Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pierre de concentration et de conscience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cornaline972

Cornaline972

Nombre de messages : 58
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 06/02/2018

concentration - Pierre de concentration et de conscience Empty
MessageSujet: Pierre de concentration et de conscience concentration - Pierre de concentration et de conscience Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 17:26

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières, peut-être pouvez-vous me renseigner ?

Je suis régulièrement dans la lune et ai du mal à écouter un long discours jusqu'au bout, je m'éparpille forcément : en pleine conversation, je vais faire ma liste de courses dans la tête, ou me demander si j'ai bien donné à manger au chat (là c'est un exemple, j'ai forcément donné à mangé au chat  Wink )...

Même dans l'action, si la tache est importante, j'ai dû mal à m'y atteler jusqu'au bout sans avoir rêvassé ou avoir été divertie... Ça pourrait être pris comme une forme d'ennui, mais même si ça m’intéresse, je "m'en vais dans ma tête" sans m'en rendre compte jusqu'à ce qu'on me demande "qu'en penses tu" ?

En gros je recherche une pierre qui me donnerait un coup de pouce au niveau de la concentration, de la mémoire et qui me responsabiliserait (si en plus elle sait faire le café...  Smile ).

Actuellement, je suis entourée d'un quartz rose, d'une labradorite, d'une citrine et d'une pierre de soleil...

Avez-vous des recommandations ?
Merci par avance !
Aline
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

concentration - Pierre de concentration et de conscience Empty
MessageSujet: Re: Pierre de concentration et de conscience concentration - Pierre de concentration et de conscience Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 17:46

J'ai beaucoup ce soucis là aussi Very Happy

Les pierres que tu as déjà peuvent déjà t'être utile pour ça, notamment la citrine, la pierre de soleil et la labradorite.

Alors, d'abord peut-être qu'une pierre d'ancrage peut aider, si c'est une tendance à "planer" un peu. En même temps, si tu penses beaucoup à des choses du quotidien, c'est peut-être que tu y es déjà beaucoup et que tu as envie de tout bien faire, que tu as peur de manquer quelque chose ?

Voici pour la concentration : ambre, améthyste, aragonite, citrine, cornaline, fluorite, hématite, lépidolite, oeil de faucon, perle, quartz, rubis, serpentine, sodalite, soufre...

Je conseille surtout les pierres jaunes (ambre, citrine, fluorite, soufre) qui aident à se structurer en général, tout en restant optimiste et en ayant un contact avec le monde extérieur. Les pierres plus bleues ou violettes (améthyste, fluorite, lépidolite, oeil de faucon, sodalite) sont plus utiles dans le cas de concentration sur un sujet précis, pour les études... mais en même temps les pierres bleues aident à être plus à l'écoute.

Si tu es dans l'action, aide-toi d'une pierre rouge (aragonite, cornaline, hématite, pierre de soleil, rubis).

Ce que je fais aussi souvent avant de me lancer dans une activité, c'est d'abord de faire mes petits rituels de distraction quotidiens, pour ne pas les laisser m'appeler par la suite. Quand je suis une conversation, parfois je m'occupe les mains pendant que j'écoute, ça me permet d'être en activité en même temps et ça m'aide à me concentrer parce que je ne pense pas à faire autre chose.

Sinon je pense aussi à ces pierres qui aident à rester dans le moment présent : charoïte, dioptase, fluorite, herkimer, phénacite, quartz, tanzanite, unakite
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Cornaline972

Cornaline972

Nombre de messages : 58
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 06/02/2018

concentration - Pierre de concentration et de conscience Empty
MessageSujet: Réponse concentration - Pierre de concentration et de conscience Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 17:59

Merci pour ta réponse, et tes conseils Smile !
C'est astucieux de porter quelque chose dans la main, effectivement si le cerveau est déjà "diverti" en parallèle, peut-être que je resterais concentrée ?

Je me suis demandée également si ce n'était pas hormonal, mais c'est un autre sujet.

A priori, j'ai déjà les "bonnes" pierres, mais je vois que le quartz ressort pas mal... J'en ai un qui me laisse assez indifférente à vrai dire, mais je n'ai jamais essayé quoi que ce soit avec... C'est peut-être le moment !

La cornaline m'attire aussi beaucoup, mais j'ai quelques appréhensions avec les pierres rouges : j'avais constaté que le rubis me rendait très nerveuse et colérique. Ceci dit, peut-être qu'avec un quartz rose l'effet serait adouci !

Je vais tenter de m'en procurer une aussi Smile

Je te tiendrai au courant des effets si ça te dit !
Encore merci et bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

concentration - Pierre de concentration et de conscience Empty
MessageSujet: Re: Pierre de concentration et de conscience concentration - Pierre de concentration et de conscience Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 18:30

Oui le quartz incolore (cristal de roche), surtout en pointe, est très bien pour rester focus, programmer ses intentions, atteindre ses objectifs... Pas forcément la plus fantaisiste mais à ne pas négliger en effet Smile

Les pierres rouges ont souvent comme contrepartie de rendre plus colérique, irritable, etc... Mais ! La cornaline normalement ne donne pas cette sensation-là, contrairement au rubis. Mais tu peux bien entendu ajouter ton quartz rose pour adoucir.

Quant aux causes de ton manque de concentration, elles peuvent être multiples. Ça peut probablement être hormonal, mais je n'ai aucune connaissance sur le sujet. Les troubles de l'attention peuvent être liés au stress, à un chakra déséquilibré, à un manque d'organisation, ou avoir une cause plus profonde liés à des troubles mentaux. Faute de diagnostic voici quelques solutions, même si en trouvant la source précise on peut mieux y remédier Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Cornaline972

Cornaline972

Nombre de messages : 58
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 06/02/2018

concentration - Pierre de concentration et de conscience Empty
MessageSujet: Re: Pierre de concentration et de conscience concentration - Pierre de concentration et de conscience Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 20:41

Hmmm je dirai probablement lié au stress, trop de choses à penser en même temps qui m'emprisonnent l'esprit en quelque sorte !
J’émets quelques doutes sur la partie mentale, curieusement Smile

En tous cas ma commande est passée, j'attends donc ma Cornaline avec impatience ! C'est drôle car c'est une pierre qui m'appelle depuis quelques temps (rien à voir avec mon pseudo qui est lié à mon prénom), du coup ça m'a convaincu. Non non je ne suis pas influençable du tout Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

concentration - Pierre de concentration et de conscience Empty
MessageSujet: Re: Pierre de concentration et de conscience concentration - Pierre de concentration et de conscience Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 21:02

C'est un bon choix, mon fils a des troubles attentionnels et ça l'aidait
après ce n'est pas miraculeux non plus

ici on utilise les timers, les listes, la pleine conscience, mais bon...il m'est arrivé d'oublier mon loulou au collège..
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

concentration - Pierre de concentration et de conscience Empty
MessageSujet: Re: Pierre de concentration et de conscience concentration - Pierre de concentration et de conscience Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 21:20

AHah c'est dingue je suis tellement pas focus que j'avais pas fait le rapprochement avec ton pseudo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Cornaline972

Cornaline972

Nombre de messages : 58
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 06/02/2018

concentration - Pierre de concentration et de conscience Empty
MessageSujet: Re: Pierre de concentration et de conscience concentration - Pierre de concentration et de conscience Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 4:07

MrsKrobb a écrit:
AHah c'est dingue je suis tellement pas focus que j'avais pas fait le rapprochement avec ton pseudo Very Happy

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cornaline972

Cornaline972

Nombre de messages : 58
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 06/02/2018

concentration - Pierre de concentration et de conscience Empty
MessageSujet: Re: Pierre de concentration et de conscience concentration - Pierre de concentration et de conscience Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 17:44

Cornaline972 a écrit:
MrsKrobb a écrit:
AHah c'est dingue je suis tellement pas focus que j'avais pas fait le rapprochement avec ton pseudo Very Happy

Laughing

Hello  Smile

J'ai donc reçu ma Cornaline, elle a passé une nuit dans un verre d'eau + quelques heures au soleil le lendemain matin.

Ensuite je l'ai portée en soirée, je me suis endormie avec et l'ai gardée le lendemain : J'étais comme épuisée ! Dès le premier soir,  au fur et à mesure je me sentais fatiguée, un peu agacée. La nuit j'ai dormi plus de 10h avec de grosses difficultés à ma réveiller, à repousser le réveil au maximum. Et la journée je me sentais mal, ce n'étais pas une douleur physique mais je n'avais plus une once d'énergie ! A peine étais-je assise que je m'endormais !  Sleep
Pourtant je ne manque pas de sommeil ni rien... J'ai donc fait le rapprochement avec la pierre, je l'ai rangée et au fur et à mesure j'ai retrouvé mon énergie !

J'en ai déduit que j'étais déjà suffisamment zen pour porter une pierre calmante... J'ai lu par la suite une situation un peu similaire sur le forum.
Du coup, je pense que j'ai surtout besoin d'être "ancrée", j'ai donc commandé un quartz fumé !

C'est dommage, cette pierre m'attirait beaucoup, il semblerait que ça ne soit pas le bon moment.

Que penses tu de mon expérience ?
Et as tu déjà travaillé avec un quartz fumé ?

Bonne journée !
Aline
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

concentration - Pierre de concentration et de conscience Empty
MessageSujet: Re: Pierre de concentration et de conscience concentration - Pierre de concentration et de conscience Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 18:29

Alors perso je déconseille d'utiliser la même pierre pendant la journée et pendant la nuit, je n'ai jamais eu de bonnes expériences (soit trop calmantes la journée soit trop excitantes la nuit et dans tous les cas une tendance à vite saturer).

Je pense que tu peux donc déjà la purifier de nouveau, pendant 24h complètes. Tu peux aussi utiliser du sel en indirect (ou en direct pour la cornaline qui ne le craint a priori pas). Et ensuite la laisser bien au soleil toute une journée pour qu'elle se dynamise rapidement après une grosse purif. Et ensuite retenter mais en la portant soit le jour soit la nuit selon l'effet voulu.

Le quartz fumé est une bonne pierre, qui ancre bien et qui aide à se concentrer, je ne l'utilise pas très souvent mais je l'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Cornaline972

Cornaline972

Nombre de messages : 58
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 06/02/2018

concentration - Pierre de concentration et de conscience Empty
MessageSujet: Re: Pierre de concentration et de conscience concentration - Pierre de concentration et de conscience Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 20:31

Ok je vais de nouveau la purifier et la porter en journée, plutôt le week-end cette fois par contre  Very Happy  

Merci pour tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

concentration - Pierre de concentration et de conscience Empty
MessageSujet: Re: Pierre de concentration et de conscience concentration - Pierre de concentration et de conscience Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 21:52

la cornaline a plutôt tendance à me donner de l'energie
Revenir en haut Aller en bas
Cornaline972

Cornaline972

Nombre de messages : 58
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 06/02/2018

concentration - Pierre de concentration et de conscience Empty
MessageSujet: Re: Pierre de concentration et de conscience concentration - Pierre de concentration et de conscience Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 21:54

Salamèche a écrit:
la cornaline a plutôt tendance à me donner de l'energie

C'est étrange que ça m'ait fait ça du coup... Je vais renouveler ma tentative en la gardant uniquement en journée après l'avoir purifiée/rechargée de nouveau, on verra bien ! Je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

concentration - Pierre de concentration et de conscience Empty
MessageSujet: Re: Pierre de concentration et de conscience concentration - Pierre de concentration et de conscience Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 22:04

oui dis nous Smile

il y a des gens qui sont énervés par l'amethyste.. ce qu'on lit dans les livres n'est jamais totalement irréfutable
Revenir en haut Aller en bas
Cornaline972

Cornaline972

Nombre de messages : 58
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 06/02/2018

concentration - Pierre de concentration et de conscience Empty
MessageSujet: Re: Pierre de concentration et de conscience concentration - Pierre de concentration et de conscience Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 22:21

Salamèche a écrit:
oui dis nous Smile

il y a des gens qui sont énervés par l'amethyste.. ce qu'on lit dans les livres n'est jamais totalement irréfutable

Oui apparemment ! Pour ma part l'améthyste me fait complètement planer !
Les pierres qui auraient tendance à m’énerver sont les pierres rouges, l’œil de tigre et le quartz/cristal de roche.
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

concentration - Pierre de concentration et de conscience Empty
MessageSujet: Re: Pierre de concentration et de conscience concentration - Pierre de concentration et de conscience Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 22:27

aucune pierre ne m'énerve, ce qui est dommage, j'aurais bien besoin d'énergie
Revenir en haut Aller en bas
Cornaline972

Cornaline972

Nombre de messages : 58
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 06/02/2018

concentration - Pierre de concentration et de conscience Empty
MessageSujet: Re: Pierre de concentration et de conscience concentration - Pierre de concentration et de conscience Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 22:37

Salamèche a écrit:
aucune pierre ne m'énerve, ce qui est dommage, j'aurais bien besoin d'énergie

J'imagine que tu as déjà essayé la Citrine ?
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

concentration - Pierre de concentration et de conscience Empty
MessageSujet: Re: Pierre de concentration et de conscience concentration - Pierre de concentration et de conscience Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 7:18

Oui...le mieux c est le grenat mais rien de transcendant..
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

concentration - Pierre de concentration et de conscience Empty
MessageSujet: Re: Pierre de concentration et de conscience concentration - Pierre de concentration et de conscience Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 17:58

Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

concentration - Pierre de concentration et de conscience Empty
MessageSujet: Re: Pierre de concentration et de conscience concentration - Pierre de concentration et de conscience Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 20:10

ce qui marche bien pour moi c'est la pyrite pour la concentration
Revenir en haut Aller en bas
Cornaline972

Cornaline972

Nombre de messages : 58
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 06/02/2018

concentration - Pierre de concentration et de conscience Empty
MessageSujet: Re: Pierre de concentration et de conscience concentration - Pierre de concentration et de conscience Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 22:04

J’ai de quoi faire avec tout ça ! Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




concentration - Pierre de concentration et de conscience Empty
MessageSujet: Re: Pierre de concentration et de conscience concentration - Pierre de concentration et de conscience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pierre de concentration et de conscience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pierre cassée pierre perdue
» D'une pierre, deux pierres!!! Pierre de Lune cassée...
» Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée?
» Quelle pierre avec quelle Pierre.
» Est ce une pierre ?! Et quelle est le nom de cette pierre ?!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-