Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Chamanisme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Chamanisme ? Empty
MessageSujet: Chamanisme ? Chamanisme ? Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 20:03

Bonsoir à toutes et à tous,

J'écris ce post pour vous demander si vous auriez des connaissances Amérindiennes, et au mieux un Chaman ? Pas de truc new age, avec des chamans autroproclamés qui savent donner des coups de tambour.

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Chamanisme ? Empty
MessageSujet: Re: Chamanisme ? Chamanisme ? Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 20:19

Je sais que Rit-amerindien en avait, mais on ne la voit plus sur le forum. (dommage!)

Il y a son forum:
http://cristalentherapie.xooit.fr/index.php

Tu y trouveras peut être ton bonheur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chamanisme ? Empty
MessageSujet: Re: Chamanisme ? Chamanisme ? Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 20:34

Autrement il y a un Chamane suisse Laurent Huguelit, dont on dit de lui sur le site de l'INREES

"chamane suisse formé aux traditions de régions reculées comme aux techniques modernes développées en Occident, est fondateur d’un centre de pratique chamanique (L’Outre-Monde). Il est aussi responsable des stages de la FSS (Foundation for Shamanic Studies, fondée par l’anthropologue Michael Harner".

Je l'ai écouté lors d'une conférence justement dans le cadre de l'INREES et je l'ai trouvé vraiment génial cat très très simple. Il n'en fait pas des tonnes, ce qu'il dit sonne juste. Tape son nom dans Google. Je sais qu'il organise des stages en Ardèche, un ami s'est inscrit au prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Chamanisme ? Empty
MessageSujet: Re: Chamanisme ? Chamanisme ? Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 23:15

Attendez Mamu !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Chamanisme ? Empty
MessageSujet: Re: Chamanisme ? Chamanisme ? Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 23:22

Merci pour vos pistes Smile Je vais voir ça de ce pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chamanisme ? Empty
MessageSujet: Re: Chamanisme ? Chamanisme ? Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 23:31

Apenimon, tu vis dans mon cerveau ou je vis dans le tien, je sais plus, j'allais poster la même chose sous peu... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Chamanisme ? Empty
MessageSujet: Re: Chamanisme ? Chamanisme ? Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 23:41

Dorset a écrit:
Apenimon, tu vis dans mon cerveau ou je vis dans le tien, je sais plus, j'allais poster la même chose sous peu... Shocked

Je t'apprécie beaucoup. On est peut-être parfois sur la même longueur et il est possible qu'on soit à la recherche de la même chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chamanisme ? Empty
MessageSujet: Re: Chamanisme ? Chamanisme ? Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 23:48

I love you (ça va jaser sur le forum....
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Chamanisme ? Empty
MessageSujet: Re: Chamanisme ? Chamanisme ? Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 23:53

?..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
Invité
Invité



Chamanisme ? Empty
MessageSujet: Re: Chamanisme ? Chamanisme ? Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 0:09

Ben BA ,t'as pas compris??? c'est pas grave, préserve ta pureté...
Bonne nuit, mémé va aller se coucher, TeHonu va encore écrire que je joue à la couguar !!! (je plaisante, chers amis, je plaisante... c'est l'inconvénient de l'écrit de ne pas pouvoir avoir mimiques et intonations adhoc... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chamanisme ? Empty
MessageSujet: Re: Chamanisme ? Chamanisme ? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 12:55

Bleu-Azur a écrit:
Attendez Mamu !!! Very Happy

Mamu et moi avons le même ami chamane, mais ce n'est pas un partageur de ses secrets, hélas.
j'en connais un autre, mais que voulez-vous savoir?
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Chamanisme ? Empty
MessageSujet: Re: Chamanisme ? Chamanisme ? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 13:45

Dorset a écrit:
I love you (ça va jaser sur le forum....

Bleu-Azur n'a pas compris et est peut être encore un peu innocent mais c'est loin d'être un mal (bien que ce ne soit que mon avis Wink )

Moi par contre , j'ai perdu mon innocence il y'a quelques années maintenant What a Face , donc je ne dirais rien , je laisserais juste mon imagination d'hominidé masculin faire son travail sur Dorset et Apenimon ! What a Face geek geek geek

En tout cas je ne jaserais pas ! Wink Very Happy

(Dorset et Apenimon vont se demander quel genre d'animal je suis pour poster des trucs comme ça puisqu'elles ne me connaissent pas ! Rolling Eyes tongue tongue pig rabbit rabbit , à moins qu'elles aient lues quelque vieux posts Wink Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Chamanisme ? Empty
MessageSujet: Re: Chamanisme ? Chamanisme ? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 13:57

Je suis un garçon pas une fille Smile ==>
Citation :
Dorset et Apenimon vont se demander quel genre d'animal je suis pour poster des trucs comme ça puisqu'elles ne me connaissent pas !

Tryskel, de part la pratique du Bouddhisme que j'ai je me suis naturellement rapproché du chamanisme, car ces deux religions ont beaucoup de bases et pratiques communes. C'est pour ça que je souhaiterai connaitre un Chaman Amérindien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chamanisme ? Empty
MessageSujet: Re: Chamanisme ? Chamanisme ? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 14:01

Je suis d'accord avec toi, je suis aussi très proche de ces deux philosophies, je vais voir ce que je peux faire mais je ne promets rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mamu

Mamu

Nombre de messages : 434
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

Chamanisme ? Empty
MessageSujet: Re: Chamanisme ? Chamanisme ? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 14:37

Tryskel a écrit:
Je suis d'accord avec toi, je suis aussi très proche de ces deux philosophies, je vais voir ce que je peux faire mais je ne promets rien.

Je connais en effet un chaman amérindien très agé (ainsi que tryskel) mais il reste évasif sur les pratiques ancestrales...
Il donne des conseils certes mais est une personne très réservée, je vais essayer aussi voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamu-voyance.com/boutique/
Invité
Invité



Chamanisme ? Empty
MessageSujet: Re: Chamanisme ? Chamanisme ? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 15:20

Murielle, nous allons nous faire jeter!!! Very Happy
Alors bon, moi je ne dis rien, je te laisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chamanisme ? Empty
MessageSujet: Re: Chamanisme ? Chamanisme ? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 18:39

LFT, je comprends mieux pourquoi ton imagination d'hominidé allait se mettre au travail... si tu as cru que nous étions deux filles... Razz
Hi hi , la référence à la couguar s'explique par la fait qu'Apenimon, est un garçon bien plus jeune que mémé tisane...
Mais ton imagination peut travailler quand même...
Bonne soirée à tous Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chamanisme ? Empty
MessageSujet: Re: Chamanisme ? Chamanisme ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 12:54

Avis à la population!

Un de mes deux amis chamanes veut bien venir ici pour nous éclairer.

Il ne va pas tarder, préparez vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Chamanisme ? Empty
MessageSujet: Re: Chamanisme ? Chamanisme ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 12:56

Youpi merci Tryskel Smile c'est un chaman amérindien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chamanisme ? Empty
MessageSujet: Re: Chamanisme ? Chamanisme ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 13:19

Pas de naissance mais de culture oui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chamanisme ? Empty
MessageSujet: Re: Chamanisme ? Chamanisme ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 16:04

Bonjour tout le monde,

Je me permets d'intervenir dans ce sujet, mais qu'aimeriez vous savoir exactement sur le chamanisme ?

Apenimon, je partage ton avis, le chamanisme et le bouddhisme sont très proches.
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Chamanisme ? Empty
MessageSujet: Re: Chamanisme ? Chamanisme ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 16:21

Bonjour Shynoja Smile

Je suis attiré depuis tellement longtemps par le peuple amérindien (ses croyances, sa forte culture, son histoire, les différents peuples, ...)
J'ai voyagé au Canada dans une "réserve amérindienne" et j'ai malheureusement pu apercevoir de la dure réalité de ce que vit ce peuple au passé si riche. C'est un peu ce que vit le peuple Tibétain, mais avec pousse liberté tout de même pour les Amérindiens.

Ce qui m'intéresse dans le Chamanisme c'est sa relation à la nature, ses croyances nobles et pures. La relation avec l'animal totem, la roue de médecine (que l'on retrouve dans la mandala de Sangye Menla : Bouddha de Médecine). J'aimerais être initié en quelque sorte à la pratique du Chamanisme, la hutte de sudation, ...

Mais loin des nouvelles théories new age. Je suis à la recherche d'un chamanisme pure.

J'ai été initié à une forme de chamanisme/bouddhisme Japonais le Shugendo où j'ai appris la méditation sous la cascade c'est une expérience exceptionnelle pour le corps et l'esprit (mais c'est dur car aglagla l'eau est froide)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chamanisme ? Empty
MessageSujet: Re: Chamanisme ? Chamanisme ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:15

Bon, c'est là où l'on se rend compte qu'il y a des passionnés de culture traditionnelle qui préfèrent l'eau à 30 degrés...
Ce qui m'intéresse, quant à moi, plus que l'aspect ethnologique ou anthropologique qu'on peut découvrir de manière livresque (bien qu'un témoignage de première main soit toujours le bienvenu) , c'est l'aspect "concret" de la pratique.
Je suis fascinée par le rituel qui consiste à découvrir son animal totem, outre que c'est très beau au sens symbolique du terme, c'est captivant en terme de redécouverte de soi.
Je suis particulièrement interpellée par le voyage chamanique, tel que l'on peut en lire des récits chez Séjournant par exemple.
Et comme beaucoup, j'ai lu Castaneda ado et Jodorowsky adulte, Gougaud et Henry Miller (fasciné par les cultures orientales et traditionnelles dans la seconde moitié de sa vie...) également, ce sont des lectures qui s'impriment dans la psyché.
On n'en ressort pas indemne...
J'ai le profond besoin de partir à la découverte de certains territoires , mais c'est déjà très personnel...
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Chamanisme ? Empty
MessageSujet: Re: Chamanisme ? Chamanisme ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 21:24

Castaneda , ça me dit bien quelque chose Smile , je lirais un de ses bouquin un jour ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Chamanisme ? Empty
MessageSujet: Re: Chamanisme ? Chamanisme ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 22:00

ah la la, l'épisode avec le monstre gigantesque et baveux! ceux qui l'ont lu doivent s'en rappeler?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chamanisme ? Empty
MessageSujet: Re: Chamanisme ? Chamanisme ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chamanisme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Plus d'info sur le chamanisme
» Livres sur le chamanisme
» info sur le chamanisme (suite)
» Site généraliste: litho, , wicca, chamanisme, ect..
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-