Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 besoin de comprendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

besoin de comprendre Empty
MessageSujet: besoin de comprendre besoin de comprendre Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 12:19

Bonjour a tous,
je cherche a comprendre l'état d'une de mes pierres, qui me surprend beaucoup.
J'ai demandé sur un autre forum mais personne ne m'a répondu.

J'ai une fluorine violet foncé en forme d'obélisque qui était placée a coté de ma druse d'améthyste.Au bout de quelques jours, on s'est aperçu qu'elle était complètement fissurée de l'intérieur!
C'est très joli, on dirait des éclairs, mais je ne comprend pas ce qui a pu arriver?
J'espère que ce n'est pas dû a la qualité de la fluorine, car elle a couté relativement cher...

Si quelqu'un pouvait me donner le moindre bout de piste, ce serait gentil.Merci.

Si la photo rend bien, je vous montrerais ce que ça a donné.
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

besoin de comprendre Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre besoin de comprendre Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 13:56

Plusieurs hypothèses me viennent spontanément :

1°/ Es-tu sure que la fissure n'était pas déjà là quand tu as acheté cette pierre ? (à priori non si tu pose cette question, mais parfois on ne fait pas forcément super attention dans l'euphorie d'avoir acquit une jolie pierre ...)

2°/ La fluorite n'aime pas trop le soleil ni la chaleur. N'en déplaise à certains auteurs ... J'ai discuté avec des personnes qui ont constaté un palissement de leur fluorine suite à ce type d'exposition ou de la proximité de source de chaleur ... il est possible donc qu'une partie de la couleur devienne translucide et donc ressemblerait à une fissure.

3°/ Elle fait un travail pour toi et c'est elle qui fissure plutot que ton squelette ... rien n'est improbable.

As-tu médité avec en la tenant ou en la posant sur toi ?

Sinon, je donne ma langue au cat

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

besoin de comprendre Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre besoin de comprendre Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 14:49

Shan Ming, je te remercie pour tes suggestions, auxquelles je vais répondre:

1) non, elle n'était pas fissurée au départ, elle était intacte et n'a subi aucun choc.

2)Il ne fait que 18° chez moi, et le soleil ne tape pas assez fort pour que cela agisse sur la fluorine.

3)c'est surement l'explication la plus probable...

En attendant, voici les photos:

besoin de comprendre Dsc_0223

besoin de comprendre Dsc_0224

besoin de comprendre Dsc_0225
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin de comprendre Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre besoin de comprendre Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 19:09

en effet elle est très foncée Shocked je n'ai aucune fluo, aussi foncée, mais elle est très belle, elle doit dépoter affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

besoin de comprendre Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre besoin de comprendre Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 19:57

Elle a surtout beaucoup ramassé... besoin de comprendre Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

besoin de comprendre Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre besoin de comprendre Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 22:08

Bon, je pense qu'une bonne purification s'impose et qu'à l'avenir, une purification toute les semaines ou voir tous les 2 jours va s'imposer !!!

C'est clair en tout cas qu'elle doit dépoter et rayonner loin pour faire le boulot qu'elle fait pour toi !!!

Au fait qu'en est-il de ton améthyste ?
Peut-être qu'elle a besoin également d'être purifiée et que si ce n'est pas le cas, elle s'est déchargée vers ta fluorine ?

Dans le doute, purifie toutes tes pierres. ça ne leur fera pas de mal.

Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

besoin de comprendre Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre besoin de comprendre Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 23:39

Mon améthyste va très bien, elle a gardé sa couleur et je la nettoie régulièrement, mais je ne sais pas comment purifier une druse de 6kg besoin de comprendre Icon_scratch
Et d'ailleurs, je croyais que les amas se rechargeaient tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin de comprendre Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre besoin de comprendre Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 11:15

dans une baignoire, avec quelques morceaux de sel gemmes brut , et de l'eau bien sur geek
puis sur ton balcon avec un peu de lumière solaire/lunaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

besoin de comprendre Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre besoin de comprendre Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 11:44

Ah ben pour le balcon (ou le rebord de fenêtre), ça va être difficile, je n'ai que des velux Rolling Eyes
Et je n'ai pas encore de sel gemme.Ça coute cher?
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

besoin de comprendre Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre besoin de comprendre Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 11:58

LaPierreDeLune en vend: http://www.lapierredelune.fr/index.php/pierres/rangement-et-purification.html .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de comprendre Empty
MessageSujet: besoin de comprendre besoin de comprendre Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 12:29

bonjour a tous
cette pierre est vraiment superbe sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

besoin de comprendre Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre besoin de comprendre Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 12:40

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

besoin de comprendre Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre besoin de comprendre Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 19:40

Elle est magnifique !!!
Moi qui adore la Fluorite... je n'en ai jamais vu une aussi violet.. et j'en ai 63 différentes ( quand je vous dis que j'aime la fuorite drunken )

Et attention!! comme le dit Shan ming, elle supporte mal la lumière vive.
Une fluorite peut palir trés vite....
il y a une mine abandonnée prés de chez moi et la difference entre un morceau de fluorite encore enfoui et un morceau trouvé dans les décombres à la sortie de la mine... c'est énorme.
Le morceau enfoui est souvent magnifique avec des couleurs bien vives, vert, bleu, violet... mais quelque temps à l'air libre et la fluorite est presque transparente...

pour les fissures, il faudrait que la pierre subisse de trés fortes chaleur pour que celà apparaisse tout seul scratch
Par contre, c'est une pierre trés friable, je me demande même comment ils font pour les polir sans les massacrer..
Ta pierre n'est pas tombée ? même de sa hauteur ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

besoin de comprendre Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre besoin de comprendre Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 23:57

Non, ni choc ni chaleur, rien... Juste posée a coté de ma druse d'améthyste.
Je prie pour qu'elle ne m'explose pas dans les mains un jours!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin de comprendre Empty
MessageSujet: Re: besoin de comprendre besoin de comprendre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin de comprendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» comment comprendre une pierre ?
» J'aimerais comprendre les prémonitions
» je veux comprendre
» comprendre ses rêves
» Phénomène étrange récurent, quelle pierre pour comprendre ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-