Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 à RETENIR :pas d'eau salée pour ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
luc

luc

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2008

à RETENIR  :pas d'eau salée pour .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à RETENIR :pas d'eau salée pour .. à RETENIR  :pas d'eau salée pour .. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 21:36

Euh... Shan Ming! Au secours! cheers
Je voulais faire un petit exercice d'application et je rame, sans doute à cause de mon ignorance!

J'ai pris comme exemple la célestine, je vois qu'elle fait partie du système orthorhombique, je regarde dans le dico ce que ça veut dire mais ça ne m'aide pas beaucoup: forme d'un prisme droit à base de losange.

Comment devrais-je disposer mes cristaux de roche si je voulais purifier une célestine? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

à RETENIR  :pas d'eau salée pour .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à RETENIR :pas d'eau salée pour .. à RETENIR  :pas d'eau salée pour .. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 21:48

je fais simple la celestine au milieu, les cristaux de roche autour, pointes sur cette dernière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

à RETENIR  :pas d'eau salée pour .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à RETENIR :pas d'eau salée pour .. à RETENIR  :pas d'eau salée pour .. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 21:54

Super Luc tu te lance !!!

Bon tu n'as pas choisi le système le plus simple pour commencer, mais je vais essayé de t'aider :

C'est proche du système cubique, sauf qu'il faut que tu fasse des rectangles au lieu d'un carré.

Donc deux rectangles qui se coupent perpendiculairement, comme pour faire une croix avec la pierre au centre des deux rectangles, et la croix orientée selon les 4 points cardinaux.

Oriente tes cristaux de roche selon les diagonales des deux rectangles.

Il te faut donc 8 cristaux de roche.

J'espère que tu va comprendre mon charabia.

Mesure la saturation avant et après et tiens moi au courant des résultats

Bonne soirée

Shan Ming
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

à RETENIR  :pas d'eau salée pour .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à RETENIR :pas d'eau salée pour .. à RETENIR  :pas d'eau salée pour .. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 22:05

Je pense qu'il est bon de respecter la géométrie du système cristallin car en s'entrainant sur les cristaux, on se fait la main et ensuite on peut passer sur les personnes, et là, je pense qu'on ne peut pas se contenter d'approximation.

Mais bon c'est mon côté scientifique qui s'exprime !!!!!

En plus si la GCP est bien faite, les résultats sont vraiment super top !!!
J'ai encore eu le cas aujourd'hui avec un pontage entre C6, C4 et C1 et GCP associée : déblocage de C3 et de C1
3 pierres du même système cristallin et donc une seule GCP globale.

Si on veut purifier, il faut mettre les pointes vers l'extérieur, si on veut recharger vers la pierre.

Si on a des biterminés, alors là plus de soucis.

Shan Ming
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
luc

luc

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2008

à RETENIR  :pas d'eau salée pour .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à RETENIR :pas d'eau salée pour .. à RETENIR  :pas d'eau salée pour .. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 22:20

Merci ShanMing pour tes explications, c'est très clair! Je me suis fait un dessin pour comprendre, c'est facile. Je ne peux pas mettre en pratique tout de suite car je n'ai que 3 pointes de cristal de roche et 3 cdr roulés.
Par contre je voulais prendre une autre pierre au hasard pour m'exercer à réfléchir, je saisis le tome 1 de JMGarnier et que vois-je en page 31 ... le classement des pierres par système cristallin, super! Sauf qu'après avoir lu je n'arrive pas à m'imaginer les différentes formes géométriques. Encore un sujet à approfondir!
Pour une pierre du système hexagonal, faudrait-il disposer les cdr en hexagone? Pour les "monocliniques", "tricliniques" euh... je sèche. Je chercherai demain. study
Merci ShanMing, merci Kerrigan pour attirer notre attention sur cet aspect
A bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

à RETENIR  :pas d'eau salée pour .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à RETENIR :pas d'eau salée pour .. à RETENIR  :pas d'eau salée pour .. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 22:38

Oui tu as compris.

Système hexagonal = héxagone

Mais aussi rhomboédrique tu peux soit faire un triangle équilatéral, soit un héxagone, car un héxagone est la combinaison de 2 triangles équilatéraux imbriqués tête bèche.

Pour le monoclinique et le triclinique, c'est plus galère car il faut ajuster la géométrie.

Le monoclinique ont fait encore des GCP, mais le triclinique, c'est super difficile. Il faut vraiment que la personne soit hyper sensible et ressente super bien les effets des pierres afin qu'elle puisse te dire ce quelle ressent presque du tac o tac afin de bouger la géométrie.

J'ai essayé une ou deux fois, mais c'est rop galère.

Pour le moment, j'ai laissé tombé sur ces 2 types de géométrie.

Bonne soirée

Shan Ming
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

à RETENIR  :pas d'eau salée pour .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à RETENIR :pas d'eau salée pour .. à RETENIR  :pas d'eau salée pour .. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 10:45

sur le site de Boschiero, il y a une illustration des systemes cristallins pour chaque pierre dans Géométrie cristalline périphérique.
comme cà :
http://www.reynaldboschiero.com/lithotherapie/modules/wordbook/print.php?entryID=29

aprés à voir si c'est exact, mais il semble que oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

à RETENIR  :pas d'eau salée pour .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à RETENIR :pas d'eau salée pour .. à RETENIR  :pas d'eau salée pour .. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 11:25

Super Michel,

Merci pour l'info, cela va aider pas mal de personnes et c'est plus facile que d'essayer d'expliquer par écrit alors qu'il y a les schémas sur le site de Boschiero pour un tas de pierres.

Bonne journée

Shan Ming
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

à RETENIR  :pas d'eau salée pour .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à RETENIR :pas d'eau salée pour .. à RETENIR  :pas d'eau salée pour .. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 12:49

Michel, je te file l'article ce weekend, tu pourras le mettre sur le site si ça te parait correct.
Revenir en haut Aller en bas
luc

luc

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2008

à RETENIR  :pas d'eau salée pour .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à RETENIR :pas d'eau salée pour .. à RETENIR  :pas d'eau salée pour .. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 17:30

Bonjour Michel,
merci pour l'info, effectivement c'est plus simple comme ça.

Bonjour ShanMing,
quand je pourrai essayer au clame avec quelques pierres, comment je fais pour "mesurer la saturation" avant et après? C'est tout nouveau pour moi? Quelle serait l'échelle de valeur? J'ai un pendule, mais je ne suis pas fortiche, je pratique peu, je sais je devrais m'y remettre...
Tu ne dois naturellement pas tout m'expliquer, dis moi s'il te plaît juste où je peux me documenter (sur le forum ou la toile), merci
A bientôt Wink
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
luc

luc

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2008

à RETENIR  :pas d'eau salée pour .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à RETENIR :pas d'eau salée pour .. à RETENIR  :pas d'eau salée pour .. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 21:21

Bonsoir,
je viens de tester un morceau d'ambre véritable et un faux. J'avais au préalable fait le test électrostatique qui avait confirmé que le 1er serait vrai, le second faux. Ce soir je viens de mettre progressivement quelques cuillères à café de sel dans 100ml d'eau: ce n'est qu'au bout de la 3ème cuillère que le faux a commencé à flotter, tandis que le vrai était à mi-hauteur, il a fallu une 4ème cuillère pour que le vrai flotte à la surface comme le faux.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

à RETENIR  :pas d'eau salée pour .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à RETENIR :pas d'eau salée pour .. à RETENIR  :pas d'eau salée pour .. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 21:41

Bonsoir Luc,

Il me semble que pour l'echelle de saturation, il doit y avoir plusieurs post entre Kerrigan et moi sur cet aspect sur ce forum.

Saturation, échelle de Bovis et tout un protocole sur le champ d'action (rayon d'action) d'une pierre.

Bonne recherche et bonne lecture.

Si tout n'est pas clair, zappe les parties relatives à de la théorie physico-chimique sur lesquelles ont s'est quelque peu emballé, je dirais.

Bonne soirée

Shan Ming
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
luc

luc

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2008

à RETENIR  :pas d'eau salée pour .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à RETENIR :pas d'eau salée pour .. à RETENIR  :pas d'eau salée pour .. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 21:51

Bonsoir ShanMing,
merci Smile , l'échelle de Bovis je connais un peu, pour le reste je regarderai de plus près un de ces jours.
Quelles pierres me conseillerais-tu pour me remettre à l'utilisation du pendule et développer ma petite sensibilité radiesthésique?
JM Garnier parle de l'azurite dans son tome 1. Faudrait-il la tenir dans la main gauche, avec le pendule dans la main droite pour un droitier?
Bonne fin de soirée et à bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

à RETENIR  :pas d'eau salée pour .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à RETENIR :pas d'eau salée pour .. à RETENIR  :pas d'eau salée pour .. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:03

commence par du cristal de roche.
Comme tu as des roulés et des monoterminés, je pense que c'est un bon début.

Bonn soirée

Shan Ming
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Catherine_6248

Catherine_6248

Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 10/04/2007

à RETENIR  :pas d'eau salée pour .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à RETENIR :pas d'eau salée pour .. à RETENIR  :pas d'eau salée pour .. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 13:31

babette a écrit:
la purification a l'eau salée peut etre contestée :
la labradorite appelée aussi spectrolite

Il y a erreur là
La labradorite et la spectrolite sont deux pierres qui n'ont absolument pas la même teinte.
Spectrolite = blanc
labradorite = bleu

J'adore ces deux pierres!!! A n'en plus finir

Je crois qu'elles ont la meme propriété
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

à RETENIR  :pas d'eau salée pour .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à RETENIR :pas d'eau salée pour .. à RETENIR  :pas d'eau salée pour .. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 18:49

... Mais non c'est la même chose... il faut faire la différence entre les appellations commerciales qui n'ont aucunes valeurs et la rigueur de la minéralogie. Ce n'est même pas une variété de labradorite mais un synonyme... http://www.mindat.org/min-9131.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



à RETENIR  :pas d'eau salée pour .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à RETENIR :pas d'eau salée pour .. à RETENIR  :pas d'eau salée pour .. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 18:56

Embarassed Apparement il y a des labradorites grises irisées et des blanches irisées aussi.

La spectrolite est une variété de labradorite dorée venant de Finlande je crois. sunny cat
Revenir en haut Aller en bas
veronike

veronike

Nombre de messages : 57
Age : 60
Localisation : guerville (78)
Date d'inscription : 24/11/2009

à RETENIR  :pas d'eau salée pour .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à RETENIR :pas d'eau salée pour .. à RETENIR  :pas d'eau salée pour .. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 11:41

coucou,

ben je suis surprise, il me semble avoir lu que la labradorite se purifiait à l'eau distillée et salée Question Question

c'est ce que je fais depuis que je l'ai oups Exclamation Exclamation

erreur de ma part ???


belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




à RETENIR  :pas d'eau salée pour .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à RETENIR :pas d'eau salée pour .. à RETENIR  :pas d'eau salée pour .. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

à RETENIR :pas d'eau salée pour ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» A RETENIR : dégat du soleil pour ..
» Purification à l'eau salée
» eau distillé salée
» Coquille St Jacques vs Eau distillée(salée ou non)- Mon avis
» A RETENIR : pierres de pleine lune
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-