Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 bracelets et chakra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

bracelets et chakra Empty
MessageSujet: bracelets et chakra bracelets et chakra Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:08

Question
Les bracelets et bagues correspondent à quel chakra ?
quelqu'un pourrait-il éclaircir cette question pour moi ? scratch

D'avnce merci !
Revenir en haut Aller en bas
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

bracelets et chakra Empty
MessageSujet: Re: bracelets et chakra bracelets et chakra Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 20:40

bonsoir liberté

pour les mains, le centre de la paume est particulièrement connecté avec le coeur mais c'est l'ensemble qui reçoit, ce point peut être extrèmement dévellopé en puissance, donner et recevoir, chacque main ayant une des deux qualités plus developpée (emettrice ou receptrice).
après pour les doigts chacun est probablement un chakra en particulier... je préfère ne pas en dire plus que te dire des bêtises.

pour l'intérieur du poignet je dirais le coeur, le dessus je ne sais pas ça remonte jusqu'a l'épaule puis la colonne en son entier... c1?
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

bracelets et chakra Empty
MessageSujet: Re: bracelets et chakra bracelets et chakra Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 0:11

En effet les chakras des mains sont directement reliés au cœur. Bracelets et bagues touchent aussi directement certains méridiens énergétiques, mais je ne peux pas te dire desquels il s'agit. Shanming saurait mieux répondre à cela. Pour ce qui est des bagues, il faut tenir compte du fait que le support métallique n'est pas nécessairement un très bon conducteur énergétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

bracelets et chakra Empty
MessageSujet: Re: bracelets et chakra bracelets et chakra Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 12:00

Pour essayer de répondre à cette question selon la médecine traditionnelle chinoise :

l'auriculaire : méridien du coeur et de l'intestin grêle
l'annulaire : méridien du triple réchauffeur
majeur : méridien du maitre du coeur
index : méridien du gros intestin
pouce : méridien du poumon

Il y a d'autres correspondances qu'il faudra que je vérifie avant de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

bracelets et chakra Empty
MessageSujet: Re: bracelets et chakra bracelets et chakra Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 19:49

Merci pour ces infos.

Machito !
Si j'ai bien compris, une main serait émettrice et l'autre réceptrice..
Comment on sait ? C'est au ressenti ? Question
Cela ne vaut-il que pour la paume de la main ou pour un côté du corps ? Question

Shanming !
J'essaye de comprendre... Tous ces méridiens sont reliés au chakra du coeur ?

Et les bras ?
Exemple: j'ai régulièrement mal aux bras. Plus souvent à droite qu'à gauche. Par moment, je ressent réellement des pointes à certains endroits, et à d'autres moments, lors de certains mouvements, je pourrais presque suivre le circuit de la douleur (un méridien peut-être) ... scratch
Ma question va peut-être paraître idiote, mais je me demandais si en portant un bracelet avec des pierres bien choisies crela pourrait m'aider.
--> ma question sur les chakras pour tenter de comprendre la signification de ces maux.
Revenir en haut Aller en bas
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

bracelets et chakra Empty
MessageSujet: Re: bracelets et chakra bracelets et chakra Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 22:01

Citation :
une main serait émettrice et l'autre réceptrice..
Comment on sait ? C'est au ressenti ?
par exemple tu peux frotter vigoureusement tes mains l'une contre l'autre pendant quelques secondes et les laisser tres pres l'une de l'autre pendant quelques instants en etant attentive aux sensations au niveau des paumes... quelle est ta main directrice? Wink
après, si cela vaut sur tout un coté du corps j'en doute car il y a beaucoup d'inversions dans le corps, ça chemine dans tous les sens Question

Citation :
et à d'autres moments, lors de certains mouvements, je pourrais presque suivre le circuit de la douleur (un méridien peut-être) ...
ou un nerf éventuellement?

ton questionnement est interessant, il faudrait voir sur une planche des méridiens...



edit:
http://www.equilibrium.ch/index1.html (source non vérifiée)
dans les onglets à gauche tu peux accéder à diverses planches des méridiens (sorry je n'ai pas pu insérer de lien direct)
on y retrouve effectivement les méridiens liés aux bras dont parlait ShanMing (ici: maître du coeur = péricarde) et plus spécifiquement les points des poignets et des doigts, le coeur concernant la partie interne du bras et de la main.
.... un bracelet de pierres perlées doit être pas mal alors Idea

extrait:
Méridiens d'acupuncture et leur rapport avec les chakras:
Chakra 1 - Vessie, intestin grêle, gros intestin.
Chakra 2 - Vessie, intestin grêle, gros intestin, rate, pancréas.
Chakra 3 - Rate, pancréas, estomac, foie, vésicule biliaire, rein.
Chakra 4 - Estomac, foie, vésicule biliaire, rein, coeur, poumon.
Chakra 5 - Coeur, poumon, triple réchauffeur, circulation.
Chakra 6 - Triple réchauffeur, circulation, foie, vésicule biliaire.
Chakra 7 - Les 12 méridiens.
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

bracelets et chakra Empty
MessageSujet: Re: bracelets et chakra bracelets et chakra Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 16:21

Merci machiko.

J'ai suivi ton conseil... Après avoir bien frotté mes mains l'une contre l'autre, j'ai constaté que la paume de ma main droite était + froide que celle de gauche. elle serait donc émettrice ou réceptrice ?


(Zut...désolée, j'ai cherché dans le FAQ le truc pour recopier les citations mais j'ai pas trouvé !!! No )
Bref : si je comprend bien, le chakra du coeur concernerait surtout la partie interne des bras et des poignets.
Pas de chance pour moi, c'est plutôt aux côtés extérieurs que la douleur se situe, avec des pointes au niveau des coudes (comme s'il y avait des noeuds)

Je vais suivre ton conseil et le lien transmis pour m'instruire. study
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bracelets et chakra Empty
MessageSujet: Re: bracelets et chakra bracelets et chakra Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 21:01

super intéressant Surprised)
Je suis la conversation
La fée
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

bracelets et chakra Empty
MessageSujet: Re: bracelets et chakra bracelets et chakra Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 21:55

liberté a écrit:
Merci machiko.

J'ai suivi ton conseil... Après avoir bien frotté mes mains l'une contre l'autre, j'ai constaté que la paume de ma main droite était + froide que celle de gauche. elle serait donc émettrice ou réceptrice ?

Donc,ta main droite est yin = réceptrice !

Petit +:

S'exprimer à l'aide de cette main,veut dire que l'on place ses convictions au niveau affectif (gauche yin côté coeur).Cette main correspond à la Foi dans ce qui est au-delà de soi.C'est le "qui je suis,ou je suis,ou je vais,qu'est-ce que je fais là,quel est mon rôle".La main gauche c'est aussi le toucher dans le sens de l'échange et de l'union.

Elle transmet l'amour.


Doigts de la main gauche:

Like a Star @ heaven Pouce -lié à l'oeil gauche Like a Star @ heaven

Monde concret.Il permet de mesurer une distance,notamment celle qui permet de conserver son intégrité par rapport aux autres.Capacité d'unification gauche-droite.

Like a Star @ heaven Index-lié à l'axe du nez,axe du centre Like a Star @ heaven
Sensation d'être soi au plus profond de soi,ce qui permet de faire face aux difficultés.

Like a Star @ heaven Médius-lié aux joues Like a Star @ heaven
Sensation de bonheur.Contact affectif du coeur avec le corps.La rencontre de l'émotion de l'autre.

Like a Star @ heaven Annulaire-lié aux mâchoires Like a Star @ heaven
Emotions.Voix.Incarnation de l'émotion de l'autre.

Like a Star @ heaven Auriculaire-lié à la base du cerveau Like a Star @ heaven
Clarté,épuration,assurance pour affronter les négations,doutes,jugements.

.....................______________________________..................................

Main droite yang

S'exprimer à l'aide de cette main,l'on place sa conviction au niveau de l'action.Elle correspond à l'axe laryngé,c'est à dire à la sensation d'être en harmonie,dans une cohésion mentale et physique.

Elle détermine la volonté de faire vibrer (voix),de mettre en mouvement le corps.Elle représente l'autorité,l'acceptation ou le conflit et est liée aux actions de juger-trancher-demander justice-sanctionner-déterminer-fairerespecter.

Elle transmet la force.

Like a Star @ heaven Pouce-lié à la glande pinéale Like a Star @ heaven
Nous relie aux autres.Lien affectif.

Like a Star @ heaven Index-lié à la lèvre supérieure Like a Star @ heaven
Communication liée à l'affectif.

Like a Star @ heaven Médius-lié à la nuque Like a Star @ heaven
Responsabilité morale.

Annulaire-lié à l'oreille droite Like a Star @ heaven
Compréhension des paroles qui expriment l'amour des autres.

Like a Star @ heaven Ariculaire-lié au menton Like a Star @ heaven

Esprit de décision et de conviction.
Être convaincu de sa démarche,de son action malgrès l'adversité.
C'est le "toi c'est toi,moi c'est moi".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bracelets et chakra Empty
MessageSujet: Re: bracelets et chakra bracelets et chakra Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 13:01

comme toi liberté, paume droite plus froide Surprised)
Merci pour toutes ces infos sélénia
LA fée
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

bracelets et chakra Empty
MessageSujet: Re: bracelets et chakra bracelets et chakra Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 20:04

Merci Selenia,

En te lisant, j'ai un peu l'impression que si j'ai mal au côté droit, c'est qu'il est fatigué et qu'il a probablement besoin d'un rééquilibrage du côté gauche.

Une question tout de même...

Citation :
Donc,ta main droite est yin = réceptrice !
+
Citation :
Main droite yang

S'exprimer à l'aide de cette main,l'on place sa conviction au niveau de l'action.Elle correspond à l'axe laryngé,c'est à dire à la sensation d'être en harmonie,dans une cohésion mentale et physique.

Dans mon cas, je dois bien considérer ma main droite yin (réceptrice) et ma main gauche yang ?
Ou j'ai rien compris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bracelets et chakra Empty
MessageSujet: Re: bracelets et chakra bracelets et chakra Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 20:24

J'ai compris exactement comme toi liberté Surprised)
La fée
Revenir en haut Aller en bas
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

bracelets et chakra Empty
MessageSujet: Re: bracelets et chakra bracelets et chakra Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 14:09

vous avez bien compris!
merci pour ces infos Sélénia.
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite

Sélénite

Nombre de messages : 286
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

bracelets et chakra Empty
MessageSujet: Re: bracelets et chakra bracelets et chakra Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 14:18

pareil pour moi, sensation de froid sur la main droite après les avoir frottées (pourtant, je suis gauchère)...
Cela veut dire que pour "communiquer" avec mes pierres, je dois les prendre dans ma main droite?
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

bracelets et chakra Empty
MessageSujet: Re: bracelets et chakra bracelets et chakra Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 15:12

Sélénite a écrit:
pareil pour moi, sensation de froid sur la main droite après les avoir frottées (pourtant, je suis gauchère)...
Cela veut dire que pour "communiquer" avec mes pierres, je dois les prendre dans ma main droite?

Bonne question :
Je suppose que puisque ta main droite est yin et donc réceptrice, si tu veux recevoir des infos de ta pierre, vaut mieux la tenir dans la main droite;
mais si tu veux la programmer, vaut peut-ête mieux la tenir dans la main gauche (yang = émetteur)
quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer ? d'avance merci à tous !

Machito, chaque fois que je tente de me connecter à ton lien, je suis éjectée d'internet. No L'adresse est-elle toujours d'actualité?
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

bracelets et chakra Empty
MessageSujet: Re: bracelets et chakra bracelets et chakra Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 15:20

liberté a écrit:

j'ai régulièrement mal aux bras. Plus souvent à droite qu'à gauche. Par moment, je ressens réellement des pointes à certains endroits, et à d'autres moments, lors de certains mouvements, je pourrais presque suivre le circuit de la douleur (un méridien peut-être) ... scratch

Apparemment ce serait une épicondilite. Le médecin recommande le repos de mon bras; et cela pourrait durer plusieurs mois.
Malheureusement, je crains fort de ne pas tenir.. No
Alors, après avoir consulté les différents sujets et en tenant compte des pierres que j'avais chez moi; j'ai dormi toute la nuit avec une malachite sur le "noeud" douloureux.Le résultat n'est pas sensible.
Y aurait-il une autre manière d'utiliser la malachite pour cette situation ? Question
D'avanece merci pour toutes vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

bracelets et chakra Empty
MessageSujet: Re: bracelets et chakra bracelets et chakra Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 15:38

coucou!

liberté a écrit:

mais si tu veux la programmer, vaut peut-ête mieux la tenir dans la main gauche (yang = émetteur)
quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer ? d'avance merci à tous !
en toute logique oui, mais perso je n'ai jamais fait de programmation.
aussi sur le front, car ton esprit est en connexion directe avec la pierre.

Citation :
Machito, chaque fois que je tente de me connecter à ton lien, je suis éjectée d'internet. No L'adresse est-elle toujours d'actualité?

de quel lien tu parles? je n'en ai pas... ce ne serait pas plutôt de celui de Sélénite?

en ce qui concerne l'épicondilite, Wolgran ou ShanMing sauraient probablement te répondre?
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite

Sélénite

Nombre de messages : 286
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

bracelets et chakra Empty
MessageSujet: Re: bracelets et chakra bracelets et chakra Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 15:41

machiko a écrit:




edit:
http://www.equilibrium.ch/index1.html (source non vérifiée)
dans les onglets à gauche tu peux accéder à diverses planches des méridiens (sorry je n'ai pas pu insérer de lien direct)
on y retrouve effectivement les méridiens liés aux bras dont parlait ShanMing (ici: maître du coeur = péricarde) et plus spécifiquement les points des poignets et des doigts, le coeur concernant la partie interne du bras et de la main.
.... un bracelet de pierres perlées doit être pas mal alors Idea

extrait:
Méridiens d'acupuncture et leur rapport avec les chakras:
Chakra 1 - Vessie, intestin grêle, gros intestin.
Chakra 2 - Vessie, intestin grêle, gros intestin, rate, pancréas.
Chakra 3 - Rate, pancréas, estomac, foie, vésicule biliaire, rein.
Chakra 4 - Estomac, foie, vésicule biliaire, rein, coeur, poumon.
Chakra 5 - Coeur, poumon, triple réchauffeur, circulation.
Chakra 6 - Triple réchauffeur, circulation, foie, vésicule biliaire.
Chakra 7 - Les 12 méridiens.

Je pense qu'il parle de celui là! Wink
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

bracelets et chakra Empty
MessageSujet: Re: bracelets et chakra bracelets et chakra Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 15:45

Bien vu selenite. Merci.
C'est bien de ce lien que je parle.
Revenir en haut Aller en bas
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

bracelets et chakra Empty
MessageSujet: Re: bracelets et chakra bracelets et chakra Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 15:51

ah oui j'y avais pas pensé. lol!
ben moi ça marche Suspect sinon tu peux essayer ceci (le même): http://www.equilibrium.ch/
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

bracelets et chakra Empty
MessageSujet: Re: bracelets et chakra bracelets et chakra Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 16:10

Bon je vois qu'on a répondu avant moi
mais bon j'aurais pas dit mieux Laughing

Si la main droite est plus yin...on peut y mettre la pierre

et pourquoi pas affiner les choses en posant la main
sur la cuisse gauche et ou pas en fermant avec l'autre main
et inversement sur l'autre cuisse...

histoire d'équilibrer...ou main droite ou gauche posées sur la pierre,elle même sur la cuisse...

Je vous fait un post test ying yang Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

bracelets et chakra Empty
MessageSujet: Re: bracelets et chakra bracelets et chakra Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 16:30

Et bien moi lorsque je frotte mes mains l'une contre l'autre, je ne ressens rien de plus dans une main que dans l'autre... Rolling Eyes

C'est grave Docteur?

Pourquoi est-ce que je ne fonctionne jamais comme tout le monde moi??? pale
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

bracelets et chakra Empty
MessageSujet: Re: bracelets et chakra bracelets et chakra Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 0:22

Pfffffffffffffffffffffffff

c'est désespérant bounce
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

bracelets et chakra Empty
MessageSujet: Re: bracelets et chakra bracelets et chakra Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 0:41

Lusoma a écrit:
Et bien moi lorsque je frotte mes mains l'une contre l'autre, je ne ressens rien de plus dans une main que dans l'autre... Rolling Eyes

C'est grave Docteur?

Pourquoi est-ce que je ne fonctionne jamais comme tout le monde moi??? pale

Ayé! c'est la gauche qui est un peu plus chaude,mais c'est pas hyper net...moi non plus je ne ressentais rien de différent mais rééssaie (oui,ça muscle les bras à force) et dès que tu t'arrètes,pause tes mains l'une après l'autre sur la même joue ,je pense que tu sentiras la différence. flower
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

bracelets et chakra Empty
MessageSujet: Re: bracelets et chakra bracelets et chakra Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 11:09

Pour moi aussi, c'est la main droite qui est plus froide. Pourtant, je ressens mieux mes pierres dans la main gauche... bracelets et chakra Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bracelets et chakra Empty
MessageSujet: Re: bracelets et chakra bracelets et chakra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bracelets et chakra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Connexion chakra du coeur et chakra sacré
» plusieurs pierres en même temps?
» bracelets
» bracelets
» Utilisitation bracelets
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-