Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Attention, les faux bijoux, imitation de pierres circulent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les tresors du Bresil



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 07/05/2022

Attention, les faux bijoux, imitation de pierres circulent  Empty
MessageSujet: Attention, les faux bijoux, imitation de pierres circulent Attention, les faux bijoux, imitation de pierres circulent  Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 12:27

C'est bien rigolo, qu'aujourd'hui il y à des bijoux en ''pierres'' de partout, la majeur partie sont des imitations, plastique coloré imitation pierres. Avant les bijoux fantaisies, étaient bien marqué fantaisie, imitation pierre, aujourd'hui, le plastique coloré c'est marqué le nom de pierres et leurs vertus, imaginez ça!!!

Le problème des imitations de pierres c'est que la matière de base c'est du plastique, les résines etc., et colorants que nous ne savons pas leurs composition, le plastique ( les résines ) ne doivent pas être portés contre notre corps, parce qu'il retient les ondes électromagnétiques, l'électricité et déchargeant l'aura, notre corps énergétique qu'est notre protection contre tous les radicaux libres. La majeur partie des problèmes de santé viennent de l'accumule d'électricité dans notre corps.
Conseilles:
Si vous avez acheté un bracelet dans un site que c'est mentionné pierre, prenez une pierre et brûlez, si ça brules, c'est du faux, vous avez droit de retourner le produit et demander d'être remboursé.
Actuellement les magasins de pierres fleurissent, la majeur partie des propriétaire, avec peut de connaissance aux pierres et minéraux se fournissent chez amazon, etsy, ebay - c'est tout du faux, vous ne pouvez pas retourner le produit, vis à vis que, la majeur partie des vendeurs dans des grosses enseignes comment celles ci, sont en Chine ( le frais de port sera plus chère que le bijoux). Sachez que, malheureusement, une grande quantité de personnes ont acheté des fausses pierres, dans les marchés, dans des magasins, certains thérapeutes proposent aussi des bracelets en  imitation de pierres avec l'appellation des vrais pierres, et la majeur partie sont des imitations.
Soyez attentif. Et Bonne journée,
Patricia Pieri
Revenir en haut Aller en bas
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

Attention, les faux bijoux, imitation de pierres circulent  Empty
MessageSujet: Re: Attention, les faux bijoux, imitation de pierres circulent Attention, les faux bijoux, imitation de pierres circulent  Icon_minitimeSam 15 Oct 2022 - 20:42

Vous avez tout à fait raison, Patricia.
Hélas, beaucoup ici sont bien conscients de ce que vous mentionnez .... Mais que faire ? Il y a de plus en plus de faussaires, alors c'est compliqué parfois de s'y retrouver, surtout pour les néophytes. Nous connaissons les imitations les plus courantes, mais pour les nouvelles "fausses pierres" qui sortent régulièrement sur le marché, nous tentons de nous adapter.
Même sur les Bourses, il faut se méfier, et se fier à la bonne réputation des vendeurs (sinon, s'abstenir).
Merci en tout cas pour ces conseils...
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2998
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Attention, les faux bijoux, imitation de pierres circulent  Empty
MessageSujet: Re: Attention, les faux bijoux, imitation de pierres circulent Attention, les faux bijoux, imitation de pierres circulent  Icon_minitimeMar 27 Juin 2023 - 11:44

En cherchant des photos de morceaux d'ambre et de sculptures ou bijoux, je suis tombée des nues...
Citation :
Un seul exemple : l'ambre authentique, natif, non trafiqué, se consume à l'air et la lumière !
Donc quand on porte de l'ambre, il ne faudrait pas s'exposer trop longtemps au soleil sinon le bijou se désintègre ??? affraid

Je viens de trouver un lien mais il faut prendre le temps de lire : grosse tartine couleur miel en vue...
https://www.yumpu.com/fr/document/read/17080935/les-faux-de-lambre-le-dossier-pdf-exclusif-la-boutique-a-jacques-

Je le mets ici pour (Embarassed ) le lire plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2998
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Attention, les faux bijoux, imitation de pierres circulent  Empty
MessageSujet: Re: Attention, les faux bijoux, imitation de pierres circulent Attention, les faux bijoux, imitation de pierres circulent  Icon_minitimeMar 27 Juin 2023 - 12:14

Faux bijoux et conseils pas adaptés... Je viens de lire de mettre le morceau en exposition au soleil pour le dynamiser.

Au soleil levant pourquoi pas, mais deux ou trois heures au soleil en pleine cannicule, ça parait du coup non adapté ! Enfin sauf pour des imitations en verre ou en plastique peut être... à moins qu'il soit question de soleil levant et non en pleine chaleur et que les gens qui rapportent l'info en ont mangé en cours de route...

En tout cas, je viens de retrouver un lien sur une discussion sur ce site et c'est plutôt intéressant et drôle !!! bom

https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t149p25-ambre

C'est vrai que le coton c'est long à sécher, ça retient l'humidité donc dans la perle si le fil reste longtemps humide, cela peut il laisser des micro organismes se développer et ensuite manger l'ambre s'ils trouvent ça très appétissant parce que ça a la couleur du miel ? Suspect
Pour le reste, ça laisse perplexe. Ceux qui n'ont pas de problème avec le soleil est ce parce qu'ils sont tombés sur un morceau d'ambre qui après avoir traversé des millénaires n'en a rien à faire des rayons du soleil ou bien sont ils tombés sur des faux. Ou bien le véritable morceau peut il avoir été enrobé d'une résine transparente pour le protéger de l'eau et l'empêcher de fondre ou se faire réduire en poussière... Il y a peut être des procédés de fabrication qui sont secrets... Cela oblige à prendre du recul et à expérimenter par soi même, à faire fonctionner son cogitateur...
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Attention, les faux bijoux, imitation de pierres circulent  Empty
MessageSujet: Re: Attention, les faux bijoux, imitation de pierres circulent Attention, les faux bijoux, imitation de pierres circulent  Icon_minitimeMar 27 Juin 2023 - 16:37

mikako a écrit:
En cherchant des photos de morceaux d'ambre et de sculptures ou bijoux, je suis tombée des nues...

Citation :
Un seul exemple : l'ambre authentique, natif, non trafiqué, se consume à l'air et la lumière !

Donc quand on porte de l'ambre, il ne faudrait pas s'exposer trop longtemps au soleil sinon le bijou se désintègre ??? affraid

Je viens de trouver un lien mais il faut prendre le temps de lire : grosse tartine couleur miel en vue...
https://www.yumpu.com/fr/document/read/17080935/les-faux-de-lambre-le-dossier-pdf-exclusif-la-boutique-a-jacques-

Je le mets ici pour (Embarassed ) le lire plus tard...

Excellent documentaire. Et on pourrait en dire autant pour les minéraux. Cela fait des années que je dis qu'il est préférable d'être bien équipé avec des loupes pour regarder de prêt, d'une petite de poche, de lampe UV à courte et longue ondes ainsi que de faire des tests à l'échelle de Moh's et j'en passe. Et surtout, acheté local et non sur internet. J'ai eu la chance de pouvoir côtoyer des gens formidables qui pour la plus part ne sont plus de ce monde aujourd'hui, ils me manquent beaucoup, j'ai eu de ces gens un bel héritage, leurs connaissances que j'ai bien essayé de partager ici. Mais avec tout se qui se passe aujourd'hui, c'est pourquoi j'ai voulu donné ma Collection à mes enfants et petits-enfants.

Effectivement, il me semble avoir placé un moment donné, mon ambre qui avec les années même dans un petit boîtier et bien elle a fissuré de partout.

C'est pour cette raison qu'il est intéressant de savoir ce que les gens ressentent suite aux achats de pierres qu'ils font. Faut-il en conclure qu'il y a beaucoup trop de faux sur le marché et que les gens ne veulent plus apprendre et délaisse les forums.

En tout cas, merci pour les liens. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Attention, les faux bijoux, imitation de pierres circulent  Empty
MessageSujet: Re: Attention, les faux bijoux, imitation de pierres circulent Attention, les faux bijoux, imitation de pierres circulent  Icon_minitimeMar 27 Juin 2023 - 16:44

mikako a écrit:
Faux bijoux et conseils pas adaptés... Je viens de lire de mettre le morceau en exposition au soleil pour le dynamiser.

Au soleil levant pourquoi pas, mais deux ou trois heures au soleil en pleine cannicule, ça parait du coup non adapté ! Enfin sauf pour des imitations en verre ou en plastique peut être... à moins qu'il soit question de soleil levant et non en pleine chaleur et que les gens qui rapportent l'info en ont mangé en cours de route...

En tout cas, je viens  de retrouver un lien sur une discussion sur ce site et c'est plutôt intéressant et drôle !!! bom

https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t149p25-ambre

C'est vrai que le coton c'est long à sécher, ça retient l'humidité donc dans la perle si le fil reste longtemps humide, cela peut il laisser des micro organismes se développer et ensuite manger l'ambre s'ils trouvent ça très appétissant parce que ça a la couleur du miel ?  Suspect
Pour le reste, ça laisse perplexe. Ceux qui n'ont pas de problème avec le soleil est ce parce qu'ils sont tombés sur un morceau d'ambre qui après avoir traversé des millénaires n'en a rien à faire des rayons du soleil ou bien sont ils tombés sur des faux. Ou bien le véritable morceau peut il avoir été enrobé d'une résine transparente pour le protéger de l'eau et l'empêcher de fondre ou se faire réduire en poussière... Il y a peut être des procédés de fabrication qui sont secrets... Cela oblige à prendre du recul et à expérimenter par soi même, à faire fonctionner son cogitateur...

Et oui, C'est vrai qu'il serait peut-être important de revoir à mettre à jour certaines listes...Laughing Quoiqu'il en soit, et peu importe les domaines qui nous intéresse, il est bon de s'informer et encore là, pas juste sur des sites internets car encore là, il y a de tout et de rien. Mieux vaut le contact humain encore et toujours. Toute expérience est à prendre avec des pincettes. Et comme tu dis, mieux vaut ne pas se prendre la tête! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Attention, les faux bijoux, imitation de pierres circulent  Empty
MessageSujet: Re: Attention, les faux bijoux, imitation de pierres circulent Attention, les faux bijoux, imitation de pierres circulent  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Attention, les faux bijoux, imitation de pierres circulent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Votre ressenti sur un jais
» attention à la recrudescence de faux oeil celeste
» Bijoux avec pierres, pierres contre les ondes magnétiques...
» Attention à ces pierres !
» Pierres polies ou bijoux ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-