Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les encens à la façon amérindienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Les encens à la façon amérindienne Empty
MessageSujet: Les encens à la façon amérindienne Les encens à la façon amérindienne Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 22:43

Les Amérindiens brûlent les herbes pour se purifier et prier.
Leurs prières et leurs remerciements seront ainsi guidés vers le Grand Esprit par la fumée de l'encens.

Toutes les nations autochtones d'Amérique du Nord font brûler comme encens de la sauge, du cèdre, du foin d'odeur et du genévrier pour purifier l'ambiance dans un lieux, autour d'un objet, ou l'énergie d'une personne.

Les applications les plus courantes de la fumigation sont avant une cérémonie; avant de méditer, de commencer une réunion importante ou une rencontre à caractère spirituel; avant d'offrir de l'aide ou une guérison; pour purifier une nouvelle maison ou appartement avant d'y aménager; pour purifier un lieux ou circule le publique par exemple un magasin ou un bureau; dans la maison après des événements pénibles comme un vol ou une maladie; dans des lieux ou se sont déroulés des événements comportant de la violence et/ou de la colère; dans les pièces ou l'on effectue des thérapies et ceci parfois avant et après chaque client.

La Sauge Blanche Purificatrice (Salvia s.)

Les pouvoirs ou "médecine"de la Sauge ont une action Protectrice et Purificatrice très puissante.
La sauge disperse les énergies négatives et lourdes et sert également pour accueillir le nouveau jour.

Le Cèdre pour les Rêves et les Guérisons (Thuya occidentalis)

Les pouvoirs ou "médecine" du Cèdre sont un excellent Purificateur qui prédispose à la prière, au calme et à la sérénité. Le cèdre accélère la guérison, chasse les mauvais rêves et favorise un sommeil réparateur. Il attire les énergies bénéfiques.

Le Foin d'odeur ou Sweetgrass Purificateur (Hierochloe orodata)

Les pouvoirs ou la "médecine" du Foin d'odeur, aussi appellé Cheveux de la Terre Mère, ont une action Purificatrice et attire les énergies propices à l'hamonie.
Le foin d'odeur apaise l'esprit et était donné autrefois comme gage d'amitié.

Le Genèvrier Purificateur (Juniperus scorpuirum)

Les pouvoirs ou la "médecine" du Genèvrier ont une action Purificatrice de l'endroit où l'on dort et pour se souvenir de ses rêves.


Source : le comptoir des amériques
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Eiram

Eiram

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2009

Les encens à la façon amérindienne Empty
MessageSujet: Re: Les encens à la façon amérindienne Les encens à la façon amérindienne Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 23:19

Merci Shan Ming, c'est très intéressant. Ca fait un moment que j'ai envie de bruler de la sauge, mais j'ai peur que ça sente fort et hélas, mon compagnon est sensible aux odeurs, il déteste tout ce qui est encens et compagnie. Du coup, pour purifier l'air, je fais brûler un peu d'huile essentielle de lavande de temps en temps ( très efficace et super pour bien dormir! ), ça, il supporte! Mais la sauge, ne sachant pas quelle odeur ça a, j'ai peur que ça le gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Les encens à la façon amérindienne Empty
MessageSujet: Re: Les encens à la façon amérindienne Les encens à la façon amérindienne Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 23:53

Personnellement, j'appellerais quand même à une certaine prudence avec les encens, notamment pour leurs effets cancérigènes. Je ne suis pas sûre de ce que je dis -donc, à vérifier - mais il semblerait que les encens synthétiques soient cancérigènes, contrairement aux encens naturels.

Quelqu'un peut confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Les encens à la façon amérindienne Empty
MessageSujet: Re: Les encens à la façon amérindienne Les encens à la façon amérindienne Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 1:20

Très interressant ,merci ShanMing,

Aurais-tu des infos sur la racine de Satyrion Question
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Les encens à la façon amérindienne Empty
MessageSujet: Re: Les encens à la façon amérindienne Les encens à la façon amérindienne Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 9:06

Je n'avais pas d'info juqu'à ce que tu taquine ma curiosité :

voici ce que j'ai trouvé sur la toile :

http://books.google.fr/books?id=edRcLIuF_ugC&pg=PA159&lpg=PA159&dq=racine+de+Satyrion&source=bl&ots=-Z7jU11jvo&sig=YdoRdKTmt0F7sF4rqXEjF00Em2c&hl=fr&ei=KY_uSoiQIMefjAeZ3oWkDQ&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1&ved=0CAgQ6AEwAA#v=onepage&q=racine%20de%20Satyrion&f=false

ou encore :

http://fr.wikisource.org/wiki/Page:Diderot_-_Encyclopedie_1ere_edition_tome_14.djvu/704

ou encore :

http://books.google.fr/books?id=tpBbAAAAQAAJ&pg=RA1-PR270&lpg=RA1-PR270&dq=racine+de+Satyrion&source=bl&ots=7eNTuxs4Zw&sig=mhoWZpPBjMXG6PPHOmnHU0VjUQY&hl=fr&ei=KY_uSoiQIMefjAeZ3oWkDQ&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=4&ved=0CBEQ6AEwAw#v=onepage&q=racine%20de%20Satyrion&f=false

http://books.google.fr/books?id=_p1hAAAAIAAJ&pg=PA81&lpg=PA81&dq=racine+de+Satyrion&source=bl&ots=WFqevIA-7e&sig=Gx8FafsWEOAXaxb2AdGj-3tt2zI&hl=fr&ei=KY_uSoiQIMefjAeZ3oWkDQ&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=7&ved=0CBgQ6AEwBg#v=onepage&q=racine%20de%20Satyrion&f=false

Bonne lecture ... il y a de quoi faire surtout avec le vieux français !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Les encens à la façon amérindienne Empty
MessageSujet: Re: Les encens à la façon amérindienne Les encens à la façon amérindienne Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 9:07

Bonjour Lusoma,

On a déjà débattu longuement sur les effets des encens en terme de dangerosité ...

Ici il n'est question que de plantes naturelles séchées et non pas d'encens synthétiques.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Les encens à la façon amérindienne Empty
MessageSujet: Re: Les encens à la façon amérindienne Les encens à la façon amérindienne Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 9:16

Oups§ Pardon ShanMing, je n'ai pas vu les débats sur l'encens... Je chercherai.

Merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Les encens à la façon amérindienne Empty
MessageSujet: Re: Les encens à la façon amérindienne Les encens à la façon amérindienne Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 9:27

No problème, il y a tellement de post sur le forum, qu'on ne peut pas avoir tout lu ...

D'ailleurs, je n'ai pas tout lu non plus lol!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Les encens à la façon amérindienne Empty
MessageSujet: Re: Les encens à la façon amérindienne Les encens à la façon amérindienne Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 1:49

Marie66 a écrit:
Merci Shan Ming, c'est très intéressant. Ca fait un moment que j'ai envie de bruler de la sauge, mais j'ai peur que ça sente fort et hélas, mon compagnon est sensible aux odeurs, il déteste tout ce qui est encens et compagnie. Du coup, pour purifier l'air, je fais brûler un peu d'huile essentielle de lavande de temps en temps ( très efficace et super pour bien dormir! ), ça, il supporte! Mais la sauge, ne sachant pas quelle odeur ça a, j'ai peur que ça le gêne.

Super, merci ShanMing Smile

Marie,pour la sauge ,tu peux aller sur : http://www.aufeminin.com

Rubrique paranormal via les posts de Molly Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eiram

Eiram

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2009

Les encens à la façon amérindienne Empty
MessageSujet: Re: Les encens à la façon amérindienne Les encens à la façon amérindienne Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 10:34

bonjour sélénia, je ne trouve pas les posts de molly?
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Les encens à la façon amérindienne Empty
MessageSujet: Re: Les encens à la façon amérindienne Les encens à la façon amérindienne Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 16:42

Je comprends pas scratch

j'arrive pas à remonter Molly

Je t'ai up "la sauge,d'Urria" Arrow quick before down

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Eiram

Eiram

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2009

Les encens à la façon amérindienne Empty
MessageSujet: Re: Les encens à la façon amérindienne Les encens à la façon amérindienne Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 21:54

Kikou! Bon, en plus d'un bol tibétain, j'ai acheté de la sauge et du foin d'odeur, ça fait un moment que je voulais tester. Je vous dirais ce qu'il en est!
Revenir en haut Aller en bas
TENZIN LAMCHOK

TENZIN LAMCHOK

Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/12/2011

Les encens à la façon amérindienne Empty
MessageSujet: Encens amérindien pour la purification des Pierres Les encens à la façon amérindienne Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 10:45

Bonjour à tous!!!
Je suis nouveau sur le forum.
Connaissez vous l'encens amérindien liquide "invocation"?
Je m'en suis procuré dans une boutique de minéraux et son but étant de
purifier les pierres en le vaporisant sur le champ magnétique de cette dernière.
Surtout utile pour les pierres qui ne peuvent pas aller dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti

Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : sous les étoiles
Date d'inscription : 24/11/2010

Les encens à la façon amérindienne Empty
MessageSujet: Re: Les encens à la façon amérindienne Les encens à la façon amérindienne Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 11:17

Bonjour à tous,
Tenzin Lamchok,je ne connais pas du tout l'encens liquide (pourtant je suis une grande fan d'encens naturels et de fumigation),est ce de l'encens naturel? j'ai du mal à voir comment,mettre l'encens sous forme liquide sans faire de traitements spéciaux Question
Sinon,trés interressant ce post sur les fumigations! Very Happy Merci beaucoup pour ces infos;moi j'utilisais des fumigations de copal et de sauge,afin de purifier les lieux et ses énergies,j'avoue que j'en étais trés satisfaite Very Happy bon,à présent,je n'en brule plus car,avec un bébé,je ne pense pas que l'encens,meme naturel,ou encore plus les fumigations soient bonnes dans une maison ou vit un si petit etre...Du coup je me suis repliée sur du papier d'arménie,lorsque le bébé n'est pas dans la pièce,je trouve que le papier d'arménie est un bon purifiant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Labradorite

Virginie Labradorite

Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2008

Les encens à la façon amérindienne Empty
MessageSujet: Re: Les encens à la façon amérindienne Les encens à la façon amérindienne Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 15:39

j'adore l'encens !!!!

Tous les matins je brûle un encens j'adore l'odeur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
TENZIN LAMCHOK

TENZIN LAMCHOK

Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/12/2011

Les encens à la façon amérindienne Empty
MessageSujet: encens liquide Les encens à la façon amérindienne Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 19:56

Bonjour Shakti,
regarde en tapant comme moteur de recherche "Invocation d'aigle bleu" et dis moi ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les encens à la façon amérindienne Empty
MessageSujet: Re: Les encens à la façon amérindienne Les encens à la façon amérindienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les encens à la façon amérindienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une belle façon de ranger ses pierres...
» Sagesse Amérindienne
» Une belle façon de voir et de regarder les choses
» Chemin de vie façon Shamballa
» Pierre habillées façon talisman
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-