Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Obsidienne flocon de neige rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Obsidienne flocon de neige rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne flocon de neige rouge Obsidienne flocon de neige rouge - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2023 - 21:47

J avais vu ce tableau passé..... Mais je ne l avais pas analysé correctement.
Tu vois tu m apprend encore un truc...
Bon je ferai les tests demain car ici il se fait tard..... Même pas l occasion de boire le café dehors car nous sommes envahi de moustiques tigres.

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Obsidienne flocon de neige rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne flocon de neige rouge Obsidienne flocon de neige rouge - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2023 - 21:56

J'ai eu de la visite cette après-midi, ma belle-soeur est venu faire réparer un de ses bracelets... Laughing Laughing Laughing

En même temps, alors que j'étais dans l'atelier elle a pris un de mais cartable sur les feuilles que j'imprime, des notes de toutes sortes et j'ai vu les notes prisent sur la Howlite teintée.
Pour savoir si la pierre de Turquoise était teintée, j'avais passé de l'acétone pour les ongles avec un Q-Tips. Je n'avais aucune pierre teintéeôle. Si elle l'avait été le Q-Tips aurait eu de la teinture bleue. Un autre truc et drôle de coïncidence.

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Obsidienne flocon de neige rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne flocon de neige rouge Obsidienne flocon de neige rouge - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2023 - 22:04

C etait pour que tu puisses me donné l informations.... J essayerai un petit coin avec l Acétone

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Obsidienne flocon de neige rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne flocon de neige rouge Obsidienne flocon de neige rouge - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2023 - 22:40

Obsidienne flocon de neige rouge - Page 3 1f6ec210
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Obsidienne flocon de neige rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne flocon de neige rouge Obsidienne flocon de neige rouge - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2023 - 12:05

Obsidienne flocon de neige rouge - Page 3 Img20225


Bon voilà mon premier test avec un peu d acétone....
A ongle en plus donc pas pur .....
Mes doutes se confirme

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Obsidienne flocon de neige rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne flocon de neige rouge Obsidienne flocon de neige rouge - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2023 - 13:36

Obsidienne flocon de neige rouge - Page 3 Img_2091


Pas besoin de sortir la lime du coup je l ai mise 1 dans le vinaigre pour voir

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Obsidienne flocon de neige rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne flocon de neige rouge Obsidienne flocon de neige rouge - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2023 - 15:08

Donc, c'est une VRAI Howlite mais teintée.  Ses propriétés ne changent en pas grand chose.  Le bleu est Amour, donc travaille en douceur, c'est tout!

I love you I love you I love you


Dernière édition par ursina le Mar 22 Aoû 2023 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Obsidienne flocon de neige rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne flocon de neige rouge Obsidienne flocon de neige rouge - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2023 - 15:12

Oui 😂😂
Pis elles ont une histoire, mon fi'squi n arrivais pas à avoir son permis, je lui ai mis dans la poche en lui disant qu elle aiderait.... Il a eu son permis 😂😂.
Mon aînée je lui ai laissé ma belle grosse Sodalite et pareil elle a son permis du coup elle l as gardé pour elle.


Et si elle noircit et reste un peu noire vrai ou verre ?

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Obsidienne flocon de neige rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne flocon de neige rouge Obsidienne flocon de neige rouge - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2023 - 22:15

J'aime beaucoup les belles histoires car je me sens moins seul lorsque je vous raconte les miennes. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Obsidienne flocon de neige rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne flocon de neige rouge Obsidienne flocon de neige rouge - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2023 - 22:32

Moi aussi aime les belles histoires

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Obsidienne flocon de neige rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne flocon de neige rouge Obsidienne flocon de neige rouge - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 12:21

Obsidienne flocon de neige rouge - Page 3 Screen13


Voici la réponse du vendeur..
Je ne vais pas tarder à recevoir les nouvelles et je referai le test si elles fondent encore je le signalerai a la plate-forme..... "Peut être " n a t il pas conscience que c est perles sont fausses


Bon bon je sais commander sur une plate-forme chinoises n est pas très sérieux mais bon j ai tenter je n ai perdu que 2euro a peine

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Obsidienne flocon de neige rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne flocon de neige rouge Obsidienne flocon de neige rouge - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 14:31

Je doute qu'il te remplace ou rembourse une Howlite teintée car c'est quand même une Howlite. Mais si la Turquoise déteint bien ce n'est pas une Turquoise mais une Howlite teintée.

Bonne Chance ! I love you I love you I love you

Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Obsidienne flocon de neige rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne flocon de neige rouge Obsidienne flocon de neige rouge - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 14:37

ursina a écrit:
Je doute qu'il te remplace ou rembourse une Howlite teintée car c'est quand même une Howlite.  Mais si la Turquoise déteint bien ce n'est pas une Turquoise mais une Howlite teintée.

Bonne Chance !  I love you  I love you  I love you



Désolé j aurai du précisé celui là c est le vendeur des perles de pierre de lave, je lui ai mis les photos de la pierre fondu

Pour les turquoises je vais même pas essayé je les acheter début 2021.... A un vendeur indien......

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Obsidienne flocon de neige rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne flocon de neige rouge Obsidienne flocon de neige rouge - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 16:07

Et après 24 dans le vinaigre .
Oui même en sachant il fallait que je tente l expérience....Obsidienne flocon de neige rouge - Page 3 16927910
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Obsidienne flocon de neige rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne flocon de neige rouge Obsidienne flocon de neige rouge - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 16:33

Obsidienne flocon de neige rouge - Page 3 Zocrit10

Wow!  J'espère que tu prends des notes.  Quand j'ai débuté, j'écrivais tout dans un calepin, puis le calepin est devenu un cartable avec photos de mes expériences et tout. J'ai tout remis à mes petits enfants lorsque j'ai donné ma Collection de pierres et minéraux brutes... Wink

Le vinaigre est excellent pour dépister les calcites car celles-ci font de l'effervescence (de petites bulles qui remonte en surface)... Wink

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Obsidienne flocon de neige rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne flocon de neige rouge Obsidienne flocon de neige rouge - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 16:50

Je me fais un classeur .... Aujourd'hui je ne me sentais pas en forme pour tout noté mais demain je vais tout retranscrire en imprimant le tableau que tu as mis sur la dureté..... Comme cela j aurais l info sous la main

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Obsidienne flocon de neige rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne flocon de neige rouge Obsidienne flocon de neige rouge - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 16:57

Obsidienne flocon de neige rouge - Page 3 1f6ec212
Revenir en haut Aller en bas
Ovata



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/09/2023

Obsidienne flocon de neige rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne flocon de neige rouge Obsidienne flocon de neige rouge - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 15:17

ursina a écrit:
Hé bin!  Moi qui pensait avoir tout vu, en allant en Boutique avant hier avec mon époux, j'ai vu une Obsidienne flocon de neige ROUGE.  Est-ce une nouveauté en minéralogie ou encore une fausse pierre ?  Je l'ai prise en main et elle était bien froide.  Je ne sais quoi penser mais pour la première fois je n'ai pas eu l'envie de l'acheter et l'essayer

Sa description sur un bout de papier :  L'Obsidienne flocon de neige se forme dans les zones d’activité volcanique passée ou présente le long des limites de la plaque tectonique. Les taches blanchâtres ou grises sont appelées sphérulites, elles sont composées de cristobalite en forme d’aiguille, un type de quartz. L’obsidienne rouge ou brune résulte généralement de minuscules cristaux ou inclusions d’hématite ou de limonite (oxyde de fer).


Cette pierre dont l'Obsidienne est une pierre de protection mais apparemment elle travaillerait le chakra de la base ainsi que le chakra du plexus solaire.

Il est compréhensible que vous ayez des doutes sur cette Obsidienne flocon de neige rouge, car elle ne correspond pas à la description habituelle de cette pierre. L'Obsidienne flocon de neige est généralement noire avec des taches blanches ou grises, comme vous l'avez décrit dans la citation. Une Obsidienne rouge est également possible, mais elle serait due à des inclusions d'hématite ou de limonite, comme vous l'avez mentionné.

Il est important d'être prudent lors de l'achat de pierres précieuses ou semi-précieuses, car il existe des imitations sur le marché. Si vous avez des doutes sur l'authenticité de la pierre ou si elle ne correspond pas à sa description, il est judicieux de demander l'avis d'un expert en minéralogie ou de faire des recherches supplémentaires avant de prendre une décision d'achat.

Votre prudence montre que vous êtes soucieuse de la qualité des pierres que vous collectionnez, ce qui est une attitude responsable envers la minéralogie et la gemmologie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Obsidienne flocon de neige rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne flocon de neige rouge Obsidienne flocon de neige rouge - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Obsidienne flocon de neige rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-