Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 identification d'une pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
larivaillee



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2018

pierre de lune noire - identification d'une pierre  Empty
MessageSujet: identification d'une pierre pierre de lune noire - identification d'une pierre  Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 17:38

bonjour à tous
Je peine à trouver le nom de cette pierre pourriez-vous m'aider à l'identifier svp
p pierre de lune noire - identification d'une pierre  P_201810
Revenir en haut Aller en bas
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

pierre de lune noire - identification d'une pierre  Empty
MessageSujet: Re: identification d'une pierre pierre de lune noire - identification d'une pierre  Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 17:44

Bonjour larivaillee,

Avant de nous poser des questions, il serait aimable de ta part de te présenter dans la rubrique "Présentations" du forum...

Bon week-end à toi

Quartz fumé 02
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

pierre de lune noire - identification d'une pierre  Empty
MessageSujet: Re: identification d'une pierre pierre de lune noire - identification d'une pierre  Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 14:12

Regarde "goethite" sur google image et vois si ça correspond.
Sinon ça pourrait être de toute façon une pierre contenant de l'hématite, ça y ressemble, peut-être une turgite.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
ursina

ursina

Nombre de messages : 8954
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

pierre de lune noire - identification d'une pierre  Empty
MessageSujet: Re: identification d'une pierre pierre de lune noire - identification d'une pierre  Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 17:48

Ça peut-être aussi de l'Astralite Moissonite de l'Inde.  C'est une pierre métallique arc-en-ciel irisé  et c'est vraiment superbe et coûteux.  Ma Dame aux pierres en a une dans sa collection.  Alibaba en vend aussi.  Voir photo sur internet:

https://french.alibaba.com/product-detail/rainbow-iridescent-astralite-moissanite-gemstone-clusters-mineral-specimen-50028184950.html
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

pierre de lune noire - identification d'une pierre  Empty
MessageSujet: Re: identification d'une pierre pierre de lune noire - identification d'une pierre  Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 17:55

"Carborundum est un man-made composé de silicium et carbone liées entre elles pour former noir irisé, extrêmement dur cristaux et utilisé comme un abrasif, parmi d'autres choses, dans l'industrie. il est insoluble dans l'eau et très résistant à la chaleur. la même situation se retrouve en nature comme la très rare minéraux Moissanite."

Sur le lien alibaba c'est une pierre de synthèse mais ils citent quand même les propriétés donc j'aurai appris quelque chose parce que je ne connaissais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
ursina

ursina

Nombre de messages : 8954
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

pierre de lune noire - identification d'une pierre  Empty
MessageSujet: Re: identification d'une pierre pierre de lune noire - identification d'une pierre  Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 20:35

Je ne pourrais confirmer pour les propriétés car ma Dame aux pierres n'experimente pas, mais elle a un côté scientifique très fort... Laughing Laughing Laughing

Peut-être que Larivaille pourra faire un retour plus tard... I love you
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8954
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

pierre de lune noire - identification d'une pierre  Empty
MessageSujet: Re: identification d'une pierre pierre de lune noire - identification d'une pierre  Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 20:55

Voici une vidéo, désolé elle est en anglais mais elle explique comment est fait le carborrundum et qui l'a découvert.  C'est toujours fascinant d'apprendre.

Revenir en haut Aller en bas
larivaillee



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2018

pierre de lune noire - identification d'une pierre  Empty
MessageSujet: Re: identification d'une pierre pierre de lune noire - identification d'une pierre  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 15:13

Merci pour votre aide !
J'ai un petit soucis, j'ai une grosse hésitation entre la carborundum ou l'Astralite, sauf que ce sont toutes deux, des pierres plutôt résistantes alors que la mienne s’effrite à chaque fois que je la touche !
Revenir en haut Aller en bas
Les tresors du Bresil



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 07/05/2022

pierre de lune noire - identification d'une pierre  Empty
MessageSujet: Re: identification d'une pierre pierre de lune noire - identification d'une pierre  Icon_minitimeSam 7 Mai 2022 - 20:08

C'est du charbon du silicium aussi appellé Bismuth ( pierre cristallisée à couleurs arc-en-ciels). Je vends chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pierre de lune noire - identification d'une pierre  Empty
MessageSujet: Re: identification d'une pierre pierre de lune noire - identification d'une pierre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

identification d'une pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Identification de ma pierre
» Identification pierre
» Identification pierre
» Identification d'une pierre
» identification de pierre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-