Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Purification lampes de cristal de sel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Purification lampes de cristal de sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purification lampes de cristal de sel Purification lampes de cristal de sel - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 7:44

Arnaud.THULY a écrit:
Nan, d'après les conclusions d'une étude qui avait été faite pendant ces tests, les systèmes cristallins ne jouent pas directement sur les propriétés d'émission et d'absorption, par contre ils jouent un rôle dans la capacité d'accumulation et de conservation des charges Very Happy (en gros la quantité et la durée)

Est-ce que le système hexagonal est celui qui a la plus grosse capacité d'accumulation?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Purification lampes de cristal de sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purification lampes de cristal de sel Purification lampes de cristal de sel - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 9:53

Bonne question. De mémoire je crois pas que ce soit le meilleur non, je crois que le système rhomboédrique qui a la meilleure rétention, mais je dois vérifier car je peux dire une grosse bêtise (je connais mal les minéraux associés aux différents systèmes donc je peux pas confirmer là)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Purification lampes de cristal de sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purification lampes de cristal de sel Purification lampes de cristal de sel - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 10:10

Je viens de vérifier.
Voilà alors :
les pires sont système cubique et système triclinique.
Les moyens (variables) sont système hexagonal, tétragonal et monoclinique.
Les meilleurs sont système orthorhombique, amorphe et rhomboédrique.

Après il s'agit de simples indications, chaque minéral ayant des particularités qui lui sont propres :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Chryso Line

Chryso Line

Nombre de messages : 92
Localisation : France
Date d'inscription : 27/04/2017

Purification lampes de cristal de sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purification lampes de cristal de sel Purification lampes de cristal de sel - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 12:35

Salamèche a écrit:
CHryso : une pierre n'a pas besoin d'absorber pour protéger, l'obsidienne par ex forme une sorte de bouclier
Merci pour ta réponse!
Tout ceci éveille beaucoup ma curiosité, car je n'y connais pas grand chose.
Une pierre qui absorbe l'énergie, elle absorbe le positif, le négatif, ou un peu de tout j'imagine, et renvoie une partie de ce qu'elle a absorbé, transformé par sa nature spécifique, je pense?
La Shungite, elle est protectrice, mais absorbe très peu, je le vois sur le tableau, elle agit en créant un bouclier, ou modifie les ondes ambiantes?
Il y a des pierres qui n'absorbe que le positif? D'autres que le négatif? Ou alors dans certaines conditions, par exmple, comme les plantes, elles n'émettent pas la même chose la nuit et le jour?
Ne me répondez pas si vous me trouvez trop débutante, mais de toutes façons je vais me renseigner mieux, c'est super passionnant! farao bounce
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Purification lampes de cristal de sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purification lampes de cristal de sel Purification lampes de cristal de sel - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 15:34

Citation :
Une pierre qui absorbe l'énergie, elle absorbe le positif, le négatif, ou un peu de tout j'imagine
Elle absorbe tout en effet. Le positif et le négatif n'existent pas, c'est notre vécu qui détermine si on va le classer dans une catégorie. Dans les faits ce n'est qu'une information de nature neutre, ce que l'on appelle une charge.





Citation :
et renvoie une partie de ce qu'elle a absorbé, transformé par sa nature spécifique, je pense?
C'est ça, mais l'action s'effectue dans les deux sens. Elle va propager vers l'extérieur une partie de ce qu'elle a absorbée teintée de sa propre charge, mais cette même charge fini peu à peu par être remplacée par la charge qu'elle a absorbée. En gros il y a souvent un phénomène de remplacement.


Citation :
La Shungite, elle est protectrice, mais absorbe très peu, je le vois sur le tableau
Tu as mal lu :) La shungite, comme tous les charbons, est très absorbante (80% ici). Elle agit donc comme la tourmaline noire.



Citation :
Il y a des pierres qui n'absorbe que le positif? D'autres que le négatif? Ou alors dans certaines conditions, par exmple, comme les plantes, elles n'émettent pas la même chose la nuit et le jour?
Non, comme indiqué les pierres absorbent tout ce qui passe sans distinction car au niveau de la matière, le positif et le négatif n'existent pas. Elles n'agissent pas non plus par périodes comme les plantes, ces dernières étant des êtres vivants au contraire des pierres qui sont, elles non-vivantes d'un point de vue biologique. Il s'agit chez le minéral d'un cycle permanent d'absorption et d'émission :)

Pour plus d'infos sur le sujet, je te renvoies vers ce livre là :
https://www.alliance-magique.com/magie-blanche/21-purification-principes-et-methodes-9782367360058.html
Tu y trouveras davantage d'informations pour comprendre ce que sont réellement les charges, comment elles se propagent, comment elles s'intègrent dans la matière et comment les pierres agissent par rapport à ça :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Chryso Line

Chryso Line

Nombre de messages : 92
Localisation : France
Date d'inscription : 27/04/2017

Purification lampes de cristal de sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purification lampes de cristal de sel Purification lampes de cristal de sel - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 16:01

Arnaud.Thuly a écrit:
Chryso Line a écrit:
La Shungite, elle est protectrice, mais absorbe très peu, je le vois sur le tableau
Tu as mal lu Smile La shungite, comme tous les charbons, est très absorbante (80% ici). Elle agit donc comme la tourmaline noire.
Ah oui mince sorry, j'ai mal lu!
Merci de ta réponse circonstanciée. Il est possible que j'achète ton livre, tout ceci est fort intéressant, et peu de personnes en savent beaucoup sur ces domaines.
Revenir en haut Aller en bas
Kyris

Kyris

Nombre de messages : 325
Age : 38
Date d'inscription : 22/02/2015

Purification lampes de cristal de sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purification lampes de cristal de sel Purification lampes de cristal de sel - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 18:18

Qu'est-ce que vous appelez la capacité d'accumulation et de conservation des charges (capacité et durée) ? Je n'ai pas bien saisi.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Purification lampes de cristal de sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purification lampes de cristal de sel Purification lampes de cristal de sel - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 22:24

Je vais faire une métaphore pour mieux illustrer mes propos :
Imagines une bouteille de gaz. La capacité d'accumulation ça va correspondre à la quantité de gaz que tu vas pouvoir mettre à l'intérieur. Ca va dépendre de son volume mais aussi de sa solidité, puisque plus tu vas mettre de gaz, plus il va se condenser et plus la pression interne va être énorme.
Imagines maintenant que ta bouteille n'est pas parfaitement hermétique. Une fois chargée, le gaz va peu à peu s'échapper jusqu'à vider totalement la bonbonne. Selon la taille de l'ouverture, elle va plus ou moins vite se vider. Si elle possède une bonne capacité de conservation, elle est quasi hermétique et le gaz ne s'échappe pas. Dans 50 ans il y sera toujours. Par contre si elle n'a pas une bonne capacité de conservation le gaz va rapidement s'échapper.

Bon après ce n'est qu'une image et il ne faut pas la prendre au pied de la lettre, dans les faits il faut prendre d'autres éléments en compte, comme la tendance d'une charge rapportée à supplanter celle préexistante (ce qu'on appelle la contamination). En clair une charge artificielle (une pensée par exemple) a tendance à se répandre comme un virus dans l'objet et à remplacer la charge naturelle de celui-ci. Mais là on pousse plus loin l'étude du phénomène et quelques lignes ne sauraient suffire :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Purification lampes de cristal de sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purification lampes de cristal de sel Purification lampes de cristal de sel - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 8:29

Arnaud.THULY a écrit:
Je viens de vérifier.
Voilà alors :
les pires sont système cubique et système triclinique.
Les moyens (variables) sont système hexagonal, tétragonal et monoclinique.
Les meilleurs sont système orthorhombique, amorphe et rhomboédrique.

Après il s'agit de simples indications, chaque minéral ayant des particularités qui lui sont propres Very Happy

Merci Arnaud!
Revenir en haut Aller en bas
cristal1



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2019

Purification lampes de cristal de sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purification lampes de cristal de sel Purification lampes de cristal de sel - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 0:16

.... lampe électrique de cristal : donc une ampoule 220 volts dans une pierre de sel ?
Non, vraiment non. Pas de courant électrique, issu de dynamos en néodyme induites dans le sel.
D'ailleurs, c'est contraire à la tourmaline.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Purification lampes de cristal de sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purification lampes de cristal de sel Purification lampes de cristal de sel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Purification lampes de cristal de sel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La purification du cristal de roche
» purification de cristal de roche
» Purification Cristal de roche
» Purification du cristal de roche
» Purification de pendule en cristal de roche !!!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-