Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les jeux d'oracles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Les jeux d'oracles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'oracles Les jeux d'oracles  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 9:18

Kyris a écrit:
Pourtant, les oracles de Doreen Virtue sont fortement controversés sur le net par les utilisateurs des oracles "plus sérieux" du type oracle Gé ou oracle Belline... qu'ils qualifient de "new age". Moi j'aime beaucoup, c'est un univers féerique, doux, parfait pour une guidance.

Ne serait ce pas la sempiternelle querelle des anciens et des modernes appliquée aux oracles lol! ?

J ai craqué et commandé hier celui de l enfant intérieur tongue je vous dirai ce que j en pense!!
Celui sur les chakras sera le prochain. D ailleurs j ai vu sur un site des bougies aux huiles essentielles correspondant a chaque chakra. Je vais en faire et retravailler tout ça. L hiver me semble une bonne période pour ca
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Les jeux d'oracles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'oracles Les jeux d'oracles  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 20:27

Je vous fais un commentaire plus long des que je peux mais je peux déjà vous dire qu il est I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
stone_explorer

stone_explorer

Nombre de messages : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/12/2017

Les jeux d'oracles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'oracles Les jeux d'oracles  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 20:52

Moi j'ai commandé l'oracle des chakras. Je n'ai aucun oracle ou tarot, donc ça sera une totale découverte pour moi. J'espère que mon intuition sera à la hauteur et me permettra d'utiliser cet oracle efficacement scratch En tout cas les chakras ça me parle donc je ne serai pas perdu de ce côté, et les cartes sont magnifiques, je n'ai pas pu résister.

Hâte d'avoir vos ressentis sur vos nouvelles acquisitions Very Happy Merci pour les conseils Ob1.
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Les jeux d'oracles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'oracles Les jeux d'oracles  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 21:14

alors voilà, il s'agit de cet oracle
attention, pour ceux qui regardent les vidéos de tristana, il ne s'agit pas des cartes qu'elle utilise, le sien repose sur les contes de fées, le mien sur le travail que l'on peut effectuer sur la guérison de l'enfant intérieur

le livret est environ deux fois plus gros que ceux des autres oracles
les cartes sont un peu fines, tranches dorées, pas de marge sur les cartes. Elles sont présentées dans une pochette en satin
les dessins sont jolis, naifs, enfantins, rien de transcendant, mais ils sont doux et reposants
les explications se terminent par un petit exercice de type guidance/méditation
c'est un oracle qui demande à réfléchir, je pense qu'il faut lire le début du livret pour bien s'imprégner de la signification
qqs cartes bouleversent, forcément, je pense que ce n'est pas un hasard si on se retrouve avec ce coffret en main, donc fatalement ça bouscule
les cartes sont reparties en plusieurs catégories :

- les cartes de l'enfant en soi
- les cartes forces de vie
- les cartes besoins fondamentaux
- les cartes reparentage (je pense que c'est un néologisme pour parler du travail qui consiste à travailler avec son enfant intérieur, à apprendre à l'aimer, lui pardonner, en bref à être bienveillant avec lui)

j'ai un gros gros coup de coeur pour cet oracle, il m'apaise comme s'il s'agissait d'une pierre

voilà ce que je peux dire pour le moment je ne l'ai reçu que ce matin, j'ai juste fait deux tirages avec
Revenir en haut Aller en bas
stone_explorer

stone_explorer

Nombre de messages : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/12/2017

Les jeux d'oracles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'oracles Les jeux d'oracles  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 20:31

J'ai reçu mon Oracle des Chakras, et j'ai été assez bluffé par mes premiers tirages. J'ai bien lu le livret, regardé et lu chaque carte ainsi que leur description dans le livret, puis je me suis lancé. Au début en mélangeant je demandais les chakras les plus "déséquilibrés", et j'ai obtenu un tirage m'indiquant les chakras 5 et 6, ce qui n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. En effet mes chakras les plus affaiblis sont d'après mes derniers tests le C1 et C3, pas du tout C6 et C7. Je me dis que mon intuition est pas au top, et je recommence. Sur le second tirage j'ai bien une carte du C3, mais l'autre n'avais pas de rapport. Je me suis dit que je suis vraiment nul, et je me concentre vraiment bien sur ma question des chakras "déséquilibrés" pour le troisième tirage, et là non seulement je retire des cartes du C5 et C6, mais surtout c'est les deux mêmes cartes précisément que le premier tirage ! (Communication et Mental) Shocked Bon là je me dis qu'il y a quelque chose, les probabilités que ça arrive sont plus que minces... et soudainement je réalise que ma question n'était pas la plus judicieuse, je voulais connaître en réalité mes chakra les plus "affaiblis", mais je demandais les plus "déséquilibrés". Or un chakra en excès est aussi un chakra déséquilibré... Laughing En lisant les symptômes de l'excès de ces deux chakras, en effet ça me correspond tout à fait. Du coup je reformule ma question intérieurement en demandant mes chakras les plus affaiblis, et là j'obtiens 2 cartes concernant C1 dont la carte représentant le chakra lui-même, et une pour C2 pour les désirs profonds (orientation de vie). Là c'est beaucoup mieux, non seulement le C1 est représenté globalement et est complété d'une accentuation sur "Santé Physique" (manque de vitalité, force), mais il est complété non pas par le C3 que j'avais identifié, mais par le côté "désirs profonds" du C2, ce qui colle au fait que je me questionne sur le métier que je fais et sur le fait de changer de travail (j'ai déjà réalisé un entretien dans une boite extérieure).

Donc pour résumer :
- C6 et C7 en excès : vrai
- gros problème sur le C1, en particulier manque d'énergie : vrai
- problème sur C2 en particulier sur le fait de suivre ses désirs profonds : vrai
- le C3 n'est apparu que sur le tirage 2, ce qui peut être interprété de plusieurs façons : je le travaille depuis plusieurs semaines avec l'Oeil de Tigre en journée, et le soir en méditation avec une sphère de Bronzite, et j'ai clairement plus de mordant en journée faut pas me chercher... Du coup le travail porte sûrement ses fruits. Ou bien j'ai sous estimé mes questionnements existentiels pour savoir ce que je veux vraiment faire de ma vie, mais comme tout est arrivé en même temps (prise de conscience, introspection, constatation de relation toxique et que j'ai laissé faire, limites que je m'étais imposé tout seul, constatation que le travail actuel ne me permet pas de m'épanouir, etc.) je n'ai peut être pas assez prêté attention à ce point là.

En tout cas plutôt bluffé par ces tirages, alors que je n'en avais jamais fais auparavant. Ca donne de quoi réfléchir sur sa vie. En tout cas, je trouve les cartes magnifiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyris

Kyris

Nombre de messages : 325
Age : 38
Date d'inscription : 22/02/2015

Les jeux d'oracles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'oracles Les jeux d'oracles  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 11:13

stone_explorer a écrit:
J'ai reçu mon Oracle des Chakras, et j'ai été assez bluffé par mes premiers tirages. J'ai bien lu le livret, regardé et lu chaque carte ainsi que leur description dans le livret, puis je me suis lancé. Au début en mélangeant je demandais les chakras les plus "déséquilibrés", et j'ai obtenu un tirage m'indiquant les chakras 5 et 6, ce qui n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. En effet mes chakras les plus affaiblis sont d'après mes derniers tests le C1 et C3, pas du tout C6 et C7. Je me dis que mon intuition est pas au top, et je recommence. Sur le second tirage j'ai bien une carte du C3, mais l'autre n'avais pas de rapport. Je me suis dit que je suis vraiment nul, et je me concentre vraiment bien sur ma question des chakras "déséquilibrés" pour le troisième tirage, et là non seulement je retire des cartes du C5 et C6, mais surtout c'est les deux mêmes cartes précisément que le premier tirage ! (Communication et Mental) Shocked Bon là je me dis qu'il y a quelque chose, les probabilités que ça arrive sont plus que minces... et soudainement je réalise que ma question n'était pas la plus judicieuse, je voulais connaître en réalité mes chakra les plus "affaiblis", mais je demandais les plus "déséquilibrés". Or un chakra en excès est aussi un chakra déséquilibré... Laughing En lisant les symptômes de l'excès de ces deux chakras, en effet ça me correspond tout à fait. Du coup je reformule ma question intérieurement en demandant mes chakras les plus affaiblis, et là j'obtiens 2 cartes concernant C1 dont la carte représentant le chakra lui-même, et une pour C2 pour les désirs profonds (orientation de vie). Là c'est beaucoup mieux, non seulement le C1 est représenté globalement et est complété d'une accentuation sur "Santé Physique" (manque de vitalité, force), mais il est complété non pas par le C3 que j'avais identifié, mais par le côté "désirs profonds" du C2, ce qui colle au fait que je me questionne sur le métier que je fais et sur le fait de changer de travail (j'ai déjà réalisé un entretien dans une boite extérieure).

Donc pour résumer :
- C6 et C7 en excès : vrai
- gros problème sur le C1, en particulier manque d'énergie : vrai
- problème sur C2 en particulier sur le fait de suivre ses désirs profonds : vrai
- le C3 n'est apparu que sur le tirage 2, ce qui peut être interprété de plusieurs façons : je le travaille depuis plusieurs semaines avec l'Oeil de Tigre en journée, et le soir en méditation avec une sphère de Bronzite, et j'ai clairement plus de mordant en journée faut pas me chercher... Du coup le travail porte sûrement ses fruits. Ou bien j'ai sous estimé mes questionnements existentiels pour savoir ce que je veux vraiment faire de ma vie, mais comme tout est arrivé en même temps (prise de conscience, introspection, constatation de relation toxique et que j'ai laissé faire, limites que je m'étais imposé tout seul, constatation que le travail actuel ne me permet pas de m'épanouir, etc.) je n'ai peut être pas assez prêté attention à ce point là.

En tout cas plutôt bluffé par ces tirages, alors que je n'en avais jamais fais auparavant. Ca donne de quoi réfléchir sur sa vie. En tout cas, je trouve les cartes magnifiques Wink

Contente d'avoir ton avis sur cet oracle, je le trouve superbe également.
En revanche de mon côté, je n'ai pas encore commencé à travailler dessus : manque de temps à m'y consacrer pleinement, mais ça ne serait tardé Smile

As-tu commencé à faire l'un des "stages" proposés dans le livret ? Sur une semaine par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
stone_explorer

stone_explorer

Nombre de messages : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/12/2017

Les jeux d'oracles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'oracles Les jeux d'oracles  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 20:37

Non Kyris je n'ai pas commencé à travailler dessus. Je m'en suis servi pour croiser les résultats avec des tests de chakra que j'ai réalisé pour plusieurs personnes (tests de résonance des couleurs, questions/réponses sur les symptômes en mots-clé). Et je n'ai pas été bluffé que pour moi, je l'ai fait pour d'autres membres de ma famille, et c'est impressionnant Surprised

Je ne sais pas encore comment je vais m'en servir, soit une carte de temps en temps pour avoir un "message", soit pour refaire un checkup de temps à autre sur les points à travailler. Je ne suis pas sûr que de travailler tous les chakras à la suite, et donc entre autre du C4 au C7 soit une bonne chose quand a des blocages de base au C1. Après je me trompe peut être ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Les jeux d'oracles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'oracles Les jeux d'oracles  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 21:22

J'adore les oracles de doreen virtue, je les trouve très simples à utiliser et bien adapté aux débutants, les messages sont également simples à comprendre et pas trop "perchés' (excusez l'expression Laughing ).
L’avantage des oracles, si ont les compare aux tarot , c'est qu'ils sont basées sur le développement personnel et non sur la divination ( "prédire l'avenir"), ils nous concentrent sur le présent et ce qu'ont peut faire et non le futur et ce qui pourrait arriver (après on peut utiliser le tarot comme outil de développement perso avec des connaissances, mais je préfère les oracles car plus faciles et plus variés dans leurs messages).
Mais oracle ou tarot, l'important est de prendre un jeu qui nous parle! Smile
Comme MrsKrobb qui va préférer les tarots parcequ'ils lui parlent, chacun son jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les jeux d'oracles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux d'oracles Les jeux d'oracles  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les jeux d'oracles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» jeux de cartes sur les minéraux
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-