Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Questions fréquemment posées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Questions fréquemment posées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions fréquemment posées Questions fréquemment posées - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 21:09

vi, vi, vi, milles excuses, c'est tout moi ça, j'ai bien commencé le travail les deux premiers soirs, et puis j'ai zappé, faut que je m'y remette. Allez j'en fait un peu ce soir, promis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Questions fréquemment posées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions fréquemment posées Questions fréquemment posées - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 21:26

Bonjour Kerrigan, Smile

Je veux bien essayer,mais je ne suis pas sûr de pouvoir répondre à toutes les questions...ceci explique mon hésitation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Questions fréquemment posées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions fréquemment posées Questions fréquemment posées - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 22:19

Super !!! encore un candidat mon adresse email c'est atlantis_972@hotmail.com envoie moi un pti message et je t'envoie le questionnaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Questions fréquemment posées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions fréquemment posées Questions fréquemment posées - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 1:11

Bon! tu vas devoir m'aider un peu ,parceque je ne sais pas me servir de la connection d'identité,et mes connaissances en informatique sont faibles...
Il aurait été plus simple de mettre le questionnaire sur le forum,à moins que quelque chose m'échappe ...
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Questions fréquemment posées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions fréquemment posées Questions fréquemment posées - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 11:33

Ok je t'aiderai, on va faire simple, donne moi ton mail (Mp ou ici..) et je t'envoie le fichier, si tu galère un peu, je te passerai les questions par MP et tu me répondra par MP. Je n'ai pas voulu mettre les questions directement sur le forum pour laisser un peu de surprise et ne pas influencer les réponses. Il me paraissait plus simple de donner un fichier "prêt à modifier". Donc voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
blue night

blue night

Nombre de messages : 378
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

Questions fréquemment posées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions fréquemment posées Questions fréquemment posées - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 14:50

selenia a écrit:
Bon! tu vas devoir m'aider un peu ,parceque je ne sais pas me servir de la connection d'identité,et mes connaissances en informatique sont faibles...
Il aurait été plus simple de mettre le questionnaire sur le forum,à moins que quelque chose m'échappe ...

Selenia,
vu mon niveau en informatique quasi nulle (et après quelques ratés (enregistrement perdu ) çà m'a permis en plus de me perfectionner dans ce domaine Laughing enfin légèrement !) donc va y lance toi.

Je pense comme Kerrigan concernant les questions, cela permet d'avoir un éventails de réponses plus larges et de pouvoir réfléchir calmement, sans être influencé.

Je remercie également ceux qui m'ont boosté à répondre au questionnaire malgré mes lacunes et ma peur car j'y ai pris beaucoup de plaisir .

A mon tout Sélénia de t'encourager tu verras , c'est super intéressant !!!


Bonne journée à vous flower
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Questions fréquemment posées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions fréquemment posées Questions fréquemment posées - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 16:31

Merci Blue night ,c'est sympa
mais j'ai encore un problème,j'ai bien reçu le mail mais je ne vois pas les questions...
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Questions fréquemment posées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions fréquemment posées Questions fréquemment posées - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 17:50

Quelque part tu dois voir apparaître une "pièce jointe" il y a souvent un petit trombe pour les cibler, regarde bien. Télécharge la pièce jointe et modifie le texte.

Encore merci Selenia
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Questions fréquemment posées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions fréquemment posées Questions fréquemment posées - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 20:43

Je vois bien le trombone,mais je suis comme au centre d'un labyrinthe Arrow pour trouver la sortie,il faudrait que je sache ou cliquer
Peut-tu être plus précis ?
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Questions fréquemment posées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions fréquemment posées Questions fréquemment posées - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 21:20

Double clique sur le trombonne. Normalement, une nouvelle fenêtre devrait s'ouvrir avec un document word : c'est le questionnaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Questions fréquemment posées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions fréquemment posées Questions fréquemment posées - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 0:30

Est-ce que c'est clic droit nouveau dossier,ou clic gauche nom du fichier que je ne connais pas Question
Revenir en haut Aller en bas
blue night

blue night

Nombre de messages : 378
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

Questions fréquemment posées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions fréquemment posées Questions fréquemment posées - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 11:31

Selenia,

au niveau des pièces jointes , tu cliques gauche sur le nom du fichier et tu arriveras sur le questionnaire.

Ensuite, tu peux y répondre. Mais surtout penses à l'enregistrer et le placer à un endroit précis où tu le retrouveras. En haut à gauche tu vas sur fichier et tu enregistre sous...(ce que tu veux, où çà te semble le plus simple à récupérer, et après tu travailles à cet endroit ...)

Si çà peux te consoler, malgré l'avoir enregistré (mais non déplacé) j'ai tout perdu heureusement que ce n'était que le début. Après quelques tentatives, j'ai trouvé la bonne solution . Ce sera pareil pour toi... C'est en faisant qu'on apprend !!!

Et si tu n'y arrives pas,n'hésites pas à demander ...

Bon courage et pas de panique jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Questions fréquemment posées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions fréquemment posées Questions fréquemment posées - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 20:48

Bonjour tout le monde, Very Happy

J'ai enfin ouvert le fichier,à présent, dois-je cliquer sur enr en bas vu que je ne vois pas env pour envoyer ?
Est t'on obligé de répondre à toutes les questions en une fois,ou à raison d'une par jour,à la fin du mois c'est bon ,histoire de ne pas pas oublier ? avant d'envoyer.

Je vous remercie de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Questions fréquemment posées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions fréquemment posées Questions fréquemment posées - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 21:04

Tu ne peux pas l'envoyer directement, car c'est un fichier word, pas un mail. Tu réponds aux questions dans le fichier word, et tu enregistres au fur et à mesure des modifications. Ensuite, pour le renvoyer à Kerrigan, tu le mets en piece jointe dans ton mail. Et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Questions fréquemment posées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions fréquemment posées Questions fréquemment posées - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 12:55

Oula ! à une question par jour on est pas rendu !!! pas si longtemps s'il te plait Smile prends ton temps certes mais pas trop non plus ! j'ai encore pas mal de questionnaires non rendus si je dois attendre encore un mois... erf enfin bon j'attendrai le temps qu'il faudra, ya pas le feu non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Questions fréquemment posées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions fréquemment posées Questions fréquemment posées - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 14:14

Je propose de multiplier les questions,donc si vous en avez,n'hésitez pas à en faire part au Grand [b]K. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Questions fréquemment posées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions fréquemment posées Questions fréquemment posées - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 14:34

C'est pas une mauvaise idée, si vous avez de nouvelles questions, vous pouvez si vous le désirez me donner tout ça par MP, j'en ferai un nouveau document et on verra si on fait un nouveau tour des candidats, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Questions fréquemment posées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions fréquemment posées Questions fréquemment posées - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 0:24

Je vais faire mon mauvais bougre, mais je ne suis pas trop favorable à une trop grande multiplication des questions sur le document. De toute façon je me permet simplement de donner un avis, mais je m'explique pour ceux qui auront la patience de me lire.
j'ai commencé les réponses de très bon cœur le premier soir. Arrivé au milieu du questionnaire en gros, j'ai eu un doute à vouloir le finir. Je trouvais qu'il y avait trop de questions, non pas que je sois feignant (ce qui est pourtant la plus pure réalité tongue ), mais l'aspect manuel de réponses toutes faites à l'avance pour les novices ne me plait pas tout à fait.
je ne dis pas pour les 5 ou 10 questions de base qui reviennent tout le temps et qui aident à démarrer une découverte des pierres dans de bonnes conditions comme les méthodes de purification et rechargement, ou encore les questions qui ne sont pas fondamentales au niveau de l'expérimentation et du travail énergétique selon moi. Par exemple, la différence pierres roulées, pierres brutes, cela n'engage que moi, mais je trouve la différence purement subjective, dans le fond je ne trouve pas que cela change grand chose. Mais c'est plutôt nous, humains expérimentateurs qui changeons avec notre expérience, et proposer une compilation de réponses toutes faites ne va pas dans le sens d'un questionnement, de l'expérimentation, de la maturation,... toutes choses qui par contre me semblent fondamentales.
Voilà, désolé d'aller un peu à contre courant, mais j'ai peur que le résultat ressemble à un manuel de réponses toutes faites à des questions que les novices n'auront même plus le temps de se poser. Si on leur met toutes les questions et les réponses à l'avance, on les empêche de faire leur propre travail en quelque sorte. Je ne sais pas si vous me suivez, et j'entends bien que toujours les mêmes questions redondantes sont lassantes, mais c'est le lot du petit homme que de répéter indéfiniment les mêmes questions, les mêmes erreurs, les même comportements,... pour finalement avancer, changer, progresser et grandir.

Faites pousser une fleur sous cloche avec un tuteur et un bon engrais. Rendez-là ensuite à la nature,... Elle ne survit pas une semaine Sad

J'ajoute que l'entreprise est intellectuellement des plus honorable et intéressante, qui plus est un travail en coopération est des plus louable, mais je crains aussi qu'il n'aille pas trop dans le sens de l'échange et de la communication avec les nouveaux. Je ne dis pas que le document ne va pas dans le bon sens, d'ailleurs quand je le relis je trouve ça super d'avoir lancé ce projet, je pense simplement que s'il prend trop d'envergure, il va dans le sens d'un manuel et non d'un forum. Les deux sont magnifiques mais deux choses différentes. Donc pour ne pas créer de malentendu, je suis tout à fait pour ce document, c'est un super projet de ta part Kerrigan. Smile je tiens juste à ce que l'on oublie pas de laisser le novice s'interroger avant de lui donner des réponses.

Bon allez, j'arrête de faire mon vilain petit canard, et je vous embrasse tous!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Questions fréquemment posées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions fréquemment posées Questions fréquemment posées - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 13:04

Je crois que tu as raison Dreamstone, j'ai d'ailleurs souvent milité pour que les nouveaux répondent eux même à leurs questions en lisant des bouquins ou en expérimentant. D'ailleurs pour éviter l'aspect "manuel" je n'ai fais que compiler des questions inlassablement répétées ou des sujets qui me paraissaient vraiment cruciaux au sujet de la lithothérapie. Pour m'éloigner encore plus de l'aspect "manuel dogmatique de réponses toutes faites" j'ai de plus choisi de compiler TOUS les courants de pensées qui me seront présentés. De cette façon, on évite un long travail de rechercher parfois très fastidieux et on a accès à diverses visions d'un même sujet.

Ta remarque Dreamstone est somme toute vraiment utile, je vais donc prendre ma décision, sur le document actuel, je ne rajouterai pas de questions. Une fois ce document publié, il ne sera plus à moi mais au forum, donc si d'autres estiment qu'il faudrait rajouter des questions et des réponses, ils sont tout à fait libres de modifier le document, il faut par contre rester dans l'esprit du document de départ : pas de réponse unique à une question.

Merci Dreamstone
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Questions fréquemment posées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions fréquemment posées Questions fréquemment posées - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 1:17

Très intéressant. je suis de plus en plus curieux de lire le résultat. Ta méthode (compilation des différents types de réponses) me semble bien la plus simple et la plus riche, certainement donc la meilleure.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Questions fréquemment posées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions fréquemment posées Questions fréquemment posées - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 14:30

Bonjour tout le monde,

Je ne retrouve plus l'enregistrement en bas,j'ai dus faire une fausse manoeuvre,quelqu'un peut-t'il m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Questions fréquemment posées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions fréquemment posées Questions fréquemment posées - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 15:01

Qu'est ce que tu entends par "enregistrement d'en bas" ? Le plus simple c'est de sauvegarder le fichier dans un dossier facile à trouver puis de l'enregistrer systématiquement après chaque modification, de toute façon par défaut les logiciels demandent une confirmation quand les fichiers sont fermés par mégarde...
Revenir en haut Aller en bas
blue night

blue night

Nombre de messages : 378
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

Questions fréquemment posées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions fréquemment posées Questions fréquemment posées - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 17:38

selenia a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je ne retrouve plus l'enregistrement en bas,j'ai dus faire une fausse manoeuvre,quelqu'un peut-t'il m'expliquer ?

Voilà ce qui m'était arrivé, il a donc bien fallu que je trouve une autre solution . Pas très douée en informatique non plus..

Il faut donc que tu l'enregistres (ou sauvegarde) sous "documents" par ex ou un endroit ou tu le retrouveras facilement.(ou tu mets tes photos par ex ?) Sinon à chaque fois que tu enregistreras tes données, tu seras susceptible de les perdre.

Tu vas y arriver tu verras...

Bon courage flower
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Questions fréquemment posées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions fréquemment posées Questions fréquemment posées - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 23:56

Ma "recette": j'enregistre systématiquement tous les documents téléchargés sur le "desktop" de manière à les retrouver facilement. Ensuite, je les déplace dans la bonne section...
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Questions fréquemment posées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions fréquemment posées Questions fréquemment posées - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 1:09

Ma page est coupée à la 25 question,et le reste plus bas ...

Qu'est-ce que le desktop ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions fréquemment posées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions fréquemment posées Questions fréquemment posées - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions fréquemment posées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Questions .
» vos questions
» vos questions
» questions
» Vos questions !!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-