Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'Automne est arrivé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anahata

Anahata

Nombre de messages : 210
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/05/2008

L'Automne est arrivé... Empty
MessageSujet: L'Automne est arrivé... L'Automne est arrivé... Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 23:13

Bonsoir à tous,

Voici quelques jours que le paysage autours de moi me procurent une émotion particulière...

Je mévade devant le changement progressif des couleurs des arbres...Je ressens cette douce fraicheur qui revient. Des souvenirs d'enfance me reviennent en mémoire lorsque j'allais avec ma famille en forêt ramasser les champignons...
J'ai également fait un rêve qui m'a rendue d'autant plus nostagique car je me promenais seule à cheval dans les sentiers parsemés de feuilles mortes...C'est l'Automne.

Souvenirs d'enfance ou énergie particulière?

Que ressentez-vous dans ce passage à l'Automne, ou aux autres saisons en général?
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

L'Automne est arrivé... Empty
MessageSujet: Re: L'Automne est arrivé... L'Automne est arrivé... Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 7:57

je pense que chaque saison a son énergie différente et qu'elle nous ramène forcément à des souvenirs à partir du moment où il y a changement à un niveau : aspect extérieur, température.. Il y a plein de choses attachées aux saisons...

personnellement, je sens plus l'énergie du Printemps, vraiment une re-naissance mais je suis née en avril, je pense que c'est pour cela aussi , ou que le renouveau qui se produit dans la nature accentue une mémoire en moi.. Mais c'est ma façon de voir.. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
sandrine

sandrine

Nombre de messages : 681
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2008

L'Automne est arrivé... Empty
MessageSujet: Re: L'Automne est arrivé... L'Automne est arrivé... Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 8:22

perso j'aime bien l'automne pour le changement de couleurs des feuilles et des arbres, j'aime les couleurs de l'automne

mais en effet je me sent mieux aussi dès le printemps quand tout renait,

l'hiver à part noel mais j'aime pas trop pour les virus et autres tracas de ces saisons surtout avec des enfants tout le monde se repasse tout ce qui traîne drunken

je me sent mieux avec du soleil, pas forcément de la chaleur mais de la luminositée geek
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

L'Automne est arrivé... Empty
MessageSujet: Re: L'Automne est arrivé... L'Automne est arrivé... Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 8:41

là je te rejoins complètement Sandyludo, j'aime la luminosité ..; c'est aussi pour cela que j'aime le printemps, les couleurs , les premiers rayons, la lumière après le froid et la grisaille... mais c'est un peu tout le monde par rapport à ça.

n'empeche que le soleil me fait l'effet de me recharger, comme si j'étais une pile bounce

les couleurs d'automne sont superbes dans les bois. J'ai des souvenirs du Jura à cette époque, c'est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
sandrine

sandrine

Nombre de messages : 681
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2008

L'Automne est arrivé... Empty
MessageSujet: Re: L'Automne est arrivé... L'Automne est arrivé... Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 10:35

idem pour moi les couleurs, les feux de bois le froid sec c'est tout ce que j'aime

le manque de lumière, le froid, l'humiditée, la pluie affraid

le renouveau, les jours qui s'allongent, le soleil qui pointe le bout de son nez avant qu'on sorte du lit, être à l'extérieur du matin au soir ... tout ca oui j'aime sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Automne est arrivé... Empty
MessageSujet: Re: L'Automne est arrivé... L'Automne est arrivé... Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 9:36

sandyludo a écrit:
perso j'aime bien l'automne pour le changement de couleurs des feuilles et des arbres, j'aime les couleurs de l'automne

mais en effet je me sent mieux aussi dès le printemps quand tout renait,

l'hiver à part noel mais j'aime pas trop pour les virus et autres tracas de ces saisons surtout avec des enfants tout le monde se repasse tout ce qui traîne drunken

je me sent mieux avec du soleil, pas forcément de la chaleur mais de la luminositée geek

Comme toi Babette, je suis née en Avril au Printemps et je sens plus l'énergie de cette saison. flower

En ce qui concerne L'Automne, je ressens une certaine tristesse, une fatigue physique et psychique.

Une envie de rentrer en moi-même, une sorte de désir d'hibernation.

J'aime l'Automne quand les journées sont ensoleillées, que les couleurs des arbres sont vives (rouges, orangées, jaunes...).

Bonne journée à tous. Smile flower
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

L'Automne est arrivé... Empty
MessageSujet: Re: L'Automne est arrivé... L'Automne est arrivé... Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 14:03

Moi j'aime les extrêmes !!! même si j'adore le printemps ou il ne fait ni chaud ni froid, toute la nature apparait comme libérée d'un fardeau, tout explose c'est génial. L'automne m'épuise... je venais à peine de m'habituer aux feuilles sur les abres que tout est déjà en train de tomber :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Automne est arrivé... Empty
MessageSujet: Re: L'Automne est arrivé... L'Automne est arrivé... Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 14:06

Kerrigan a écrit:
Moi j'aime les extrêmes !!! même si j'adore le printemps ou il ne fait ni chaud ni froid, toute la nature apparait comme libérée d'un fardeau, tout explose c'est génial. L'automne m'épuise... je venais à peine de m'habituer aux feuilles sur les abres que tout est déjà en train de tomber :'(

Eh oui Kerrigan, l'automne est une saison difficile pour beaucoup.

Je suis comme toi, je me sens fatiguée et je préfère le renouveau du printemps ! sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Automne est arrivé... Empty
MessageSujet: Re: L'Automne est arrivé... L'Automne est arrivé... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Automne est arrivé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» J'arrive !
» Faire une eau lustrale améliorée
» pierres inconnues au bataillon
» Coucou, j'arrive!
» la poisse attendue arrive
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-