Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 qu'elles sont ces pierres please?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

qu'elles sont ces pierres please? Empty
MessageSujet: qu'elles sont ces pierres please? qu'elles sont ces pierres please? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 22:31

Bonsoir,
Voici 3 pierres que je voudrais identifier:
La première,je pense que c'est une obsidienne mais avec ces incrustations couleur laiton????
La grosse verte,est-ce une aventurine? c'est bizzarre qu'elle soit bien lisse sur 2 côtés.
Et le p'tit cube,je croyais que c'était une pyrite mais il n'en a pas la couleur.....quessessé? une magnétite?

[img]qu'elles sont ces pierres please? 100309103034774677[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

qu'elles sont ces pierres please? Empty
MessageSujet: Re: qu'elles sont ces pierres please? qu'elles sont ces pierres please? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 22:48

Pour m'entrainer, je dirais aventurine pour la verte (ou jade?), et galène pour la grise. Les incrustations sur la noire sont en relief?? Bizarre... mais joli!
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

qu'elles sont ces pierres please? Empty
MessageSujet: Re: qu'elles sont ces pierres please? qu'elles sont ces pierres please? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 23:02

arf! t'as raison,je crois que c'est une galène...j'ai plus qu'à la mettre sur mon compteur électrique!! ou faire un récepteur radio.....
Pour les incrustations de la noire,on dirait même qu'il en manque et que ça laisse un léger creu à la place.
Merci ! je ferai gaffe avec la galène maintenant. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

qu'elles sont ces pierres please? Empty
MessageSujet: Re: qu'elles sont ces pierres please? qu'elles sont ces pierres please? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 23:09

Bin j'avoue que la noire, j'ai jamais vu ça, je donne ma langue au chat (si tu peux nous faire un gros plan et montrer si il y a de la transparence?).
Pour la verte je pense plutôt à une chrysoprase, voire une calcite certes, pour ce qui est des cotés lisses, la pierre a été découpée et lissée. La dernière est bien une galène, bravo lusoma.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

qu'elles sont ces pierres please? Empty
MessageSujet: Re: qu'elles sont ces pierres please? qu'elles sont ces pierres please? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 23:09

Amethysss a écrit:

je ferai gaffe avec la galène maintenant. Suspect

Pourquoi???
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

qu'elles sont ces pierres please? Empty
MessageSujet: Re: qu'elles sont ces pierres please? qu'elles sont ces pierres please? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 23:19

Lusoma a écrit:
Amethysss a écrit:

je ferai gaffe avec la galène maintenant. Suspect

Pourquoi???

Eh bien,c'est du plomb..donc toxique!!! ne jamais faire d'élixir avec par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

qu'elles sont ces pierres please? Empty
MessageSujet: Re: qu'elles sont ces pierres please? qu'elles sont ces pierres please? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 23:22

Amethysss a écrit:


Eh bien,c'est du plomb..donc toxique!!! ne jamais faire d'élixir avec par exemple

Oui mais d'autres pierres sont toxiques en élixirs, ce sont pourtant de bonnes pierres pour travailler avec (malachite par exemple). C'est dangereux une galène, en soin, à porter sur soi ou encore dans sa maison???
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

qu'elles sont ces pierres please? Empty
MessageSujet: Re: qu'elles sont ces pierres please? qu'elles sont ces pierres please? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 23:26

"[quote]Sulfure de plomb (Pb S). Toxique. La galène est un émetteur-récepteur qui capte les ondes nocives et les renvoie à la terre. Pierre de stabilité, d'enracinement, elle donne une base solide à ceux qui n'ont pas les pieds sur terre. A la maison, il convient de la placer sur le compteur pour neutraliser les radiations et les ondes électromagnétiques nocives. Ce minéral contient du plomb, ne jamais l'utiliser en élixir. "

Voilà ce que j'ai trouvé rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

qu'elles sont ces pierres please? Empty
MessageSujet: Re: qu'elles sont ces pierres please? qu'elles sont ces pierres please? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 23:29

Et moi j'ai trouvé cela: (ici: http://www.crystal-energy.com/galene-a-27.html)

"Plan physique
Elle convient aux gens sujets au vertige, aux personnes qui perdent l’équilibre facilement. Dans ce cas, on l’applique généralement au Chakra de la Base mais aussi au Troisième Œil.
La galène placée dans la maison est un bouclier imperméable aux influences négatives. Elle ne laisse rien passer. Ni les rayonnements radioactifs, ni les rayons X ne sont capables de la franchir, et moins encore les énergies négatives et les mauvais sorts.

Plan émotionnel et mental
Donne le sens de l’équilibre, physiquement et intellectuellement. La galène stabilise, donne une base solide. Elle convient particulièrement bien aux personnes instables qui changent d’idées, d’opinions ou d’objectifs trop fréquemment.
Elle n’est pas figée, elle reste malléable mais permet de poursuivre un but, d’atteindre une finalité en prenant en compte les aléas qui pourraient modifier le parcours qui permet d’atteindre ce but. Elle est excellente pour aider les velléitaires à se recentrer.

Plan spirituel
La galène est le minéral le plus modeste pour entamer une démarche initiatique dont il sera la pierre angulaire. Il est la première étape d’une quête spirituelle.
Pour les pratiquant de différentes formes de magie ou de travaux ésotériques mettant en œuvre des forces occultes incontrôlables (spiritisme, par exemple), la galène est une excellente protection."

Et il n'est pas dit qu'elle dangereuse à utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

qu'elles sont ces pierres please? Empty
MessageSujet: Re: qu'elles sont ces pierres please? qu'elles sont ces pierres please? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 23:32

voilà la noire de plus près:
[img]qu'elles sont ces pierres please? 100309112912283698[/img]

[img]qu'elles sont ces pierres please? 100309113041699340[/img]

[img]qu'elles sont ces pierres please? 100309113135526471[/img]

elle est moins brillante que le jais et pas si légère...et....Argh!!!!!!!!!!!!! elle est tombée!!!!!!! elle a un éclat!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

qu'elles sont ces pierres please? Empty
MessageSujet: Re: qu'elles sont ces pierres please? qu'elles sont ces pierres please? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 23:37

oh noooooooooooooon! j'suis désolée,pauvre petite pierre......... Sad
Je n'ai plus qu'à lui trouver un coin tranquille sous la terre...snif
[img]qu'elles sont ces pierres please? 100309113636397621[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

qu'elles sont ces pierres please? Empty
MessageSujet: Re: qu'elles sont ces pierres please? qu'elles sont ces pierres please? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 23:38

onyx avec mélange de pyrite
chrysoprase
galène
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

qu'elles sont ces pierres please? Empty
MessageSujet: Re: qu'elles sont ces pierres please? qu'elles sont ces pierres please? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 23:48

lol! trop forte!
Merci à toi aussi Wolgran!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




qu'elles sont ces pierres please? Empty
MessageSujet: Re: qu'elles sont ces pierres please? qu'elles sont ces pierres please? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

qu'elles sont ces pierres please?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelles sont ces pierres?
» quelles sont ces pierres ?
» Quelles sont ces pierres svp?
» quelles sont ces pierres ?
» quelles sont ces pierres ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-