Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 VIDÉO Vrai ou Fausse pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

VIDÉO Vrai ou Fausse pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIDÉO Vrai ou Fausse pierre VIDÉO Vrai ou Fausse pierre - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 13:32

J ai trouvé cette vidéo également interressante


https://youtu.be/ud04R6sM2T0?si=r6DBKfdm-Bs6i-rN

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

VIDÉO Vrai ou Fausse pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIDÉO Vrai ou Fausse pierre VIDÉO Vrai ou Fausse pierre - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 2:07

Bon, n'empêche que j'ai fait une conclusion trop hâtive pensant que son Quartz rose était du verre n'ayant pas fait de suie noire. Et bien, ce soir, j'ai été me chercher au Dolorama un briquet tout usage comme celle de la Dame sur la vidéo. Et bien, j'ai resté très surprise car j'ai refait toutes les pierres en commençant par mon bracelet de Quartz rose et effectivement, elle n'a pas fait de suie noire. Je suis contente néanmoins d'avoir fait le test à la chandelle auparavant car j'aurais pensé que mes Quartz étaient aussi en verre. Pour la Pierre de lave et Lapis-Lazuli même chose, aucune suie noire restant intact mais lorsque j'ai fait la perle d'ambre le plastique a flambé même pas à 10 secondes, j'ai dû soufflé dessus tout comme dans la vidéo.

Avec se briquet tout usage, le seul HIC c'est que lorsque je ne vois pas de suie noire, moi cela m'indiquait que c'était du verre car le verre ne fait aucune suie du tout. Donc, pour être sans aucun doute je préfère la chandelle. Je trouve ce test de feu très pratique et facile pour dépister le vrai du faux des perles pour bijoux, malgré que l'on peut aussi faire les tests sur les pierres roulées et n'oubliez pas de porter des gants et une visière. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

VIDÉO Vrai ou Fausse pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIDÉO Vrai ou Fausse pierre VIDÉO Vrai ou Fausse pierre - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 8:45

Les vrai pierre sont polis et pour polir il faut de la pâte à polir certaine sont recouverte de cire donc c est cela qui fait de la suie......
C est bien compliqué de s y retrouver quand même
Ce matin j ai fait l expérience avec une perle de verre,  ursina a pris des billes qui ne doivent pas recevoir le même traitement.... Perle de verre noire taille 8mm

Resultat fumé noire  et suie.....  Et éclatement

VIDÉO Vrai ou Fausse pierre - Page 2 Img20229
VIDÉO Vrai ou Fausse pierre - Page 2 Img20229


Puis à l essuyage

VIDÉO Vrai ou Fausse pierre - Page 2 Img20231
VIDÉO Vrai ou Fausse pierre - Page 2 Img20230
VIDÉO Vrai ou Fausse pierre - Page 2 Img20232


Les perles de verres font aussi de la suie et éclate alors quel conclusions 🤔🤔🤔


Par contre ma sodalite devient très très noire comme dans la vidéo de la dame mais une fois lavé est essuyé elle est de nouveau très belle... Pis comme elle cassé....  Par contre ce n est pas du plastique elle aurait fondu et le verre peut il avoir des couleur aussi peu uniforme que dans la Sodalite.? Je ne pense pas


Bon comme je suis septique j ai essayer avec un simple briquet mais c est un briquet courant...
Toujours suie sur toute les perles
Difficile de s y retrouver


Bon après tout ça j ai pris la pierre que j ai trouvé au jardin qu ursina à déterminer que c etait une geode de galène en bien même elle est devenue noire de suie et après lavage toute jolie

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

VIDÉO Vrai ou Fausse pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIDÉO Vrai ou Fausse pierre VIDÉO Vrai ou Fausse pierre - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 14:29

Je suis sans mot ce matin. Wink

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

VIDÉO Vrai ou Fausse pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIDÉO Vrai ou Fausse pierre VIDÉO Vrai ou Fausse pierre - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 14:35

Et moi donc, plus on teste plus on se perd....

Je rectifie pour la dame de l article mandala n est pas sa société c'est un fournisseur qui recrute des gens façon tupperware pour crée des bijoux avec leur pierres et faire des "vente réunions" a domicile.

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

VIDÉO Vrai ou Fausse pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIDÉO Vrai ou Fausse pierre VIDÉO Vrai ou Fausse pierre - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 14:54

Oui, je sais, mais avant de trouver sa vidéo qui m'a surprise je faisais ces tests bien avant dans le temps du Club.

C'est comme ceux et celles qui écrivent de livres et qui donnent pleins de truc mais qui n'ont aucune référence et qui sont seulement Lithothérapeute et qui vendent aussi sur internet.

Voilà ou nous en sommes et tout ça me désole énormément.

Je crains que la Lithothérapie n'intéresse plus personne, car depuis bellerutte nous ne sommes que 2 ou 3 à venir ici.

Voilà! Je vais aller déjeuner, prendre mon café, et aller voir mes enfants et petits-enfants qui viennent tout juste de revenir de leurs vacances et je suis certaines qu'elles m'ont rapporter de belles pierres de la plage et du sable comme à tous les ans.

Excellente journée I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

VIDÉO Vrai ou Fausse pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIDÉO Vrai ou Fausse pierre VIDÉO Vrai ou Fausse pierre - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 15:21

il est vrai qu' on se sent un peu seule en ce moment
profite de toute ta petite famille

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




VIDÉO Vrai ou Fausse pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIDÉO Vrai ou Fausse pierre VIDÉO Vrai ou Fausse pierre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

VIDÉO Vrai ou Fausse pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: Divers articles trés intéressants réalisés par nos membres-