Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Identification de pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mâchicoulis

mâchicoulis

Nombre de messages : 54
Age : 40
Date d'inscription : 30/11/2009

Identification de pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres Identification de pierres - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 11:28

ouiiii merci! après comparaison, ce doit bien être du jaspe mokaite! en revanche c'est vrai que cette partie couleur crème n'est pas du tout de la même texture que le reste Suspect

pour la bleue, je remettrais une meilleure photo quand j'en aurais le temps, c'est vrai qu'elle n'aide pas du tout clown

merki!
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Identification de pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres Identification de pierres - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 11:39

si la première pierre, est bleue transparente cela ne peux pas être de la calcédoine geek , c'est pour ça que je n'avais pas proposé la calcédoine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
mâchicoulis

mâchicoulis

Nombre de messages : 54
Age : 40
Date d'inscription : 30/11/2009

Identification de pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres Identification de pierres - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 11:57

ah? pourtant j'ai une petite calcédoine roulée qui est un peu translucide? mais ce n'est pas le même bleu en tout cas... et comme je n'ai "travaillé" avec ni l'une ni l'autre je ne les connais pas "intimement" pour comparer

mmmm le mieux est que je reprenne la photo de la ptiote inconnue.

je l'ai achetée au marché de noël, il y avait tellement de monde, c'etait le bordel geek je n'ai pas pu échanger un mot avec le vendeur dont les étagères vacillaient dangereusement au passage de la foule affraid ahah tant mieux quelque part, ça m'a évité de me facher avec mon compte en banque parce qu'il avait quelques très belles pièces!
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Identification de pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres Identification de pierres - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 22:28

wolgran a écrit:
si la première pierre, est bleue transparente cela ne peux pas être de la calcédoine geek , c'est pour ça que je n'avais pas proposé la calcédoine Rolling Eyes
Pardon??? J'ai trois calcédoines translucides ainsi que deux autres mates. Non non,la calcédoine translucide est même assez fréquente. J'en ai deux encore plus translucides que celles des photos ci-dessous.
Identification de pierres - Page 2 Calcedoine
Identification de pierres - Page 2 Calcedoine%20bleue%20st
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Identification de pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres Identification de pierres - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 22:38

pardon clown oui en effet, je me suis mal exprimée geek en même temps la photo est super flou, et ce qui pourrait passé pour de la calcédoine, pourrait tout aussi bien être de la calcite bleue, qui elle est plus "translucide" lol!
geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Identification de pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres Identification de pierres - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 0:48

hé hé, marrant car pour le coup j'ai une seule calcite bleue mais elle est bien mate. Laughing
Je la sens vraiment calcédoine moi celle de la photo, ok on y voit pas grand chose mais quand même. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
mâchicoulis

mâchicoulis

Nombre de messages : 54
Age : 40
Date d'inscription : 30/11/2009

Identification de pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres Identification de pierres - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 13:42

ça y est, j'ai eu enfin du temps devant moi:

Identification de pierres - Page 2 P1080016i
on remarque le nuage vaporeux blanchatre qui la traverse, et son inclusion.
je suis contente, c'est exactement la même couleur qu'en réel. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4589
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Identification de pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres Identification de pierres - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 13:45

Elle dégage beaucoup de douceur je trouve, et elle est très belle Identification de pierres - Page 2 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu

Nombre de messages : 35
Age : 54
Localisation : saint Sauvant
Date d'inscription : 07/01/2010

Identification de pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres Identification de pierres - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 18:23

Sans aucun doute, une calcédoine bleue Africaine, Namibie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapideo.fr
mâchicoulis

mâchicoulis

Nombre de messages : 54
Age : 40
Date d'inscription : 30/11/2009

Identification de pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres Identification de pierres - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 11:57

Wahouu! épatant manu!
merci à tous pour vos contributions!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Identification de pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres Identification de pierres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Identification de pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Identification d e pierres
» SOS Identification de pierres
» Identification de pierres
» Identification pierres
» Identification de pierres
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-