Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Identification de pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

Identification de pierres Empty
MessageSujet: Identification de pierres Identification de pierres Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 12:04

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter ces deux pierres dans un vide-grenier.

Si je pense que celle de gauche est un quartz rose, je ne saispas ce qu'est l'autre.
Pouvez-vous m'aider ? je pensais à une pierre de sel, j'e n'ai pas rayé cette pierre avec un ongle.

Identification de pierres 091122115346679044912585
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

Identification de pierres Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres Identification de pierres Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 12:07

quart rose et citrine... scratch tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

Identification de pierres Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres Identification de pierres Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 12:10

J'avais pas osé parler de citrine car je voyais ça plutot avec une transparence (comme un cristal en fait). Va falloir que je progresse en identification de pierres.

Merci beaucoup Michel
Revenir en haut Aller en bas
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

Identification de pierres Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres Identification de pierres Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 12:30

non non, c'est une calcite orange à mon avis.

Si le quartz rose raye la calcite, et que l'inverse se produit pas, c'est pas une citrine... (dureté 3 de la calcite Wink)
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

Identification de pierres Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres Identification de pierres Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 14:06

Le quartz rose raye cette pierre et en faisant l'inverse c'est la pierre jaune quise dépose sur le quartz rose. Donc, on est plus prés d'une dureté 3 ...

Merci Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Identification de pierres Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres Identification de pierres Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 14:52

je confirme quartz rose + calcite orange Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Identification de pierres Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres Identification de pierres Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 14:56

Oui calcite orange , elle brille bien comme la calcite qui a un aspect un peu plus plastique que la citrine qui fait plus verre je trouve. Et puis un beau orange bien uniforme comme ca et plutôt opaque, c'est de la calcite très certainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

Identification de pierres Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres Identification de pierres Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 17:33

Milles merci à tous, je pense qu'à 5€ l'ensemble j'ai fais une affaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

Identification de pierres Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres Identification de pierres Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 20:03

Identification de pierres Calcite-orange-001
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

Identification de pierres Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres Identification de pierres Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 20:18

mea culpa... Rolling Eyes
le pire c'est que j'ai ces deux pierres brutes et que je sais voir la différence entre les deux ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

Identification de pierres Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres Identification de pierres Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 23:58

Le coup de la fatigue. Ca arrive...

Une fois j'ai confondu kunzite et quartz rose dans un moment d'égarement... Fallait le faire mais je l'ai fait...

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Identification de pierres Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres Identification de pierres Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 10:17

Oui pour 5 euros le quartz rose et la calcite orange, rien à dire cheers

petit veinard !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Identification de pierres Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres Identification de pierres Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 11:35

Regardez aussi dans les animaleries, rayon poissons, vous trouverez des pierres énormes pour 3 fois rien! j'ai trouvé un oeil de tigre brut de 600gr pour 5 euros, un quartz rose du même poids environ pour la même somme...
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Identification de pierres Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres Identification de pierres Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 12:16

pour une vingtaine d'euros,j'ai acheté dans une animalerie quatre blocs de quartz rose d'un kilo environ chacun!quand on connais les pierres,c'est un plaisir de se rendre compte qu'on les repère de loin!
Revenir en haut Aller en bas
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

Identification de pierres Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres Identification de pierres Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 18:22

C'est sur que ça ne fait pas cher mais maintenant j'ai mes rabatteurs (tous les gens que j'aide avec les pierres ou le magnétisme). Mais je ne fais pas les vide-grenier que pour les pierres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Identification de pierres Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres Identification de pierres Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 11:34

Lycante a écrit:
Regardez aussi dans les animaleries, rayon poissons, vous trouverez des pierres énormes pour 3 fois rien! j'ai trouvé un oeil de tigre brut de 600gr pour 5 euros, un quartz rose du même poids environ pour la même somme...

Un gros oeil de tigre comme celui- là aurait sans doute sa place près de la porte d'entrée de sa maison, à l'extérieur, non? Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Identification de pierres Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres Identification de pierres Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 12:03

Pour peu qu'on ait sa propre maison, oui!
Pour ceux et celles qui sont en appart en ville, pas évident... Identification de pierres Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
metoyou59

metoyou59

Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/10/2009

Identification de pierres Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres Identification de pierres Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 13:09

je suis peut être bête mais je crois que je n'oserais jamais acheter une pierre dans un vide grenier, ne sachant pas ce qu'elle à subit avant...négativité...

je passe certainement à côté de magnifiques pièces..... Suspect

Par contre le coup de l'animalerie je n'y avais pas penser merci beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Identification de pierres Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres Identification de pierres Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 15:20

J'en ai souvent acheté dans des brocantes! Il y a effectivement de très très belles pièces! Je pense qu'il faut juste faire attention de vraiment bien les purifier. En tous cas, celles que j'ai ne m'ont jamais posé de problèmes, bien au contraire! D'ailleurs j'avais relaté une expérience avec une améthyste... Et bien j'avais acheté cette améthyste sur un vide-grenier!
Revenir en haut Aller en bas
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

Identification de pierres Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres Identification de pierres Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 18:40

Comme l'a précisé Lusoma, il faut bien les purifier pour éliminer leur mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
metoyou59

metoyou59

Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/10/2009

Identification de pierres Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres Identification de pierres Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 19:28

je vais essayer alors... je vous raconterais....
Revenir en haut Aller en bas
mâchicoulis

mâchicoulis

Nombre de messages : 54
Age : 40
Date d'inscription : 30/11/2009

Identification de pierres Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres Identification de pierres Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 9:43

Bonjour!
je ressors ce post, voir si quelqu'un reconnaît ces deux pierres, j'aime bien leur donner un nom.


Identification de pierres 29321437
alors elle, la photo n'est pas terrible je l'ai prise avec le portable mais si besoin est je peux la refaire.
de la taille de 10 cents.
donc elle est bleue, avec de légers voilages blancs à l'intérieur.
et puis surtout les inclusions sont d'un marron orangé (à travers le bleu ça apparaît ainsi). et on dirait qu'en se developpant elle s'est faufilée dans la bleue, c'est à dire qu'elle est toute découpée, un peu à la manière d'une pierre volcanique






Identification de pierres Pi2
pour celle ci, je me demande si la partie du haut (couleur crème) ne craint pas l'eau, car elle "accroche" l'humidité de mes doigts si ils la lissent, ou alors elle est poreuse, je ne sais pas. elle évoque une grande douceur en tout cas.
pour la partie du bas qui est marbrée , je suppose que c'est agate.
qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Identification de pierres Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres Identification de pierres Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 0:03

Coucou mâchicoulis,

La bleue je ne sais pas,mais

pour l'autre, je penche vers une agate orbiculaire... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Identification de pierres Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres Identification de pierres Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 0:46

celestine? calcite bleue, agate teintée, la photo est flou geek
pour la seconde, je ne vois pas de "ronds" qui pourrait en effet faire penser à un jaspe orbiculaire, les couleurs de cette pierre me fait penser plutot à un jaspe mokaite,
pour moi, elle fait parti de la familles des jaspes, Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Identification de pierres Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres Identification de pierres Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 2:19

Bonsoir,
je dirais tout simplement de la calcédoine bleue pour la 1è que l'on voit très mal.
La seconde, j'ai aussi pensé au jaspe mokaite, si ce n'est cette partie crème qui me met dans le doute, mais il n'existe pas aussi du jaspe crème?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Contenu sponsorisé




Identification de pierres Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres Identification de pierres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Identification de pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Identification d e pierres
» SOS Identification de pierres
» Identification de pierres
» Identification pierres
» Identification de pierres
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-