Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 mes porte pierres façon bijou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mikako

mikako

Nombre de messages : 2998
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

mes porte pierres façon bijou Empty
MessageSujet: mes porte pierres façon bijou mes porte pierres façon bijou Icon_minitimeJeu 22 Juin 2023 - 11:46

Je ne sais pas où placer ce sujet : je me lance dans la fabrication de porte pierre. Bijou serait peut être un bien grand mot, porte pierre me plait bien ça fait un peu sauvage comme mes silex de cromagnon...
Ils ne sont pas à vendre et sont ici encore sous forme de prototype.

Ici un silex ensaucissonné dans de la cordelette de coton, un fil gris et un fil marron. Le tout est très serrré et bien bon.  Pour le nettoyage, cela implique de laver le tout ensemble. Quand on l'enlève, rien n'empêche de s'en servir comme d'une fronde, mais ici le but est d'en faire un bijou de type rustique ou néolitique.
mes porte pierres façon bijou Bijou111
mes porte pierres façon bijou Bijou211


Un autre un peu moins discret mais peut être plus efficace : il y a un tout petit quartz fumé planqué derrière...
mes porte pierres façon bijou Captur18

Et enfin mon angélite bleue : comme il parait qu'il ne faut pas trop l'exposer car très fragile, je l'ai mise dans une "gangue" de coton tricottée au crochet. Pour la nettoyer, il faut aussi laver entièrement l'accessoire. Donc pas sur que dans le temps cela me satisfasse... Mais l'avantage est que de l'extérieur on ne voit pas qu'il y a une pierre à l'intérieur ni de quelle pierre il s'agit.
mes porte pierres façon bijou Captur20
mes porte pierres façon bijou Bijou312
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2998
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

mes porte pierres façon bijou Empty
MessageSujet: Re: mes porte pierres façon bijou mes porte pierres façon bijou Icon_minitimeJeu 22 Juin 2023 - 11:56

Pub pour celui qui a le quartz fumé : vous pouvez noter au passage l'influence ddu smiley dans cette composition : on dirait un smiley préhistorique avec deux yeux en perles de bois qui vous regardent et une bouche souriante formée de deux lèvres à l'éclat métallique. Désolée pour l'autocritique : mais ce n'est pas évident que tout le monde le voit et par contre, le fait qu'il possède un oeil plus petit que l'autre, est ce une manière de faire un clin d'oeil ??? scratch scratch :scratch:s
Juste un inconvénient : il pèse un certain poids et il n'est pas conseiller de courir avec !!! De toute façon, si c'est une pierre d'ancrage, courir n'est pas forcément ce qui se fait de mieux. Et puis c'est juste une pub gratuite, pas pour vendre mes compos, pub pour remercier publiquement 'mes' silex de leurs bienfaits.
study
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

mes porte pierres façon bijou Empty
MessageSujet: Re: mes porte pierres façon bijou mes porte pierres façon bijou Icon_minitimeMar 27 Juin 2023 - 22:14

Super tes porte pierre Mikako, cela me rappelle dans le temps ou je faisais du macramé.  J'en ai tellement fait pour soutenir mes pots de fleurs.  J'ai également enrobé des pierres pour en faire des pendentifs ou bracelets.

J'ai trouvé une vidéo montrant comment en faire qui ressemble un peu au modèle que je faisais.



I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

mes porte pierres façon bijou Empty
MessageSujet: Re: mes porte pierres façon bijou mes porte pierres façon bijou Icon_minitimeMar 27 Juin 2023 - 22:16

J'aime beaucoup les 2 dernières... Tu es bonne dans le tricot en tout cas... I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2998
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

mes porte pierres façon bijou Empty
MessageSujet: Re: mes porte pierres façon bijou mes porte pierres façon bijou Icon_minitimeMar 27 Juin 2023 - 23:36

Je te remercie Ursina. En fait j'ai déjà fait ce modèle que qui est sur la video pour d'autres pierres. Là j'avais envie de faire un truc 'sauvage' et primitif pour mon silex. C'est un choix délibéré.

Tiens : j'ai mis un ancien modèle que j'avais fait et le nouveau à droite sur mon silex chouchou en forme de pointe de flèche préhistorique (souvenir trouvé par terre dans la campagne bourguignonne lors d'un séjour chez une copine).

Spoiler:

Le filet : j'en ai fait un grand aussi un jour pour une grosse pierre, une apatite en forme de patate. Je n'ai pas été convaincue : on aurait vraiment dit une patate bleue verte dans un filet miniature pour aller faire les courses ! La pierre était un peu trop grosse pour la transformer en bijou. Je l'avais accroché au plafond et l'avait laissé pendouiller au dessus de ma tête quelques temps, dans la chambre au dessus du lit. Par contre après je l'ai retirée car j'avais peur qu'elle ne me dessus en pleine nuit. En fait à un moment donné j'avais accroché plein au plafond : un tas de cailloux dans des filets suspendus par un lien à des hauteurs différentes, un peu comme un planétarium. Mais celui  juste au dessus de la tête, ce n'est pas très apaisant... et après le matin quand tu te lève, faut faire attention. Je ne te raconte pas toutes mes expériences : je ne voudrais pas t'épuiser. Ok, les mobiles ça fait un peu gros bébé qui fait joujou avec ses cailloux mais bon, parfois il y a des effets imprévus qui sont sympas...  geek
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

mes porte pierres façon bijou Empty
MessageSujet: Re: mes porte pierres façon bijou mes porte pierres façon bijou Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 0:27

Whaou!!!! Quel beau travail. Je n'accroche peut-être pas des pierres au plafond mais parfois quand je n'arrive pas à dormir j'ouvre ma veilleuse qui illumine le plafond avec les étoiles et planètes.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

mes porte pierres façon bijou Empty
MessageSujet: Re: mes porte pierres façon bijou mes porte pierres façon bijou Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 0:31

mes porte pierres façon bijou Screen20

Elle ressemble à celle-ci...hihihi
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2998
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

mes porte pierres façon bijou Empty
MessageSujet: Re: mes porte pierres façon bijou mes porte pierres façon bijou Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 7:49

C'est quoi cette veilleuse : si l'effet est comme sur la photo, c'est vraiment génial !
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

mes porte pierres façon bijou Empty
MessageSujet: Re: mes porte pierres façon bijou mes porte pierres façon bijou Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 14:31

J'avais acheté une veilleuse similaire il y a très longtemps, c'était lorsque je gardais mes petits-enfants et qu'ils restaient à coucher.  La veilleuse joue aussi de la musique pour enfant, musique très douce.  C'était pas long que les enfants s'endormaient et moi aussi.  Et encore aujourd'hui, lorsque je garde la petite dernière de 7 ans à coucher, elle me demande toujours d'allumer la veilleuse.  Lorsque je place la veilleuse au bout du lit, elle éclaire tout le plafond et les murs, un peu comme sur l'image que voici:

mes porte pierres façon bijou Veille10

Aujourd'hui, sur le marché, il y a tout plein de modèle différent. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2998
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

mes porte pierres façon bijou Empty
MessageSujet: Re: mes porte pierres façon bijou mes porte pierres façon bijou Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 18:20

Ouais mais moi je veux la même......... Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

mes porte pierres façon bijou Empty
MessageSujet: Re: mes porte pierres façon bijou mes porte pierres façon bijou Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 21:15

L'image vient de Amazon.fr et c'était aussi chez Amazon il y a 14 ans, l'âge de ma petite-fille aujourd'hui... I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2998
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

mes porte pierres façon bijou Empty
MessageSujet: Re: mes porte pierres façon bijou mes porte pierres façon bijou Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 21:16

C'est vraiment féérique comme ambiance....
Revenir en haut Aller en bas
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

mes porte pierres façon bijou Empty
MessageSujet: Re: mes porte pierres façon bijou mes porte pierres façon bijou Icon_minitimeVen 21 Juil 2023 - 20:32

Que c'est beau le travail du macramé cheers  Je ne sais pas faire, mais je suis admirative de tes créations.
Moi je répare et créé de petites choses, mes collègues me donnent parfois du travail sur des modifications de bijoux avec des pierres ou de chaines, je m'apprend seule et avec des tutos Youtube drunken
J'aime beaucoup l'ambiance paisible du cosmos, ça donne effectivement envie d'acheter ce genre de veilleuse, et pourquoi pas en profiter après une journée difficile... Voilà une excellente idée ursina.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

mes porte pierres façon bijou Empty
MessageSujet: Re: mes porte pierres façon bijou mes porte pierres façon bijou Icon_minitimeSam 22 Juil 2023 - 21:31

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mes porte pierres façon bijou Empty
MessageSujet: Re: mes porte pierres façon bijou mes porte pierres façon bijou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mes porte pierres façon bijou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Façon de disposer les pierres ?
» Une belle façon de ranger ses pierres...
» comment porté ces pierres
» Pierres au-dessus d'une porte d'entrée ?
» Les pierres porté en bijoux inefficace ???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de.. la lithothérapie !! :: PUB sur les Formations et sites Lithothérapeutiques-