Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Super site !! vivant et convivial !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lea

Lea

Nombre de messages : 19
Localisation : 42
Date d'inscription : 13/12/2007

Super site !! vivant et convivial !! Empty
MessageSujet: Super site !! vivant et convivial !! Super site !! vivant et convivial !! Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 18:49

Bonjour !

Tout d’abord merci pour ce superbe sites et les mines d’informations qu’on peut y trouver !.
Je suis complètement débutante dans la lithothérapie mais passionnée par les pierres en général !
Les documents sur la purification et le rechargement vont m’être très utiles ! Merci encore aux auteurs qui nous font partager leur connaissance !

J’ai bientôt 30 ans, j’habite à la campagne au milieu des champs dans la Loire, très bien pour le grand jardin et le bol d’air.
Je suis inscrite sur le site depuis + d’un an et je n’ai jamais vraiment participé, juste consulté.
J’ai pris la liberté de mettre un lien du site sur un groupe de discussion sur Facebook. Si cela pose un problème, n’hésitez pas à me le dire et je supprimerai.

Je porte très souvent une labradorite de 4 cm en pendentif ou bien une chrysocolle magnifique et diverses pierres roulées dans les poches selon l’humeur. J’ai du quartz rose à côté du lit, un œil de tigre dans un angle du salon et une tourmaline ici et là selon les appareils électriques que j’utilise.
Grâce aux pierres, je compte améliorer mon stress (bruxisme la nuit). Même si ça ne se voit pas de l’extérieur, je suis assez stressée et angoissée, limite triste et angoissée (de voir la planète se dégrader et la majorité des hommes qui s’en fichent par exemple), ça fait peur pour notre avenir et celui de nos descendants.

Voilà donc pour la présentation !

J’aimerai aussi trouver ici des conseils sur les pierres à avoir avec soi, dans son sac, dans sa voiture, selon les contextes etc …. Je vais fouiller pour trouver tout ça …

A bientôt,

Léa.
Revenir en haut Aller en bas
Lea

Lea

Nombre de messages : 19
Localisation : 42
Date d'inscription : 13/12/2007

Super site !! vivant et convivial !! Empty
MessageSujet: Re: Super site !! vivant et convivial !! Super site !! vivant et convivial !! Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 18:51

ah oui, en voyant l'avatar, j'ai oublié le plus important :: je suis une passionnée de spéléo, j'en fais au moins une fois par mois (Ardèche, Vercors, Gard, Vaucluse, Lozère etc)
C'est génial !! On est en phase avec ... la pierre et avec soi-même, c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Super site !! vivant et convivial !! Empty
MessageSujet: Re: Super site !! vivant et convivial !! Super site !! vivant et convivial !! Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 19:14

Si tu as des photos de tes ballades souteraines,ça doit valoir le coup d'oeil!
Revenir en haut Aller en bas
Lea

Lea

Nombre de messages : 19
Localisation : 42
Date d'inscription : 13/12/2007

Super site !! vivant et convivial !! Empty
MessageSujet: Re: Super site !! vivant et convivial !! Super site !! vivant et convivial !! Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 21:15

J'en ai énormément ! mais pour les mettre sur le site ... c'est tout autre chose !!
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Super site !! vivant et convivial !! Empty
MessageSujet: Re: Super site !! vivant et convivial !! Super site !! vivant et convivial !! Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 22:11

Bienvenue, Lea! Ton avatar est superbe. J'espère que tu nous raconteras tes "promenades souterraines"...! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Super site !! vivant et convivial !! Empty
MessageSujet: Re: Super site !! vivant et convivial !! Super site !! vivant et convivial !! Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 1:02

Bienvenue Lea

super les grottes, du moment que la balade ne se transforme pas en cauchemard comme dans le film "the descent".Pour la voiture je propose l'oeil de tigre pour la vigilance

Bon v.i.t.r.i.o.lol drunken
Revenir en haut Aller en bas
floraciel

floraciel

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 08/02/2009

Super site !! vivant et convivial !! Empty
MessageSujet: Re: Super site !! vivant et convivial !! Super site !! vivant et convivial !! Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 1:57

bienvenue Léa parmis nous.
ah une amoureuse des grottes! chouette on va apprendre plein de chose sur ce que tu as découvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://floraciel.e-monsite.com/
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Super site !! vivant et convivial !! Empty
MessageSujet: Re: Super site !! vivant et convivial !! Super site !! vivant et convivial !! Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 3:04

Bienvenue à toi!
Est-ce que tu as déjà fais de la méditation au cours d'une spéléo? Ça te paraitra peut-être bizarre comme question, mais pour un novice en spéléo comme moi , je ne peux m'empêcher de penser que ça doit être une expérience des plus intime avec la terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Lea

Lea

Nombre de messages : 19
Localisation : 42
Date d'inscription : 13/12/2007

Super site !! vivant et convivial !! Empty
MessageSujet: Re: Super site !! vivant et convivial !! Super site !! vivant et convivial !! Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 16:27

Bonjour Dreamstone,

Je n'ai jamais vraiment fait de méditation en général mais une fois sous terre, quand on est seul dans un puit ou un méandre, on pense à rien, on est bien, c'est une vraie coupure avec le monde extérieur, c'est très reposant. Dans des passages difficiles, il faut rester concentré, calme, ne pas paniquer en cas de "méli mélo" avec les cordes. Dans les salles volumineuses ou remplies de concrétions magnifiques, on puise cette énergie comme devant un magnifique paysage de la Nature et ça fait vraiment du bien ! Quand je ne peux pas faire une sortie spéléo, ça me manque énormément cette coupure !
Pour la méditation, j'essaierai !


Dernière édition par Lea le Dim 22 Fév 2009 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lea

Lea

Nombre de messages : 19
Localisation : 42
Date d'inscription : 13/12/2007

Super site !! vivant et convivial !! Empty
MessageSujet: Re: Super site !! vivant et convivial !! Super site !! vivant et convivial !! Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 16:52

Super site !! vivant et convivial !! 090222044359579043195573

Voici l'entrée d'un trou, au milieu d'un champ sur les Causses (au-dessus de St Enimie en Lozère)

Super site !! vivant et convivial !! 090222044636579043195610

Le début de l'équipement ...
Revenir en haut Aller en bas
Lea

Lea

Nombre de messages : 19
Localisation : 42
Date d'inscription : 13/12/2007

Super site !! vivant et convivial !! Empty
MessageSujet: Re: Super site !! vivant et convivial !! Super site !! vivant et convivial !! Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 16:54

Super site !! vivant et convivial !! 090222044721579043195616

Sous terre ...

Super site !! vivant et convivial !! 090222044809579043195624

Super site !! vivant et convivial !! 090222044315579043195572
Revenir en haut Aller en bas
Lea

Lea

Nombre de messages : 19
Localisation : 42
Date d'inscription : 13/12/2007

Super site !! vivant et convivial !! Empty
MessageSujet: Re: Super site !! vivant et convivial !! Super site !! vivant et convivial !! Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 16:58

Super site !! vivant et convivial !! 090222044855579043195634

Super site !! vivant et convivial !! 090222044947579043195636

Super site !! vivant et convivial !! 090222045030579043195639

Super site !! vivant et convivial !! 090222045116579043195641

Ces dernières images sont tirées de la traversée de St Marcel d'Ardèche (réseau de 50 Km de galeries!) en ... Ardèche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Super site !! vivant et convivial !! Empty
MessageSujet: Re: Super site !! vivant et convivial !! Super site !! vivant et convivial !! Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 20:35

Shocked Wouahhaa c'est vraiment beau.
On a presque l'impression parfois de faire une voyager dans une corps humain. Il y' a quelque chose de très oragnique c'est incroyable , presque science fiction.
Et tout le monde peut pratiquer la speleo ou il faut un certain bagage?
J'ai aujourd'hui 33 ans mais si je le pouvais je ferais de l'archeologie, donc tu pense que la speleo cela m'impressionne
Merci pour c'est photos
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Super site !! vivant et convivial !! Empty
MessageSujet: Re: Super site !! vivant et convivial !! Super site !! vivant et convivial !! Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 23:28

Bonsoir et bienvenue à toi.

Merci pour ces belles photos souterraines.

Pour le bruxisme, tu peux essayer une tourmaline melon d'eau au chakra du coeur en alternance avec une rhodocrosite.

Tu peux aussi te masser le méridien du maitre du coeur qui part du majeur (face interne de la main) et qui remonte au milieu de l'avant bras en passant par le milieu de la paume pour aller jusqu'au coté externe du sein.

Il y a une branche de chaque côté : bras droit et bras gauche.

Ensuite tu peux te masser très fort dans le sens contraire des aiguilles d'une montre le trou qui se forme entre les 2 machoires lorsque tu ouvres la bouche.

C'est très douloureux, mais c'est très efficace.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Super site !! vivant et convivial !! Empty
MessageSujet: Re: Super site !! vivant et convivial !! Super site !! vivant et convivial !! Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 2:58

Ah ouais, les photos sont terribles. En effet ça à l'air tellement organique que ça personnifie bien la terre. Superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
blue night

blue night

Nombre de messages : 378
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

Super site !! vivant et convivial !! Empty
MessageSujet: Re: Super site !! vivant et convivial !! Super site !! vivant et convivial !! Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 16:21

Bonjour Léa

Géant tes photos cheers ...çà donne envie ....

Je suis allée en vacances en Dordogne, et nous avons été visité bien sûr le gouffre de Padirac sauf que sous terre à un moment donné j'ai eu comme un malaise Rolling Eyes mais çà n'a pas duré heureusement !!!

Bonne spéléo dès que tu le peux, quelle belle passion sunny

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Super site !! vivant et convivial !! Empty
MessageSujet: Re: Super site !! vivant et convivial !! Super site !! vivant et convivial !! Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 18:10

merci pour les photos!si tu en a d'autres,ne te gènes pas.A,j'ai une petite question:est ce qu'il y a des pillages de minéraux sous terre,ou est ce que c'est protégé?(par ex. les entrées fermées)
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Super site !! vivant et convivial !! Empty
MessageSujet: Re: Super site !! vivant et convivial !! Super site !! vivant et convivial !! Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 10:41

Bonjour Lea ! Quelles magnifiques photos ! Tu dois t'en mettre plein les yeux !

Selenia, tu as mentionné "the descent", du coup par curiosité j'ai regardé ce film hier soir, et arghh What a Face ! quelle horreur Laughing ! De quoi vous dégouter pour toujours de la spéléo (ce qui serait domage, lorsqu'on voit les photos de Lea !)
Revenir en haut Aller en bas
sofiemu

sofiemu

Nombre de messages : 38
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2008

Super site !! vivant et convivial !! Empty
MessageSujet: Re: Super site !! vivant et convivial !! Super site !! vivant et convivial !! Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 16:06

sunny bonjour et bienvenue Léa
tes photos sont magnifiques et on ressent une grande sérénité quand tu en parles Very Happy
bonne journée et mets nous en d'autres pour nous régaler encore un peu les yeux flower (stp lol)
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lea

Lea

Nombre de messages : 19
Localisation : 42
Date d'inscription : 13/12/2007

Super site !! vivant et convivial !! Empty
MessageSujet: Re: Super site !! vivant et convivial !! Super site !! vivant et convivial !! Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 14:51

Pour répondre à Andrée, oui, il existe bien du pillage sous terre. Certaines grottes sont protégées et verrouillées (il faut demander la clé à la mairie du coin dans ce cas là).
Les pilleurs sont friands des perles des cavernes :

Super site !! vivant et convivial !! 090226024913579043219868

Les " perles des cavernes" ou "pisolithes" se forment dans les vasques ou dans de petites dépressions alimentées en continu par un ruissellement ou un goutte-à-goutte permanent.
La calcite se dépose autour d'un germe (débris ou grain de sable) constituant le "nucléus". L'agitation due à l'écoulement entraîne la rotation du germe autour duquel la calcite se dépose en couches concentriques formant une petite bille de forme sphérique ou ovoïde. L'apport d'eau et l'agitation continuant la "perle" va grossir et prendre un beau poli.


Les pilleurs prennent aussi toute sorte de caillou comme "souvenir". Du silex par exemple. D'autres salissent avec de l'argile les coulées de calcite (grandes coulées blanches, brillantes, magnifiques) et d'autres encore cassent des bouts de stalagtites ou stalagmites.
Bref, il existe des C--s de partout.
Certains "déchôlent" même sous terre, c'est à dire qu'ils se débarrassent des résidus de carbure de leur cale bonde. (carbure + eau = gaz = flamme = lumière sur le casque) et une fois consumé, le carbure devient de la poudre qu'on trouve hélas dans les grottes, là où des gens pas très intelligents s'en sont débarrassés.
Revenir en haut Aller en bas
Lea

Lea

Nombre de messages : 19
Localisation : 42
Date d'inscription : 13/12/2007

Super site !! vivant et convivial !! Empty
MessageSujet: Re: Super site !! vivant et convivial !! Super site !! vivant et convivial !! Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 14:55

Au fait, Shan Ming, merci pour tes conseils, je ferai l'acquisition d'une tourmaline melon d'eau et rhodocrosite dès que possible ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Super site !! vivant et convivial !! Empty
MessageSujet: Re: Super site !! vivant et convivial !! Super site !! vivant et convivial !! Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 0:56

Bonjour Julie,

Happy que ça t'es plu,c'est sur qu'il faut aimer les films d'horreur...j'ai vu plus violent et à force on finit par se blinder...si tu as besoin d'une pierre pour te remettre de tes émotions,n'hésite pas. Very Happy

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Super site !! vivant et convivial !! Empty
MessageSujet: Re: Super site !! vivant et convivial !! Super site !! vivant et convivial !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Super site !! vivant et convivial !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» super site
» les pierres posssédés
» ENFANT: oeil de tigre et oeil de taureau!?
» Mon Cristal à changé !!!
» SAINTE-MARIE-AUX-MINES
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Présentation - A lire avant de poster-