Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Après une grossesse et un accouchement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Après une grossesse et un accouchement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après une grossesse et un accouchement... Après une grossesse et un accouchement... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 9:58

Marie66 a écrit:
Tout à fait lusoma, la femme a été conçue pour enfanter, allaiter... et aimer. I love you

ben j'espère que nos zom aussi pour le verbe "aimer" ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Eiram

Eiram

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2009

Après une grossesse et un accouchement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après une grossesse et un accouchement... Après une grossesse et un accouchement... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 10:35

wolgran, merci pour ton témoignage. I love you
Oui, tout le monde fait ses choix, bien heureusement! Et non, la femme ne se résume pas qu'à ça, on est plus au moyen-âge. Mais disons, si on pouvait le formuler autrement, que l'on a la chance, par rapport aux hommes, de pouvoir enfanter, parce que c'est quand même un cadeau merveilleux que nous, nous avons la chance de pouvoir expérimenter. Les hommes, eux, ne peuvent que regarder et n'ont droit qu'à 5mn de participation au début, certes, intense, mais que 5mn quand même! lol!

Concernant l'allaitement, heureusement que je m'étais bien documentée et que je m'étais fait un petit "livret", car à la maternité, personne ne m'a aidé et heureusement que j'étais bien informée, sinon, j'aurais probablement abandonnée au bout de trois jours: ma fille était pendue à mes seins toutes les heures, elle ne me laissait aucun répit, du coup des crevasses se sont formées sur mes tétons ( des plaies ) et les tétées sont devenues extrêmement douloureuses.
A ce stade, les mamans non informées abandonnent souvent. De mon côté, sachant qu'elle réclamait autant pour que la montée de lait se fasse, j'ai serré les dents et le lendemain, j'ai eu la montée de lait, ce qui fait qu'elle a enfin espacée ses tétées et depuis, tout va bien.
A savoir, pour les femmes qui veulent allaiter et qui passeront par là, que des montées de lait de ce genre, il y en a une également 15 jours environ après l'accouchement ( moi je l'ai eu y a deux jours et j'ai eu droit à un engorgement que j'ai pu soulager facilement grâce aux infos récoltées avant l'accouchement et que j'avais noté sur le petit livret que je m'étais fait ) mais aussi quelques mois après mais je ne sais plus quand exactement, il faut que je relise mes notes, bref, à chaque "pic" de croissance.
Donc s'il y a des douleurs ou des engorgements, ne pas baisser les bras et bien se renseigner, c'est important pour ne pas abandonner en cours de route et le regretter plus tard...
Car j'ai entendu trop de témoignages de femmes ayant laissé tomber alors qu'il y avait des solutions faciles...

Bon, je m'arrête là, vais pas non plus vous faire une thèse sur le sujet, mais j'adore tellement ça! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Après une grossesse et un accouchement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après une grossesse et un accouchement... Après une grossesse et un accouchement... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 10:38

Pour les engorgements Marie, il existe des méthodes très simples qui soulagent beaucoup. Comme on est hors sujet, si tu un jour tu es intéressée, je t'enverrai ça en MP...

Bon courage à toi et profite bien de ton bébé!
Revenir en haut Aller en bas
Eiram

Eiram

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2009

Après une grossesse et un accouchement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après une grossesse et un accouchement... Après une grossesse et un accouchement... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 10:57

C'est gentil Lusoma, mais j'ai justement réussi à le faire passer en me massant bien sous l'eau chaude et en vidant un peu moi-même mon sein puis pendant que bébé prenait sa tété sur ce même sein, j'ai bien massé chaque "noeud", du coup, au bout de quelques heures, plus rien. Mais si tu as d'autres méthodes, je veux bien les connaître, parce que vu comme j'abonde de lait, ça m'étonnerait pas que j'en refasse, ça fait déjà deux fois.

Oui, c'est vrai qu'on est un peu hors sujet, alors je recentre un peu: hier, je suis allée me balader dans une ville fortifiée voisine très touristique et où il y a un magasin de pierres et de minéraux, j'ai acheté un pendentif de calcédoine bleue car l'un de vous, sur ce fil, m'a dit que c'était très adapté pour les femmes qui allaitaient et pour "l'amour maternel". Je ne savais pas vraiment si j'en avais besoin, mais quand j'ai vu la pierre, je l'ai trouvé très jolie, je me voyais pas repartir sans, il me la fallait, du coup, je l'ai prise! ^^
A l'époque, j'en portais une également, mais elle me servait pour tout autre chose: j'étais réservée et j'avais du mal à m'exprimer, à imposer mon avis, etc. Cette pierre m'avait aidé à m'extérioriser. Mais ça fait u sacré paquet d'années! C'est depuis ce jour-là, d'ailleurs, que je m'intéresse aux pierres. Mais je m'en étais éloigné, je n'ai donc pas approfondi mes connaissances à ce sujet, parce que je pars du principe qu'il faut s'investir dans quelque chose, uniquement si on en resent le besoin. Sinon, ça ne nous apporte rien.
Par exemple, je suis très portée sur le paranormal . Je n'ai jamais invoqué quoique ce soit et ne le ferait jamais, trop dangereux à mon sens. Toutefois, j'y crois et j'aime simplement faire des recherches sur le net ou dans les bouquins sur ce genre d'histoire. Mais c'est par période, parfois, j'ai le besoin viscéral d'y "travailler" et puis il peut se passer de longs mois sans que j'y jette un oeil.
Je crois qu'aucun hasard n'existe et que si on ressent tel ou tel envie ou besoin à moment donné ou à un autre de notre vie, c'est qu'il y a une raison.

Par exemple, de nouveau, je m'intéresse aux pierres et excusez moi de l'expression, mais ça m'a pris comme l'envie de pisser...
C'est brutal mais je sais que j'en ai besoin. Après, ce n'est pas dit que dans quelques mois je les ignore, pour y revenir plus tard. Certainement parce que ce dont j'avais besoin a été "guéri", que je peux passer à autre chose et que certainement j'y reviendrais plus tard quand à nouveau, j'en aurais besoin...

Je ne sais pas si je sis bien claire dans mes explications, je ne sais pas si vous comprendrez ce que je m'efforce à expliquer. En tout cas, une fois encore, j'ai l'impression de refaire du hors-sujet, mais je n'y peux rien, je suis une grande bavarde.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Après une grossesse et un accouchement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après une grossesse et un accouchement... Après une grossesse et un accouchement... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 18:28

Mais disons, si on pouvait le formuler autrement, que l'on a la chance, par rapport aux hommes, de pouvoir enfanter, parce que c'est quand même un cadeau merveilleux que nous, nous avons la chance de pouvoir expérimenter.
Oui, c'est vrai que c'est génial et tout ça, mais quand même il y a aussi quelques inconvénients affraid

lol!

Pour les engorgements, sur les "noeuds" chauds et durs qui font mal, tu peux appliquer une malachite (anti inflammatoire). Change la souvent pour la purifier (en avoir deux pour alterner c'est pratique)
Revenir en haut Aller en bas
Eiram

Eiram

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2009

Après une grossesse et un accouchement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après une grossesse et un accouchement... Après une grossesse et un accouchement... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 19:34

Merci pour l'astuce Julie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine

Nombre de messages : 681
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2008

Après une grossesse et un accouchement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après une grossesse et un accouchement... Après une grossesse et un accouchement... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 22:48

génial pour les conseils
et félicitations aux mamans poules (moi ce sera ma 4 ème poulette alien )
et félicitations à celles qui assument leur choix de ne pas être maman poule
heureusement qu'il en faut pour tout le monde, c'est comme ca que la terre tourne le mieux je trouve geek
Revenir en haut Aller en bas
Eiram

Eiram

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2009

Après une grossesse et un accouchement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après une grossesse et un accouchement... Après une grossesse et un accouchement... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 22:56

exactement! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Après une grossesse et un accouchement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après une grossesse et un accouchement... Après une grossesse et un accouchement... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 2:31

julie a écrit:
Mais disons, si on pouvait le formuler autrement, que l'on a la chance, par rapport aux hommes, de pouvoir enfanter, parce que c'est quand même un cadeau merveilleux que nous, nous avons la chance de pouvoir expérimenter.
Oui, c'est vrai que c'est génial et tout ça, mais quand même il y a aussi quelques inconvénients affraid

lol!

Pour les engorgements, sur les "noeuds" chauds et durs qui font mal, tu peux appliquer une malachite (anti inflammatoire). Change la souvent pour la purifier (en avoir deux pour alterner c'est pratique)

ATTENTION Exclamation Exclamation Exclamation Je rappelle que la malachite est toxique en ingestion!!! Poser une malachite sur le sein que bébé va téter, bin attention à ce que vous faites quand même mesdames!!! Personnellement je ne le ferais pas, mais si vous le faites nettoyez bien après utilisation de la malachite. Doucement avec les pierres et les touts petits Exclamation Exclamation Exclamation
A trop vouloir bien faire on peut créer des problèmes bien plus grands.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Eiram

Eiram

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2009

Après une grossesse et un accouchement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après une grossesse et un accouchement... Après une grossesse et un accouchement... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 9:23

non, dreamstone, ne te fais pas de soucis, les noeuds d'engorgement se font sur ou sous le sein, mais pas à l'aréole ni au téton, donc pas là où se fait la tétée. De plus, je passe un coup d'eau à mon sein avant chaque tétée et dès que bébé à finit de tétée, je passe un peu de mon lait sur toute l'aréole.
De toute façon, pour les engorgements, je me masse et c'est efficace, donc pas besoin d'appliquer une malachite, vu la toxité, on ne sait jamais, donc c'est mieux comme ça. Mais c'est bon à savoir si un jour, je souffre d'une inflammation quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Après une grossesse et un accouchement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après une grossesse et un accouchement... Après une grossesse et un accouchement... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 14:01

Les 'noeuds" d'engorgements sont sur le sein voir sous les bras, mais pas sur l'aréole, donc perso je pense qu'il n'y a pas de problème, surtout que la malachite on ne la laisse que quelques minutes en place.
C'est vrai qu'il n'est pas question qu'elle touche les lèvres du bb ! Car en effet c'est toxique par voie orale.

Si tu ne veux pas utiliser la malachite, un autre truc qui marche très très bien c'est les feuilles de choux :
Tu prends une feuille de choux crue, tu l'écrases au rouleau à patisserie pour l'assouplir, tu la découpes pour qu'elle ait une forme pratique et tu l'applique sur ton sein en laissant le mamelon libre, tu la maintiens en place grace au soutien gorge.
Ne la laisse pas plus de 15 mn, en tout cas dès qu'elle est chaude et molle tu l'enlèves. n'en abuse pas, à haute doses ça peut ralentir la lactation.

C'est un super anti inflammatoire, ça marche aussi sur les entorses, les piqures de bêtes auquelles on fait une réaction etc...
Bon, c'est vrai que c'est pas très sexi la salade dans le soutif, mais faut ce qu'il faut... Rolling Eyes

Ceci dit, tu as raison, pour un léger début d'engorgement comme tu sembles avoir, le massage est encore ce qu'il y a de mieux ! Avec les mises au sein fréquentes à la demande bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Eiram

Eiram

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2009

Après une grossesse et un accouchement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après une grossesse et un accouchement... Après une grossesse et un accouchement... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 15:40

lol! Oui, j'avais déjà entendu les bienfaits de la feuille de chou, mais j'aimerais bien voir la tête de mon homme s'il me voit avec ça dans le soutif! lol!
Plus sérieusement, comme tu dis, tant qu'avec les massages ça passe, je préfère rester sur ça, après, c'est sûr que si ça ne me soulage pas, j'essaierais les autres astuces.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Après une grossesse et un accouchement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après une grossesse et un accouchement... Après une grossesse et un accouchement... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 19:58

Désolé si j'étais à coté de la plaque, mais ça m'a fait une montée de stress en lisant le message. Wink Mieux vaut prévenir que guérir n'est-ce pas. En tout cas c'est moi qui apprend quelque chose, merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Après une grossesse et un accouchement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après une grossesse et un accouchement... Après une grossesse et un accouchement... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 20:20

Non, tu as eu raison Dreamstone : on ne rappelle jamais assez que certaines pierres sont potentiellement toxiques.
En l'occurence, la malachite sur le haut du sein je pense que ça va, mais il ne faut pas oublier d'être prudent, et toujours avoir à l'esprit qu'il ne faut pas expérimenter n'importe comment.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Eiram

Eiram

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2009

Après une grossesse et un accouchement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après une grossesse et un accouchement... Après une grossesse et un accouchement... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 20:40

Dreamstone a écrit:
Mieux vaut prévenir que guérir n'est-ce pas.

Tout à fait d'accord! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kurbik

Kurbik

Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/08/2009

Après une grossesse et un accouchement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après une grossesse et un accouchement... Après une grossesse et un accouchement... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 21:32

Personnellement en cas de grossesse et d'allaitement, j'ai une affection particulière pour la calcédoine bleue.

Elle favorise l'allaitement et l'intinct maternel. Elle rappelle aussi la présence maternelle lorsqu'elle est placée près du berceau du bébé et l'aide ainsi à dormir.

J'ai suivit un cours de lithothérapie et ma professeur l'a portée durant toute sa grossess et son allaitement. Cela l'a beaucoup aidée.

En plus elle est rafraichissante, ce qui n'est pas un lux pendant l'été.
Revenir en haut Aller en bas
http://opal-dream.42stores.com
Eiram

Eiram

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2009

Après une grossesse et un accouchement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après une grossesse et un accouchement... Après une grossesse et un accouchement... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 19:04

bonjour kurbik, justement, j'en ai "adopté" une que je porte en pendentif!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Après une grossesse et un accouchement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après une grossesse et un accouchement... Après une grossesse et un accouchement... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Après une grossesse et un accouchement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» sommeil et accouchement
» HELP trop trop trop de poids apres grossesse!!!!!!
» Accouchement
» Pierres et accouchement
» ACCOUCHEMENT NATUREL
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-