Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 caillot sanguin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

caillot sanguin - caillot sanguin Empty
MessageSujet: caillot sanguin caillot sanguin - caillot sanguin Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 19:26

bonsoir !
je cale parce qu'il s'agit d'un ami : quelle pierre pour aider à dissoudre un caillot sanguin dans le mollet?quel elixir?
d'avance merci à tous,c'est urgent car je pars demain à Ste marie aux mines pour acheter la "bete"...!
je rappelle que je propose aux amis en visite de se trouver à midi sur les marches du théatre avec pseudo si problèmes pour trouver une pierre etc (voir mes autres posts sur le sujet)
amicalement
kemiankh
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

caillot sanguin - caillot sanguin Empty
MessageSujet: Re: caillot sanguin caillot sanguin - caillot sanguin Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 19:42

affraid Attention a la phlébite! j'en ai déja eu une, c'est pour ça que je dis ça.

Sinon, comme pierre, y'a l'hématite.Je pense que c'est la meilleure, avec peut-etre l'héliotrope.
Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

caillot sanguin - caillot sanguin Empty
MessageSujet: Re: caillot sanguin caillot sanguin - caillot sanguin Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 20:13

merci ,Lycante !il est passé à une demi-journée près de l'embolie pulmonaire,il est tres suivi et la médecine n'est pas f...ue de trouver la cause de ce caillot ! on rève !
en tous cas ,je transmets Laughing
a+
kémiankh
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

caillot sanguin - caillot sanguin Empty
MessageSujet: Re: caillot sanguin caillot sanguin - caillot sanguin Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 20:18

Moi, je l'ai eu l'embolie, bilatérale en plus.
Et c'était dû a mon sang trop épais et a une mauvaise circulation (+ la pilule).
Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

caillot sanguin - caillot sanguin Empty
MessageSujet: Re: caillot sanguin caillot sanguin - caillot sanguin Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 20:49

et tu vas mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

caillot sanguin - caillot sanguin Empty
MessageSujet: Re: caillot sanguin caillot sanguin - caillot sanguin Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 22:21

Dans le fichier symptômes = pierre, la zincite est indiquée pour fluidifier le sang... en espérant que ça ne va pas déplacer le caillot quant aux causes, elles peuvent être vraiment nombreuses, c'est pas toujours évident.

L'hématite reste le choix le plus pertinent à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

caillot sanguin - caillot sanguin Empty
MessageSujet: Re: caillot sanguin caillot sanguin - caillot sanguin Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 1:20

Kemiankh, je vais mieux mais j'ai eu un traitement anti-coagulant pendant 6 mois, et la je poursuis avec un traitement pour la circulation du sang.
Je porte également des bas de contention lors de grands trajets ou de grandes journées de travail debout.
Revenir en haut Aller en bas
Pretty

Pretty

Nombre de messages : 142
Localisation : Blankenberge - Belgique
Date d'inscription : 18/02/2009

caillot sanguin - caillot sanguin Empty
MessageSujet: Re: caillot sanguin caillot sanguin - caillot sanguin Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 15:11

Bjr kemiankh , je souhaite un prompt rétablissement a ton ami , avec ce genre d'accident il faut être très prudent , et avant que le corps médical puise connaitre la cause de la phlébite il y as pas mal d'examens a faire , beaucoup de facteurs en dépendent .
Il dois suivre son traitement antico très à la lettre , et le port des bas es de mise . Attention a la chaleur également , ne pas resté alitté , faire de la marche ou du vélo le plus possible . Un éssouflement inhabituel dois l'amener à consulté en urgence .
Et enfin la pierre qui ne me quitte jamais pour ce genre d'accident es en effet l'hématite .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

caillot sanguin - caillot sanguin Empty
MessageSujet: Re: caillot sanguin caillot sanguin - caillot sanguin Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 17:12

le stress est un des facteurs d'épaississement du sang, plus un terrain familial, l'alimentation peut jouer aussi pour "charger" en toxines...On ne peut pas jouer sur tout mais limiter les dégats..

malgré tout dès les symptomes de phlébite, il faut consulter un médecin.. car souvent il fait rester allongé pour que le caillot ne parte pas ailleurs.. et attend que le traitement le dissolve..

les pierres peuvent alors aider mais en premier je verrai le médecin, c'est trop conséquent.. drunken


Dernière édition par babette le Ven 26 Juin 2009 - 7:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

caillot sanguin - caillot sanguin Empty
MessageSujet: Re: caillot sanguin caillot sanguin - caillot sanguin Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 18:24

Pour la circulation du sang il y a la vanadinite ou la sélénite. J'en utilise à cause du mauvaise circulation essentiellement ressentie dans les jambes... Il suffit de les tenir une fois par jour 5 à 10 minutes...Sinon on m'a conseillée l'agate crazy lace pour les jambes et activer le sang à l'intérieur. Mais pas encore testé car je viens de me l'acheter...
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

caillot sanguin - caillot sanguin Empty
MessageSujet: Re: caillot sanguin caillot sanguin - caillot sanguin Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 23:00

Babette, tu m'apprends un truc avec le stress et l'épaississement du sang!
Je suis stressée depuis des années, et je n'en connais pas la cause.
Peut-etre que si je le savais, je ne risquerais plus de faire de phlébite? scratch
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

caillot sanguin - caillot sanguin Empty
MessageSujet: Re: caillot sanguin caillot sanguin - caillot sanguin Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 7:10

Lycante a écrit:
Babette, tu m'apprends un truc avec le stress et l'épaississement du sang!
Je suis stressée depuis des années, et je n'en connais pas la cause.
Peut-etre que si je le savais, je ne risquerais plus de faire de phlébite?
scratch

eh oui, et de source médicale car à force de chercher j'ai trouvé cela et le net est quand même très utile... !!

cherche bien ce qui te stresse et de fil en aiguille tu peux remonter à ta ou tes causes .. mais ce n'est pas le seul facteur...

ce qui ne t'empeche pas de tout faire pour limiter ton stress de façon générale pour te décontracter et ne pas te mettre si possible dans des situation,s de stress. On ne peut échapper à celui ci, il y a le bon et le mauvais pour tout le monde.. mais parfois on peut y faire quelque chose pour limiter les mauvaises conditions...si on se connait bien !! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

caillot sanguin - caillot sanguin Empty
MessageSujet: Re: caillot sanguin caillot sanguin - caillot sanguin Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 11:16

Va falloir que je consulte un psy parce-que mon stress remonte a tellement loin que je ne sais pas ce qui l'a causé No
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

caillot sanguin - caillot sanguin Empty
MessageSujet: Re: caillot sanguin caillot sanguin - caillot sanguin Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 16:12

tu prends beaucoup d'excitants !sait tu respirer ? des fois,on a de mauvaises habitudes et ça fini par générer un stress mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

caillot sanguin - caillot sanguin Empty
MessageSujet: Re: caillot sanguin caillot sanguin - caillot sanguin Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 23:10

Bonsoir à vous tous et merci pour vos conseils Laughing
je reviens de Ste Marie où j'ai acheté de l'héliotrope et de l'hématite pour cet ami...
il a été infirmier ,il a vu son médecin qui le suit et il a une maladie genetique concernant le collagène,la collagénose,qui complique tout!mais il a envie de voir en plus avec les pierres... Very Happy
et oui il y a eu des tas de stress dans sa vie cette année;
a voir donc
a+ amicalement
kemiankh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




caillot sanguin - caillot sanguin Empty
MessageSujet: Re: caillot sanguin caillot sanguin - caillot sanguin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

caillot sanguin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Caillot
» jaspe héliotrope, ou sanguin
» Drôle d'effet du Jaspe Sanguin
» peut on confondre un jaspe sanguin avec du cinabre ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-