Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Journée Nationale de l'Arbre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Journée Nationale de l'Arbre Empty
MessageSujet: Journée Nationale de l'Arbre Journée Nationale de l'Arbre Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 16:31



Journée Nationale de l'Arbre Arbre_11

Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Journée Nationale de l'Arbre Empty
MessageSujet: Re: Journée Nationale de l'Arbre Journée Nationale de l'Arbre Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 19:27

Désolé pour cette journée de l'arbre que normalement on fête en septembre. C'est l'émission Salut Bonsoir du samedi qu'il célébrait cet événement ce matin. Soit ils sont d'avance ou bien très en retard.

Par contre aujourd'hui nous célébrons la Journée de la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Journée Nationale de l'Arbre Empty
MessageSujet: Agate Arbre Journée Nationale de l'Arbre Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 18:06

J'aimerais partagé mon expérience avec une pierre qui m'est venue à l'esprit suite aux messages postés. Hier, après rectification du message, j'ai eu l'idée d'aller choisir mon pendentif d'Agate Arbre pour Célébrer avec celle-ci. J'ai observé que l'énergie de cette Agate m'avait calmé ressentant mes nerfs se dénoués. Je me sentais vraiment enraciné des pieds à la tête sans même demander l'enracinement. J'ai même découvert que lorsque mes enfants m'ont appelé sur Skype nos conversations étaient beaucoup plus apaisées. Je peux vous dire que cette journée s'est passé dans le calme tout en célébrant, c'était magique!

Maintenant pour vous mettre dans le contexte il vous faut savoir qu'ici au Canada, nous avons vécu une période de verglas et beaucoup d'Arbres ont brisé et tombé sur les fils électriques. Le transformateur à l'arrière de chez nous a carrément explosé, nous avons eu le droit à un feu d'artifice. Nous avons vécu 4 nuits et 5 jours avant le retour à la normale. Par chance, nos enfants nous ont acheté une génératrice qui nous a quand même donné un peu de confort. Nous étions donc très anxieux et stressé depuis ce temps.

Aujourd'hui, j'ai une reconnaissance et une gratitude infini pour Tout Ce Qui Est! Il ni a pas de hasard, que de belles coïncidences! MERCI MERCI MERCI!

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Journée Nationale de l'Arbre Empty
MessageSujet: Agate Arbre Journée Nationale de l'Arbre Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 18:10

Journée Nationale de l'Arbre 20230410
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Journée Nationale de l'Arbre Empty
MessageSujet: Re: Journée Nationale de l'Arbre Journée Nationale de l'Arbre Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 23:24

Bonjour Ursina, quelle histoire !
Bon courage pour surmonter les dégâts résultants de la météo. 🙏
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Journée Nationale de l'Arbre Empty
MessageSujet: Re: Journée Nationale de l'Arbre Journée Nationale de l'Arbre Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 23:32

Merci Dreamstone

En tout cas, l'Agate Arbre est toujours à mon cou et je la porterai encore demain car je me sens vraiment calme et relaxe. Même si tout était revenu à la normale la situation continuait à me stresser car nous avons toujours les grosses branches sur le côtés de la maison dont la Ville est censé ramasser. Nous attendons toujours, par contre, présentement depuis hier, ça ne me fait plus rien. Ils viendront quand le moment sera opportun car nous n'étions pas les seules à vivre cette expériences. Voilà!

Merci de ta présence Dreamstone car je pensais écrire pour rien. C'est temps-ci peu importe les forums, il y en a certain qui n'écrivent plus depuis un bon bout et d'autres qui ont placé le forum sous verrouillage.

Mon souhait le plus cher, c'est que les gens reviennent partager et mettre leur petit grain au moulin!

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Journée Nationale de l'Arbre Empty
MessageSujet: Re: Journée Nationale de l'Arbre Journée Nationale de l'Arbre Icon_minitimeMar 25 Avr 2023 - 2:01

Que veux-tu dire par placer le forum sous verrouillage ?

J'avais disparu du forum pendant dix bonnes années et j'ai eu grand plaisir à le retrouver cette année, mais je constate en effet qu'il tourne un peu au ralenti, c'est dommage en effet, j'ignore pourquoi. D'ailleurs est-ce que Michel est toujours sur le forum ? C'est lui qui l'avait créé il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Journée Nationale de l'Arbre Empty
MessageSujet: Re: Journée Nationale de l'Arbre Journée Nationale de l'Arbre Icon_minitimeMar 25 Avr 2023 - 12:52

Dreamstone a écrit:
Que veux-tu dire par placer le forum sous verrouillage ? D'ailleurs est-ce que Michel est toujours sur le forum ? C'est lui qui l'avait créé il me semble ?

Coucou Dreamstone, hier j'ai mentionné que CERTAINS forums que j'aimais bien aller lire sans pour autant ne pas être membre sont à présent verrouillés car plus personnes n'écrivaient depuis quelques années. C'est une des raisons pourquoi ici, j'essaie le plus possible de poster régulièrement puisque moi aussi dans le temps ou j'avais pris des cours de Minéralogie au Club de Montréal et j'étais bien contente de pouvoir revenir et partager mes expériences et mes connaissances.

Oui, Michel est revenu il ni a pas si longtemps mais il doit être occupé comme plusieurs.

Voilà! Excellente journée à toutes et tous qui continuent de lire. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Journée Nationale de l'Arbre Empty
MessageSujet: Agate Arbre Journée Nationale de l'Arbre Icon_minitimeMar 25 Avr 2023 - 13:23

Cette nuit j'ai dormi avec l'Agate Arbre. J'aurais tellement aimé rêver qu'elle me viendrait me laisser un message, mais toujours rien, par contre, j'ai dormi comme un bébé... Razz Razz Razz

Je la porte pour une 3e journée et je me sens toujours aussi calme et sereine. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

Journée Nationale de l'Arbre Empty
MessageSujet: Re: Journée Nationale de l'Arbre Journée Nationale de l'Arbre Icon_minitimeMar 25 Avr 2023 - 21:54

Je te souhaite également bon Courage pour surmonter cette nouvelle épreuve avec la météo canadienne sunny
Ton Agate est très belle, je suis sure qu'elle t'aide beaucoup flower
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Journée Nationale de l'Arbre Empty
MessageSujet: Re: Journée Nationale de l'Arbre Journée Nationale de l'Arbre Icon_minitimeMar 25 Avr 2023 - 22:00

Merci Quartz rose. Incroyable, nous avons encore manqué 2h30 d'électricité et j'ai gardé mon calme. Mon époux est celui qui paniquent à savoir si j'étais bien car il n'était pas à la maison et eux aussi au magasin où il était n'avait plus d'électricité. C'est étrange quand même car il fait un beau soleil et pas de vent. Hihihi!!!
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Journée Nationale de l'Arbre Empty
MessageSujet: Re: Journée Nationale de l'Arbre Journée Nationale de l'Arbre Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 19:05

Je trouve ici un petit élement de réponse que je cherchais à propos du forum... alors que j'ai ouvert à cause du titre sur les arbres et finalement, je m'aperçois qu'il y a une agathe arbre...
Agathe arbre... curieux comme nom mais ça sonne bien. Je vais voir ce qui est dit sur ce minéral.
Moi j'ai peur des journées de ceci ou de cela. Je ne sais pas comment me défaire d'une sorte de malédiction collée aux arbres. Dès que j'entends des élus dire qu'ils veulent planter des arbres, je les imagine avec des Kalachnikov en train de tirer dessus. Il faut dire que tout est bon pour ratiboiser la planète : se chauffer, faire des meubles, des livres, des affiches pour les campagnes électorales, du PQ, des armes, des couverts, des bateaux, des vélos (oui oui, des vélos en canne ou en bois), des voitures... et aussi l'arbre est la cible de tous ceux qui veulent dégager un espace pour vendre ce bois afin de désertifier volontairement la planète pour y placer à la place des éoliennes et des champs de plaques solaires sans parler de ceux qui parce qu'ils ne sont pas producteurs ou agriculteurs, veulent couper les arbres du pays où ils font du business parce qu'importer des fruits et légumes rapporterait plus au niveau des marges. Et puis il y a aussi les supersticieux à cause des noms, des légendes et les pyromanes ponctuelles et professionnels, ceux qui font ça pour créer un évènement, pour construire une cité à cet endroit, par peur des incendies et des friches, ils pourraient aussi vouloir tout raser. Et que dire de ceux qui ont une voiture qui coute une somme astronomique et qui ne supportent pas l'idée de voir un oiseau faire caca sur le toit et donc, s'ils ont une voiture si chère, ils ont du pouvoir (?) et donc ils sont surement susceptibles de vouloir enlever les arbres dans les endroits où il y a une voiture qui pourrait se garer ! Et aussi, il y a ceux qui veulent tout video surveiller, tout contrôler avec des caméras qui voudraient bien tout raser sans parler des arbres qui crèvent à cause de la pollution en tout genre notemment parfois à cause des ondes (près d'antennes relais il parait que blablabla).
Il y a aussi ceux qui les taillent avec des engins de chantier et qui les massacrent ! Alors en lisant ce titre, vu le nombre de gens qui ont une "bonne raison" de vouloir couper un arbre, je me dis qu'une journée c'est peut etre pas assez. Et après une journée pour quoi faire : pour planter des milliers d'arbres ? Mazette : suis trop pessimiste sur ce coup là pour bien réagir. Comment faire : moi j'ai besoin d'aide pour ne plus réagir ainsi dès que j'entends l'expression "planter un arbre pour sauver la planète"... Est ce que vous auriez une idée pour m'enlever ça de la tête, pour déraciner cette habitude qui veut que j'associe le verbe planter quand il est associé au nom arbre, à l'action de le massacrer ou l'assassiner ?
Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Journée Nationale de l'Arbre Empty
MessageSujet: Re: Journée Nationale de l'Arbre Journée Nationale de l'Arbre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Journée Nationale de l'Arbre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Journée nationale des pratiques de santé
» Bonne journée
» journée patrimoine
» journée électrique !!!!!!!!!!!!!!!!!
» journée étrange ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-