Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Identification d'une pierre très spéciale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tarounette

Tarounette

Nombre de messages : 249
Age : 60
Localisation : Au pays de Milou
Date d'inscription : 19/02/2017

Identification d'une pierre très spéciale Empty
MessageSujet: Identification d'une pierre très spéciale Identification d'une pierre très spéciale Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 22:36

Bonjour, j'ai eu le grand plaisir de recevoir ce magnifique pendule! en cadeau ....
Il est composé d'une sublime pierre... mais quelle pierre est-ce? j'ai une petite idée... mais j'attends vos suggestions.
Désolée image pa très nette prise au gsm
Identification d'une pierre très spéciale Img_1810
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Identification d'une pierre très spéciale Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre très spéciale Identification d'une pierre très spéciale Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 8:45

Ça peut paraitre bête et méchant mais...peut être de l'améthyste? qui a commencer à tourner en citrine (amétrine) avec la trace marron? beaucoup de pendules sont fait en améthyste en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tarounette

Tarounette

Nombre de messages : 249
Age : 60
Localisation : Au pays de Milou
Date d'inscription : 19/02/2017

Identification d'une pierre très spéciale Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre très spéciale Identification d'une pierre très spéciale Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 20:26

Pourquoi bete et méchant?
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Identification d'une pierre très spéciale Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre très spéciale Identification d'une pierre très spéciale Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 20:30

parce que c'est une pierre hyper connue et facile a reconnaître, il y a des photos partout sur le fofo et internet.
Revenir en haut Aller en bas
Tarounette

Tarounette

Nombre de messages : 249
Age : 60
Localisation : Au pays de Milou
Date d'inscription : 19/02/2017

Identification d'une pierre très spéciale Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre très spéciale Identification d'une pierre très spéciale Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 20:35

je pensais à une amétrine...
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Identification d'une pierre très spéciale Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre très spéciale Identification d'une pierre très spéciale Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 20:38

Oui je l'ai mis dans mon commentaire; amétrine c'est une améthyste un peu chauffé quoi... enfin tu verra bien les réponses des autres membres! mais amétrine ou pas, elle est très belle cette pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Tarounette

Tarounette

Nombre de messages : 249
Age : 60
Localisation : Au pays de Milou
Date d'inscription : 19/02/2017

Identification d'une pierre très spéciale Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre très spéciale Identification d'une pierre très spéciale Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 20:39

je la trouve très belle... et sur la pointe on ne voit pas bien comme ca mais on dirait qu'il y a des petites incrustations noires....  Elle me plait beaucoup et reçue sans l'attendre donc pour moi elle est très spéciale I love you
Merci Elie pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Identification d'une pierre très spéciale Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre très spéciale Identification d'une pierre très spéciale Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 22:35

Oui, j'ai aussi pensé à une fluorite multicolore.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Identification d'une pierre très spéciale Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre très spéciale Identification d'une pierre très spéciale Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 22:48

ah oui pas bête!
Revenir en haut Aller en bas
Tarounette

Tarounette

Nombre de messages : 249
Age : 60
Localisation : Au pays de Milou
Date d'inscription : 19/02/2017

Identification d'une pierre très spéciale Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre très spéciale Identification d'une pierre très spéciale Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 11:11

MrsKrobb a écrit:
Oui, j'ai aussi pensé à une fluorite multicolore.

Je n'ai pas de vert dedans et le violet est très violet améthyste...... c'est possible quand meme?
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Identification d'une pierre très spéciale Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre très spéciale Identification d'une pierre très spéciale Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 12:28

Oui la fluorite peut se décliner en beaucoup de couleurs... Vert, bleu, mauve, jaune, blanc-transparent...

Ici tu as un bon aperçu du spectre :

https://68.media.tumblr.com/710dccdda5601cfbcacdf70c0b8a62be/tumblr_noi0zbDHpF1uugrslo1_500.jpg

Et la bande de couleur nette m'y fait penser, plus qu'à de l'amétrine où j'ai l'impression que la transition entre couleurs est plus fluide et douce.

Mais honnêtement, je ne saurai pas trancher Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Identification d'une pierre très spéciale Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre très spéciale Identification d'une pierre très spéciale Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 13:33

Améthyste selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Tarounette

Tarounette

Nombre de messages : 249
Age : 60
Localisation : Au pays de Milou
Date d'inscription : 19/02/2017

Identification d'une pierre très spéciale Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre très spéciale Identification d'une pierre très spéciale Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 21:31

MrsKrobb a écrit:
Oui la fluorite peut se décliner en beaucoup de couleurs... Vert, bleu, mauve, jaune, blanc-transparent...

Ici tu as un bon aperçu du spectre :

https://68.media.tumblr.com/710dccdda5601cfbcacdf70c0b8a62be/tumblr_noi0zbDHpF1uugrslo1_500.jpg

Et la bande de couleur nette m'y fait penser, plus qu'à de l'amétrine où j'ai l'impression que la transition entre couleurs est plus fluide et douce.

Mais honnêtement, je ne saurai pas trancher Smile

Ha oui en effet c'est très large en coloris! ha oui je mets d'autre photos dans ma collection.... on verra si d'autre avis
Merci! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ob1

Ob1

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 12/05/2016

Identification d'une pierre très spéciale Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre très spéciale Identification d'une pierre très spéciale Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 16:28

Bonjour, c'est un pendule. Pourquoi ne pas lui demander oui ou non si il est en fluorite, en améthyste Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Kachina

Kachina

Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/12/2015

Identification d'une pierre très spéciale Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre très spéciale Identification d'une pierre très spéciale Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 16:38

Très beau pendule, Tarounette ! Entre Améthyste et Fluorite, mon coeur balance aussi, Ob1 a eu une très bonne idée, demande au pendule! flower  
(en espérant que tu aies une meilleure affinité que moi avec les pendules  Smile  )
Revenir en haut Aller en bas
pachira25



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2017

Identification d'une pierre très spéciale Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre très spéciale Identification d'une pierre très spéciale Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 17:56

une auralite 23 ou fluorite, sachant que l'auralite contient de l'amethiste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Identification d'une pierre très spéciale Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pierre très spéciale Identification d'une pierre très spéciale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Identification d'une pierre très spéciale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Journée très spéciale....
» Pierre spéciale qui attire la chance ?
» Liste minérale perso
» Pierre en cas d'epreuve tres difficile?
» Pierre bleu tres foncée : qu´est-ce que c´est ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-