Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Identification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moi31



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 25/11/2022

Identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Identification - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 17:13

Non couteau direct donc avec le cuivre cela devrait rayer aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8953
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Identification - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 17:24

Pas nécessairement!  C'est important d'essayer aussi avec le cuivre?... I love you

p.s.: Je t'expliquerai à la suite du test. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moi31



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 25/11/2022

Identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Identification - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 17:48

Avec une pièce de 20cts de franc je n arrive pas les cristaux sont petits sur la 1ere pierre sur l autre les cristaux sont plus accessibles ça raye
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8953
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Identification - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 18:02

Alors voilà on y est! Dans mon message là ou je disais qu'il y avait une LÉGÈRE différence entre l'Argonite et la Calcite c'était celui du trait.

L'Aragonite ayant une dureté de 4 à l'échelle de Moh's se raye seulement à l'aide d'une lame de couteau.
La Calcite a une dureté moindre soit de 3 donc plus fragile et se raye avec une simple pièce de monnaie cuivrée.

Là, nous pouvons confirmer que tes deux pierres sont de la CALCITE. Mais c'est un mystère pour moi qu'il n'y est pas eu d'effervescence avec le vinaigre, étant 2 pierres de calcaire.

Mais je suis contente que tu es suivi mes instructions du début à la fin car ce fût une belle expérience pour tout le monde. Tant que nous ne pouvons confirmer le nom de la pierre ou minéral, mieux vaut faire des TESTS. Wink

Comment as-tu trouvé cette expérience? I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Moi31



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 25/11/2022

Identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Identification - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 18:18

La 1ere pierre avec les petits cristaux je n ai pas réussi à la rayer avec la pièce
Revenir en haut Aller en bas
Moi31



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 25/11/2022

Identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Identification - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 18:51

Bonne expérience je ne connais pas les test à faire je suis novice je commence une petite collection
Revenir en haut Aller en bas
Moi31



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 25/11/2022

Identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Identification - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 18:55

Je te remercie pour ton aide j ai d autres pierres dont je ne connais pas le nom non plus
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8953
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Identification - Page 2 Empty
MessageSujet: tests avec géowiki Identification - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 19:19

Disons que pour moi ayant fait des recherches pousser en regardant aussi du côté de la Dolomite, Hémimorphite, la Sidérite etc...  Ce qui en ressort toujours et encore c'est la Calcite d'après tes tests effectués.

Si tu veux apprendre, tu peux toujours consulter ce site Géoforum qui va beaucoup plus t'aider que je ne le pourrais.  Voici le lien:
https://www.geowiki.fr/index.php?title=Encyclop%C3%A9die_de_g%C3%A9ologie,_min%C3%A9ralogie,_pal%C3%A9ontologie_et_autres_G%C3%A9osciences

Pour les tests voici la page:  https://www.geowiki.fr/index.php?title=La_d%C3%A9termination_des_min%C3%A9raux


Dernière édition par ursina le Mer 30 Nov 2022 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8953
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Tests Identification - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 19:40

Ah oui, pour les débutants il y a aussi le site "Allo Prof" et tu peux poser des questions, voici le lien:

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-techniques-d-identification-des-mineraux-s1615

Amuses-toi ! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Moi31



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 25/11/2022

Identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Identification - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 16:14

Merci encore à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
VibraCris



Nombre de messages : 11
Localisation : 38780
Date d'inscription : 28/10/2022

Identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Identification - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 14:35

Moi31 a écrit:
Merci pour votre réponse complète car j allais regarder je ne connaissais pas ce nom l autre pierre que je possède doit être la même mais avec des cristaux plus grosIdentification - Page 2 Img_2016
Identification - Page 2 Img_2015
Bonjour,

Pour celle-ci je pense à de la Calcite Miel.
Revenir en haut Aller en bas
https://vibrationscristallines.fr/
Moi31



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 25/11/2022

Identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Identification - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 19:21

Miel pour la couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
VibraCris



Nombre de messages : 11
Localisation : 38780
Date d'inscription : 28/10/2022

Identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Identification - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2022 - 8:38

Moi31 a écrit:
Miel pour la couleur ?
Oui tout à fait c'est son nom commercial.
Revenir en haut Aller en bas
https://vibrationscristallines.fr/
Contenu sponsorisé




Identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Identification - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Identification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» identification please ....
» Identification
» identification svp?
» Identification
» identification
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-