Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Quartz en pendentif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Quartz en pendentif Empty
MessageSujet: Quartz en pendentif Quartz en pendentif Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 21:28

Ce matin en me levant, je savais ce qui m'attendais car hier en revenant de chez mes garçons pour nos échanges de plantes et légumes et bien j'étais trop fatigué pour mettre mes fleurs en terre.

Donc, j'ai déjeuné et malgré ce bon déjeuné je n'arrivais pas à me lever du sofa trop confortable et je me suis dit: ' Quartz ma fille, va chercher ton Quartz!' C'est sur que de jouer dans la terre, je ne voulais pas mettre mes bracelets alors, j'ai choisi mon pendentif en Quartz facetté. Et bien, encore une fois l'Énergie n'a pas hésité à m'aider car j'ai fais ni un ni deux et je me suis retrouvé avec les outils en main. Je suis venue préparer le dîner et je suis retourné car je ne voulais pas qu'il sèche au Soleil car malgré qu'à la météo ce matin on nous annonçait une journée nuageuse plutôt grise avec quelques gouttelettes et bien c'est le Soleil qui en a décidé autrement. Laughing Laughing Laughing

Le Quartz pour moi est la pierre ANTI-FATIGUE et ANTI-STRESS. C'est TOP !

Et vous quelle est votre pierre ' ANTI-FATIGUE ' Question Question Question

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Quartz en pendentif Empty
MessageSujet: Re: Quartz en pendentif Quartz en pendentif Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 1:53

Ma pierre anti fatigue est la laboratoire, c'est une pierre qui m'accompagne presque tous les jours où je ne suis pas en forme. Elle a une forme tête de dragon, je l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Quartz en pendentif Empty
MessageSujet: Re: Quartz en pendentif Quartz en pendentif Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 21:46

Oui, très belle et magnifique pierre que la Labradorite. La mienne est toujours placé en avant de ma grosse Améthyste et mon pilier d'Oeil-de-Tigre au salon. J'avoue que depuis que je l'ai reçu c'est la paix et le calme à la maison.

Merci d'avoir prit le temps de partager! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
labsolue

labsolue

Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2017

Quartz en pendentif Empty
MessageSujet: Re: Quartz en pendentif Quartz en pendentif Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 14:28

ursina a écrit:
Ce matin en me levant, je savais ce qui m'attendais car hier en revenant de chez mes garçons pour nos échanges de plantes et légumes et bien j'étais trop fatigué pour mettre mes fleurs en terre.

Donc, j'ai déjeuné et malgré ce bon déjeuné je n'arrivais pas à me lever du sofa trop confortable et je me suis dit:  ' Quartz ma fille, va chercher ton Quartz!'  C'est sur que de jouer dans la terre, je ne voulais pas mettre mes bracelets alors, j'ai choisi mon pendentif en Quartz facetté.  Et bien, encore une fois l'Énergie n'a pas hésité à m'aider car j'ai fais ni un ni deux et je me suis retrouvé avec les outils en main.  Je suis venue préparer le dîner et je suis retourné car je ne voulais pas qu'il sèche au Soleil car malgré qu'à la météo ce matin on nous annonçait une journée nuageuse plutôt grise avec quelques gouttelettes et bien c'est le Soleil qui en a décidé autrement. Laughing Laughing Laughing

Le Quartz pour moi est la pierre ANTI-FATIGUE et ANTI-STRESS.  C'est TOP !

Et vous quelle est votre pierre ' ANTI-FATIGUE '  Question Question Question

I love you I love you I love you


Magnifique cette énergie du quartz facetté Ursina!

Longtemps j'ai boudé les pierres facettées, préférant les formes libres, brutes et non polies.

Mais je reconnais que le facettage donne une dimension énergétique hyper puissante à certaines pierres!
C'est un peu comme si ça renforçait le prisme lumineux, particulièrement avec les pierres transparentes!

Mes pierres anti fatigues à moi sont la citrine naturelle, la pierre de soleil et le quartz Herkimer (je ne suis pas fan de l'appellation "diamant" Herkimer qui est trompeuse!).

La citrine naturelle c'est un vrai booster pour moi, et elle agit surtout au niveau mental: plus d'idées, de créativité, d'envie de faire des choses. Je peux me concentrer plus facilement et ma mémoire est meilleure. Idéale en période d'apprentissage! Je ressens aussi beaucoup le côté "talisman" et porteur de chance avec la citrine.

La pierre de soleil c'est la pierre de la confiance, de l'estime personnelle, elle me rebooste en profondeur quand je décroche un peu et que j'ai moins confiance en moi. Elle me requinque aussi au niveau physique et me remotive à me bouger, à reprendre le sport après avoir lâché, et à voir ce qui me fait du bien de manière générale. Elle a un rayon d'action assez global.

Et le quartz Herkimer c'est d'une puissance! Je ne peux le porter que pendant de courtes périodes. C'est un rayon d'énergie pure, qui agit chez moi au niveau spirituel et m'aide à voir les choses avec plus de clarté et d'enthousiasme. Clairvoyance, intuition, connexion au monde spirituel, il réveille tout et vient dépoussiérer les énergies stagnantes, comme si on nettoyait des lunettes sales depuis des années.

Par contre il me déconnecte trop de la réalité, impossible à porter au quotidien, alors que la citrine et la pierre de soleil sont géniales sur de longues périodes.

En tout cas les trois ensemble en cas de grosse baisse d'énergie physique, mentale ou spirituelle, c'est une association formidable et hyper efficace chez moi!

Et quand l'hiver arrive et le manque de rayons lumineux (quoi qu'on en dise ça impacte vraiment notre psyché), je porte très souvent une citrine ou une pierre de soleil en alternance: fini les dépressions saisonnières!

L.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Quartz en pendentif Empty
MessageSujet: Diamant Herkimer Quartz en pendentif Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 16:42

Tellement contente de lire ton expérience avec la Citrine Naturelle, la Pierre de Soleil et le Quartz (Diamant d'Herkimer).

Personnellement, la Citrine Naturelle fait partie de mot lot que j'appelle: Urgence et par le passé lorsque j'avais des maux d'estomac et HOP la Citrine au niveau du Plexus Solaire et les maux disparaissaient en un rien de temps sans jamais revenir.  C'était souvent après la prise d'antibiotique pour les crises de diverticulites.  

Pour la Pierre de Soleil, j'avoue que je ne l'ai jamais essayé mais la prochaine fois que je me sentirais fatigué, je vais immédiatement la sortir pour l'essayer.  Présentement, nous sommes à nettoyer l'extérieur et préparer le tout pour l'hiver alors ça me demande beaucoup d'énergie malgré que je prends beaucoup de pauses...  Laughing  Laughing  Laughing  C'est ma Citrine qui va pouvoir à son tour se reposer. Wink Ainsi je pourrais alterner!

Pour le Quartz (Diamant d'Herkimer) et bien j'ai les même effets, elle me soulève me sentant très légère donc je porte souvent ma Tourmaline Dravite (brune)

J'aimerais quand même préciser et expliquer la différence entre le Quartz Naturelle et le Quartz Diamant d'Herkimer car ce n'est pas parce qu'ils ont tous les deux la même formule SIO2 qu'ils sont pareils et d'ailleurs le Quartz Naturelle que j'ai porté hier toute la journée ne me donne pas le même effet côté émotionnel que mon tout petit Diamant d'Herkimer.  Ça pour moi c'est clair comme le cristal.  En plus, j'ai eu la chance de visité la Mine de Quartz ici au Québec et également la Mine d'Herkimer aux États-Unis car le Diamant d'Herkimer (Quartz) vient du village appelé Herkimer situé dans l'état des États-Unis et les Quartz de cette localité ont une transparence et un éclat inégalé tel des diamants, ça brille comme des Étoiles en pleine nuit.  C'est tout simplement MAGIQUE!  Il faut laisser la science à la science et la Lithothérapie à la Lithothérapie et le fait que les pierres ont différents nom c'est pour mieux les différencier justement lors de nos échanges et partage comme dans nos partages. Voilà c'est dit!

Merci encore pour ton merveilleux partage ma Belle Labsolue.  I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
labsolue

labsolue

Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2017

Quartz en pendentif Empty
MessageSujet: Re: Quartz en pendentif Quartz en pendentif Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 17:11

ursina a écrit:
Tellement contente de lire ton expérience avec la Citrine Naturelle, la Pierre de Soleil et le Quartz (Diamant d'Herkimer).

Personnellement, la Citrine Naturelle fait partie de mot lot que j'appelle: Urgence et par le passé lorsque j'avais des maux d'estomac et HOP la Citrine au niveau du Plexus Solaire et les maux disparaissaient en un rien de temps sans jamais revenir.  C'était souvent après la prise d'antibiotique pour les crises de diverticulites.  

Pour la Pierre de Soleil, j'avoue que je ne l'ai jamais essayé mais la prochaine fois que je me sentirais fatigué, je vais immédiatement la sortir pour l'essayer.  Présentement, nous sommes à nettoyer l'extérieur et préparer le tout pour l'hiver alors ça me demande beaucoup d'énergie malgré que je prends beaucoup de pauses...  Laughing  Laughing  Laughing  C'est ma Citrine qui va pouvoir à son tour se reposer. Wink Ainsi je pourrais alterner!

Pour le Quartz (Diamant d'Herkimer) et bien j'ai les même effets, elle me soulève me sentant très légère donc je porte souvent ma Tourmaline Dravite (brune)

J'aimerais quand même préciser et expliquer la différence entre le Quartz Naturelle et le Quartz Diamant d'Herkimer car ce n'est pas parce qu'ils ont tous les deux la même formule SIO2 qu'ils sont pareils et d'ailleurs le Quartz Naturelle que j'ai porté hier toute la journée ne me donne pas le même effet côté émotionnel que mon tout petit Diamant d'Herkimer.  Ça pour moi c'est clair comme le cristal.  En plus, j'ai eu la chance de visité la Mine de Quartz ici au Québec et également la Mine d'Herkimer aux États-Unis car le Diamant d'Herkimer (Quartz) vient du village appelé Herkimer situé dans l'état des États-Unis et les Quartz de cette localité ont une transparence et un éclat inégalé tel des diamants, ça brille comme des Étoiles en pleine nuit.  C'est tout simplement MAGIQUE!  Il faut laisser la science à la science et la Lithothérapie à la Lithothérapie et le fait que les pierres ont différents nom c'est pour mieux les différencier justement lors de nos échanges et partage comme dans nos partages. Voilà c'est dit!

Merci encore pour ton merveilleux partage ma Belle Labsolue.  I love you I love you I love you


C'est vrai que mon petit Herkimer brille de mille feux et a un éclat incroyable.
Il est tout transparent et selon l'orientation de la lumière on peut y voir un petit arc en ciel!
Je l'adore!
Il est vraiment tout petit mais a une double terminaison (deux petites pointes).
Je rêve d'aller visiter la mine d'Herkimer près de New-York!

L'appellation diamant d'Herkimer me perturbe un peu car ce n'est pas du tout la structure cristalline du diamant, mais celle du quartz.
Les diamants (structure cubique avec laquelle j'ai peu d'affinité) ont avec moi une énergie rigide, fermée, beaucoup trop structurée!

Alors que les quartz (système cristallin trigonal ou rhomboédrique) permettent plus de liberté, d'ouverture et de possibilités je trouve.
Deux énergies bien différentes!

Mais bon effectivement tu as raison les appellations sont là pour différencier les cristaux, et les petits Herkimer ont tout des grands sunny Smile

Bonne soirée ! (ou matinée selon l'heure!!)
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Quartz en pendentif Empty
MessageSujet: Re: Quartz en pendentif Quartz en pendentif Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 17:34

labsolue a écrit:


C'est vrai que mon petit Herkimer brille de mille feux et a un éclat incroyable.
Il est tout transparent et selon l'orientation de la lumière on peut y voir un petit arc en ciel!
Je l'adore!
Il est vraiment tout petit mais a une double terminaison (deux petites pointes).
Je rêve d'aller visiter la mine d'Herkimer près de New-York!

L'appellation diamant d'Herkimer me perturbe un peu car ce n'est pas du tout la structure cristalline du diamant, mais celle du quartz.
Les diamants (structure cubique avec laquelle j'ai peu d'affinité) ont avec moi une énergie rigide, fermée, beaucoup trop structurée!

Alors que les quartz (système cristallin trigonal ou rhomboédrique) permettent plus de liberté, d'ouverture et de possibilités je trouve.
Deux énergies bien différentes!

Mais bon effectivement tu as raison les appellations sont là pour différencier les cristaux, et les petits Herkimer ont tous des grands sunny Smile

Bonne soirée ! (ou matinée selon l'heure!!)

Tu as bien raison à propos de la différence entre le Quartz et le Diamant dont le système cristallin est quand même très différent, tu expliques vraiment bien et je comprends ton point de vue mais n'empêche que pour moi le Diamant d'Herkimer et son histoire ainsi que ses propriétés lorsque nous le portons n'est pas le même que le Quartz Naturel facetté ou pas.

J'ai d'ailleurs facetté un Quartz naturelle en un bijoux pour mon époux et l'énergie est le même qu'un Quartz.

Pour nos expériences avec le Diamant, diamant,  je dois dire que j'ai le même ressenti et fût un temps ou nous avions besoin de sous et notre décision a été de vendre ma bague de mariage et je n'en ai jamais voulu un autre.  Probablement, parce que le mariage pour moi est un contrat et j'avais l'impression de perdre ma liberté.  Je ne sais trop mais en tout cas le diamant m'éloigne plus tôt que de m'attirer.  Je préfère de loin mon petit Diamant d'Herkimer que je vous présente à l'instant!

Quartz en pendentif 20230920

Quartz en pendentif 20230921

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Quartz en pendentif Empty
MessageSujet: Re: Quartz en pendentif Quartz en pendentif Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 18:41

Et bien grâce à toute les deux labsolue et ursina j ai appris beaucoup de chose ce jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quartz en pendentif Empty
MessageSujet: Re: Quartz en pendentif Quartz en pendentif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quartz en pendentif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pendentif Herkimer + Pyrite + Quartz Rutile + Sri Yantra
» Pierre Quartz/Quartz Rose/Tourmaline Noire ??
» Quartz tourmaline et quartz rutile
» Faire une eau lustrale améliorée
» fabriquer ses pendentifs
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-