Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Questions de débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wawa13



Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : Marseille & Avignon
Date d'inscription : 14/02/2010

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Questions de débutant Questions de débutant Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 9:40

Bonjour à toutes et à tous,

Voici quelques questions basiques qui feront trés certainement sourire les connaisseurs mais bon ...

1) Sachant qu'un cristal donné a des vertus qui lui sont propres, est-il nécessaire aprés purification de programmer le cristal en question afin qu'il agisse ? Exemple au hasard : prenons le cas d'un cristal d'Améthyste à priori efficace contre les maux de tête . Ce cristal agira-t-il seul contre les migraines ou est-il nécessaire de le programmer ? La question est si simple que je ne trouve nulle part de réponse !

2) Est-il possible en régle générale de programmer un cristal pour soulager certains troubles ou maladies alors que cela n'entre pas dans le cadre de ses vertus naturelles ? Exemple bête : programmer un oeil de tigre pour soulager les migraines .

3) Aprés utilisation un cristal doit-il être re programmé ou simplement purifié ?

J'espère avoir été assez clair dans mes questions et attend vos réponses.

Merci d'avance et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant Questions de débutant Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 10:15

alors je vais essayer de te répondre, de façon clair, lorsque l'on parle de programmer une pierre, en général on parle du cristal de roche Wink ( exemple il nous manque une pierre, on pourra ainsi la remplacer par ce fameux cristal )

pour ton oeil de tigre, si il te soulage au niveau de tes migraines pourquoi pas! tout est possible en litho Very Happy

l'améthyste une fois rechargée n'a pas besoin d'être programmée pour une migraine, comme tu es un homme tu ne vas pas la porter en collier, mais tu peux très bien en méditation la poser sur ton 3ème oeil 20 min environ et donc en voir les effets Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
wawa13



Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : Marseille & Avignon
Date d'inscription : 14/02/2010

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant Questions de débutant Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 11:02

wolgran a écrit:
alors je vais essayer de te répondre, de façon clair, lorsque l'on parle de programmer une pierre, en général on parle du cristal de roche Wink ( exemple il nous manque une pierre, on pourra ainsi la remplacer par ce fameux cristal )

pour ton oeil de tigre, si il te soulage au niveau de tes migraines pourquoi pas! tout est possible en litho Very Happy

l'améthyste une fois rechargée n'a pas besoin d'être programmée pour une migraine, comme tu es un homme tu ne vas pas la porter en collier, mais tu peux très bien en méditation la poser sur ton 3ème oeil 20 min environ et donc en voir les effets Very Happy

Merci pour tes réponses mais quelques zones restent obscures .

1) Le fait de programmer une pierre n'accentue -t-il pas son efficacité ? ( avec l'exemple de l'Améthyste pour les migraines )
Si l'on fait ceci, cela occulte t-il ses autres vertus ?

2) Je retiens qu'il est inutile de programmer une pierre ;mis à part le cristal de roche ; pour autre chose que ce pour quoi elle est "prévue" . Ai-je bien compris ?

Ceci dit, je ne souffre nullement de migraines, ce n'était là qu'un exemple Laughing
Quant à porter une Améthyste en collier, je pense que cette pierre est si belle qu'elle le reste aussi pour un homme Very Happy . De plus le regard des autres sur une apparence physique m'importe tellement peu...
L'important n'est-il pas de se sentir bien dans sa tête et dans peau !
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant Questions de débutant Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 11:08

pour augmenter l'éfficacité de ta pierre tu peux en effet la programmer, si vraiment tu le souhaites, le cristal de roche était un exemple car en général c'est lui qu'on utilise,

maintenant si tu porte par exemple ton oeil de tigre en pendentif avec un cristal de roche, l'effet de ton oeil de tigre en sera renforcé. Grace au cristal de roche Very Happy

pour les colliers .................NO COMMENT clown lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant Questions de débutant Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 15:21

Pour apporter d'autres précisions, il n'est pas utile de programmer les pierres autre que le cristal de roche, même si c'est possible, sauf pour les pierres du système amorphe - (il me semble que j'ai déjà écrit ça quelque part sur le forum) - car la structure interne de ces minéraux ne permet pas de "coincer" la programmation.

Après, tu peux effectivement programmer par exemple une tourmaline noire dans le seul but qu'elle te protège toi et seulement toi, ou qu'elle protège le lieu ou tu effectues tes soins chez toi.

Ensuite, pour pouvoir bien purifier ta pierre programmée, il faut la déprogrammer, la purifier et ensuite la reprogrammer.

Mais généralement une pierre programmée se sature très peu, surtout si à la base c'est une pierre qui a peu tendance à se saturer.

Dernier point, il faut programmer une pierre avec une seule intention à la fois et utlisier alors cette pierre uniquement dans le sens de cette programmation. Dans le cas contraire, cela peut être mauvais pour la pierre.

J'ai flingué un beau cristal de roche comme ça ... encore des millions pardons pour lui !!!

En espérant t'avoir apporté des éléments de réponse supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
wawa13



Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : Marseille & Avignon
Date d'inscription : 14/02/2010

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant Questions de débutant Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 18:24

Merci à vous de prendre le temps de me répondre

Je retiens donc deux choses essentielles

Une pierre saturée ne peut simplement être nettoyée . Il faut aussi passer par une déprogrammation et une reprogrammation . Je pensais qu’une purification suffisait ! OK c’est noté .

Une pierre autre qu’un cristal de roche peut être programmée afin de renforcer une de ses propriétés ( par exemple un péridot programmé pour purifier le système digestif de façon plus efficace ). Cela amène une autre question importante. Si l’on conserve le même exemple, le péridot précédemment programmé conserve t-il ses autres propriétés ? ( par exemple demeure t-il efficace pour traiter les problèmes de peau ) . En terme clair, une pierre programmée pour renforcer une de ses vertus conserve t-elle naturellement la totalité de ses autres vertus ?

Je deviens pénible hein ! Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant Questions de débutant Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 19:04

Un peu mon nveu lol!

Mais non t'es pas pénible No

alors je n'ai pas du être suffisemment clair.

C'est si tu as programmé une pierre et qu'elle s'est saturée qu'il faut la déprogrammer avant de la purifier.

si tu ne l'as pas programmé et qu'elle est saturée, il faut juste la purifier !!!

Pour ta deuxième question, c'est clair qu'une pierre programmée pour un travail spécifique ne fera plus son boulot que dans le sens de la programmation.

Cela amplifie une propriété particulière mais réduit ses autres propriétés.

On ne peut pas gagner sur tous les tableaux, c'est comme pour tout.

Comme le vieil adage le dit : on ne pas tout avoir et rien donner !!!

Maintenant, comme tu débutes, je te conseille de prendre les pierres comme elles viennent et de bien apprendre à les connaitre pour ce qu'elles sont.

De sentir lorsqu'elles sont saturées, lorsqu'elles sont purifiées, les variations de leurs taux vibratoires ... etc.

Cela fait déjà bien du pain sur la planche, non

Ensuite tu pourras t'attaquer à les programmer si tu sens que c'est nécessaire.

Mais tu verras que c'est déjà bien puissant comme ça.

Bonne soirée et bonne pratique
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
wawa13



Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : Marseille & Avignon
Date d'inscription : 14/02/2010

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant Questions de débutant Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 19:30

Réponses claires et précises .

Merci à tous deux pour vos réponses .

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant Questions de débutant Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 0:25

Citation :
comme tu es un homme tu ne vas pas la porter en collier

M'enfin Wolgran,qu'est-ce c'est cette discrimination
à laquelle je fais la guerre...ta teinture au henné t'est montée au cerveau ??? Laughing Laughing

L'améthyste est une pierre spirituelle et la spiritualité est pour tout le monde,homme et femme geek
donc Wawa ,pour le collier,tu as ma bénédiction !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
raistlin

raistlin

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 05/02/2010

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant Questions de débutant Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 0:30

Vous parlez de programmez ou déprogrammez des pierres comme s'il s'agissait d'un logiciel d'ordi. affraid

Même en etant pas terrible en ordinateur, je prefere encore m'attaquer à une desinstallation qu'on une deprogrammation d'une pierre.

Au fait, quelqu'un a t'il le mode d'emploi ?
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant Questions de débutant Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 0:46

Je ne maîtrise pas bien le sujet,mais cela répondra peut-être à ta question Rolling Eyes

http://pouvoirdespierres/methodprogr.pdf
Revenir en haut Aller en bas
raistlin

raistlin

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 05/02/2010

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant Questions de débutant Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 8:37

Merci, mais ton lien ne marche pas, de plus, je n'ai pas fait de recherche sur le forum, donc ma question etait plus pour amuser la galerie qu'autre chose jocolor
Revenir en haut Aller en bas
wawa13



Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : Marseille & Avignon
Date d'inscription : 14/02/2010

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant Questions de débutant Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 9:09

il doit aussi me rester un pavé de mai 68 dans un coin , vous pensez que cela ferait un collier sympa ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant Questions de débutant Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 11:15

voici le lien exact..

http://www.pouvoirdespierres.com/methodProgr.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant Questions de débutant Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 15:59

selenia a écrit:
Citation :
comme tu es un homme tu ne vas pas la porter en collier

M'enfin Wolgran,qu'est-ce c'est cette discrimination
à laquelle je fais la guerre...ta teinture au henné t'est montée au cerveau ??? Laughing Laughing

L'améthyste est une pierre spirituelle et la spiritualité est pour tout le monde,homme et femme geek
donc Wawa ,pour le collier,tu as ma bénédiction !! lol!
Je plussoie, Sélénia! Pourquoi les hommes ne porteraient-ils pas un collier? Surtout lorsque l'on connaît l'efficacité des pierres! Depuis que mon mari porte un sautoir d'améthyste, ses maux de tête se sont envolés...! En plus, si l'on ne veut pas que ça se sache, on le met discrètement sous le Tee-shirt, et hop, ni vu ni connu...! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant Questions de débutant Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 16:22

oui les colliers baroque (pierres brute ) ras le cou ça donne un petit coté surfeur lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
raistlin

raistlin

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 05/02/2010

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant Questions de débutant Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 19:30

michel a écrit:
voici le lien exact..

http://www.pouvoirdespierres.com/methodProgr.pdf

Merci michel, ça ressemble beaucoup au rituel du matin: " je suis entouré d'un bouclier de lumiere blanche......", et ce en visualisant un "rayon descendre à la vertical de soi, ensuite des etincelles sortir des pieds, et pour finir un bouclier nous protegeant.

Ca fait pres d'1 semaine que je fais ça, mais ce que je suis sur, c'est qu'il ne me coupe pas du froid.
Revenir en haut Aller en bas
wawa13



Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : Marseille & Avignon
Date d'inscription : 14/02/2010

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant Questions de débutant Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 21:17

selenia a écrit:
Citation :
comme tu es un homme tu ne vas pas la porter en collier

M'enfin Wolgran,qu'est-ce c'est cette discrimination
à laquelle je fais la guerre...ta teinture au henné t'est montée au cerveau ??? Laughing Laughing

L'améthyste est une pierre spirituelle et la spiritualité est pour tout le monde,homme et femme geek
donc Wawa ,pour le collier,tu as ma bénédiction !! lol!

Je prend note que j'ai la bénédiction et donc l'autorisation de porter le collier. Merci de défendre les oprimés lol!
Revenir en haut Aller en bas
wawa13



Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : Marseille & Avignon
Date d'inscription : 14/02/2010

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant Questions de débutant Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 21:18

wolgran a écrit:
oui les colliers baroque (pierres brute ) ras le cou ça donne un petit coté surfeur lol! lol! lol!

Pas grave, je deviendrai wice de nice
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant Questions de débutant Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 21:25

wawa13 a écrit:
il doit aussi me rester un pavé de mai 68 dans un coin , vous pensez que cela ferait un collier sympa ? lol!
[quote]

Sûrement !!avec un gros diamant au milieu,ça sera très chic Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant Questions de débutant Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 21:47

Suspect geek lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Sélénite

Sélénite

Nombre de messages : 286
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant Questions de débutant Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 21:53

wawa13 a écrit:
wolgran a écrit:
oui les colliers baroque (pierres brute ) ras le cou ça donne un petit coté surfeur lol! lol! lol!

Pas grave, je deviendrai wice de nice

lol! lol! lol!

'Me suis poilée pendant 20 minutes, wawa!!!

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant Questions de débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions de débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» questions diverses (débutant)
» Questions d'un débutant, lithothérapie = new age?
» questions de débutant en radiesthésie
» Questions de débutant avec les pierres :)
» Debutant Dans La Lithotherapie; J'ai Quelques Questions
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-