Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 pour la concentration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vuggevise

vuggevise

Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : dans la Loire
Date d'inscription : 12/09/2008

concentration - pour la concentration Empty
MessageSujet: pour la concentration concentration - pour la concentration Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 18:18

Bonsoir,

voici ma question :

En ce moment, j'ai beaucoup de mal à me concentrer lorsque je lis quelque chose.

Que ce soit un livre ou même ce forum, j'ai le sentiment que mon cerveau n'imprime pas du tout les informations et je ne me souviens plus de rien très peu de temps après la lecture. Quand je plonge dans un livre, au bout d'un paragraphe, je me mets à penser à plein d'autre chose et je me déconnecte totalement du bouquin.

Quelle pierre pourrait m'aider?

A un moment, j'ai pensé à la fluorite mais je trouve cette pierre assez vicieuse car ses qualités dépendent de sa couleur dominante. En plus, pas de bol : mon galet de fluorite est mi bleu , mi violet et je ne sais pas s'il me sera utile pour ce 'travail'.

De votre côté, à quellle pierre pensez vous pour ce type de souci de concentration ?
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

concentration - pour la concentration Empty
MessageSujet: Re: pour la concentration concentration - pour la concentration Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 18:37

Tente l'association cornaline, citrine, pyrite cristal, de roche. Tu places les pierres à coté de toi quand tu dois te concentrer. C'est radical, en tout cas chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

concentration - pour la concentration Empty
MessageSujet: Re: pour la concentration concentration - pour la concentration Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 19:10

tu as l'azurite qui éclaircit le mental et stimule la mémoire et la concentration. A placer devant soi. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Invité
Invité



concentration - pour la concentration Empty
MessageSujet: Re: pour la concentration concentration - pour la concentration Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 19:17

Les pierres jaunes sont excellentes pour le mental et l'intellect. (Citrine, pyrite...).

Pour fortifier la mémoire je penserais à une agate ou un jaspe.

Mais bon, c'est juste un avis. Je peux me tromper.

Bisoux à Babette et Kerri. flower I love you
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

concentration - pour la concentration Empty
MessageSujet: Re: pour la concentration concentration - pour la concentration Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 1:39

aussi , chrysobéril,bustamite,agathe à signature de cellules,olivine espagnole(péridodite,dunite),sphalérite(blende de zinc)
Revenir en haut Aller en bas
Anahata

Anahata

Nombre de messages : 210
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/05/2008

concentration - pour la concentration Empty
MessageSujet: Re: pour la concentration concentration - pour la concentration Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 12:09

Comme il a déjà été dit, je te recommande aussi vivement le trio citrine/pyrite/cristal de roche.

J'avais moi-même beaucoup de mal à me concentrer quand je passais mes examens au point de craquer parfois. Et ces pierres m'ont vraiment aidé pour ma concentration, mon stress, et donc pour la mémoire.

J'avais essayé avant celles-ci la fluorite, tout comme toi, mais je n'ai pas été satisfaite. Je pense qu'elle n'est pas assez efficace isolée, ou bien il faut qu'elle soit de taille importante pour être efficace...
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

concentration - pour la concentration Empty
MessageSujet: Re: pour la concentration concentration - pour la concentration Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 13:37

est ce que vous mettriez les memes pierres que ce soit un défaut de concentration par fatigue nerveuse qu'une suite d'accident vasculaire cérébral, où la capacité de mémoire et de concentration est momentanée touchée ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Anahata

Anahata

Nombre de messages : 210
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/05/2008

concentration - pour la concentration Empty
MessageSujet: Re: pour la concentration concentration - pour la concentration Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 14:54

Je pense qu'on peut effectivement mettre ces mêmes pierres dans la mesure où chacune d'elles active le chakra du troisième oeil qui lui régit les problème du cerveaux.

Mais pour traiter le problème dans son ensemble, il faudrait une autre pierre au niveau du chakra coronal, peut etre la tourmaline verte...
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

concentration - pour la concentration Empty
MessageSujet: Re: pour la concentration concentration - pour la concentration Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 18:15

Je pense qu'il faut traiter différemment les deux aspect qui ont une cause différente.

Pour répondre à la première question, l'héliodore ou la brazilianite qui sont des pierres jaunes sont très efficaces au troisième oeil.

Une séance de 30 minutes me semblerait interessante.

Le couplage avec une GCP adaptée à l'une ou l'autre pierre devrait vraiment t'aider.

Pour ce qui est du traitement de l'AVC, il faut je pense activer l'influx nerveux au niveau du troisième oeil, afin de pouvoir activer de nouvelles connections neuronales pour suppléer à celles qui ont été endomagées.

Un cristal de phénacite gemme en C6 et C7 devrait être surement améliorer les choses

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

concentration - pour la concentration Empty
MessageSujet: Re: pour la concentration concentration - pour la concentration Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 13:29

[quote="ShanMing"]Je pense qu'il faut traiter différemment les deux aspect qui ont une cause différente.


Pour ce qui est du traitement de l'AVC, il faut je pense activer l'influx nerveux au niveau du troisième oeil, afin de pouvoir activer de nouvelles connections neuronales pour suppléer à celles qui ont été endomagées.

Un cristal de phénacite gemme en C6 et C7 devrait être surement améliorer les choses


ok , merci Shan Ming, je vais tester cela...


flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Contenu sponsorisé




concentration - pour la concentration Empty
MessageSujet: Re: pour la concentration concentration - pour la concentration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pour la concentration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aides pour différentes pierres pour différents cas
» Une pierre pour...
» quelle pierre pour le pipi au lit pour ma fille?
» pour vertiges
» pour de la protection
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-