Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Obsidienne flocon de neige rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mikako

mikako

Nombre de messages : 2998
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne flocon de neige rouge Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin 2023 - 4:51

Ils se seraient encore trompés ou bien auraient ils mis un débutant plus dans la chaine d'extraction des pierres ou dans les labos pour identifier les pierres... Faus espérer que dans l'évolution du langage le mot débutant ne se résume pas à faire des buts et vendre des pierres dans le secteur de la litho !!!!!!!!!!!!!! Tu as testé la densité ? Je n'ai pas encore fait la manip (ce qui ne saurait tarder) mais j'ai l'impression que quand ce n'est pas vitreux, la pierre doit être plus lourde ou plus dense : est ce que c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne flocon de neige rouge Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin 2023 - 13:25

Je ne pourrai te dire car je ne me suis pas procurer la pierre ni acheter cette pierre.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2998
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne flocon de neige rouge Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin 2023 - 14:06

Shocked Bon alors je dois préciser : ce matin j'ai pas les yeux en face des trous. Si j'ai bien compris, tu as acheté une pierre mais tu as posté la photo d'une autre et finalement la pierre du départ n'était pas la bonne mais tu l'as échangée et au final tu ne l'as pas achetée. Mais elle t'a remboursé ou elle l'a remplacée ? Je suis perdue... Après tu mets une photo sur un autre post sur le jaspe orbiculaire que tu avais confondu avec l'obsidienne flocon de neige, mais une photo appartenant à quelqu'un d'autre puisque tu as mis la photo à côté de la photo montrant le nom d'une autre personne et non pas le tien alors que si tu l'as acheté, elle fait partie de TA collection personnelle : que faut il en conclure... que tu t'appelle Louise Toupin et que tu habites au Brésil et non au Canada ? scratch Shocked scratch Shocked
Et étant branchée minéralogie et connaissant la manière de savoir reconnaitre une pierre, tu n'as rien vu, senti ou compris ??? bounce
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne flocon de neige rouge Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin 2023 - 14:21

J'espère que tu t'amuses bien. Moi je prends de l'âge que veux-tu!

Si tu regardes mon profil, il est écrit CANADA. Et moi, je me suis réveillé avec un mal de crâne probablement dû à la fumée des feux en Abitibi au CANADA qui avec les vents se ramassent au-dessus de nos Villes. Alors, excuse mon sarcasme ce matin, mais je n'entends pas à rire!

Et en ce qui me concerne ce sujet devrais être clos. Ne voulant pas acheter cette pierre, je n'ai plus rien à dire et ça m'a tout l'air que personne d'autre ne la connaisse.

Je vais aller m'étendre un peu. I love you
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2998
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne flocon de neige rouge Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin 2023 - 14:40

Je ne voulais pas te heurter : accepte mes excuses si tu peux. Tu vois, je n'ai pas vu de sarcasme... c'est dire si je suis pas bien réveillée !
En fait je ne me moquais pas ici même si ça en avait l'air : je cherchais surtout vraiment à comprendre... C'est la limite de la discussion sur un forum, parfois on ne sait pas ce qui se passe vraiment dans la tête de l'autre et quand on ne voit pas l'expression, on se fait parfois des idées. C'est vrai qu'au Canada ça va mal... je te souhaite d'aller mieux. De mon coté je vais sortir un peu.

Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Ob_fc0cc1_149636bonnejournedentelledelune13
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2998
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne flocon de neige rouge Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juin 2023 - 9:25

Hello Ursina : où es tu passée... j'ai un cadeau pour toi : j'ai trouvé des flocons de neige rouge :

Spoiler:

En fait j'ai vu que "flocon de neige rouge" ça correspond à un voyant sur le tableau de bord de certaines voitures : quand le flocon devient rouge, c'est pour signaler un danger, signaler que la température descend trop bas, qu'elle passe en dessous de zéro. Si tu habites au Canada et qu'il y a des incendies à cause de la forte chaleur et la fonte des glaces, peut être ton envie de flocon rouge est elle lié à ça... ? Si le sarcasme était quelque part par là, je n'y ai vu que du "feu" comme on dit et c'est un très vilain jeu de mot avec ce que vous vivez en ce moment.

Tu as raison du haut de tes 70 ans (je ne suis pas si loin que ça derrière tu sais... ) : c'est peut être l'ordre des mots qui gêne : il faudrait peut être dire jaspe rouge flocon de neige et non jaspe flocon de neige rouge.  Là dessus tu as raison, les mots sont importants et leur place aussi. Avec les traducteurs automatiques liés à l'IA, ça peut faire faire des erreurs aux gens qui commandent ou livrent des articles comme des pierres... La commande est bien passée mais la traduction dans les tuyaux ou la réception a modifié l'ordre d'un mot et du coup, ça fait un bug, une erreur.

C'est comme avec les smiley. Si je prends celui là :  rendeer est ce que je fais allusion à deux branches d'étoiles rouge qui pourraient faire penser à des branches de flocon  de neige, mais rouge... ou à des bois de cerf, teintés de rouge... Si moi je ne connais pas l'effet sur moi, comment puis je savoir pour celui qui lit le message si je mets des  rendeer sachant que cela désigne simplement un renne et non une reine des étoiles rouges... mais nullement à un bois en feu ou couleur braise ou rouge sang, rouge mercure, rouge colère ou rouge cerise (tomate, poivron, etc etc)...

Pour quelqu'un qui vit près d'une zone en feu, le flocon rouge pourrait il aussi faire penser au retardateur de flamme coloré en rouge largué par les canadairs ? En tout cas j'espère que tu vas mieux et que ton obsidienne océan t'aura apporté ce dont tu as besoin...

Bonne journée... bom
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2998
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne flocon de neige rouge Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 20:35

Bon, j'ai causé avec mon jaspe obsidienne et elle s'est laissée photographier aujourd'hui. je ne sais pas si c'est l'orage qui a modifié son humeur ou autre chose (je l'ai mise avec un caillou de mon père... ) et ça donne ça :

Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Jaspe_11
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Obsidienne Flocon de Neige ROUGE Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juil 2023 - 17:19

Voilà, je vous reviens avec mes deux nouvelles pierres.  Et oui, voulant me changer les idées, je suis retourné chez la Boutique du coin pour revoir cette Obsidienne Flocon de Neige rouge pour en avoir le coeur soulagé.

Voici les 2 pierres que j'ai acheté ainsi que la description qu'il donne en achetant la pierre.

Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Propri10

Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Obsidi13
Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Obsidi12

D'Après la propriétaire de la Boutique, cette nouveauté d'Obsidienne part comme des petits pains chaud.  Elle dit que c'est la 3e fois qu'elle doit remplir la case que voici:

Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Obsidi15

Et voici les nouveaux bracelets qui se vendent tout autant que les pierres, mais que je n'ai pas acheté.  Je voulais méditer avec les pierres pour le moment.

Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Obsidi14

À ma dernière visite, les bracelets qu'elle avait était mat, alors qu'à ma dernière visite, les nouveaux bracelets sont polis.

Je les ai porté toutes les deux, chacune dans une des poches de mon pantalon et le lendemain j'ai médité également avec les deux Obsidiennes dans chacune de mes mains.

Disons que depuis, je vois rouge et beaucoup de colère remonte en surface. J'ai vu des choses en méditation qui m'ont fait flipper. What a Face

Voilà! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Expérience avec flamme d'une chandelle Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2023 - 21:44

Bon, j'avais demandé à mon garçon qu'il m'apporte mon trinoculaire avant de venir avant hier.  Ce qui fût fait!  J'ai profité de l'après-midi pour vous montrer qu'à part tester nos pierres par la dureté, la densité et le trait et bien j'ai découvert qu'une pierre, une vrai pierre ne brule pas.  Donc, je vous ai fait une petite vidéo pour vous montrer comment procéder.
J'ai également pris des photos pour vous montrer ici l'Obsidienne Flocon de Neige rouge avant et après.  Nous pouvons faire ce même test sur nos perles avant d'en faire des bijoux.



Voici la pierre avant :
Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Obs_fl10

Voici la pierre après avoir été lavée:
Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Obs_fn10

Ici, il ne faut pas se fier au couleur car très difficile de toujours avoir la même luminosité sous le trinoculaire, mais plutôt lorsque nous passons notre doig t sur la pierre nous sentons la douceur de la pierre et non des bulles comme ce que la résine ou encore le coulis du vernis.

Espérant que vous pourrez faire de belles découvertes.

p.s.: Je remercie toujours mes pierres de m'aider, mais avant de faire de tel test avec elle, je leur demande toujours leur permission. Après le test, je les prends dans mes mains et je les place sur mon coeur une fois de plus en les remerciant de m'apprendre encore et encore. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne flocon de neige rouge Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2023 - 9:09

Et si c est une fausse donc elle brule et il y a un trou....
Tres bien l explication....
Merci beaucoup ursina....

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne flocon de neige rouge Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2023 - 17:13

Zut!  Je n'ai pas pensé à prendre une photo de la fausse perle d'Onyx avant et après, s'était l'exemple parfait...  Rolling Eyes

Jusqu'à ce jour, je n'ai jamais eu vraiment de fausses pierres roulées et j'en ai fait des expériences du genre, mais cette Obsidienne Flocon de Neige rouge me
titillais et je voulais en avoir le coeur net.  Les seules pierres contrefaites que j'ai eu des surprises étaient surtout sur les perles lorsque je faisais des ensembles colliers, bracelet etc...  Celle-ci étant monté sur une aiguille dans le trou existant et bien je brulais l'autre trou donc lorsqu'elle est fausse la résine fond et fait des bulles tout en devenant rudes et vraiment noires et calcinées.  La dernière expérience était avec une perle dite AMBRE que je savais fausse au départ mais que j'ai quand même voulu expérimenter avec mon bracelet 7 chakras et celui de mon Chemin de Vie.

Voici le résultats du test, quoique une vrai perle d'Ambre flotte dans un verre d'eau et que celle-ci a directement tombé au fond du verre, c'est donc à partir de ce test que je voulais voir ce que donnait le test sous la chandelle que voici:


Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 20230823

Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 20230822

Quand on nettoie la pierre et que l'on passe le doigt sur la surface de la perle celle-ci est très rude et on y voit très bien les bulles.
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne flocon de neige rouge Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2023 - 18:25

Je pensais bien que ça allé donné ça comme résultats

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne flocon de neige rouge Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2023 - 14:23

Aujourd'hui expérience avec 1 perles de Sodalite 1 de lapis lazuli et 1 de lave noire car j ai acheter ces 3 lots aux chinois donc je n etait pas sur mais pour le prix je me suis dit que si elles était fausse elle me ferait de très jolie intercalaire ou pour finir le tour de poignet.....
Et bien ce sont des vrais.....et la la différence de prix c est enorme

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne flocon de neige rouge Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2023 - 15:17

C'est super! Je suis contente pour toi. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne flocon de neige rouge Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2023 - 15:30

En tout cas je vais pouvoir me faire un bracelet signe zodiaque


Dernière édition par tytounette le Jeu 17 Aoû 2023 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne flocon de neige rouge Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2023 - 15:30

Oui moi aussi merci pour tout ce que tu nous montres et apprend💞💞💞

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne flocon de neige rouge Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2023 - 16:09

J ai fait l expérience et je. Pense que les pierres de laves sont fausses
Fumé noire et résultats Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Img20224


Je vois les résidus de résine dans l Eau
Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Img-2011

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne flocon de neige rouge Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2023 - 16:47

Voici, je viens d'essayer une des pierres qui me restait de mon bracelet :

Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 20230832

Comme tu vois elle est intacte.

Alors, moi quand cela m'arrive maintenant que tu as la photo, tu contactes le vendeur et demande un remboursement et tu ajoutes la photos. Laughing Laughing Laughing

I love you I love you I love you


Dernière édition par ursina le Mar 22 Aoû 2023 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne flocon de neige rouge Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2023 - 16:54

C est fait

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne flocon de neige rouge Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2023 - 17:05

Si tout le monde ripostait, peut-être que les acheteurs porteraient plus attention à ce qu'ils achètent. En tout cas, à chaque fois que je vais à la Boutique, les vendeuses me posent pleins de questions et j'ai su suite au fausses pierres d'Onyx que j'avais acheté et qu'elle m'avait remboursé et donné un autre bracelet gratuitement qu'elle achetait des pierres des Boutiques qui font faillites. Elle a dit que suite à mon intervention, que sa clientèle était plus importante que de faire plus d'argent.

Maintenant, plus les gens auront des trucs pour dépister les vrais des fausses pierres moins il y en aura ou bien beaucoup vont fermer. pirat pirat

I love you I love you I love you

p.s.: Si nous ne faisons rien, rien ne changera et ça deviendra pire. Alors à nous de s'informer et d'AGIR. cheers
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne flocon de neige rouge Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2023 - 17:15

Oui c est clair,
Maintenant que j ai recu mon petit livre et que je l ai lu, je doute sur mes turquoises 😂😂😂

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne flocon de neige rouge Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2023 - 17:18

Bien si tu l'as depuis longtemps, tu ne pourras pas faire grand chose, quoique tu peux la placer dans un vase avec les autres que tu trouveras comme décoration!

Avant de la brûler fait le test de densité Exclamation

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne flocon de neige rouge Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2023 - 17:34

J ai trouvé 2,5 en densité .... Je pense elles sont vrai j ai un côté poli  et un côté brut  mais je me demande si c est de la howlite teinté..... Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Img-2012


Elles paraissent foncé car elles sorte de l eau
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne flocon de neige rouge Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2023 - 17:42

Par contre mes perles de sodalites de lapis lazuli n ont pas fondu, sont froides mais si c est du verre teinté comment reconnaître 🤔🤔🤔 bon je pense que c est des vrai car j ai lu les commentaires des gens avant de commander.....

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne flocon de neige rouge Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2023 - 20:08

C'est bien mais ici toujours selon Wikipedia, la Howlite comme la Turquoise ont la même densité, mais pas la même dureté.

Maintenant, voici l'Échelle de Moh's qui est utile à avoir sous la main:

Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Zochel14

La Howlite qu'elle soit bleu ou blanche a une dureté de 3.5 selon Wikipédia:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Howlite

Et la Turquoise a une dureté de 5 - 6 :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Turquoise_(min%C3%A9ral)

À présent, pour tester il faut toujours commencer par le plus petit nombre dans la dureté car il est évident que si la pierre a une dureté de 3 et que tu prends la lime, elle va rayer.

Alors pour commencer essaie de rayer les 2 pierres avec une pièce de monnaie en cuivre ou du gros fil de cuivre, si tu vois que cela ne raye pas la pierre ensuite essaie avec la LIME.

Pour savoir si elles sont teintées ou pas, il faut la faire tremper dans le vinaigre blanc.  J'avais déjà fait une expérience avec une sphère que j'avais placé qu'à moitié dans un bol et la pierre était teintée.  Je l'ai donc fait tremper au complet toute une nuit et elle avait pris une teintée beaucoup plus pâle mais sans pour autant revenir à sa couleur original car de la teinture ça traverse bord en bord comme lorsque l'on teint du bois.

Toutefois, si tu lis bien ce qui est mentionné sur Wikipedia et bien la Howlite bleue est toujours teintée donc pas nécessaire de faire le test. Déjà avec le test de dureté tu vas avoir une idée si c'est de la Howlite ou de la Turquoise.

Bonne chance! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne flocon de neige rouge Obsidienne flocon de neige rouge - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Obsidienne flocon de neige rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Obsidienne flocon de neige rouge
» l'obsidienne flocon de neige est-elle protectrice?
» tourmaline noire et obsidienne neige
» Quartz flocon de neige ?
» obsidienne mouchetée=obsidienne flocon?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-