Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 pierres pour nos plantes..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AliceOnAir

AliceOnAir

Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation : nantes
Date d'inscription : 14/10/2008

pierres pour nos plantes.. Empty
MessageSujet: pierres pour nos plantes.. pierres pour nos plantes.. Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 9:35

bonjour,
au fil de mes lectures, j'ai vu que les pierres pouvaient etre benefiques
pour nos petites plantes..
savez vous quelques choses a ce sujet?
par exemple, je pouponne en ce moment un bébé mimosa..
trois graines ont germées..les peties feuilles sont apparues..
bref tout va bien.. elle passe la journée au solei, puisqu'on a encore de tres belles journées bien lumineuses, et a l'interieur, elle reste pres de ma lampe a ion negatif..
ya il une pierre que je pourrais mettre dans leurs terres pour qu'elles se fortifie, soit protegée etc???

merci pour vos lumieres!
belle journée
alison
Revenir en haut Aller en bas
http://aliesbook.free.fr
Invité
Invité



pierres pour nos plantes.. Empty
MessageSujet: Re: pierres pour nos plantes.. pierres pour nos plantes.. Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 9:56

AliceOnAir a écrit:
bonjour,
au fil de mes lectures, j'ai vu que les pierres pouvaient etre benefiques
pour nos petites plantes..
savez vous quelques choses a ce sujet?
par exemple, je pouponne en ce moment un bébé mimosa..
trois graines ont germées..les peties feuilles sont apparues..
bref tout va bien.. elle passe la journée au solei, puisqu'on a encore de tres belles journées bien lumineuses, et a l'interieur, elle reste pres de ma lampe a ion negatif..
ya il une pierre que je pourrais mettre dans leurs terres pour qu'elles se fortifie, soit protegée etc???

merci pour vos lumieres!
belle journée
alison

Bonjour Alice ! sunny

Je viens d'avoir une idée pour ton mimosa bébé.... met une petite agate mousse posée sur la terre du pot (ou de l'endroit où il est planté).

Elle le protégera et l'aidera à grandir en santé.

Tu peux aussi l'arroser avec de l'eau que tu auras magnétisé pourquoi pas ?

Passe une bonne journée. Claudi flower I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

pierres pour nos plantes.. Empty
MessageSujet: Re: pierres pour nos plantes.. pierres pour nos plantes.. Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 11:19

C'est vrai qu'une agate mousse est tres efficace tongue
J'en avais mis une avec un cristal de roche dans un pot de fraisiers et faut voir la taille qu'ils ont pris! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pierres pour nos plantes.. Empty
MessageSujet: Re: pierres pour nos plantes.. pierres pour nos plantes.. Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 11:37

Lycante a écrit:
C'est vrai qu'une agate mousse est tres efficace tongue
J'en avais mis une avec un cristal de roche dans un pot de fraisiers et faut voir la taille qu'ils ont pris! sunny

bonjour Lycante,

J'ai dit l'agate mousse car elle s'est vraiment imposée à moi ! Wink I love you


Comment vas-tu au fait ?

Ta douleur à la gorge ? où en es-tu ?

J'espère que tu vas mieux.

Bisous. Claudi flower
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

pierres pour nos plantes.. Empty
MessageSujet: Re: pierres pour nos plantes.. pierres pour nos plantes.. Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 12:31

je le fais avec un cristal de roche monoterminé.. je le recharge de temps à autre sunny toutes mes plantes en ont ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

pierres pour nos plantes.. Empty
MessageSujet: Re: pierres pour nos plantes.. pierres pour nos plantes.. Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 13:50

Bonjour,

Il me semble que l'aventurine est pas mal non plus, soit directement dans le pot, soit en arrosage avec de l'eau dynamisée avec.

Bonne journée

Shan Ming
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Invité
Invité



pierres pour nos plantes.. Empty
MessageSujet: Re: pierres pour nos plantes.. pierres pour nos plantes.. Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 13:53

ShanMing a écrit:
Bonjour,

Il me semble que l'aventurine est pas mal non plus, soit directement dans le pot, soit en arrosage avec de l'eau dynamisée avec.

Bonne journée

Shan Ming

Tu me donnes une idée Shan !

Pourquoi pas un petit morceau de malachite pour éviter les parasites, microbes ou autres bactéries nuisibles à la plante ? Wink

Ou un arrosage de temps en temps avec une eau ou aurait trempé de la malachite ? sunny

Ca me parait pas mal du tout ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
AliceOnAir

AliceOnAir

Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation : nantes
Date d'inscription : 14/10/2008

pierres pour nos plantes.. Empty
MessageSujet: Re: pierres pour nos plantes.. pierres pour nos plantes.. Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 15:44

ha super: merci a tous pour vos lumieres.
j'ai un pendentif en quartz, mais biterminé celui la, que je porte sur moi la journée..( non non pas tout seul.. il " accompagne" Very Happy)
pensez vous que je puisse le planter dans la terre de mon mimosa la nuit pour lui tenir compagnie..Wink ?
est ce que le coté biterminé ne lui nuira pas?

voili voilou..
toute belle journée a vous!

Very Happy study Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://aliesbook.free.fr
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

pierres pour nos plantes.. Empty
MessageSujet: Re: pierres pour nos plantes.. pierres pour nos plantes.. Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 17:33

il me semble que le fait d'être biterminé a une fonction bien particulière soit "entre deux endroits... ou alors le mettre en horizontal dans la terre et pas en pic.. simple suggestion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
blue night

blue night

Nombre de messages : 378
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

pierres pour nos plantes.. Empty
MessageSujet: Re: pierres pour nos plantes.. pierres pour nos plantes.. Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 19:12

Et ben j'avais jamais pensé à çà dis donc No

quelle imagination Idea

elles sont vraiment utiles partout nos petites pierres cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

pierres pour nos plantes.. Empty
MessageSujet: Re: pierres pour nos plantes.. pierres pour nos plantes.. Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 19:46

Claudi,je te remercie de t'intéresser a ma gorge lol!
Je n'ai plus mal pour le moment et le médecin de l'hopital m'a dit que je n'avais rien.Apres,je sais pas ce que vaut son diagnostic,vue la petite aventure presque mortelle que j'ai eu avec lui! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
luc

luc

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2008

pierres pour nos plantes.. Empty
MessageSujet: Re: pierres pour nos plantes.. pierres pour nos plantes.. Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 9:45

Bonjour,
il me semble avoir lu dans Pierres et Cristaux de Tosca Tetteroo que l'on pouvait aussi utiliser la pierre de lune pour les arbres fruitiers. Quelqu'un en sait-il un peu plus à ce sujet?
Moi je viens de tailler mon cerisier, l'an dernier il ne m'a quasiment rien donné, je vais lui dire deux mots un de ces jours Smile

Babette nous suggère le cristal monoterminé. Ma question: la pointe est dirigée vers le ciel ou la terre. J'ai une petite idée mais ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
AliceOnAir

AliceOnAir

Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation : nantes
Date d'inscription : 14/10/2008

pierres pour nos plantes.. Empty
MessageSujet: Re: pierres pour nos plantes.. pierres pour nos plantes.. Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 8:52

des nouvelles de mes mimosas Very Happy Very Happy:


voila bientot un mois que mes mimosas profitent de l'agate arbre et du cristal de roche..en plus d'une lumiere basse consommation a spectre lumineux et ions negatifs:


pierres pour nos plantes.. SP_A0972


j'ai aussi recuperé un avocat que j'avais mis en terre il y a pas mal de temps t Embarassed completement oublié...je m'en suis rendu compte au moment de balancer ce pot avec rien dedans quand j'ai constater un tout petit truc qui sortait.. ca s'etait il y a meme pas deux semaines je crois..
voila ou on en est aujourd'hui!! c'est des jumeaux!! hihi!

pierres pour nos plantes.. SP_A0984


voilivoilou..Very Happy...mes bébés vont bien donc..Smile

bises a tous et toutes!
Revenir en haut Aller en bas
http://aliesbook.free.fr
Contenu sponsorisé




pierres pour nos plantes.. Empty
MessageSujet: Re: pierres pour nos plantes.. pierres pour nos plantes.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pierres pour nos plantes..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pierres pour mes plantes
» Une pierre pour mes plantes?
» Pierres et plantes
» Les plantes et encens au service des Pierres
» pierres pour lyceen
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-