Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 amazonite bleue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

amazonite bleue ? Empty
MessageSujet: amazonite bleue ? amazonite bleue ? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 1:51

est ce qu'il existe des amazonites bleues ?vu que c'est à nature & découverte, qui privilégie le naturel , ça devrais etre vrai Question
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

amazonite bleue ? Empty
MessageSujet: Re: amazonite bleue ? amazonite bleue ? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 11:36

Ben normalement elles sont vertes puisqu'il s'agit en toute rigueur de microcline dopée au chrome. Cela dit la sensibilité de l'oeil peut y être pour quelque chose. Par exemple au labo j'ai synthétisé un produit violet qui suivant la taille des grains de la poudre passe de violet à bleu sans changement de la composition chimique... il est aussi possible qu'un autre dopant soit dans la structure ou alors que le chrome se trouve dans un site cristallographique particulier ? Au labo j'arrive à faire du bleu, du vert et du jaune avec du chrome, on peut aussi très facilement faire du rouge, le chrome est un atome excellent pour faire des couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
vuggevise

vuggevise

Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : dans la Loire
Date d'inscription : 12/09/2008

amazonite bleue ? Empty
MessageSujet: Re: amazonite bleue ? amazonite bleue ? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 13:29

Pour ma part, je pense que c'est une question de point de vue.

Qu'entend t'on par bleu, vert ou bleu-vert ?


Pour répondre à ta question, j'ai regardé dans mon bouquin de minéralogie. L'amazonite qui y est en photo est turquoise.


De mon côté j'ai deux amazonites :
- une qui vient de russie quasiment vert pomme avec des trainées blanches
- une autre qui vient du brésil et qui est de couleur bleu ciel.

Alors peut être aussi que la couleur dépend de la provenance.

En tout cas, une amazonite bleu ne me choque pas plus que ca mais moi, j'aime mieux dire qu'elles sont vertes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



amazonite bleue ? Empty
MessageSujet: Re: amazonite bleue ? amazonite bleue ? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 14:09

Tu as raison Vuggevise, il y a deux sortes d'Amazonite : celle de Russie qui est vert soutenu avec des petites taches blanches et celle du Brésil, bleu-vert clair.

Peut importe finalement, du moment que c'est une couleur qui plait ! Wink flower
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

amazonite bleue ? Empty
MessageSujet: Re: amazonite bleue ? amazonite bleue ? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 17:45

C'est sur que cette une question de point, la couleur est une donnée complètement subjective. Toujours au labo on a un produit qui mis à coté d'un produit bleu est perçu comme bleu mais placé à coté d'un produit rouge ou violet il est perçu comme violet... c'est assez énorme et ça fait bien mal au cerveau comme expérience !!! Mais c'est clair qu'on s'en fiche tant que t'es sur que c'est une amazonite et qu'elle est verte ou bleue tout va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




amazonite bleue ? Empty
MessageSujet: Re: amazonite bleue ? amazonite bleue ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

amazonite bleue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» calcédoine bleue et agate mousse bleue la même chose?
» mal de dos et amazonite
» Identification de ma pierre
» Amazonite et ondes électromagnétiques ?
» Amazonite vs Aventurine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-