le pouvoir des pierres

tout sur la lithothérapie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Oeil de tigre à éviter à certains moments ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amazonite

MessageSujet: Oeil de tigre à éviter à certains moments ? Mar 19 Sep 2017 - 22:17

Bonsoir à tous flower

J'ai eu l'occasion récemment de discuter avec un magnétiseur lors de mes derniers achats de pierre. Celui-ci m'a très bien conseillé pour le choix de mes bracelets, en fonction de mon état d'esprit du moment.

Je lui expliquais que d'habitude, j'avais l'habitude de porter un bracelet oeil de tigre, et un autre 3 yeux (tigre, faucon, taureau).
J'ai aussi expliqué que je ne me sentais pas très bien en ce moment, que je ressassais beaucoup de pensées négatives, des questions qui me revenaient sans cesse, que je restais dans un état d'esprit très préoccupé.
Il m'a dit : "mais c'est normal si vous portez l'oeil de tigre !"

Il m'a expliqué que de par son effet "miroir", l'oeil de tigre reflète en nous notre propre énergie négative, d'où le fait que je n'arrivais pas à sortir de cet état d'esprit.

Donc selon lui, il serait à éviter de porter lorsqu'on est dans une mauvaise période, dans des pensées négatives.

Cette affirmation m'a un peu surprise, car je ne pensais pas que l'oeil de tigre puisse être néfaste à son porteur, mais en même temps, cette explication d'effet miroir tient la route... donc je suis un peu perdue Rolling Eyes

Vous confirmez ? Qu'en pensez-vous ? A vos claviers Smile
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MessageSujet: Re: Oeil de tigre à éviter à certains moments ? Mar 19 Sep 2017 - 22:35

Oui je confirme, et je l'ai expérimenté un peu aussi au début en voulant me protéger mais sans réussir à être dans un état d'esprit serein moi-même, ce qui fait que ça me renvoyait sans cesse ce que j'essayais de refouler, d'autant plus si ça impliquait d'autres personnes que moi.

C'est une des pierres à utiliser avec précautions, même si c'est une des plus répandues. Ce qui peut aider, c'est de l'associer avec des pierres qui aident à être dans un état d'esprit plus positif.
Voir le profil de l'utilisateur http://mrskrobb.tumblr.com
Chryso Line

MessageSujet: Re: Oeil de tigre à éviter à certains moments ? Mer 20 Sep 2017 - 0:02

Ça m'est arrivé avec l'obsidienne œil céleste, j'en avais trop sur moi et étais dans une période sombre, je me suis traînée, mélancolique et accablée, pendant 2 jours, avant de me rendre compte que ça venait des pierres qui me renvoyaient ma négativité.
Salamèche

MessageSujet: Re: Oeil de tigre à éviter à certains moments ? Mer 20 Sep 2017 - 8:34

je confirme, c'est possible
Amazonite

MessageSujet: Re: Oeil de tigre à éviter à certains moments ? Mer 20 Sep 2017 - 22:01

Merci pour vos témoignages ! C'est vrai que tout ça est en fait très logique, et je pense qu'effectivement, l'oeil de tigre est souvent porté sans réelle connaissance de certains de ses effets. Il faudrait avertir les gens scratch

Du coup tous mes oeils de tigre (yeux de tigre ?) sont bien rangés, en attendant des jours meilleurs lol!
Dragounet

MessageSujet: Oeil de Tigre Jeu 21 Sep 2017 - 7:31

Elise_M a écrit:
Merci pour vos témoignages ! C'est vrai que tout ça est en fait très logique, et je pense qu'effectivement, l'oeil de tigre est souvent porté sans réelle connaissance de certains de ses effets. Il faudrait avertir les gens scratch

Du coup tous mes oeils de tigre (yeux de tigre ?) sont bien rangés, en attendant des jours meilleurs lol!

Dans ce cas, quel serait la pierre qui pourrait nous protéger lorsque nous traversons une période "d'idées noires" ?

Bien à tou(tes)
Amazonite

MessageSujet: Re: Oeil de tigre à éviter à certains moments ? Jeu 21 Sep 2017 - 7:40

J'ai lu quelque part que la labradorite était bien pour empêcher de ruminer ses idées noires... je ne lui connaissais pas cette propriété avant !
cathou33

MessageSujet: Re: Oeil de tigre à éviter à certains moments ? Jeu 21 Sep 2017 - 9:42

Coucou :-)
Pourquoi pas un quartz fumé, pierre de protection qui permet de se recentrer et qui combat les pensées moroses. Donne de l'énergie.

Ou une calcite orange, pierre tres positive qui apporte gaité, optimiste et éloigne ce qui est lourd.
Maha

MessageSujet: Re: Oeil de tigre à éviter à certains moments ? Jeu 21 Sep 2017 - 10:53

Bonjour à tous ! flower

Dans ce type de période je vous conseille vraiment le duo de choc Obsidienne Dorée + Labradorite .

L'obsidienne dorée protège parfaitement bien et installe un état d'esprit très joyeux et positif, quand à la Labradorite elle chasse aussi les idées négatives, rend très à l'aise dans nos baskets et nous pousse à aller vers les autres contrairement à beaucoup de pierres de protection qui ont un peu tendance a favoriser le repli sur soi.

L'alliance de ces deux pierres donne un mélange très sympa et agréable à vivre ! cheers

Après, j'aime assez malgré tout le coté "éducatif" de ces pierres miroir...

Par exemple comme beaucoup de Sudistes je peux être d'un tempérament assez sanguin (ça monte et ça redescend vite) et on lit partout qu'il ne faut surtout paaaaas porter de grenats et de rubis quand on est de nature colérique.
J'utilise justement l'effet "amplificateur" de ces pierres pour me donner une piqure de rappel, me souvenir de ne pas monter bêtement dans les tours , ainsi elles m'aident à prendre du recul sur la situation qui m'agace et au bout du compte ces pierres me pacifient, j'ai beaucoup progressé grâce à elles I love you

Bref ces pierres ne sont pas forcement à proscrire si on a bien conscience de leur effet miroir ou amplificateur... Et qu'on a envie de travailler sur soi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oeil de tigre à éviter à certains moments ?

Oeil de tigre à éviter à certains moments ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut