Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Dépendance affective, chocs émotionnels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyris

Kyris

Nombre de messages : 325
Age : 38
Date d'inscription : 22/02/2015

Dépendance affective, chocs émotionnels Empty
MessageSujet: Dépendance affective, chocs émotionnels Dépendance affective, chocs émotionnels Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 23:39

Bonsoir,

Me revoilà après une longue période d'absence, durant laquelle j'ai du mettre de côté beaucoup de choses auxquelles je m'intéressais par le passé.
Je me tourne donc à nouveau progressivement vers les pierres auprès desquelles je cherche un soutien pour une épreuve que je traverse actuellement.

Pour résumer en 2 mots, j'ai tendance depuis quelques temps à souffrir de dépendance affective. J'ai récemment traversé une période de difficultés émotionnelles qui m'ont coûté plus que ce que j'aurais pensé (un décès accidentel dans mon entourage proche, je me suis énormément occupée de la veuve quitte à me mettre de côté pendant plus de 6 mois, puis survient une entorse grave qui me laisse plâtrée 2 mois et demi pendant lesquels la veuve en question m'a rayée de sa vie... Dur à encaisser, tout ça).

Voilà la situation pour laquelle j'écris :
Ma meilleure amie pourrait être amenée à quitter la région pour partir à plus de 700 km rejoindre sa famille. Elle en a besoin, c'est important pour elle et je le comprends parfaitement. Elle attend juste de pouvoir trouver du travail dans la nouvelle région et s'y attèle chaque jour. Moi par contre, malgré le fait que je la soutienne autant que je le peux, j'en souffre beaucoup. Je ne pense pas la perdre parce qu'une amitié telle que la nôtre ne peut être rompue. Nous sommes très proches et on compte beaucoup l'une pour l'autre. Mais notre vie quotidienne changera par la force des choses, je ne suis peut-être pas encore prête à ça pour le moment. Au cours de ma vie, j'ai subi beaucoup d'abandons et je pense traîner avec moi cette blessure qui ne date pas d'hier malgré le fait que je cherche depuis de nombreuses années à l'occulter. Mais on ne peut pas toujours fuir, il faut un jour affronter.
Mon problème dans cette situation, c'est que mon amie souffre de cette situation de ne pas réussir à trouver de travail. Bien sûr, elle ne sait pas ce que j'endure comme difficultés de devoir la laisser partir. Par respect pour elle, je ne lui en ai pas parlé et je supporte en silence... Je prends beaucoup sur moi en fait.

Par ailleurs, je souffre depuis quelques semaines de légères crises d'angoisses le soir. Ce n'est pas forcément lié à la situation que je vous explique mais ça peut être un tout. Le stress de la solitude, le stress de l'ennui (quand je suis chez moi j'ai tendance à beaucoup m'ennuyer)...

Quelles pierres pensez-vous qui pourraient m'accompagner et m'aider dans cette démarche de guérison affective et de lâcher prise ? Et comment les utiliser au mieux au quotidien ?
On m'a parlé de la rhodonite entre autres.

Merci à tous pour votre attention
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Dépendance affective, chocs émotionnels Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective, chocs émotionnels Dépendance affective, chocs émotionnels Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 12:38

Bonjour Smile il me semble que tu avais déjà évoqué ta situation dans un précédent post, je ne sais plus si on avait évoqué des pierres pour t'aider au niveau affectif...

Mais déjà de ce que je lis, la meilleure pierre pour l'affectif et le lâcher prise, c'est la séraphinite. La rhodonite est top aussi pour les chocs émotionnels. Après tu peux choisir toi-même ce qui t'attire dans les pierres vertes ou roses, sachant qu'elles vont toutes plus ou moins agir sur ton soucis. Personnellement, je pense à la chrysoprase, l'aventurine, la morganite, le péridot le quartz rose, la rhodochrosite...

Il faudra aussi travailler sur la peur de l'abandon je pense, potentiellement avec une personne qualifiée si tu n'y arrives pas seule.

En tout cas je te souhaite vraiment de réussir à t'apaiser à ce niveau-là et à ressentir plus de plénitude et d'unité pour ne pas avoir de manque à combler. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Kyris

Kyris

Nombre de messages : 325
Age : 38
Date d'inscription : 22/02/2015

Dépendance affective, chocs émotionnels Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective, chocs émotionnels Dépendance affective, chocs émotionnels Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 17:38

Hello Mrskrobb Smile

Oui effectivement, je ne m'en souvenais pas, j'avais exposé un peu ma problématique à l'époque mais pas eu le temps de mettre en oeuvre ce qui m'était proposé. De l'eau a coulé sous les ponts depuis...
Je n'ai plus mes pierres, il faut que je m'en rachète.
Oui la Séraphinite, en pendentif du coup ? (sur le chakra du coeur ? ) ça tombe plutôt bien parce que les pierres vertes et roses sont celles que je préfère... avec les obsidiennes. J'adore les obsidiennes (pour leur beauté), mais je ne pense pas que dans mon état actuel elles me soient bénéfiques.

Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Dépendance affective, chocs émotionnels Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective, chocs émotionnels Dépendance affective, chocs émotionnels Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 18:10

Les obsidiennes risquent de te renvoyer à ce que tu sais déjà et que tu as présentement du mal à outrepasser ou à vivre sans angoisse. Je ne pense pas que ce soit un bon choix effectivement, sauf si tu es résolue à travailler dessus une fois pour toute, même si ça doit raviver des souvenirs douloureux.

Les pierres vertes ou roses, en pendentif ou dans le soutien-gorge, c'est très bien Smile Sinon en méditation, allongée, avec la pierre posée sur le chakra du coeur, si tu as du temps pour mieux conscientiser et assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Kyris

Kyris

Nombre de messages : 325
Age : 38
Date d'inscription : 22/02/2015

Dépendance affective, chocs émotionnels Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective, chocs émotionnels Dépendance affective, chocs émotionnels Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 6:51

Merci Smile Et d'après toi, est-ce que ça pourrait être possible que quelque chose soit bloqué dans l'astral pour mon amie ? Je veux dire par là, je me suis souvent demandée si ce n'était pas moi qui bloquait la situation sur le plan énergétique, sans le vouloir. Dans ce cas, peut-être que la Séraphinite pourrait aussi aider...
Revenir en haut Aller en bas
OeilCéleste27

OeilCéleste27

Nombre de messages : 344
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2017

Dépendance affective, chocs émotionnels Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective, chocs émotionnels Dépendance affective, chocs émotionnels Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 9:51

Une pierre à laquelle on ne pense pas forcément et qui est top, pour la tester personnellement en ce moment, c'est la malachite !

C'est une pierre de transformation et qui apaise complètement les angoisses. On se sent bien, un peu comme dans un cocon protecteur  Very Happy

Si tu as une malachite, essaye d'en porter une sur toi au niveau du chakra du coeur. Cela pourrait peut-être t'aider à mieux accepter la situation
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-attractive.blogspot.com
Kyris

Kyris

Nombre de messages : 325
Age : 38
Date d'inscription : 22/02/2015

Dépendance affective, chocs émotionnels Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective, chocs émotionnels Dépendance affective, chocs émotionnels Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 21:08

Merci Oeilcéleste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dépendance affective, chocs émotionnels Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affective, chocs émotionnels Dépendance affective, chocs émotionnels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dépendance affective, chocs émotionnels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Maux d'estomac "émotionnels"
» Paranoïa, angoisses, carrence affective
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-