Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Opale verte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Opale verte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opale verte Opale verte  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 13:39

Ah ah ah ta galette se sent visé par ma réflexion qu elle n a pas l air commode
La prochain fois elle fera un petit sourire à la photo

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Opale verte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opale verte Opale verte  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 16:24

mikako a écrit:
Elle est belle l'opale verte. Je ne connaissais pas.

C'est tentant. En fait moi aussi je suis fatiguée et hier j'ai pris du magnesium (j'en prends de temps en temps quand mon sommeil devient limite) hier soir et j'ai dormi comme un bébé, enfin un bébé qui fait toute sa nuit d'une traite ce qui devenait de plus en plus rare. Est ce que le fait que c'est le fait que l'opale contienne du magnesium qui en fait une bonne alliée anti fatigue ??? Tytounette : ça m'a donné envie de ressortir ma magnesite de sa boite !!!
En regardant comme ça, ton opale verte me fait un peu penser par sa forme à une magnesite en fait... Et les parties blanches, cela se pourrait il que ce soit de la magnésite ?
Que ce soit ça ou pas, ça m'a donné l'idée d'associer mes silex doudous avec ma magnésite... En plus dans la nature il y a parfois une association naturelle des deux et l'opale est de la famille des silex, mais avec des différences, évidemment.
L'opale verte : elle composée de quoi au juste ??? Le vert il vient de quoi ?

Exactement, mais pas que du magnésium.  L'Opale est un dioxyde de silicium contenant une grande quantité d’eau et des inclusions de nickel et de chlorite qui lui donne sa couleur verte on la retrouve dans les pierres toxiques avec des traces d'uranium, de magnésium, de calcium, d'aluminium, de fer, d'arsenic, de sodium et de potassium. Sa teneur en eau est comprise habituellement entre 3 et 9 % ; elle peut atteindre 20 % suivant les variétés.

Il ne s’agit pas d’une espèce au sens strict du terme mais cette famille a une reconnaissance officielle par l’IMA2.

Je viens d'aller voir sur la discussion 'Attention à ces pierres' et il va falloir la rajouter.

N'empêche que ses effets sur moi hier ont été bénéfiques quoique je la portais dans la poche de mon short. Very Happy Very Happy Very Happy

Merci Mikako pour le clin d'oeil

Opale verte  - Page 2 51cd2510
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Opale verte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opale verte Opale verte  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 16:36

mikako a écrit:
Tiens, je viens de voir un individu qui réclame un droit à l'image après avoir cru voir son image dans ton opale...

Opale verte  - Page 2 Camele10

C'est un caméléon panthère...

Exact, j'ai vu la même créature que toi dans la deuxième photo à gauche...

Mais voici ce que j'ai vu dans l'autre du début:

Opale verte  - Page 2 Opale_10  Opale verte  - Page 2 Opale_11

Il ni a pas que la galette qui est en réflexion, hein!

Trop Cool!  

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Opale verte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opale verte Opale verte  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 18:06

rabbit rabbit rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Opale verte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opale verte Opale verte  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Opale verte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Opale verte transparente se fissure seule
» opale hydrophane,ou opale blanche
» Calcite verte
» labradorite verte
» encore une verte
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-