Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 PIERRE DE LUNE ARC EN CIEL OU LABRADORITE BLANCHE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



PIERRE DE LUNE ARC EN CIEL OU LABRADORITE BLANCHE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIERRE DE LUNE ARC EN CIEL OU LABRADORITE BLANCHE ? PIERRE DE LUNE ARC EN CIEL OU LABRADORITE BLANCHE ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 21:01

Bon courage Catherine, plein de bonnes pensées pour toi. I love you flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PIERRE DE LUNE ARC EN CIEL OU LABRADORITE BLANCHE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIERRE DE LUNE ARC EN CIEL OU LABRADORITE BLANCHE ? PIERRE DE LUNE ARC EN CIEL OU LABRADORITE BLANCHE ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 21:03

on ne peut pas faire de lithothérapie sans avoir des bases en minéralogie

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi. Un minimum de connaissances dans ce domaine est fondamental.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

PIERRE DE LUNE ARC EN CIEL OU LABRADORITE BLANCHE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIERRE DE LUNE ARC EN CIEL OU LABRADORITE BLANCHE ? PIERRE DE LUNE ARC EN CIEL OU LABRADORITE BLANCHE ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 21:46

Citation :
on ne peut pas faire de lithothérapie sans avoir des bases en minéralogie

Heu.... je ne suis pas d'accord avec cette affirmation.

Trés peu d'entre nous auraient commencer la lithothérapie s'il fallait avoir des bases en minéralogie No
En effet, pour commencer, il faut avoir une attirance, un ressenti avec les pierres et pas forcement connaitre leur composition ou leurs lieux d'extraction...

Je ne connais rien en minéralogie, mais un peu plus en litho... je ne sais pas de quoi est un cristal mais je sais le programmer et m'en servir.

La minéralogie est un plus qui peut aider certains a rationnaliser la lithothérapie et ses propriétés... mais surement pas la base de la lithothérapie.

La base se rapproche plus de l'amour d'autrui et de la confiance en soi...

J'espère que nos scientifiques ne me jetteront pas au bucher pour de tels propos.. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
Invité
Invité



PIERRE DE LUNE ARC EN CIEL OU LABRADORITE BLANCHE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIERRE DE LUNE ARC EN CIEL OU LABRADORITE BLANCHE ? PIERRE DE LUNE ARC EN CIEL OU LABRADORITE BLANCHE ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 22:40

J'ai toujours aimé profondément les pierres Michel, depuis petite. I love you

Mais j'ai toujours voulu aussi savoir de quoi elles étaient composées. D'où elles venaient... je suis un mélange de ces deux choses, intuitive et concrète.

Mon intuition va me guider vers une pierre... et tient comme par hasard dans sa composition, je vais retrouver certains oligos-éléments dont j'ai besoin.

Non non.... tu n'iras pas au bucher ! Pas question !!! Cool Laughing Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

PIERRE DE LUNE ARC EN CIEL OU LABRADORITE BLANCHE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIERRE DE LUNE ARC EN CIEL OU LABRADORITE BLANCHE ? PIERRE DE LUNE ARC EN CIEL OU LABRADORITE BLANCHE ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 14:48

Non pas de bucher rassures toi ! c'est bien quand les gens ne sont pas d'accord cela permet de repréciser les propos. J'ai eu tord de globaliser autant.

On peut bien évidement faire de la lithothérapie sans aucune formation en minéralogie. Tout le monde le fait... mais si par contre on a des connaissances en minéralogie on peut se rendre compte d'un certain nombre de choses qui autrement seraient passées sous silence. Comme j'ai pu l'illustrer avec le problème de la pierre de lune.

La minéralogie n'est pas la base de lithothérapie, je n'ai pas dit ça et tu as raison de dire que c'est un plus utile, même si je préférerai que tous s'y intéressent avec rigueur afin d'éviter la multiplication d'appellations commerciales douteuses, qui opacifient le panorama de la lithothérapie et de la minéralogie. C'est ça mon "combat".
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

PIERRE DE LUNE ARC EN CIEL OU LABRADORITE BLANCHE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIERRE DE LUNE ARC EN CIEL OU LABRADORITE BLANCHE ? PIERRE DE LUNE ARC EN CIEL OU LABRADORITE BLANCHE ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 15:55

Ok, ok.

Moi non plus, je n'ai pas bien plus de base en minéralogie que ce qu'on a bien pu apprendre au collège lors des cours de géologie.

Par contre il est vrai que j'ai quelques notions plus avancée sur les réseaux cristallins, la chimie et la physique du fait d'avoir étudié cela lors de mon cursus scientifique.

Il me manque cependant aussi des bases en biologie, mais tout cela peut se combler, et ce par tout un chacun. Il suffit de vouloir s'y mettre un peu et tout n'est pas uniquement des formules incompréhensibles.

Une chose vraiment importante est de faire le lien entre les pierres, leur composition chimique et les oligoéléments utiles au corps.

ainsi on cible mieux la ou les pierres à utiliser pour traiter un disfonctionnement physique et / ou psychologique.

Si l'intuition est interessante et très utile elle ne suffit pas toujours et inversement la connaissance de la chimie et des oligoéléments ne suffisent pas toujours.

il faut intégrer la connaissance de la couleur et du système énergétique, ...

Bref un peu de tout est nécessaire et utile ainsi qu'une bonne dose d'humilité aussi.

Puisque tout est un et un est tout, c'est une des bases du Tao et de bien d'autres choses bien sur.

bonne fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

PIERRE DE LUNE ARC EN CIEL OU LABRADORITE BLANCHE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIERRE DE LUNE ARC EN CIEL OU LABRADORITE BLANCHE ? PIERRE DE LUNE ARC EN CIEL OU LABRADORITE BLANCHE ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 19:10

Avec ces éclaircissements, je suis d'accord avec vous... Pour progresser, il faut à un moment donné, chercher des explications et des solutions dans la minéralogie, biologie et autres sciences utiles...

Si j'ai lancé le débat en vous disant que je n'étais pas d'accord avec vous, c'est que vous étiez trop catégorique !!!
Wink et que vous risquiez de décourager ceux qui commence dans cette vaste "pluriscience" que l'on appelle Lithothérapie.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
Corinne

Corinne

Nombre de messages : 154
Age : 57
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 23/03/2007

PIERRE DE LUNE ARC EN CIEL OU LABRADORITE BLANCHE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIERRE DE LUNE ARC EN CIEL OU LABRADORITE BLANCHE ? PIERRE DE LUNE ARC EN CIEL OU LABRADORITE BLANCHE ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 19:23

Ouh lala silent C'était la pleine lune !!!

Je suis du même avis que Michel... puisque moi aussi je ne connais rien en minérologie, mais je me suis mise tout de même à la litho. Que l'on soit attiré par l'aspect scientifique, c'est logique pour certains (souvent les plus cartésiens) mais ce n'est pas un passage obligé.

Peut on vraiment tout expliqué ? Pour ma part, je ne pense pas, ou tout du moins, sans être forcément rationnel.

Bizz

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PIERRE DE LUNE ARC EN CIEL OU LABRADORITE BLANCHE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIERRE DE LUNE ARC EN CIEL OU LABRADORITE BLANCHE ? PIERRE DE LUNE ARC EN CIEL OU LABRADORITE BLANCHE ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 19:32

J'aime bien aller au ressenti et faire parler mon coeur... Embarassed I love you

Si j'écoute trop ma raison je me plante... et comme le mental ment monumentalement... Wink

Mieux vaut se laisser "séduire" par la pierre ou les pierres... I love you flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

PIERRE DE LUNE ARC EN CIEL OU LABRADORITE BLANCHE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIERRE DE LUNE ARC EN CIEL OU LABRADORITE BLANCHE ? PIERRE DE LUNE ARC EN CIEL OU LABRADORITE BLANCHE ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 20:36

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord sur ce qui est dit.

En effet on peut toujours laisser parler son intuition, mais je pense sérieusement que cela a ses limites !!!

Il est vraiment bon de combiner à la fois l'intuition et le travail !!!!!!!

Sinon on reste toujours souvent dans l'a peu près, enfin c'est mon avis.

Dans toute discipline, le travail est nécessaire.

Il faut aussi faire attention à ce que l'on fait !!!

Certaines pierres peuvent être toxiques, par exemple !!!

Et là l'intuition ne va pas forcément vous le dire ...

Certaines pierres sont à utiliser avec précaution comme l'azurite, l'euclase, la phénacite, l'oeil céleste, surtout en C6 et C7.

On peut vraiment décoller très haut, et ensuite on fait quoi ???

L'utilisation de ces pierres impose d'avoir de la bonne grosse tourmaline noire pour redescendre ...

Et alors là l'intuition ???

On pourrait croire que ce ne sont que des petits cailloux, que cela ne va pas chercher loin, ...

Je ne suis pas du tout de cet avis !!!

Il y a effectivement des choses qui nous échappent fort heureusement mais ce sont des forces très puissantes, alors, il vaut mieux prévenir que guerrir...

Mais cela n'engage que moi.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Invité
Invité



PIERRE DE LUNE ARC EN CIEL OU LABRADORITE BLANCHE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIERRE DE LUNE ARC EN CIEL OU LABRADORITE BLANCHE ? PIERRE DE LUNE ARC EN CIEL OU LABRADORITE BLANCHE ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 21:05

Je pense aussi qu'il faut se servir de pierres que l'on connait suffisament et qui ont fait leurs "preuves".... les nouvelles pierres je m'en méfie.

Je n'aime pas me disperser avec mille pierres.... je les aime bcp mais bien souvent je reste en contact étroit avec quelques pierres importantes seulement.

Je préfère me concentrer que me disperser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PIERRE DE LUNE ARC EN CIEL OU LABRADORITE BLANCHE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIERRE DE LUNE ARC EN CIEL OU LABRADORITE BLANCHE ? PIERRE DE LUNE ARC EN CIEL OU LABRADORITE BLANCHE ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 21:23

Certaines pierres peuvent être toxiques, par exemple !!!

Oui tout à fait d'accord avec toi Shan.

Alors je pense qu'il faut de préférence utiliser des pierres reconnues, qui ont fait leurs preuves, qui sont sans contre-indications majeures, non toxiques.

Pour cela il faut connaitre les bases de la minéralogie.

Et ça, ce n'est pas donné à tout le monde.

Il se trouve que j'ai certaines connaissances du monde minéral.

Heureusement.... mais comme je suis quelqu'un qui aime la concentration, je me cantonne à quelques spécimens de pierres connues depuis des millénaires pour leurs vertus.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine_6248

Catherine_6248

Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 10/04/2007

PIERRE DE LUNE ARC EN CIEL OU LABRADORITE BLANCHE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIERRE DE LUNE ARC EN CIEL OU LABRADORITE BLANCHE ? PIERRE DE LUNE ARC EN CIEL OU LABRADORITE BLANCHE ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 22:55

Merci pour cette discussion fort interressante.

Je pense comme certains lorsque vous dites : « on ne peut pas faire de lithothérapie sans avoir des bases en minéralogie. »
Souvent il y a une telle confusion que j’achète mes pierres chez des gens qui ne font absolument pas de la lithothérapie mais vendent des minéraux.
(ex: la citrine que je recherche et je refuse d'acheter une fausse citrine: améthyste chauffé.) (j'achète pas mes pierres sur le net en passant. J'ai besoin de vivre avec un peu avant. J'ai besoin d'un coup de foudre etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PIERRE DE LUNE ARC EN CIEL OU LABRADORITE BLANCHE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIERRE DE LUNE ARC EN CIEL OU LABRADORITE BLANCHE ? PIERRE DE LUNE ARC EN CIEL OU LABRADORITE BLANCHE ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

PIERRE DE LUNE ARC EN CIEL OU LABRADORITE BLANCHE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Spectrolite, Labradorite ou Pierre de lune Arc-en-ciel
» pierre arc en ciel labradorite
» recharger à la pleine lune... si le ciel est couvert ?
» pierre de lune et pleine lune
» identificaton de pierre tombé du ciel !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-