Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 mode d' emploi de cinabre brut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
retraite2207



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/10/2008

mode d' emploi de cinabre brut Empty
MessageSujet: mode d' emploi de cinabre brut mode d' emploi de cinabre brut Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 20:39


retraite 2207
bonsoir à tous
localisé dans l'est
je suis en possession d'une cinabre brut (sulfure de mercure HgS)
la notice me dit qu'il faut l'utiliser pendant de courtes periodes
quelqu'un pourrait me faire savoir de quelle facon et quelle périodicité
merçi a tous
retraite2207
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

mode d' emploi de cinabre brut Empty
MessageSujet: Re: mode d' emploi de cinabre brut mode d' emploi de cinabre brut Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 13:44

Vu le mercure contenu dans cette pierre, il serait préférable de ne pas l'utiliser.. mais bon on peut aussi la manipuler avec précaution et ne pas la mettre en contact direct avec la peau. Surtout bien se laver les mains après manipulation, parce que là c'est vraiment toxique. N'ayant jamais utilisé cette pierre je ne peux pas te donner de conseils.

mode d' emploi de cinabre brut 14915_cinabre195_F

Et quelques propriétés pour les autres :

C’est la pierre de l'alternance de la vie et de la mort, de la régénération perpétuelle (la calcination du cinabre libère le mercure, le mercure retourne au cinabre). C'est le Phénix qui renaît de ses cendres.

Plan physique
Le rouge des cristaux de cinabre est extraordinairement dense. C’est donc une des pierres de prédilection du Chakra de la Base et, dans certaines nuances dominées par le vermillon, du Chakra du Sexe. Le cinabre est une pierre de force et de courage. Son action est bienfaisante sur la purification du sang et le bon état de tout le système circulatoire. Il agit également sur la structure du squelette qu’il renforce. Il est un bon complément pour le traitement des maladies vénériennes. Le cinabre est cependant contre-indiqué aux personnes qui souffrent de dysfonctionnements du système nerveux, aux handicapés physiques, aux personnes hypertendues, colériques ou cardiaques.

Attention : le cinabre est toxique et ne doit jamais être ingéré sous forme de poudre ou d’élixir, bien que la tradition chinoise ait prescrit, quatre millénaires auparavant, des pilules d’immortalité à base de cinabre... immortalité garantie!

Plan
émotionnel et mental

Le Cinabre permet d’affronter bien des situations désespérées et d’y faire face. Il renforce les capacités de négociations commerciales et le sens des affaires en fluidifiant les énergies mentales et la parole.

Professions en harmonie
Commerçants, représentants de commerce, agents commerciaux, négociateurs financiers,

Signes astrologiques de prédilection
Lion, Scorpion.

Source : http://www.crystal-energy.com/popup_image.php?cat_descr=576
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mode d' emploi de cinabre brut Empty
MessageSujet: Re: mode d' emploi de cinabre brut mode d' emploi de cinabre brut Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 14:29

Le cinabre est utilisé en homéopathie (sans aucun danger) grâce aux dilutions extrèmement petites.



CINNABARIS ou sulfure mercurique, appelé encore sulfure rouge de mercure.

Ceci, juste pour information. Like a Star @ heaven

C'est un très bon remède de sinusites chroniques frontales avec douleurs de la face dorsale du nez, sensations de douleurs peri-orbitaires.

Rougeur écarlate de l'oeil. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Maule03

Maule03

Nombre de messages : 230
Age : 69
Date d'inscription : 25/11/2008

mode d' emploi de cinabre brut Empty
MessageSujet: Re: mode d' emploi de cinabre brut mode d' emploi de cinabre brut Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 8:46

Bonjour,

Je remonte le post car je possède un cinabre brut qui m'avait été conseillé comme étant susceptible de faire arriver l'argent si on le mets dans son compte bancaire ou porte-monnaie!

En fait, je l'ai oublié dans une enveloppe et je viens de le retrouver, mais il est collé contre le papier!

Quelqu'un aurait-il une explication s'il-vous-plaît?
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

mode d' emploi de cinabre brut Empty
MessageSujet: Re: mode d' emploi de cinabre brut mode d' emploi de cinabre brut Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 18:58

Il s'est collé au piper ! il va donc te faire venir du papier !!! What a Face What a Face What a Face

Arrow je sors , je suis déjà loin ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Maule03

Maule03

Nombre de messages : 230
Age : 69
Date d'inscription : 25/11/2008

mode d' emploi de cinabre brut Empty
MessageSujet: Re: mode d' emploi de cinabre brut mode d' emploi de cinabre brut Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 8:31

zut alors, j'aurai du le poser sur un billet de banque! tongue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

mode d' emploi de cinabre brut Empty
MessageSujet: Re: mode d' emploi de cinabre brut mode d' emploi de cinabre brut Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 13:41

carrément ! lol! lol!

pipier en faute de frappe ça veut dire papier mais t'avais bien compris Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maule03

Maule03

Nombre de messages : 230
Age : 69
Date d'inscription : 25/11/2008

mode d' emploi de cinabre brut Empty
MessageSujet: Re: mode d' emploi de cinabre brut mode d' emploi de cinabre brut Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 14:33

Je remonte le post encore une fois.

J'ai toujours mon cinabre qui "fonds" de plus en plus scratch

Personne n'aurait d'explication?

Je crois que je vais réessayer en commandant sitôt que je pourrai une nouvelle pierre, en espérant qu'elle ne fasse pas comme la première!
Revenir en haut Aller en bas
aliou02



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/12/2013

mode d' emploi de cinabre brut Empty
MessageSujet: besoin de cette pièrre mode d' emploi de cinabre brut Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 2:24

salut,depuis deux ans je cherche ce genre de pièrre pour soigner ma petite fille de 8 ans qui souffre de faiblesse de poumons. un grand guerriseur m'avait demander de trouver un pièrre de canibar mais je cherche toujours. ou je peux acheter ce genre de pièrre? peux tu me vendre la tienne? ou me l'offrir? c'est important. merci
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

mode d' emploi de cinabre brut Empty
MessageSujet: Re: mode d' emploi de cinabre brut mode d' emploi de cinabre brut Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 12:02

Bonjour Aliou02, tu peux trouver du cinabre sur ce site :

http://www.ebay.fr/sch/i.html/?_nkw=cinabre

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

mode d' emploi de cinabre brut Empty
MessageSujet: Re: mode d' emploi de cinabre brut mode d' emploi de cinabre brut Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 16:07

Citation :
J'ai toujours mon cinabre qui "fonds" de plus en plus
Personne n'aurait d'explication?
Si, en réalité c'est assez simple, tu as du mercure pur qui s'échappe du cinabre. Cela arrive très couramment sur les versions non cristallisées, on a alors des petites perles de mercure qui coulent de la pierre et qui s'accrochent à ce qui passe. Un seul bon conseil: tout à la poubelle, la pierre, les vêtements qui ont été en contact etc etc.
Et bien sur ne jamais plus recommencer à mettre ça dans un vêtement ou un porte-feuille.
Le mercure ne devrait jamais être employé en litho à l'exception de sa version cristallisée, car il représente un énorme danger pour quiconque ne le manipule pas correctement en raison de ces petites perles minuscules de mercure qui attaque tout sans que l'on s'en rende compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Maule03

Maule03

Nombre de messages : 230
Age : 69
Date d'inscription : 25/11/2008

mode d' emploi de cinabre brut Empty
MessageSujet: Re: mode d' emploi de cinabre brut mode d' emploi de cinabre brut Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 20:52

J'ai de la chance car sachant que c'est une pierre toxique, je ne l'ai jamais touché à main nue et manipulée avec du papier.

Pour Aliou, tu en trouves là:

http://www.zenmineral.com/cinabre-cinnabarite.htm

La mienne ne ressemble plus à rien mais vu la toxicité, je la garde dans son papier, au moins elle n'empoisonne personne!
Revenir en haut Aller en bas
Maule03

Maule03

Nombre de messages : 230
Age : 69
Date d'inscription : 25/11/2008

mode d' emploi de cinabre brut Empty
MessageSujet: Re: mode d' emploi de cinabre brut mode d' emploi de cinabre brut Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 20:54

J'ai oublié Embarassed  merci Arnaud pour ton explication.
Revenir en haut Aller en bas
OeilCéleste27

OeilCéleste27

Nombre de messages : 344
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2017

mode d' emploi de cinabre brut Empty
MessageSujet: Re: mode d' emploi de cinabre brut mode d' emploi de cinabre brut Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 17:00

J'en ai acheté un morceau brut juste pour ma collection Wink

Comme il était écrit sur l'emballage "Attention toxique" avec les recommandations d'usage, je n'ai pas osé toucher la pierre. Je n'ai fait que la transférer dans un autre petit sachet plastique zippé qui restera toujours bien fermé ET rangé dans mes boites de rangement plastique pour ne prendre aucun risque.

Certaines personnes trouvent cette pierre moche, moi je la trouve très belle avec ce rouge framboise I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-attractive.blogspot.com
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

mode d' emploi de cinabre brut Empty
MessageSujet: Re: mode d' emploi de cinabre brut mode d' emploi de cinabre brut Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 18:39

J'en ai une aussi ! Elle est en exposition mais ça m'est déjà arrivé de la prendre sur moi du moment qu'elle est sécurisée.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
mikako

mikako

Nombre de messages : 2979
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

mode d' emploi de cinabre brut Empty
MessageSujet: Re: mode d' emploi de cinabre brut mode d' emploi de cinabre brut Icon_minitimeSam 10 Juin 2023 - 20:22

Heureusement que les lithothérapeutes sont des gens raisonnables et gentils car des fois on trouve des pubs qui font peur pour fabriquer des colliers ou des bracelets :

Bracelet Mala

Parce qu'avec le covid et l'appauvrissement des gens, des pierres ou minéraux, métaux magiques attirant l'abondance ça doit bien plaire et là, il y a des dangers parce que mettre du cinabre dans le porte monnaie en contact avec l'argent, c'est pas de la citrine. Si l'argent circule de doigts en doigts, combien de personnes pourraient être contaminées avec du mercure...
C'est fou ce que les croyances peuvent faire faire parfois au détriment d'une discipline ou d'une science... ou centre d'intérêt.

Au niveau culte, le culte du dragon est il lié au mercure ou au cinabre ? Peut être dans certains pays :

Citation :
Son nom est probablement originaire de l'Inde, où il était employé pour désigner une résine rouge, le "sang de dragon" ; toutefois, lorsque le philosophe grec Théophraste utilisait le terme cinabre, il se référait bien à ce sulfure de mercure, qui était par ailleurs appelé minio par les Latins.

le sang du dragon, l'argent le nerf de la guerre...

Il est vrai que les chrétiens doivent s'éloigner du culte du dragon... et du culte de l'argent. Cela pouvait il être dit pour protéger les gens de l'utilisation de certaines pierres en lithothérapie et à tout ce qui entourait le cinabre, le mercure... pour leur éviter de tomber gravement malades à cause des manipulations de ces minéraux sous forme liquide ou en poussière ? Une interdiction sans explication ne passe pas toujours très bien mais quand la litho arrive et peut éclairer certaines choses... cela est ou deviendrait presque cohérent et l'on peut comprendre pourquoi certaines protections liées aux religions protectrices peuvent être mal vues par certains exploitants ou vendeurs peu informés ou  peu scrupuleux...  geek

Une interdiction de chercher la richesse à tout prix pour protéger les gens de la folie (de certaines croyances et pratiques liées aux pierres dangereuses) ??????????

Vouloir attirer l'argent: argent et argent vif, on ne parle pas de la même chose. Et là il faudra attendre surement demain pour avoir des renseignements précieux de la part d'Ursina qui nous montre dans quelle direction regarder... geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mode d' emploi de cinabre brut Empty
MessageSujet: Re: mode d' emploi de cinabre brut mode d' emploi de cinabre brut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mode d' emploi de cinabre brut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» peut on confondre un jaspe sanguin avec du cinabre ?
» cinabre brut sur photo ?
» Milieu professionnel recherche d'emploi
» Poudre de cinabre
» jade de chine et cinabre côté finances ;)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-