Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 amas???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

amas??? Empty
MessageSujet: amas??? amas??? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 15:21

Idea Idea J'ai trouvé le véritable nom de mon amas de cristaux!Avec l'avènement de la lumière,j'ai été le regarder dehors ,au soleil.Il est bien blanc dans les épaisseurs et transparent dans les parties minces.C'est la couleur bleue du support sur lequel je l'avais posé qui m'a trompée.Donc,après moults recherches je dis:albite.en +,j'en avais des petites sur un cristal de savoie( ou des alpes).et c'est tout à fait ça.Du coup,j'ai commandé un petit amas de célestine(un vrai!) sur un site SERIEUX.
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

amas??? Empty
MessageSujet: Re: amas??? amas??? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 16:11

De l'albite ?! un amas pareil ?! La couleur bleutée, le lit marron, la forme des cristaux, je te l'ai déjà dit par mail : c'est une baryte. J'ai une baryte bleue avec des cristaux de la même forme et le même lit marron qui vient d'Espagne. Les vendeurs ont dû s'emmêler les pinceaux, la baryte et la célestine on des densités voisines

Avant de tirer une conclusion pareille, fais un test de dureté. la dureté de la baryte c'est 3-3.5 et celle de l'albite c'est 6-6.5. Ce test te dira indubitablement qui est qui. J'explique comment effectuer ce test dans l'article sur la minéralogie.

Autre question : est ce que tu trouve que ta pierre est très lourde ? très dense ? Si c'est le cas, c'est effectivement de la baryte, l'abite est presque deux fois moins dense que la baryte.
Revenir en haut Aller en bas
 

amas???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» amas de celestine
» Amas de pierre
» AMAS DE QUARTZ
» purifier un amas de quartz
» Identification amas de quartz .
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-