Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 Le Reiki: expériences et témoignages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Le Reiki: expériences et témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki: expériences et témoignages Le Reiki: expériences et témoignages - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 15:45

Comme quoi on peut couper la poire en deux : avoir peu de moyen, suivre une formation onéreuse en facilitant le paiement pour permettre à tout le monde de la suivre...
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Le Reiki: expériences et témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki: expériences et témoignages Le Reiki: expériences et témoignages - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 16:05

En réponse à Catherine :

Je ne pense pas être alors le seul a rester sur mes positions ... il me semble que tu en fais de même ...

J'entends bien que le système français n'est pas forcément le meilleur et je partage le fait que si tout pouvait être gratuit alors plein de choses avanceraient peut-être différement, mais bon quand tu en arrive à en être de ta poche ... il y a des limite à ne pas dépasser non plus, ne crois-tu pas ?

Je ne fais pas ces choses pour faire de l'argent, rassure toi, juste de quoi couvrir des frais.

Il me semble que j'ai dit aussi que je trouvais abbérant ce que certains demandent pour transmettre leur savoir et que je suis contre ce type d'abus et de pratique.

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ni même pensé non plus.

Par avance merci.

Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Catherine_6248

Catherine_6248

Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 10/04/2007

Le Reiki: expériences et témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki: expériences et témoignages Le Reiki: expériences et témoignages - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 19:08

ShanMing a écrit:
En réponse à Catherine :
Je ne pense pas être alors le seul a rester sur mes positions ... il me semble que tu en fais de même ....

Je t'apporte des faits, du vécu! Et tu me dis que non
Je suis capable de me remettre en question mais en aucun cas je vais me mettre à mentir.

[b]Voici, vous connaissez mon point de vue et je comprends le votre.
On a bien échangé
Et après il me semble qu'on va tourner en rond
Donc j'arrête là et ne reviens plus dans ce sujet.
On une opinion différente et c'est la vie.
Tant mieux
Voila[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Le Reiki: expériences et témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki: expériences et témoignages Le Reiki: expériences et témoignages - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 21:22

C'est dommage dans une discussion aboutie, on arrive généralement à la synthèse des idées chez toutes les parties.

Thèse
Antithèse
Synthèse

... une bonne dissertation ...

Ça me laisse un gout d'inachevé. C'est vrai Catherine tu es restée sur ta position et à aucun moment tu n'as argumenté sur la possibilité d'une rémunération. On ne veut pas te faire changer d'avis, mais j'ai l'impression d'avoir parlé pour rien tu n'as étudié aucun des arguments contraire à ta thèse de départ. On voudrait que tu embrasses toutes les possibilités pas de changer d'avis. Un "pourquoi pas... mais non" aurait suffit Smile
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Le Reiki: expériences et témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki: expériences et témoignages Le Reiki: expériences et témoignages - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 21:45

C'est vrai, un peu la même sensation que toi Kerrigan.

Bon en conclusion je dirais que Nous avons encore du chemin à faire afin de s'écouter et finalement s'entendre.

On ne peut bien évidemment pas tomber d'accord sur tout, mais essayer d'infléchir ses positions cela à toujours du bon ... enfin, ce me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Anahata

Anahata

Nombre de messages : 210
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/05/2008

Le Reiki: expériences et témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki: expériences et témoignages Le Reiki: expériences et témoignages - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 0:10

Catherine:

Je ne n'ai pas un jugement totalement négatif du reiki. Il se peut d'ailleurs que je choisisse de faire une initiation, plus tard...Surtout qu'en ayant changé de région, je trouverais peut-être ici le maître qui va "m'inspirer".
Quand tu parles de magnétisme, je pense que tu ne connais pas vraiment le sujet. C'est vrai que la plupart, (notament ceux de nos campagnes) vont se servir d'une partie de leur propre énergie. Mais ce n'est pas le cas de tous.Prends l'exemple de Barbara Ann Brennan:celle-ci n'a pas fait d'initiation de reiki et pourtant, elle a vraiment atteint un "niveau spirituel"supérieur.Elle est en communication constante avec son guide, peut faire un diagnostic avec les auras...tout cela sans initiation. De plus, plusieurs méthodes comme la guérison pranique insistent sur la nécessité de puiser dans l'énergie ambiante.
Surtout que le reiki est une discipline relativement récente...Or, cela fait bien longtemps qu'en occident on sait utiliser l'énergie pour soigner.


En ce qui concerne le prix, j'ai dit comme d'autres que certaines initiations avaient des prix trop élevés à mon goût. Maintenant, je pense qu'il faut nuancer. D'une part, est-ce que la personne vit seulement de ces initiations et soins ou pas. Si c'est le cas, il faut bien vivre et se nourrir donc c'est justifié. Car mine de rien, c'est beaucoup d'investissement personnel que d'en vivre.
Si c'est une activité en supplément d'un emploi, là je pense que les tarifs ne devraient pas être les mêmes, cela justifie aussi la gratuité. Quand au sérieux de la prestation, je pense qu'on ne peux généraliser. Cela dépend vraiment de la personne, de l'esprit avec lequel elle fait ses soins et initiations. Un "professionnel" qui accumule les séances payantes dans la journées sera peut-être moins efficace qu'un "amateur" qu'on a connu que par le bouche à oreille, et dont l'activité restera une passion, un épanouissement.

Catherine:

J'éprouve aussi un peu la même sensation que Kerrigan et ShanMing...Je vais même aller plus loin, je ressens de ta part de l'agacement voire une certaine forme de colère...Est-ce vraiment le prix des initiations qui te fait réagir ainsi ou il y a autre chose...Je n'attends pas de réponse mais réflichis-y.
Et n'oublie pas ce que tu as appris:

"Juste aujourd’hui
kyo dake wa

Ne te mets pas en colère
okuru na

Ne te fais pas de souci
shinpaï suna

Avec gratitude
kansha shite

Accomplis ton devoir avec diligence
gyowo hage me

Sois bienveillant avec les autres"
hito ni shinsetsu ni

sunny
Revenir en haut Aller en bas
blue night

blue night

Nombre de messages : 378
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

Le Reiki: expériences et témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki: expériences et témoignages Le Reiki: expériences et témoignages - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 16:27

Je vous donne mon expérience. Je suis 1er degré de reiki ,j'ai payé 120euros en trois fois, ce qui m'avait bien arrangé.

L'initiation s'est fait en petit comité dans une très bonne ambiance. Le maître reiki que je revois à l'occasion je l'appelle par son prénom c'est une personne très humble qui ne se prend pas du tout pour le nombril du monde, ce qui fait certainement la différence avec certains. Elle n'a jamais admis être supérieure au groupe, juste avoir l'initiation en plus...

Ce que chacun peut avoir au moment où il le désire... d'ailleurs loin de moi le mot maître çà me fait sourire Wink

çà c'était le côté matérialiste par lequel il faut bien passer. Tout à malgré tout un prix cette initiation a duré un wk complet ce qui n'est pas rien. Cette personne nous a donné son énergie et son temps .On râle assez de ne pas avoir le temps de faire telle ou telle chose... alors merci !!!

Vous raconterai la suite plus tard concernant l'initiation et l'énergie ...
Je suis Pour
pas trop le temps maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Catherine_6248

Catherine_6248

Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 10/04/2007

Le Reiki: expériences et témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki: expériences et témoignages Le Reiki: expériences et témoignages - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 23:13

[quote="Anahata"]Surtout que le reiki est une discipline relativement récente...Or, cela fait bien longtemps qu'en occident on sait utiliser l'énergie pour soigner./[quote]

Pardon??? affraid
Les chakras c'est indiens et une des plus vielles explication énergétique.

Donne moi un exemple plus ancien que la médecines indiennes: chakra, ayurvédique
Plus ancienne que le: HARA = japonnais (Reiki est japonnais)
Que le bouddhisme (oui on a des mantras en tibétain dans le Reiki)

Maintenant on va quoi?? parler de l'énergie de que l'homme des cavernes utilisait en occident?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine_6248

Catherine_6248

Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 10/04/2007

Le Reiki: expériences et témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki: expériences et témoignages Le Reiki: expériences et témoignages - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 23:22

Et j'arrête là
Pour de bon je ne reviens plus ici (dans ce sujet)

on a fait le tour à mon avis... Libre à vous....

En passant Anahata, toi qui connait le Reiki si bien, je vais appliquer avant ta petite leçon de précepte: le lâcher prise. (= 1er niveau) Laughing

Bonne soirée

Shalom, amicalement

Amour,
Paix et
Liberté
Revenir en haut Aller en bas
Anahata

Anahata

Nombre de messages : 210
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/05/2008

Le Reiki: expériences et témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki: expériences et témoignages Le Reiki: expériences et témoignages - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 10:24

Catherine:

Je parle du reiki en tant que tel. Il a bien été codifié seulement à partir du début du 20ème siècle.

Citation :
Les chakras c'est indiens et une des plus vielles explication énergétique.

Donne moi un exemple plus ancien que la médecines indiennes: chakra, ayurvédique
Plus ancienne que le: HARA = japonnais (Reiki est japonnais)
Que le bouddhisme (oui on a des mantras en tibétain dans le Reiki)

Excuse moi j'ai fais un labsus, je voulais dire qu'en Orient on connait l'imposition des mains depuis des siècles. Je suis d'accord avec tous ces exemples qui sont bien antérieurs au Reiki tel qu'on le connait aujourd'hui.
Tu le dis toi même, le reiki à surtout repris ce qui a déjà été fait. C'est ce que je voulais dire.

Citation :
Maintenant on va quoi?? parler de l'énergie de que l'homme des cavernes utilisait en occident?
Après pour avoir étudié les populations préhistoriques, je peux te dire qu'ils étaient loin d'être aussi ignarts que tu le laisses supposer. Ceci est un autre sujet, mais leur croyances (déesse mère, lien avec la nature) ont donné le point de départ à d'autres, comme le druidisme, le chamanisme, ou encore plus récemment la wicca, croyance moderne qui s'inspire de tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
blue night

blue night

Nombre de messages : 378
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

Le Reiki: expériences et témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki: expériences et témoignages Le Reiki: expériences et témoignages - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 11:52

Je suis assez choquée de ce que ce débat sur le reiki a provoqué ...

Car ce dernier est destiné avant tout à envoyer de l'énergie de façon juste et équilibrée...

Le reiki n'est malgré tout pas en cause. sunny A chacun d'y réfléchir et de faire ses petites recherches ...
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Le Reiki: expériences et témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki: expériences et témoignages Le Reiki: expériences et témoignages - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 12:58

C'est évident que le reiki n'est pas en cause, personne ne l'a mis en cause en plus, c'est un débat, on fait part de nos expériences personnelles et on échange et argumente sur diverses visions. Mais quand une vision ne s'infléchit pas, ça donne naissance à ce genre de débat. Presque tout le monde a analyser les possibilités offertes... c'est là que ça coince, même après la demande expresse d'un avis sur les idées énoncées, je vois que mes arguments sont restés lettre morte : je/nous avons parlé pour rien, la discussion s'oriente sur des détails. Je ne suis pas choqué, juste un peu déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Anahata

Anahata

Nombre de messages : 210
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/05/2008

Le Reiki: expériences et témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki: expériences et témoignages Le Reiki: expériences et témoignages - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 15:28

Ce n'était pas mon objectif de vous choquer...Si c'est le cas j'en suis navrée. Embarassed

En ouvrant ce topic je voulais avoir des témoignages différents sur le reiki d'où le titre "expériences et témoignages". Et c'est ce que toi Kerrigan, Blue Night, Babette et d'autres avaient fait.
Après, mon expérience sur le sujet n'a pas été très positive, c'est ce que j'ai voulu expliquer.
Mais je n'aime pas qu'on dénigre les autres pratiques toutes aussi respectables, surtout sans chercher à les comprendre...D'autant plus que l'objectif reste le même, et les techniques similaires.

En fait j'aurais aimé savoir ce que, concrètement, une initiation de reiki a pu changer dans vos vies. Je n'ai pas été assez claire sur le sujet, j'en suis consciente, d'où ces débordements... confused
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Le Reiki: expériences et témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki: expériences et témoignages Le Reiki: expériences et témoignages - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 16:01

Anahata a écrit:
Ce n'était pas mon objectif de vous choquer...Si c'est le cas j'en suis navrée. Embarassed

j'ai repensé à ce qu'a dit Kerrigan... "décu" pour certains, "choqué" pour d'autres... chacun a son expérience, elle est réelle et entraine des ressentis...

En ouvrant ce topic je voulais avoir des témoignages différents sur le reiki d'où le titre "expériences et témoignages". Et c'est ce que toi Kerrigan, Blue Night, Babette et d'autres avaient fait.

tu as eu parfaitement raison d'ouvrir ce post...

Après, mon expérience sur le sujet n'a pas été très positive, c'est ce que j'ai voulu expliquer.
Mais je n'aime pas qu'on dénigre les autres pratiques toutes aussi respectables, surtout sans chercher à les comprendre...D'autant plus que l'objectif reste le même, et les techniques similaires.


je te donne entièrement raison... certaines pratiques ne conviennent pas à certains sans parfois savoir le pourquoi ou à cause d'une mauvaise expérience.. ou peut renouveler pour confirmer ou s'en arrêter là Aucune technique n'est à critiquer.. elles ont toutes leurs raisons d'être.. magnétisme, reiki ou autre..; de toute façon l'objectif est effectivement le même...l'esprit des techniques est très important... et chacun a sa liberté d'oeuvrer comme il l'entend, il n'a à plaire à personne..


En fait j'aurais aimé savoir ce que, concrètement, une initiation de reiki a pu changer dans vos vies. Je n'ai pas été assez claire sur le sujet, j'en suis consciente, d'où ces débordements... confused

je ne pense pas que tu n'aies pas été claire. C'est parti de travers avec la question financière... mais chacun doit pouvoir le dire et à l'autre de tolérer la différence d'opinion, tout est valable. Ce n'est pas que je ne veux pas changer d'avis.. je n'ai pas d'expérience me permettant cela. J'ai énoncé un avis par rapport à un fait, mon expérience, et le système de fonctionnement dans notre pays...

par contre, J'ai bien aimé les idées de Kerrigan dans son bénévolat, c'est intéressant... idées qui sont arrivées de cette discussion..

personnellement, le reiki m'a apporté l'énergie et la transformation nécessaire pour atteindre mon but ... sur tous les plans. Je ne pensais pas en arriver là où j'en suis mais ça s'est fait "tout seul" lol! au fur et à mesure que le sens de ma vie calquait avec la voie que je voulais prendre et les outils pour concrétiser.. je ne regrette rien de chez rien farao

si je peux te dire "ne t'arrête pas à une impression, à une réaction d'une personne".. si tu as lu mes posts tu as pu voir que j'ai connu aussi des réactions pas dignes de personnes soit disant plus évoluées mais j'ai fait des choix, et je les assume avec plaisir là où je peux.. Dans tous les domaines on trouve des gens qui veulent nous mettre la tête sous l'eau rabbit

après, si ce n'est peut être pas le moment,..... continue tes recherches, renseigne toi sur les formateurs, rencontre les une journée , pour un soin par exemple, discute avec eux et laisse faire. Quand l'élève est prêt, le maitre arrive...
A l'école, celui qu'on nomme le maître ou le professeur n'est qu'un humain qui exerce un métier.. pour moi c'est presque pareil... il enseigne des choses qu'il ne met pas forcément en pratique..; j'en ai eu des preuves .. ça m'a choquée au début puis j'ai pris du recul...c'est son problème ...... et puis il y a d'autre part, des personnes qui font le maximum pour agir en fonction de leurs dires.. c'est difficile et un long chemin de travail sur soi...

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
blue night

blue night

Nombre de messages : 378
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

Le Reiki: expériences et témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki: expériences et témoignages Le Reiki: expériences et témoignages - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 11:43

Anahata a écrit:
Ce n'était pas mon objectif de vous choquer...Si c'est le cas j'en suis navrée. Embarassed

En ouvrant ce topic je voulais avoir des témoignages différents sur le reiki d'où le titre "expériences et témoignages". Et c'est ce que toi Kerrigan, Blue Night, Babette et d'autres avaient fait.
Après, mon expérience sur le sujet n'a pas été très positive, c'est ce que j'ai voulu expliquer.
Mais je n'aime pas qu'on dénigre les autres pratiques toutes aussi respectables, surtout sans chercher à les comprendre...D'autant plus que l'objectif reste le même, et les techniques similaires.

En fait j'aurais aimé savoir ce que, concrètement, une initiation de reiki a pu changer dans vos vies. Je n'ai pas été assez claire sur le sujet, j'en suis consciente, d'où ces débordements... confused
[b]

Je me suis mal exprimée :

Lorsque j'ai dit que ce débat m'avait choqué, c'est vrai.

Mais je n'ai pas dit que tu m'avais choquée Toi.

Tu t'es exprimée correctement , en cherchant à comprendre et c'est parti sur le côté financier qui, ( même dans le meilleur des mondes) pourri tout il faut croire !!!
mais on est bien obligé de passer par là Twisted Evil bon je ne reviendrai pas sur le sujet drunken

Sinon je suis tout à fait d'accord avec babette.
Mais je n'ai pas le temps d'en rajouter aujourd'hui je travaille tout à l'heure.
Bon dimanche à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Anahata

Anahata

Nombre de messages : 210
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/05/2008

Le Reiki: expériences et témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki: expériences et témoignages Le Reiki: expériences et témoignages - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 15:47

Babette:

Oui j'ai bien lu tes posts précédent et cela me rassure, je ne suis pas la seule à avoir eu cette impression...

Je vais davantage me renseigner sur le sujet. Mais en même temps, d'autres voies me tente comme le paganisme, j'ai aussi envie de me procurer un tarot celtique sans trop savoir pourquoi...

Et le problème c'est que je manque un peu de confiance en moi pour exercer des soins. Surtout que ce n'est pas facile au début de trouver des personnes qui acceptent de se faire aider dans le domaine. C'est beaucoup de bouche à oreilles et la concurence est rude.

Donc magnétisme ou reiki, je ne sais pas si l'une de ces voies sera la mienne, mais seul le temps le dira... sunny
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Le Reiki: expériences et témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki: expériences et témoignages Le Reiki: expériences et témoignages - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 17:32

bonsoir Anahata,

c'est quoi la paganisme.. en quelques mots...

c'est sûr que la vie t'amènera là où tu dois aller... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Anahata

Anahata

Nombre de messages : 210
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/05/2008

Le Reiki: expériences et témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki: expériences et témoignages Le Reiki: expériences et témoignages - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 23:13

Le paganisme (ou polythéisme) est un vaste mot pour rassembler toutes les croyances et pratiques dites "paîennes" selon son sens originel (croyances donc non monothéistes).

De nos jours, cela inclut des pratiques comme la culture celtique (devrait-on dire "néoceltique")ou la wicca. Pour ces deux exemples, c'est beaucoup grâce à l'éthnographie et l'archéologie qu'elles ont pu (ré)apparaître à la fin du 19ème/début 20ème.
En fait, la wicca admet l'existence de deux divinités, un dieu et une déesse. Cela rappelle un peu les religions de la Préhistoire/début de l'Antiquité avec la vénération d'une déesse-mère. (cf. Les Cyclades en Grèce).Alors que pour les celtes, il y a tout un panthéon.
D'autre part, dans la wicca, la notion de communauté est plus présente que pour le druidisme.

Mais ce que je retiens surtout, c'est le lien avec la nature,comment vivre en harmonie avec elle et bénéficier de ses énergies. Il y a aussi de nombreuses fêtes remises au goût du jour que nous avons oublié...(célébration des soltices, équinoxes...)
Après, l'un et l'autre pratiquent aussi des rituels, mais ça, pour le moment, ça me dépasse un peu... Suspect

Voilà pour résumer en quelques mots. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Le Reiki: expériences et témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki: expériences et témoignages Le Reiki: expériences et témoignages - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 16:59

merci à toi Wink et moi, ça me dépasse beaucoup drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Anahata

Anahata

Nombre de messages : 210
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/05/2008

Le Reiki: expériences et témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki: expériences et témoignages Le Reiki: expériences et témoignages - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 17:19

C'est différent de la lithothérapie ou du reiki ça c'est sûr! lol!

Et sinon pour en revenir à notre sujet, qu'apprend-on vraiment dans l'initiation du 1er degré?
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Le Reiki: expériences et témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki: expériences et témoignages Le Reiki: expériences et témoignages - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 7:51

De façon générale, le contenu des enseignements varie selon les maîtres surtout en avançant dans les niveaux, malgré tout il y a des basiques incontournables et ensuite chaque maître mettra "sa patte" de ce que lui trouve important.

Au premier degré, il y a l'origine du Reiki avec l'histoire de Mikao Usui et apprendre à capter et à canaliser l'Energie Vitale Universelle. Qu'est ce que le Reiki.On apprend les différentes applications du Reiki, l'autotraitement principalement, avec les positions des mains suivant protocole, le détail du traitement complet et local,l un traitement rapide sur autre personne, les grands principes du Reik, les chakras ,éventuellement les petites techniques japonaises, éléments secondaires..

voilà une petite idée.. extraits de deux maitres différents avec les "incontournables" et le secondaire geek

il est important de se sentir "appelé" par cette pratique et ne pas y aller parce que c'est la mode par exemple.. la motivation est importante parce que ce ne sont pas que des techniques qui ne sont qu'un outil... drunken
Parles en avec des gens qui y sont..; teste des soins.. ce n'est pas qu'un bien être physique, c'est surtout un chemin vers Soi et une grande ouverture spirituelle.

Faire un premier degré est déjà l'ouverture.. la personne teste elle même les changements dans les mois qui suivent son initiation... c'est l'initiation qui fait la différence...

Laisse faire... si c'est ton chemin , tu ne pourras y échapper de toute façon rendeer une fois qu'on a le pied dedans, c'est comme la litho .. on en redemande bounce

nhésite pas à m'interpeller si besoin

drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Contenu sponsorisé




Le Reiki: expériences et témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki: expériences et témoignages Le Reiki: expériences et témoignages - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Reiki: expériences et témoignages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» recherche de témoignages
» recherche de témoignages
» Le Reiki ?
» Le Reiki
» Pourquoi vous êtes vous initié au reiki ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-