Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Plus d'info sur le chamanisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Plus d'info sur le chamanisme Empty
MessageSujet: Plus d'info sur le chamanisme Plus d'info sur le chamanisme Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 22:37

Bonsoir,

Babette souhaite que je lance une discussion sur le chamanisme, alors on va y aller, mais tranquillement, en douceur.

Le chamanisme est présent dans bon nombre de civilisations, c'est un peu comme les racines des religions, une "religion primitive" sans tout le saint frusquin.

Bref, pratiquer le chamanisme, c'est avant tout aller à la rencontre des esprits pour leur demander de nous apporter des éclaircissements, de l'aide, ... etc.

Dans les grandes lignes, il y a 3 mondes :

Le monde d'en bas
Le monde du milieu
Le monde d'en haut

Descendre dans le monde d'en bas permet au chaman d'aller à la rencontre de son animal de pouvoir (ou animal totem).
Cet animal est là un peu comme un gardien, un protecteur.

Descendre dans le monde d'en bas permet aussi d'aller chercher des animaux de guérison pour une (des) problématique(s) pour une personne qui en a besoin.

Descendre dans le monde d'en bas permet aussi d'aller à la rencontre d'autres animaux amis qui peuvent être utilisés pour accomplir des taches spécifiques.

Le monde du milieu est le monde dans lequel nous évoluons tous les jours.
Le chamane travaille aussi dans le monde du milieu avec des outils issus de la nature afin de faire cheminer la personne qui vient le voir et l'amener à lui faire poser par elle-même ses problématiques.

Le monde d'en haut permet au chamane d'aller à la rencontre de son guide spirituel, de se reconnecter avec ses ancètres ...

Le chamanisme peut revétir plusieurs courants, c'est comme tout.

Personnellement, je suis des stages de Core Chamanisme qui s'effectuent à la vibration d'un tambour et uniquement à la vibration d'un tambour.

A une certaine fréquence de frappe, les ondes emise par le tambour permette au cerveau de déconnecter, du moins partiellement l'hémisphère gauche, et d'activer fortement l'hémispère droit et de pouvoir ainsi voyager dans le nagual ou pays des rèves, pays des esprits et de se connecter avec eux.

Voilà pour les infos.

Je le repette sur ce post, pratiquer le chamanisme, c'est comme tout, cela s'apprend.

Mais personnellement, je déconseille aux personnes qui ont les chakras inférieurs trop faible de se lancer tête baissée.

Je travaille par différentes techniques le renforcement de mes C1 et C2, et malgrès cela, ce n'est pas toujours évident.

En effet, lorsque vous rencontrer votre animal de pouvoir, en fonction de qui il est, vous pourriez fortement avoir besoin d'un fort enracinement afin de ne pas vous faire submerger par l'esprit de l'animal.

Lorsque cela vous arrive, c'est vraiment très fort et il faut donc rester connecté à la terre.

Si cela vous tente :

www.chamanisme.ch


Bonne nuit à toutes et à tous,

Shan Ming
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Plus d'info sur le chamanisme Empty
MessageSujet: Re: Plus d'info sur le chamanisme Plus d'info sur le chamanisme Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 22:40

Mince, je me suis trompé de rubrique ...

Est-ce que l'on peut faire basculer un message dans la rubrique appropriée ?

Merci de me faire connaitre la marche à suivre pour faire cela ou merci aux administrateurs de le faire pour moi si ce n'est pas faisable par moi-même.

Désolé du dérangement,

Bonne soirée

Shan Ming
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Invité
Invité



Plus d'info sur le chamanisme Empty
MessageSujet: Re: Plus d'info sur le chamanisme Plus d'info sur le chamanisme Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 22:50

ShanMing a écrit:
Bonsoir,

Babette souhaite que je lance une discussion sur le chamanisme, alors on va y aller, mais tranquillement, en douceur.

Le chamanisme est présent dans bon nombre de civilisations, c'est un peu comme les racines des religions, une "religion primitive" sans tout le saint frusquin.

Bref, pratiquer le chamanisme, c'est avant tout aller à la rencontre des esprits pour leur demander de nous apporter des éclaircissements, de l'aide, ... etc.

Dans les grandes lignes, il y a 3 mondes :

Le monde d'en bas
Le monde du milieu
Le monde d'en haut

Descendre dans le monde d'en bas permet au chaman d'aller à la rencontre de son animal de pouvoir (ou animal totem).
Cet animal est là un peu comme un gardien, un protecteur.

Descendre dans le monde d'en bas permet aussi d'aller chercher des animaux de guérison pour une (des) problématique(s) pour une personne qui en a besoin.

Descendre dans le monde d'en bas permet aussi d'aller à la rencontre d'autres animaux amis qui peuvent être utilisés pour accomplir des taches spécifiques.

Le monde du milieu est le monde dans lequel nous évoluons tous les jours.
Le chamane travaille aussi dans le monde du milieu avec des outils issus de la nature afin de faire cheminer la personne qui vient le voir et l'amener à lui faire poser par elle-même ses problématiques.

Le monde d'en haut permet au chamane d'aller à la rencontre de son guide spirituel, de se reconnecter avec ses ancètres ...

Le chamanisme peut revétir plusieurs courants, c'est comme tout.

Personnellement, je suis des stages de Core Chamanisme qui s'effectuent à la vibration d'un tambour et uniquement à la vibration d'un tambour.

A une certaine fréquence de frappe, les ondes emise par le tambour permette au cerveau de déconnecter, du moins partiellement l'hémisphère gauche, et d'activer fortement l'hémispère droit et de pouvoir ainsi voyager dans le nagual ou pays des rèves, pays des esprits et de se connecter avec eux.

Voilà pour les infos.

Je le repette sur ce post, pratiquer le chamanisme, c'est comme tout, cela s'apprend.

Mais personnellement, je déconseille aux personnes qui ont les chakras inférieurs trop faible de se lancer tête baissée.

Je travaille par différentes techniques le renforcement de mes C1 et C2, et malgrès cela, ce n'est pas toujours évident.

En effet, lorsque vous rencontrer votre animal de pouvoir, en fonction de qui il est, vous pourriez fortement avoir besoin d'un fort enracinement afin de ne pas vous faire submerger par l'esprit de l'animal.

Lorsque cela vous arrive, c'est vraiment très fort et il faut donc rester connecté à la terre.

Si cela vous tente :

www.chamanisme.ch


Bonne nuit à toutes et à tous,

Shan Ming

C'est super Shan,

Je m'intéresse de très près au shamanisme depuis 1993. Ton exposé est très clair pour les personnes néophytes. Pour moi il est limpide car je sais de quoi il retourne.

Pour moi c'est venu après un rêve très parlant et très fort. Je l'ai raconté à un cousin qui étrangement venait d'avoir la visité d'un ami à lui, très au courant du chamanisme et qui lui avait apporté une pile de livres.

Résultat, le besoin de parler de ce rève à mon cousin que je ne vois pas très souvent et la coincidence ont fait qu'il m'a apporté séance tenante les livres car il y a vu un tel signe, que c'était à moi de les lire !

Mais je crois que les dispositions je les avais depuis petite.

Je ne suis pas shamane mais j'en connais je dirais les techniques et je pratique à certains moments des "voyages en esprit". flower
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Plus d'info sur le chamanisme Empty
MessageSujet: Re: Plus d'info sur le chamanisme Plus d'info sur le chamanisme Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 8:39

suite de la réponse dans la rubrique "à propos de tout..."

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Contenu sponsorisé




Plus d'info sur le chamanisme Empty
MessageSujet: Re: Plus d'info sur le chamanisme Plus d'info sur le chamanisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plus d'info sur le chamanisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Chamanisme ?
» Livres sur le chamanisme
» info sur le chamanisme (suite)
» Site généraliste: litho, , wicca, chamanisme, ect..
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-