Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Rhume et mal de gorge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anahata

Anahata

Nombre de messages : 210
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/05/2008

Rhume et mal de gorge Empty
MessageSujet: Rhume et mal de gorge Rhume et mal de gorge Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 16:02

Bonjour,

Comme certains sans doute parmis vous, je n'ai pas échappé au rhume des premiers froids...
Nez bouché, toux grasse, gorge irritée, cette fois j'ai décidé de faire appel aux pierres plus qu'aux médicaments.

En effet, depuis toute petite c'est systématique chaque année, je tombe malade quand vient l'hiver, et c'est forcément une rhinopharyngite. Selon mon copain, avoir recours aux médicaments empêche au corps de se créer des anticorps. Ce qui expliquerait que la maladie revienne à la mauvaise saison.

En lisant les autres posts sur le sujet, j'ai eu recours à la célestine qui se révèle bien plus efficace que l'ambre, le jour. Car la nuit, j'ai eu beau la mettre sous mon oreiller avec un cristal de roche, je me suis quand même réveillée plusieurs fois dans la nuit à cause d'un nez bouché.

Pour la toux, je remarque que mon lapis m'apaise. Et pour la gorge, disons-le, la calcédoine est inutile. Je pense qu'une aigue-marine serait plus appropriée...

Je prends quand-même des gouttes pour le nez mais c'est tout côté médicaments.

Donc que me conseillez-vous? Pierres ou autre...

Quand je suis allée à ma boutiques de pierres, la propriétaire m'a dit qu'il fallait laisser faire le rhume, sans trop chercher à le guérir, que cela permettait de se nettoyer...
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rhume et mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: Rhume et mal de gorge Rhume et mal de gorge Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 17:46

Lave ton nez avec un brumisateur d'eau de mer !!! C'est très important.

Et tu as l'homéopathie très efficace : Allium cépa composé (tube-granules). Prendre 5 granules sous la langue plusieures fois/jour.

Ou le Coryzalia. (1 cp toutes les heures) et espacer selon amélioration.

Faire des fumigations avec Balsofumine simple. (solution pour inhalations).

Les pierres c'est bien, l'homéopathie c'est mieux ! Wink flower
Revenir en haut Aller en bas
Corinne

Corinne

Nombre de messages : 154
Age : 57
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 23/03/2007

Rhume et mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: Rhume et mal de gorge Rhume et mal de gorge Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 19:10

J'ai préparé des bracelets avec ambre et turquoise à porter dès que le nez commence à chatouiller Rolling Eyes En général, les symptomes n'évoluent pas.

Et pour la nuit, une turquoise sous l'oreillet.

Sinon, avec une aigue marine, tu la pose juste à coté de l'aile du nez et tu fais des petits mouvements circulaires. Celà devrait te dégager le nezau moins pour la nuit.

Tu peux aussi poser sur ton radiateur un bol d'eau avec un peu d'huile essentielle d'eucalyptus ou de l'essence algérienne. C'est sûr que tout le monde en profite dans la pièce, mais bon.... çà sent bon Laughing

Bizzzz flower
Revenir en haut Aller en bas
vuggevise

vuggevise

Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : dans la Loire
Date d'inscription : 12/09/2008

Rhume et mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: Rhume et mal de gorge Rhume et mal de gorge Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 19:29

Sinon, voici trois petits trucs pour dégager le nez :


- se faire une inhalation de thym frais

- se mettre du baume du tigre sur le bout du nez

- diffuser dans votre habitation de l'huile essentielle de menthe poivrée, le remède miracle des nez bouchés.
Revenir en haut Aller en bas
treelove

treelove

Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : France 69
Date d'inscription : 30/11/2008

Rhume et mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: Rhume et mal de gorge Rhume et mal de gorge Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 19:31

La citrine
Revenir en haut Aller en bas
http://stone-hedge.skyrock.com
Anahata

Anahata

Nombre de messages : 210
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/05/2008

Rhume et mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: Rhume et mal de gorge Rhume et mal de gorge Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 17:16

Merci pour vos conseils!

J'ai changé de méthode avec la célestine, je l'ai mise directement sous ma nuque la nuit, à la place de la laisser sous mon oreiller.
Et là j'ai pu dormir sans problème Very Happy
De plus, j'avais perdu l'odorat et ça n'a duré que deux jours au lieu d'une semaine entière avec les médiacaments!

Par contre la nuit dernière, ce sont des crises de toux qui m'ont réveillé. Le lapis n'a pas été suffisament efficace.
Selon vos conseils, je me suis procuré une aigue marine et une turquoise. Pour le moment je suis en train de les recharger...En attendant, je garde une sodalite sur le chakra de la gorge...

Et sinon pour la toux grasse et le mal de gorge avez-vous d'autres propositions en dehors des pierres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rhume et mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: Rhume et mal de gorge Rhume et mal de gorge Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 17:39

Et sinon pour la toux grasse et le mal de gorge avez-vous d'autres propositions en dehors des pierres?

En homéo, il y a STODAL (granules) pour les toux (séches ou grasses). Prendre 5 granules au moins 4 fois/jour.

Et MERCUR SOL complexe, pour les rhinos, maux de gorge, trachéites. Prendre 2 cps 3 fois/jour.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine

Nombre de messages : 681
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2008

Rhume et mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: Rhume et mal de gorge Rhume et mal de gorge Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 18:12

je pensai que la menthe poivrée ne pouvait pas etre diffusée !!!
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus

Nombre de messages : 540
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2007

Rhume et mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: Rhume et mal de gorge Rhume et mal de gorge Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 19:44

Il est vrai qu'il vaut mieux laisser le rhume se manifester. Mais cela n'empeche que tu peux aider ton corp a se défendre et toi de mieux vivre le rhume, si l'on peu dire cela comme cela^^.
Ce que je faits, car je m'enrhume assez facilment aussi, c'est d'appliquer matin et soir deux gouttes de ravensara sur la poitrine. J'applique également une amazonite sur le thymus de temps en temps afin de stimuler les defenses immunitaires.
Tu peu porter un grenat sur toi afin de réchauffer un peu le corp et te donner un peu d'énergie vitale.

santa
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine

Nombre de messages : 681
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2008

Rhume et mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: Rhume et mal de gorge Rhume et mal de gorge Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 20:53

chez moi aussi ca commence ma fille amandine a un mal de gorge d'enfer

pffff avec le temps

je sais que le thym en tisane et inhalation c'est bon ainsi que le fameux lait miel pour la gorge
Revenir en haut Aller en bas
Anahata

Anahata

Nombre de messages : 210
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/05/2008

Rhume et mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: Rhume et mal de gorge Rhume et mal de gorge Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 22:12

Oui mon copain m'avait fait du lait chaud avec du miel. Ca m'avait fait du bien et j'avais bien dormi Smile

marcus:
Pourquoi faut-il laisser le rhume se manifester? Qu'est-ce que les médicaments empêchent ou font justement? A part le fait d'empêcher le corps de se défendre tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Rhume et mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: Rhume et mal de gorge Rhume et mal de gorge Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 22:40

Bonsoir,

bon le lait, il faut proscrire quand on est malade, ainsi que tous les produits laitiers !!!

Ainsi la crève passe plus vite !!!

On nous cache tout sur le lait, et même pire on nous ment !!!

C'est l'un des pires poisons pour le corps humain ...

Et oui les lobbies sont énormes sur ce secteur.

Le lait n'est plus assimilable par notre organisme depuis l'age de 2 ans !!!

Il y a eu pas mal de bouquins sérieux là dessus

Une bonne tisane de thym avec du miel, ok, mais du lait ...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Invité
Invité



Rhume et mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: Rhume et mal de gorge Rhume et mal de gorge Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 22:51

Le lait n'est plus assimilable par notre organisme depuis l'age de 2 ans !!!

Tu as raison Shan, le lait est très indigeste et le lactose qu'il contient n'est pas assimilé par l'organisme adulte.

Je n'en bois plus depuis bien longtemps. Je ne le tolère pas.

Je mange des yaourts au soja qui sont bien tolérés par l'organisme et aussi riches en calcium.

Si on veut prendre du lait, il faut le faire sous forme de bons yaourts natures. Les ferments sont excellents pour le corps et la flore intestinale (qui nous aide dans les défenses contre les microbes...). flower
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine

Nombre de messages : 681
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2008

Rhume et mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: Rhume et mal de gorge Rhume et mal de gorge Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 22:53

je suis d'accord avec toi pour le lait
et tu peut prendre du lait de chèvre

pour ce qui me concerne je n'ai pas réussi a le banir de ma cuisine, je fait des gâteaux, des crèpes ...... je prend du lait

sinon je n'en prend jamais
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Rhume et mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: Rhume et mal de gorge Rhume et mal de gorge Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 1:33

Bonjour,le lait /miel pour la gorge ??? ce qui soulage bien,c'est citron/miel !!!
tu peux aussi masser en digitopuncture : le bon point est situé au niveau du pouce dans l'angle de l'ongle qui regarde l'index. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Rhume et mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: Rhume et mal de gorge Rhume et mal de gorge Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 16:45

Il faut aussi se masser le 4 GI : entre le pouce et l'index, à la pliure.

En médecine chinoise, c'est le point maitre de la face pour tout ce qui est ORL.

Tu peux aussi approcher un baton d'encens incandescent vers ce point (le mieux est d'utiliser un Moxa, mais on fait avec ce que l'on a)
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
blue night

blue night

Nombre de messages : 378
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

Rhume et mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: Rhume et mal de gorge Rhume et mal de gorge Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 23:31

ShanMing a écrit:
Il faut aussi se masser le 4 GI : entre le pouce et l'index, à la pliure.

En médecine chinoise, c'est le point maitre de la face pour tout ce qui est ORL.

Tu peux aussi approcher un baton d'encens incandescent vers ce point (le mieux est d'utiliser un Moxa, mais on fait avec ce que l'on a)

On en apprend tous les jours !!! et c'est très facile en plus Laughing

En ce qui concerne le lait, je suis d'accord avec toi shan . Je l'évite comme je peut. Pas complètement néanmoins , je suis comme sandyludo pour la cuisine et sinon j'achète des yaourts de brebis qui sont délicieux...ou de soja

Vous pouvez allez jeter un oeil sur google concernant ses méfaits pale
Revenir en haut Aller en bas
Anahata

Anahata

Nombre de messages : 210
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/05/2008

Rhume et mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: Rhume et mal de gorge Rhume et mal de gorge Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 15:28

Pour donner des nouvelles, ça va beaucoup mieux. Mon rhume a quasiment disparu, je tousse juste encore un petit peu.

Mais il n'empêche que les pierres ont été bien plus efficaces que les médicaments. Avec ceux-ci, j'en avais au moins pour deux semaine à être bien malade! Alors qu'avec la lithothérapie, seulement 1 semaine. cheers
Je pense que mon corps m'a aussi envoyé un message comme quoi il faudrait que j'arrête de fumer. C'est sans doute aussi pour ça que la toux n'a pas totalement disparu...

Donc si je récapitule, pour une rhinopharyngite:
- célestine (pour la nuit la placer touchant la peau à défaut de sous l'oreiller)alternée avec l'aigue marine pour déboucher le nez
- turquoise ou sodalite pour la gorge (à porter tout le temps en pendentif)

Si cela peut servir à d'autres! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Rhume et mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: Rhume et mal de gorge Rhume et mal de gorge Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 0:10

et lapis lazuli pour calmer la toux ...

Bien content que tu ais pu enrayer l'affaire.

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
blue night

blue night

Nombre de messages : 378
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

Rhume et mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: Rhume et mal de gorge Rhume et mal de gorge Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 20:39

Ah ce lapis !!! il est bon pour différentes pathologies on dirait ...

Oui Shan çà pourra servir, l'hiver est long !!!
Recette magique à conserver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Rhume et mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: Rhume et mal de gorge Rhume et mal de gorge Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 20:56

Je ne sais pas si on peut parler de recette magique, mais en tout cas, cela fonctionne plutot bien.
De plus, le lapis est d'une bonne aide lorsqu'on arrête de fumer.
Cela aide à supporter la phase de désintoxication du corps en calmant la toux qui est souvent associée à cette phase.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Contenu sponsorisé




Rhume et mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: Rhume et mal de gorge Rhume et mal de gorge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rhume et mal de gorge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» P'tit Rhume :o
» Bébé de 6 mois gros rhume
» enfant et rhume
» Chakra de la gorge
» mal de gorge...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-