Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Présentation de Shan Ming

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Présentation de Shan Ming Empty
MessageSujet: Présentation de Shan Ming Présentation de Shan Ming Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 0:35

Bonsoir,

Nouveau venu sur ce forum depuis peu, je profite de cette rubrique présentation.

Physicien de formation initiale, actuellement je travaille dans le domaine de la métrologie et suis en train de ré-orienter ma vie professionnelle, ainsi que ma vie tout simplement, à travers la pratique de l'énergétique.

J'ai commencé il y a 5 ans à pratiquer le Tai Ji Quan et le Qi Gong style Chen qui m'ont conduit à apprendre le Zen-Shiatsu, que je pratique donc maintenant depuis 4 ans.

Sur ce chemin, j'ai recroisé les pierres et les cristaux, pour lesquels j'avais une certaine attirance étant enfant.

Ce deuxième contact a été un déclic qui me pousse tous les jours un peu plus vers cette découverte de l'énergie et des thérapies corporelles énergéticiennes.

C'est vraiment passionnant. On apprend tous les jours de nouvelles choses et cela nous force a rester le plus humble possible et nous permet par la même occasion de nous questionner sur nous même et sur le sens à donner à notre passage sur cette planète.

Je vous souhaite à toutes et à tous de pouvoir suivre ainsi votre chemin.

Bien à vous,

Shan Ming
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Présentation de Shan Ming Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Shan Ming Présentation de Shan Ming Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 0:59

Bienvenue, Shan Ming.

Ton parcours est vraiment intéressant. Ton pseudo a-t-il une signification particulière?

Au plaisir de te lire...
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Présentation de Shan Ming Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Shan Ming Présentation de Shan Ming Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 8:47

bonjour Shan Ming

bienvenue parmi nous,

merci de cette présentation intéressante..

qu'est ce que la métrologie ?

quand on croise les énergies, cela brasse tellement dans sa vie qu'il y a très souvent derrière des changements profonds autant personnels que professionnels.. cela peut mettre des années ...

C'est vraiment passionnant. On apprend tous les jours de nouvelles choses et cela nous force a rester le plus humble possible et nous permet par la même occasion de nous questionner sur nous même et sur le sens à donner à notre passage sur cette planète.


oh oui...et c'est là que je dis "merci les forums" et à ceux qui les créent pour pouvoir partager nos passions.. ce qui n'est pas évident au quotidien... cette avancée met, il faut le reconnaitre, un peu en marge.. plus près de soi et plus loin de beaucoup d'autres...

la question de Pascalitsa est pertinente...et m'intéresse aussi.. je l'ai dit , je suis curieuse ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Présentation de Shan Ming Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Shan Ming Présentation de Shan Ming Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 13:46

Salut Shan Ming je suis très heureux de te voir ici en plus je ne savais pas que tu étais physicien !!! moi je suis chimiste !!! Trop bien, un deuxième scientifique !!
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Présentation de Shan Ming Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Shan Ming Présentation de Shan Ming Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 15:44

le bon complément physique -chimie ;.. waouh.. ça va devenir hard avec vous deux alien lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Présentation de Shan Ming Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Shan Ming Présentation de Shan Ming Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 15:52

Ca va faire des étincelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Présentation de Shan Ming Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Shan Ming Présentation de Shan Ming Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 21:09

Bonsoir à Toutes et à tous,

Afin de répondre à Pascalita et Babette, mon pseudo signifie effectivement quelque chose.
En chinois, Shan Ming sont les mots qui désignent la vie dans sa globalité. Shan se rapporte à tout ce qui contient la vie, que l'on pourrait traduire par "le corps", Ming se rapporte à tout ce qui a "une âme".
On pourrait donc dire que Shan Ming signifie "lien entre corps et âme".
J'ai trouvé que ce pseudo correspondait plutôt bien à l'idée que je me fais des thérapies corporelles énergétique, puisque lorsque l'on touche au corps, on touche aussi à l'esprit et à l'âme.

Pour la question relative à la métrologie, c'est la science de la mesure (Métros - Logos en grec).

Je vous souhaite une bonne fin de dimanche et vous dis à très bientôt.

Bien sincèrement,

Shan Ming
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Présentation de Shan Ming Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Shan Ming Présentation de Shan Ming Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 21:21

merci de ta réponse,

très intéressant par rapport au pseudo,... je vais me mettre cela dans un coin... je crois que j'en aurais besoin un jour .... Suspect

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Invité
Invité



Présentation de Shan Ming Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Shan Ming Présentation de Shan Ming Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 9:13

ShanMing a écrit:
Bonsoir,

Nouveau venu sur ce forum depuis peu, je profite de cette rubrique présentation.

Physicien de formation initiale, actuellement je travaille dans le domaine de la métrologie et suis en train de ré-orienter ma vie professionnelle, ainsi que ma vie tout simplement, à travers la pratique de l'énergétique.

J'ai commencé il y a 5 ans à pratiquer le Tai Ji Quan et le Qi Gong style Chen qui m'ont conduit à apprendre le Zen-Shiatsu, que je pratique donc maintenant depuis 4 ans.

Sur ce chemin, j'ai recroisé les pierres et les cristaux, pour lesquels j'avais une certaine attirance étant enfant.

Ce deuxième contact a été un déclic qui me pousse tous les jours un peu plus vers cette découverte de l'énergie et des thérapies corporelles énergéticiennes.

C'est vraiment passionnant. On apprend tous les jours de nouvelles choses et cela nous force a rester le plus humble possible et nous permet par la même occasion de nous questionner sur nous même et sur le sens à donner à notre passage sur cette planète.

Je vous souhaite à toutes et à tous de pouvoir suivre ainsi votre chemin.

Bien à vous,

Shan Ming

Magnifique présentation Shan !

Je n'avais pas encore vu ce post.

Ton parcours est très intéressant.

Au plaisir d'échanger ensemble de nouveau sur le forum.

A bientôt. Claudi sunny sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Présentation de Shan Ming Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Shan Ming Présentation de Shan Ming Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 14:06

Très beau pseudo! J'imaginais bien qu'il devait signifier quelque chose de superbe, rien qu'à la sonorité!
Revenir en haut Aller en bas
sofiemu

sofiemu

Nombre de messages : 38
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2008

Présentation de Shan Ming Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Shan Ming Présentation de Shan Ming Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 23:52

Présentation de Shan Ming Sbbisou3-_4Présentation de Shan Ming Sbbisou3-_4Présentation de Shan Ming Sbbisou3-_4 ShanMing
je voulais à mon tour te poster un petit mot sur ton profil comme tu m'as gentillement souhaité la bienvenue dans la mienne
je suis toujours trés intéréssée par les réponses que tu donnes a celles et ceux qui viennent sur ce forum Very Happy
Maintenant je comprend mieux tout ce savoir tu as les bagages bien chargées Wink
au plaisir de te lire bientôt dans les différents topik Very Happy
bonne fin de soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cristallia

Cristallia

Nombre de messages : 806
Age : 50
Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ...
Date d'inscription : 25/11/2008

Présentation de Shan Ming Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Shan Ming Présentation de Shan Ming Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 10:46

Re bonjour Shan ming ! Je rejoins Sofiemu dans ce qu'elle vient d'écrire : tu as tjs une réponse précise et concise ... Chapeau cheers

De plus si tu es physicien, Kerrigan chimiste, et bien moi je suis ... biochimiste, au moins de formation ! Comme quoi ! Laughing

A bientot !!

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://a.n.g.e.over-blog.com
blue night

blue night

Nombre de messages : 378
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

Présentation de Shan Ming Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Shan Ming Présentation de Shan Ming Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 16:35

Mieux vaut tard que jamais, je me rend compte que je ne t'ai pas souhaité la bienvenue sur ce forum Shan Ming oups Laughing
Erreur rectifiée !

Et oui on te retrouve bien dans ta présentation. Un parcours riche, très complet et toi qui reste toujours très humble de ton savoir ...

J'admire ton humilité Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Présentation de Shan Ming Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Shan Ming Présentation de Shan Ming Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 23:20

Cristallia

Tu nous avais caché ta formation de base ...

Bon alors là on est paré pour plein de choses :

physique, chimie, biochimie

L'humilité, l'humilité et l'humilité

Disons que j'essaye de rester humble et donc de repousser l'ego autant que faire ce peut.

On a essayé de me transmettre cette conception des choses dans ma formation de base en énergétique.

Lorsque l'on touche à ces domaines, c'est une limite qu'il faut s'efforcer de ne pas franchir.

Il faut reconnaitre ses limites c'est capital et primordial, sinon, attention à l'effet boomerang ...

Il est tellement plus simple de se laisser aller à la facilité, c'est la nature humaine dit-on ?

Je ne le crois pas.

Le travail, le travail et encore le travail.

Ensuite la curiosité me semble importante.

Je tombe sur un sujet qui me semble important ou interessant, alors j'essaye de me dcumenter, de lire différents articles ou bouquins sur la question.

Croiser les avis et les approches c'est ça qui est utile et interessant.

La verité n'est jamais là que d'un coté ou que d'un autre.

C'est souvent au milieu, à la croisée des chemins, encore faut-il ne pas emprunter les autoroutes toutes tracées de la facilité, sans quoi on risque de passer à coté des choses et parfois même de l'essentiel.

C'est mon approche qui me vient surement de mon parcours d'expérimentateur scientifique.

Pour terminer sur ces reflexions, attention à la toute puissance, surtout avec de tels outils que sont les cristaux ... elle peut se développer si vite et si pernicieusement ...

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Contenu sponsorisé




Présentation de Shan Ming Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Shan Ming Présentation de Shan Ming Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de Shan Ming

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» présentation
» Un grand bonjour de la Suisse
» Présentation
» Eh oui la lithothérapie m'a gagner .....
» présentation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Présentation - A lire avant de poster-