Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pierre habillées façon talisman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cecile82

cecile82

Nombre de messages : 317
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2012

Pierre habillées façon talisman Empty
MessageSujet: Pierre habillées façon talisman Pierre habillées façon talisman Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 19:37

Bonjour,

Grâce à Kristall, j'ai apris à faire des porte clé avec mes pierres.

Merci Kristall I love you I love you I love you

je vous met des photos

Pierre habillées façon talisman Dscf6593i

Pierre habillées façon talisman Dscf6591j

Pierre habillées façon talisman Dscf6589l

Pierre habillées façon talisman Dscf6588i

Pierre habillées façon talisman Dscf6586m

Revenir en haut Aller en bas
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

Pierre habillées façon talisman Empty
MessageSujet: Re: Pierre habillées façon talisman Pierre habillées façon talisman Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 19:40

très beau,
quel est le fil que tu utilise?
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Pierre habillées façon talisman Empty
MessageSujet: Re: Pierre habillées façon talisman Pierre habillées façon talisman Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 19:41

Très beau, j'adore, je crois que je vais mettre ça sur ma liste de projets à faire. bounce
Revenir en haut Aller en bas
cecile82

cecile82

Nombre de messages : 317
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2012

Pierre habillées façon talisman Empty
MessageSujet: Re: Pierre habillées façon talisman Pierre habillées façon talisman Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 19:50

Hi hi hi

contente que cela vous plaise les filles,

@ fl'aura les fils sont des fils chinois nylon précisément
http://www.perles-sl.com/fils_macrame-shamballa.htm

@ Tawina, c'est une bonne idée, je retrouve plus le lien de Kristall c'est en japonais mais on comprend très bien avec les shemas,

en fait ça permet de porter des pierres roulées que l'on bien, je trouve que cela les mets en valeur Wink

Revenir en haut Aller en bas
Kristall

Kristall

Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2013

Pierre habillées façon talisman Empty
MessageSujet: Re: Pierre habillées façon talisman Pierre habillées façon talisman Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:27

Bravo Cécile drunken

Qu'est-ce que c'est beau tout ça!!!
La pierre noire, c'est une tourmaline noire?
Ce serait une bonne idée d'en porter comme ça en strap sur son portable ...

Voici le lien (version talisman):
http://style-bus.cocolog-nifty.com/amikata/cat7389644/index.html

Et un autre du même site (version simple):
http://style-bus.cocolog-nifty.com/amikata/2007/05/post_8a90.html

Bon courage Tawina Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/marikosboudoir
Kristall

Kristall

Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2013

Pierre habillées façon talisman Empty
MessageSujet: Re: Pierre habillées façon talisman Pierre habillées façon talisman Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:43

Je rajoute un autre lien trouvé récemment.
Là ça ressemble plus à un pendentif qu'à un talisman.

http://zakkaya-cielo.com/hpgen/HPB/entries/80.html

Le fil utilisé est du coton ciré.

J'ai utilisé ce fil pour une de mes créations (je vous la montrerai à l'occasion), et c'est parfait!
Il suffit de donner un petit coup de sèche-cheveux à la fin (pas trop, parce que la pierre ne va pas aimer): les nœuds se resserrent et le fil donne un aspect un peu brillant, très joli. Avec ça, la pierre ne risque pas de s'échapper Surprised

Si quelqu'un veut une traductrice, je suis là albino
Mais, bon ... je suis à peu près sûre que vous aurez pas besoin de moi lol!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/marikosboudoir
cecile82

cecile82

Nombre de messages : 317
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2012

Pierre habillées façon talisman Empty
MessageSujet: Re: Pierre habillées façon talisman Pierre habillées façon talisman Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 22:15

Oh merci Kristall, I love you I love you I love you

Il est super ce lien ... je sais que je vais faire demain il me reste des pierres à habiller peut être même avant.

Le fil est super joli drunken

Il me tarde de voir ta dernière création. On a de la chance de t'avoir flower

Ps: le dernier lien est très explicite, je n'avais pas compris sur le premier lien Embarassed

Pour te répondre Kristall je te donne le nom des pierres :

1 - jaspe léopard
2 - labradorite
3 - obsidienne oeil celeste (on ne voit pas l'oeil sur la photo)
4 - purpurite
5 - la même labradorite vue sous un autre angle





Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Pierre habillées façon talisman Empty
MessageSujet: Re: Pierre habillées façon talisman Pierre habillées façon talisman Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 14:30

Merci les filles pour les liens, je vais regarder tout ça d'un peu plus près sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kristall

Kristall

Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2013

Pierre habillées façon talisman Empty
MessageSujet: Re: Pierre habillées façon talisman Pierre habillées façon talisman Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 19:26

Ravie que cela vous plaise Surprised !

Oui, le coton ciré est vraiment sympa quand on veut tresser quelque chose de bien solide. Par contre, si on veut faire une frange à la fin, il vaut mieux prendre autre chose. Ce fil est moins souple que le nylon et surtout beaucoup plus épais (0.8mm minimum, je pense).

Moi j'ai aussi testé le fil de chanvre pour faire un bracelet. Le résultat est très satisfaisant.
J'essayerai d'habiller une pierre avec un de ces quatre!


Cécile, je ne connaissais pas cette pierre, la purprite!!!
Il faut que j'aille voir ce que c'est dans ma boutique préférée...
J'adore les pierres rose et violette cat

Ah oui! Et je suis de nouveau en train de fabriquer un bracelet pour ma petite sœur!
Après avoir écouté ses préférences et ses voeux sur les pierres à utiliser, je me suis bien creusée la tête pour trouver le design idéal.
Figure-toi que c'est grâce aux perles de pyrite que tu m'as envoyé avec le bracelet, que j'ai réussi a le trouver!! cheers cheers cheers

Je mettrai une photo dans ma galerie quand j'aurai fini pig

Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/marikosboudoir
shavasana

shavasana

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/02/2013

Pierre habillées façon talisman Empty
MessageSujet: Re: Pierre habillées façon talisman Pierre habillées façon talisman Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 20:35

SUPER !!!
Merci pour ces liens, ça faisait un moment que je voulais en faire mais je comprenais pas comment on faisait...
Bon au vue des liens, j'ai eu un bon mal de tete car ça n'a pas l'air simple malgré tout, j'étudierai a de plus près demain à tete reposée!!

Merci encore les filles du partage flower
Revenir en haut Aller en bas
cecile82

cecile82

Nombre de messages : 317
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2012

Pierre habillées façon talisman Empty
MessageSujet: Re: Pierre habillées façon talisman Pierre habillées façon talisman Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 0:49

Kristall a écrit:
Ravie que cela vous plaise Surprised !

Oui, le coton ciré est vraiment sympa quand on veut tresser quelque chose de bien solide. Par contre, si on veut faire une frange à la fin, il vaut mieux prendre autre chose. Ce fil est moins souple que le nylon et surtout beaucoup plus épais (0.8mm minimum, je pense).

Moi j'ai aussi testé le fil de chanvre pour faire un bracelet. Le résultat est très satisfaisant.
J'essayerai d'habiller une pierre avec un de ces quatre!


Cécile, je ne connaissais pas cette pierre, la purprite!!!
Il faut que j'aille voir ce que c'est dans ma boutique préférée...
J'adore les pierres rose et violette cat

Ah oui! Et je suis de nouveau en train de fabriquer un bracelet pour ma petite sœur!
Après avoir écouté ses préférences et ses voeux sur les pierres à utiliser, je me suis bien creusée la tête pour trouver le design idéal.
Figure-toi que c'est grâce aux perles de pyrite que tu m'as envoyé avec le bracelet, que j'ai réussi a le trouver!! cheers cheers cheers

Je mettrai une photo dans ma galerie quand j'aurai fini pig


En fait la purpurite est interressante en association avec la sugilite mais c'est une pierre friable c'est mieux de l'avoir en pierre roulée qu'en pierre brute, j'aime beaucoup la mienne.

Pour la pyrite tu en avait parlé pour ta petite soeur, c'est une pierre qui combat la fatigue intellectuelle en plus des proprietés que tu lui connait déjà (aide pour les math, pour la mémoire...) par contre attention la pyrite est très belle mais contient du fer, il faut donc éviter de faire tremper dans l'eau sous peine de voir de la rouille apparaître, quelques gouttes c'est pas grâve il faut y aller quand même avant de la voir rouiller.

Pour les pierres roses et violettes as tu regardé regardé du côté des tourmalines, tu as aussi les fluorites qui ont ces couleurs

ça donne http://www.alittlemercerie.com/pierres-fines/12_tourmalines_a_facettes_multicolores_de_10_mm_-354037.html

et http://www.alittlemercerie.com/pierres-fines/6_fluorites_multicolores_de_10_mm_-462185.html

bien sur ce sont des exemples c'est plus pratique pour montrer différentes couleurs geek

Revenir en haut Aller en bas
cecile82

cecile82

Nombre de messages : 317
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2012

Pierre habillées façon talisman Empty
MessageSujet: Re: Pierre habillées façon talisman Pierre habillées façon talisman Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 0:54

shavasana a écrit:
SUPER !!!
Merci pour ces liens, ça faisait un moment que je voulais en faire mais je comprenais pas comment on faisait...
Bon au vue des liens, j'ai eu un bon mal de tete car ça n'a pas l'air simple malgré tout, j'étudierai a de plus près demain à tete reposée!!

Merci encore les filles du partage flower

En fait le plus simple c'est le jour ou tu es motivée prend des fils ne réfléchi pas et fait comme sur les photos, j'ai envoyé le dernier lien à une copine et elle s'est amusée comme tout.

J'aurai bien fait de même mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
shavasana

shavasana

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/02/2013

Pierre habillées façon talisman Empty
MessageSujet: Re: Pierre habillées façon talisman Pierre habillées façon talisman Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 11:39

Mais du coup, lorsque la pierre est "emprisonnée" là dedans, comment faites vous pour la purification ? d'autant plus lorsqu'on les accroche à un trousseau de clé, ça doit être compliqué de les purifier non ?
Revenir en haut Aller en bas
jan643

jan643

Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : Dans les Laurentides, au Québec
Date d'inscription : 17/02/2013

Pierre habillées façon talisman Empty
MessageSujet: Re: Pierre habillées façon talisman Pierre habillées façon talisman Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 13:22

shavasana a écrit:
Mais du coup, lorsque la pierre est "emprisonnée" là dedans, comment faites vous pour la purification ? d'autant plus lorsqu'on les accroche à un trousseau de clé, ça doit être compliqué de les purifier non ?

Je ferais en bain-marie, peu importe le mode de purification.
Revenir en haut Aller en bas
shavasana

shavasana

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/02/2013

Pierre habillées façon talisman Empty
MessageSujet: Re: Pierre habillées façon talisman Pierre habillées façon talisman Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 13:34

Beh, que je suis naze !! ou dans la coquille, ou à l'encens...
Je sais pas pourquoi j'y ai vu une barrière !!!

Revenir en haut Aller en bas
cecile82

cecile82

Nombre de messages : 317
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2012

Pierre habillées façon talisman Empty
MessageSujet: Re: Pierre habillées façon talisman Pierre habillées façon talisman Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 14:48

Je fais à la coquille mais vu que mes fils sont en nylon je peux les passer sous l'eau sans soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
shavasana

shavasana

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/02/2013

Pierre habillées façon talisman Empty
MessageSujet: Re: Pierre habillées façon talisman Pierre habillées façon talisman Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 23:43

Bon, premier test aujourd'hui !!
Au début j'ai galéré... J'avais un peu de mal à comprendre les instructions du, mauvais choix de caractère et de police je pense ( Very Happy )
Non, en fait je visualisais pas bien le nœud de départ etc..
Bon après j'ai plus ou moins (plus moins que plus d'ailleurs) compris et je suis partie un peu en free-style.

Bon c'est pas le meme rendu que vous, mais pour une première..

La difficulté pour moi est au niveau de la "grosseur" des nœuds à faire, enfin de l'espacement (je sais pas comment expliquer) et d'adapter à la pierre par la suite...

Mais bon, encore merci pour ces petits liens bien sympathiques !!
Revenir en haut Aller en bas
jan643

jan643

Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : Dans les Laurentides, au Québec
Date d'inscription : 17/02/2013

Pierre habillées façon talisman Empty
MessageSujet: Re: Pierre habillées façon talisman Pierre habillées façon talisman Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 0:20

shavasana a écrit:
Beh, que je suis naze !! ou dans la coquille, ou à l'encens...
Je sais pas pourquoi j'y ai vu une barrière !!!


Aussi shavasana

Tu vois, moi c'est la coquille et l'encens que je n'avais pas pensé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cecile82

cecile82

Nombre de messages : 317
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2012

Pierre habillées façon talisman Empty
MessageSujet: Re: Pierre habillées façon talisman Pierre habillées façon talisman Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 12:36

Bonjour Shavasana,

En fait pour tout travail manuel c'est les débuts qui sont délicats, plus tu vas en faire plus tu vas comprendre le truc et t'y amuser.

Les petites imperfections de nos créations s'est aussi ce qui fait tout leur charme sunny

allez tu nous met une petite photo Very Happy tu sais qu'ici on adore ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
shavasana

shavasana

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/02/2013

Pierre habillées façon talisman Empty
MessageSujet: Re: Pierre habillées façon talisman Pierre habillées façon talisman Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 12:56

J'avais l'impression d'avoir de la glue dans les doigts...
Suis décidemment pas manuelle moi !! Very Happy

Une photo, tu rigoles, j'aurai trop honte No
Revenir en haut Aller en bas
cecile82

cecile82

Nombre de messages : 317
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2012

Pierre habillées façon talisman Empty
MessageSujet: Re: Pierre habillées façon talisman Pierre habillées façon talisman Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 15:02

Pas de soucis, au contraire tu peut être fière.

Si tu as réussi à un faire un alors tu deviens manuelle, attention on y prend vite goût drunken
Revenir en haut Aller en bas
shavasana

shavasana

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/02/2013

Pierre habillées façon talisman Empty
MessageSujet: Re: Pierre habillées façon talisman Pierre habillées façon talisman Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 15:19

Merci pour tes encouragements Cécile ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

Pierre habillées façon talisman Empty
MessageSujet: Re: Pierre habillées façon talisman Pierre habillées façon talisman Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 14:40

salut les filles,

merci à Kristall et Cécile pour vos créations...
cella m'a grandement inspiré!

voici un collier pour ma grand tante, qui est d'humeur chagrine en ce moment,
j'ai utilisé une séraphinite et une sugilite Very Happy

Pierre habillées façon talisman Dscn1314
Revenir en haut Aller en bas
nimue

nimue

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/04/2013

Pierre habillées façon talisman Empty
MessageSujet: Re: Pierre habillées façon talisman Pierre habillées façon talisman Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 18:29

J'aime beaucoup l'idée , faudra que je tente !
Revenir en haut Aller en bas
cecile82

cecile82

Nombre de messages : 317
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2012

Pierre habillées façon talisman Empty
MessageSujet: Re: Pierre habillées façon talisman Pierre habillées façon talisman Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 21:40

Bonjour Fl'aura,

ça fait plaisir de te voir si inspirée. Belle maman à de la chance d'avoir un si joli collier qui en plus va bien l'aider flower

Merci de nous faire partager ça I love you

Une petite parenthèse j'aime aussi beaucoup la sugilite et la séraphinite, (ce sont des pierres de soins très fortes pour les maladies grâves mais pas que...) interessant comme choix et surtout spendide drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pierre habillées façon talisman Empty
MessageSujet: Re: Pierre habillées façon talisman Pierre habillées façon talisman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pierre habillées façon talisman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pierre Talisman
» Comme un Talisman ...
» Un talisman efficace mais douloureux - fin
» "Talisman" maison contre la constipation !
» Les encens à la façon amérindienne
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-