le pouvoir des pierres

tout sur la lithothérapie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

comment calmer la haine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lunineuse

MessageSujet: comment calmer la haine ? Lun 11 Déc 2017 - 9:07

je vais vous parler d'un garçon nerveux qui a de la haine qui bouille en lui et qu'il tente de retenir depuis des années.
C'est un impulsif il peut être très violents envers les personnes qu'il déteste.
il déteste l'humanité pour lui il faudrait tuer les cons comme les violeurs, pour que le monde se porte mieux.
il méprise les " simples d'espris" "les cons" il me dit qu'il les utilise comme des pions.

Mais malgres tout ça c'est une personne qui a beaucoup d'amour a apporter il est gentil attentionné il n'a pas de mauvaise intention envers les personnes qu'il aime surtout pas il peut être très violents rien que pour protéger sa famille ou ses amis.

Seulement la haine est toujours en lui et il me dit que pour le moment il tente de la retenir mais il sais et il crain qu'un jour elle explosera.

J'ai peur pour lui, j'aimerai l'aider mais je ne peux trouver ses reponses à ses questions seul car je manque de connaissance et de maturité..

pour vous la haine, et les envies malsaines sont elles inné chez certaine personne ? est il impossible qu'un jour il se sente apaiser sans faire de dégat ? je ne sais pas qu'elle question lui poser pour me guider pour savoir d'ou viens sa haine ?
la personnalité que nous avons de base et les interactions que nous avons avec le monde fait de nous ce que nous somme aujourd'hui, cette haine est elle en lui car c'est une parti de sa personnalité ?

je suis embrouillé vraiment pouvez vous au moin me guider sur comment je pourrais l'aider ?

Revenir en haut Aller en bas
kroko00018

MessageSujet: Re: comment calmer la haine ? Lun 11 Déc 2017 - 16:31

bonjour,

je viens de te lire, et pour moi rien n'est inné chez l'humain, encore moins les sentiments.... je ne peux que lui conseiller d'aller voir un psychothérapeute voir un psychiatre (un bon, pas un qui te bourre de chimie ... Il y en a des bons psychiatres, le mieux est de les connaitre).
Je sais que pour moi qui était aussi un "trés nerveux" la méditation ainsi que des lectures m’ont beaucoup aider (la colère : de Thich nhat hanh), ainsi que les pierres .... Mais il faut chercher la cause de ces sentiments, car a ce point malheureusement il faut une canne au boiteux, ainsi que de la rééducation pour réapprendre a marcher (c'est métaphorique).
Il ne changera pas le monde, même si a travers son comportement il pense essayer, c'est a lui de changer, mais surtout de changer SA vision du monde, et de prendre les choses moins a coeur (ce qui créer cette "haine").
lunineuse

MessageSujet: Re: comment calmer la haine ? Lun 11 Déc 2017 - 17:07

kroko00018 a écrit:
bonjour,

je viens de te lire, et pour moi rien n'est inné chez l'humain, encore moins les sentiments.... je ne peux que lui conseiller d'aller voir un psychothérapeute voir un psychiatre (un bon, pas un qui te bourre de chimie ... Il y en a des bons psychiatres, le mieux est de les connaitre).
Je sais que pour moi qui était aussi un "trés nerveux" la méditation ainsi que des lectures m’ont beaucoup aider (la colère : de Thich nhat hanh), ainsi que les pierres .... Mais il faut chercher la cause de ces sentiments, car a ce point malheureusement il faut une canne au boiteux, ainsi que de la rééducation pour réapprendre a marcher (c'est métaphorique).
Il ne changera pas le monde, même si a travers son comportement il pense essayer, c'est a lui de changer, mais surtout de changer SA vision du monde, et de prendre les choses moins a coeur (ce qui créer cette "haine").

il est déjà aller voir un psychothérapeute, un bon et depuis que ce psychothérapeute est parti vers une autre filière il me dit qu'il ne veux plus en revoir.. déjà parce que il me dit parce qu' il avait trouvé aucun psy qui le comprenait à part celui la et ensuite je penses que c'est la fait qu'il a un peu d'ego et que pour lui se battre seul serais la meilleure solution, seulement je penses qu'au bout d'un moment avoir de la force c'est de savoir aussi se faire aider... comment le convaincre ?
Ensuite il me dit qu'il médite parfois mais il a du mal, il faudrait peut être que j'en sache plus pourquoi.surement parce qu'il en veux à son ange gardien d'avoir aussi peu de chance en jeu par exemple, c'est ce qu'il me dit.
Pour la fin je suis d'accord mais comment le convaincre ??
MrsKrobb

MessageSujet: Re: comment calmer la haine ? Lun 11 Déc 2017 - 18:42

Malheureusement je pense que la meilleure façon ce soit qu'il veuille changer de lui-même. Tant que la colère reste un moteur et une énergie très présente, justifiable et source d'une certaine "force", il n'aura pas forcément envie de s'en débarrasser. Il peut y avoir des milliers de thérapies, moyens, outils, paroles de persuasion, etc... qui peuvent être conseillées et testées, mais il faut qu'il ait envie de changer pour que ça fonctionne. Et souvent, quelqu'un de sensible, même s'il a énormément d'amour à l'intérieur, peut aussi compenser par beaucoup de haine ou de colère parce que le monde est souvent difficile à vivre avec autant d'hypersensibilité.

Sa haine a forcément une source, une cause. Ca peut venir des parents, de l'éducation, d'une maltraitance à l'école, de mauvaises relations amoureuses, d'une vision du monde très pessimiste... Une fois qu'on a mis en lumière la source, on peut commencer à agir dessus. Il faut également la remplacer par un sentiment plus paisible. On ne nait pas avec de la haine en tout cas. Même si on est influencé depuis le ventre de la mère.

Essayer de convaincre ne changera pas grand chose, même s'il est important d'appuyer sur les belles choses, celles qui valent le coup, sur l'amour présent, sur les façons de changer soi-même, de changer le monde de façon constructive et positive. S'il se rend compte que sa colère le ronge et l'empêche d'aller de l'avant, que c'est beaucoup d'énergie dépensée et gaspillée pour pas grand chose, que la colère se retourne plus souvent contre soi-même que contre l'objet de cette colère, alors il pourra avancer et trouver des moyens, des soutiens.

Et bien sûr, s'il a envie de tenter les pierres, certaines peuvent être très bénéfique, que ce soit les pierres du coeur (roses ou vertes), les pierres bleu clair (pour éviter d'être trop impulsif dans son expression et de tourner la langue dans sa bouche avant de regretter) et certaines autres, comme l'améthyste, la citrine, la cornaline, la howlite, l'héliotrope, le quartz fumé, la sugilite... Mais encore une fois, ça ne fera qu'accompagner s'il y a vraiment envie de changer.
Voir le profil de l'utilisateur http://mrskrobb.tumblr.com
RestonsZen

MessageSujet: Re: comment calmer la haine ? Lun 11 Déc 2017 - 18:48

Fait il du sport (régulièrement)?
Je pense que ca le defoulerai.
Personnellement, je suis assez nerveux, et la musculation me défoule vraiment, ça me vide de la tête et je me sens bien après et j'oublie contrariétés de la journée au lieu de les ressasser.
D'ailleurs quand je peux pas en faire, je suis nerveux et dors moins bien.
Outre le fait que "ça defoule", faire du sport fais sécréter des hormones au corps etc.... qui favorise le bien etre.
Je parle de muscu car c'est le sport que je pratique le plus mais c'est celui que je trouve le plus efficace auniveaubidn être (plus efficace que le vélo, la natation par ex)

Ou encore mieux, un sport de combat, si ca le branche
lunineuse

MessageSujet: Re: comment calmer la haine ? Lun 11 Déc 2017 - 20:02

MrsKrobb a écrit:
Malheureusement je pense que la meilleure façon ce soit qu'il veuille changer de lui-même. Tant que la colère reste un moteur et une énergie très présente, justifiable et source d'une certaine "force", il n'aura pas forcément envie de s'en débarrasser. Il peut y avoir des milliers de thérapies, moyens, outils, paroles de persuasion, etc... qui peuvent être conseillées et testées, mais il faut qu'il ait envie de changer pour que ça fonctionne. Et souvent, quelqu'un de sensible, même s'il a énormément d'amour à l'intérieur, peut aussi compenser par beaucoup de haine ou de colère parce que le monde est souvent difficile à vivre avec autant d'hypersensibilité.

Sa haine a forcément une source, une cause. Ca peut venir des parents, de l'éducation, d'une maltraitance à l'école, de mauvaises relations amoureuses, d'une vision du monde très pessimiste... Une fois qu'on a mis en lumière la source, on peut commencer à agir dessus. Il faut également la remplacer par un sentiment plus paisible. On ne nait pas avec de la haine en tout cas. Même si on est influencé depuis le ventre de la mère.

Essayer de convaincre ne changera pas grand chose, même s'il est important d'appuyer sur les belles choses, celles qui valent le coup, sur l'amour présent, sur les façons de changer soi-même, de changer le monde de façon constructive et positive. S'il se rend compte que sa colère le ronge et l'empêche d'aller de l'avant, que c'est beaucoup d'énergie dépensée et gaspillée pour pas grand chose, que la colère se retourne plus souvent contre soi-même que contre l'objet de cette colère, alors il pourra avancer et trouver des moyens, des soutiens.

Et bien sûr, s'il a envie de tenter les pierres, certaines peuvent être très bénéfique, que ce soit les pierres du coeur (roses ou vertes), les pierres bleu clair (pour éviter d'être trop impulsif dans son expression et de tourner la langue dans sa bouche avant de regretter) et certaines autres, comme l'améthyste, la citrine, la cornaline, la howlite, l'héliotrope, le quartz fumé, la sugilite... Mais encore une fois, ça ne fera qu'accompagner s'il y a vraiment envie de changer.

Il me dit que malgré l'amour qu'il donne a ses parents, il a beaucoup de haine envers eux car il dit qu'il n'ont pas utilisés son potentielle a bon escient, qu'il avait des opportunités et que ces parents ont tout gâché. il les prend pour des cons. il a également vécu une expérience traumatisante mais quand je lui dit que c'est horrible il dit que c'est pas graves et il a tout fait pour aller mieux seulement son moyens pour aller mieux était la vengeance et la haine il me dit qu'il c'est jamais senti mieux apres.... comment lui dire qu'il y a d'autre moyens d'aller sans ça ?

Il dit qu'un jour elle reexplosera et qu' à ce moment la il ne pourra plus se retenir et qu'il m'a dit qu'il en avait peur.

En gros c'est un tout sa haine et c'est ce qu'il me dit aussi alors comment l'aider par ou faut il commencer ?

lunineuse

MessageSujet: Re: comment calmer la haine ? Lun 11 Déc 2017 - 20:04

RestonsZen a écrit:
Fait il du sport (régulièrement)?
Je pense que ca le defoulerai.
Personnellement, je suis assez nerveux, et la musculation me défoule vraiment, ça me vide de la tête et je me sens bien après et j'oublie contrariétés de la  journée au lieu de les ressasser.
D'ailleurs quand je peux pas en faire, je suis nerveux et dors moins bien.
Outre le fait que "ça defoule", faire du sport fais sécréter des hormones au corps etc.... qui favorise le bien etre.
Je parle de muscu car c'est le sport que je pratique le plus mais c'est celui que je trouve le plus efficace auniveaubidn être (plus efficace que le vélo, la natation par ex)

Ou encore mieux, un sport de combat, si ca le branche

Oui il en fait souvent dès qu'il peux mais il a un probleme de santé au coeur ducoup il ne peux pas en faire beaucoup
RestonsZen

MessageSujet: Re: comment calmer la haine ? Lun 11 Déc 2017 - 20:55

Ah zut c'est embetant ce pb de coeur...
D'après ce que tu racontes (le traumatisme, ces parents, la psychothérapie semble etre la solution, mais si il refuse de se confier à un nouveau psy...)

A t il essayé de porter des pierres?
Ou de voir un magnetiseur?
Apparemment il croit aux anges gardiens, donc pourquoi ne pas tenter de voir un magnetiseur?
lunineuse

MessageSujet: Re: comment calmer la haine ? Lun 11 Déc 2017 - 21:05

Je ne sais pas comment lui dire que avouer que on a besoin de aide pour avoir un point de vue extérieur et un développement du coup plus approfondi ne fais pas preuve de faiblesse mais au contraire ...

Et bien il c est un peu intéressé parce que je m y intéressé je compte acheter une chrysocolle qui pourrait l apaisé en lui aspirant ses énergies négatives et aussi en lui donnant de l amour de sois. C est une bonne idée ou pas ?
MrsKrobb

MessageSujet: Re: comment calmer la haine ? Lun 11 Déc 2017 - 21:31

La chrysocolle aide à calmer l’excitation, être dans l’acceptation, être dans une dynamique de changement, essayer de transformer le négatif en positif, garder la tête froide dans les situations complexes, nouer de nouvelles relations, se sentir en confiance en groupe pour se dépasser, comprendre les conséquences de ses paroles et actes… Elle apporte positivité, tranquillité, sérénité, paix, bonté, équilibre, confiance et aide à être dans une dynamique de pardon. Elle peut s'avérer utile contre la négativité, les mauvaises énergies, le stress, l’angoisse, les tensions, les sautes d’humeur, la peur, le doute, le chagrin, la culpabilité, la rancœur, les remords, les émotions fortes ou incontrôlées, les chocs, la colère, les envies de destruction.

Très bon choix à mon avis, il faudra qu'elle soit portée en permanence sur le long terme pour que ses effets puissent vraiment se faire sentir durablement, à purifier le plus régulièrement possible.

J'imagine bien que ça doit être très difficile pour lui (je reconnais beaucoup de ce que tu dis pour connaître quelqu'un qui est plus ou moins dans le même cas), mais il faut réussir par tous les moyens à tourner la page, à couper les ponts s'il le faut ou à apprendre à pardonner. Vivre le moment présent, mettre son potentiel à profit maintenant, utiliser toute cette énergie pour quelque chose de positif. Même si la vengeance peut être une solution lorsqu'on est aveuglé par la colère, elle n'apporte rien de bon et n'efface pas ce qui s'est passé. Si ça l'intéresse, il y a plein de livres de développement personnel ou de méditation (ceux de Thich Nhat Hanh cités précédemment sont de bons choix, mais il y en a d'autres), et effectivement se défouler d'une façon ou d'une autre aide à mieux canaliser son énergie et à ne pas la refouler pour éviter cette "bombe à retardement" dont il a peur. Et si quelqu'un provoque de la colère, qu'il essaye d'abord de communiquer, de dire non, de dire ce qui ne va pas, de ne pas reporter ses émotions négatives sur ceux qui n'ont rien demandé. Se concentrer sur ce qui fait du bien plutôt que sur ce qui fait du mal, surtout.

Bref, il y a beaucoup à en dire et surtout chaque personne réagit et ressent différemment, donc c'est assez difficile de loin et sans connaître la situation. Je crois qu'un.e professionnel.le pourrait l'aider à rééquilibrer ses énergies s'il y était ouvert, et je ne pense pas à un.e psychologue mais vraiment un.e guérisseur.se.
lunineuse

MessageSujet: Re: comment calmer la haine ? Mar 12 Déc 2017 - 12:14

MrsKrobb a écrit:
La chrysocolle aide à calmer l’excitation, être dans l’acceptation, être dans une dynamique de changement, essayer de transformer le négatif en positif, garder la tête froide dans les situations complexes, nouer de nouvelles relations, se sentir en confiance en groupe pour se dépasser, comprendre les conséquences de ses paroles et actes… Elle apporte positivité, tranquillité, sérénité, paix, bonté, équilibre, confiance et aide à être dans une dynamique de pardon. Elle peut s'avérer utile contre la négativité, les mauvaises énergies, le stress, l’angoisse, les tensions, les sautes d’humeur, la peur, le doute, le chagrin, la culpabilité, la rancœur, les remords, les émotions fortes ou incontrôlées, les chocs, la colère, les envies de destruction.

Très bon choix à mon avis, il faudra qu'elle soit portée en permanence sur le long terme pour que ses effets puissent vraiment se faire sentir durablement, à purifier le plus régulièrement possible.

J'imagine bien que ça doit être très difficile pour lui (je reconnais beaucoup de ce que tu dis pour connaître quelqu'un qui est plus ou moins dans le même cas), mais il faut réussir par tous les moyens à tourner la page, à couper les ponts s'il le faut ou à apprendre à pardonner. Vivre le moment présent, mettre son potentiel à profit maintenant, utiliser toute cette énergie pour quelque chose de positif. Même si la vengeance peut être une solution lorsqu'on est aveuglé par la colère, elle n'apporte rien de bon et n'efface pas ce qui s'est passé. Si ça l'intéresse, il y a plein de livres de développement personnel ou de méditation (ceux de Thich Nhat Hanh cités précédemment sont de bons choix, mais il y en a d'autres), et effectivement se défouler d'une façon ou d'une autre aide à mieux canaliser son énergie et à ne pas la refouler pour éviter cette "bombe à retardement" dont il a peur. Et si quelqu'un provoque de la colère, qu'il essaye d'abord de communiquer, de dire non, de dire ce qui ne va pas, de ne pas reporter ses émotions négatives sur ceux qui n'ont rien demandé. Se concentrer sur ce qui fait du bien plutôt que sur ce qui fait du mal, surtout.

Bref, il y a beaucoup à en dire et surtout chaque personne réagit et ressent différemment, donc c'est assez difficile de loin et sans connaître la situation. Je crois qu'un.e professionnel.le pourrait l'aider à rééquilibrer ses énergies s'il y était ouvert, et je ne pense pas à un.e psychologue mais vraiment un.e guérisseur.se.

Bon je lui en achèterais une dans ce cas !
oui ce qui l’énerve le plus en ce moment c'est sa famille et le fait qu'ils l'on pas aider dans le passé mais aussi le fait qu'ils sont buté borné, je lui est dit qu'a un moment si la personne ne veux pas comprendre il faut lui laisser du temps pour qu'elle comprenne par elle même ... mais je sais pas il m'a dit qu'il avais dit ce qu'il pensait à sa famille et qu'il est parti, deux jour plus tard sa mere l'appelle et refait le même manège...
Mais bon en tout cas oui je vais essayer de l’incité à lire les livres ! peut être qu'il acceptera !
en tout cas merci pour ces conseils !!!! vous m'avez permis de le comprendre un peu plus ainsi que de pouvoir mieux l'aider ! Smile
MrsKrobb

MessageSujet: Re: comment calmer la haine ? Mar 12 Déc 2017 - 13:04

S'il a le choix et qu'il n'en est pas dépendant, il peut couper les ponts avec sa famille. Quand il n'y a pas de compréhension et que ça tourne en boucle, ça ne sert à rien de se faire du mal pour rien non plus. Ce n'est pas obligatoirement définitif mais il faut qu'il pense à lui maintenant. Evidemment le mieux serait d'instaurer un dialogue pour que chacun comprenne le ressenti et le point de vue de l'autre, bien que ça ne fonctionne pas toujours et qu'il puisse y avoir de graves conflits familiaux, surtout s'ils durent depuis très longtemps. Le plus important est de s'entourer maintenant de personnes qui peuvent le comprendre, de mettre un peu de distance avec les autres le temps qu'il puisse digérer, se renforcer, se protéger et s'apaiser. Il y aura toujours des personnes qui nous font enrager, quoiqu'il arrive, des comportements insupportables, des injustices... Le tout est de savoir comment bien réagir à ça, comment s'en défaire, comment ne pas le prendre trop personnellement, comment ne pas se mettre en défaut pour des personnes qui n'en valent pas la peine.

Quant aux livres, que ce soit en psychologie ou en spiritualité, il y a beaucoup d'approches différentes qui permettent d'être plus en paix, à lui de choisir ce qui lui parle, ce qui résonne avec son expérience et ce qui le motiverait à aller de l'avant.
lunineuse

MessageSujet: Re: comment calmer la haine ? Mar 12 Déc 2017 - 19:11

MrsKrobb a écrit:
S'il a le choix et qu'il n'en est pas dépendant, il peut couper les ponts avec sa famille. Quand il n'y a pas de compréhension et que ça tourne en boucle, ça ne sert à rien de se faire du mal pour rien non plus. Ce n'est pas obligatoirement définitif mais il faut qu'il pense à lui maintenant. Evidemment le mieux serait d'instaurer un dialogue pour que chacun comprenne le ressenti et le point de vue de l'autre, bien que ça ne fonctionne pas toujours et qu'il puisse y avoir de graves conflits familiaux, surtout s'ils durent depuis très longtemps. Le plus important est de s'entourer maintenant de personnes qui peuvent le comprendre, de mettre un peu de distance avec les autres le temps qu'il puisse digérer, se renforcer, se protéger et s'apaiser. Il y aura toujours des personnes qui nous font enrager, quoiqu'il arrive, des comportements insupportables, des injustices... Le tout est de savoir comment bien réagir à ça, comment s'en défaire, comment ne pas le prendre trop personnellement, comment ne pas se mettre en défaut pour des personnes qui n'en valent pas la peine.

Quant aux livres, que ce soit en psychologie ou en spiritualité, il y a beaucoup d'approches différentes qui permettent d'être plus en paix, à lui de choisir ce qui lui parle, ce qui résonne avec son expérience et ce qui le motiverait à aller de l'avant.

En fait il dit qu'il veux rester simplement pour son neveux, car il s'identifie énormément a lui et qu'il ne veux pas qu'on lui fasse les mêmes injustices... je ne sais répondre à ça, il n'a ducoup que du travail à faire envers lui meme pour ne pas péter les plombs.... mais tellement compliqué pour lui.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment calmer la haine ?

comment calmer la haine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut