Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 psoriaris et stress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

psoriaris et stress Empty
MessageSujet: psoriaris et stress psoriaris et stress Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 14:49

Hello Debo,

les études d'orthophonie sont difficiles... je le sais en tant que parent d'une récente orthophoniste drunken as tu de grand coeur choisi ta section ou as tu voulu plaire et suivre un chemin d'une autre personne ?

a toi de voir ce qu'il s'est passé vers 6 ans pour avoir du psoriasis.
le s problèmes de peau sont un langage des problèmes de contact entre soi et l'extérieur.
Peut etre que tes douleurs dorsales viennent de tes contractures. Tu as eu un dosage d'oligo éléments . Souvent un manque de calcium et/ou magnésium donnent des contractures, crampes, spasmes...

essaie déjà si c'est possible un massage à l'huile d'arnica, cela décontracte bien. Pense aussi à te relaxer et peut etre faire du sport pour détendre les muscles tendus..

selon mon livre "métamédecine de claudia Rainville", le psoriasis apparait la plupart du temps lorsqu'il y a conflit de séparation. On peut etre en dualité avec notre etre profond ou avec les autres ". On rajoint donc le thème du contact.

es tu éloignée de ta famille, d'un petit ami , de ta marraine ... pour tes études ? rentres tu régulièrement ? Est ce qu'eux vivent bien la séparation ?

dans le cas du psoriasis, il faut traiter le coeur. En période de stress, le psoriasis augmente.

je te conseille de porter un quartz rose pour sa fonction bienfaitrice sur les angoisses (conscientes ou non) la guérison des blessures affectives : tu l'associe à une hématite qui a un effet revitalisant et défatiguant. Un oeil de tigre t'aidera à te concentrer l'esprit.Tu peux le A mettre devant soi pour les examens et sur soi pendant les travaux intellectuels. De plus, il t'aidera pour le contact avec autrui.

sinon, tu te fais une séance de soins 20 mn environ avec une hématite sur le 1er chakra, une cornaline sur le C2, une citrine sur le c3,un quartz rose sur le c4 (ou lapi lazuli) un chrysocolle ou turquoise sur le c5

tu peux mettre un lapi sur les zones du psoriasis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Choops

Choops

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/08/2008

psoriaris et stress Empty
MessageSujet: Re: psoriaris et stress psoriaris et stress Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 22:08

Tout d'abord je te dit un grand merci pour ta réponse très complète !

Concernant mes études d'orthophonie je peux affirmer qu'il s'agit de ma branche... je suis attirée par les métiers de la rééducation depuis la 3ème, et même si je ne pensais pas réussir un concours d'entrée, c'est une de mes plus grandes fiertés et ce qui me donne envie de me lever les jours de cours !

Je reconnais sans problèmes que le psoriasis est influencé par le stress, je ne peux pas le nier... On a souvent recherché la cause de cette venue mais impossible de retrouver l'élément déclencheur.
Pour les problèmes de séparation, je peux également affirmer qu'il s'agit de la relation avec ma maman, avec qui je suis très proche... peut-être un peu trop car souvent ses problèmes sont les miens... J'essaie naturellement de prendre du recul et de ne pas m'impliquer autant mais ce n'est pas si évident que ça ... !

Pour tes conseils avec les pierres je vais essayer de les appliquer... Je trouve tes associations très interessantes. Je n'y aurais pas pensé de moi-même !

Je vais effectivement essayer de voir un ostéopathe qui travaille sur les énergies dégagées par les '"organes malades" si j'ai bien compris... J'ai eu de très bons échos. Il se peut que moi foie soit effectivement feignant, ou défaillant... Je ne sais pas vraiment...
Et j'ai également prévu de rencontrer un homme qui ne travaille qu'avec des pierres, c'est lui qui a soulagé ma marraine de ses douleurs de la sclérose. J'ai espoir qu'il m'aide ou au moins m'oriente !

en tout cas, merci bcp ! Je vous donnerai des nouvelles dès que j'en saurais plus !
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

psoriaris et stress Empty
MessageSujet: Re: psoriaris et stress psoriaris et stress Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 12:35

Débo a écrit:
On a souvent recherché la cause de cette venue mais impossible de retrouver l'élément déclencheur.

il faut voir ce qu'il s'est passé à 6 ans : colo, absence des parents pour vacances etc..

Pour les problèmes de séparation, je peux également affirmer qu'il s'agit de la relation avec ma maman, avec qui je suis très proche... peut-être un peu trop car souvent ses problèmes sont les miens... J'essaie naturellement de prendre du recul et de ne pas m'impliquer autant mais ce n'est pas si évident que ça ... !

si tu es très près de ta maman,il se peut que tu soies plus dans le style fusionnel. Si tu "perçois" sa souffrance à son éloignement, tu y réagis, par résonnance. Soit elle le laisse voir, ou te le dit ou simplement tu la connais tellement bien que tu le sais... et tu aurais une dualité... t'éloigner parce que c'est normal et envie de rester pour ne pas la faire souffrir.Ce peut etre une "histoire de cordon à couper" .. ce qui ne veut pas dire ne plus s'occuper d'elle, ne plus aimer... c'est couper le lien fusionnel, pour arriver à t'envoler sans souffrir. Après tu peux en parler avec elle aussi, cela soulagera les deux
. Tu peux trouver des livres sur le sujet.


Je vais effectivement essayer de voir un ostéopathe qui travaille sur les énergies dégagées par les '"organes malades" si j'ai bien compris... J'ai eu de très bons échos. Il se peut que moi foie soit effectivement feignant, ou défaillant... Je ne sais pas vraiment...

bonne idée je pense. Une ostéo qui travaille l'émotionnel.. surtout si elle est mère comprendra mieux le problème peut etre... ça te fera avancer aussi... Peut etre que quelque part, tu ne digères pas ce passage..mais si tu l'as choisi... c'est dur de sortir du nid ..

Et j'ai également prévu de rencontrer un homme qui ne travaille qu'avec des pierres, c'est lui qui a soulagé ma marraine de ses douleurs de la sclérose. J'ai espoir qu'il m'aide ou au moins m'oriente ! les deux choses réunies peuvent faire du bon boulot


en tout cas, merci bcp ! Je vous donnerai des nouvelles dès que j'en saurais plus !
flower bon courage et bons soins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Contenu sponsorisé




psoriaris et stress Empty
MessageSujet: Re: psoriaris et stress psoriaris et stress Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

psoriaris et stress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» au secour d un anti stress (tres gros stress)
» Le stress
» Stress
» stress help !!!
» Chakra et stress
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-