Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Turquoise(s)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Turquoise(s) Empty
MessageSujet: Turquoise(s) Turquoise(s) Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 15:42

Quelles sont les différentes propriétés des turquoises selon leur origine?
- turquoise Sonora du Mexique (ma préférée pour sa couleur et ses inclusions argentées)
- turquoise de l'Arizona
- turquoise de Chine

Merci à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Turquoise(s) Empty
MessageSujet: Re: Turquoise(s) Turquoise(s) Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 18:28

la sonara: pierre de calme contre la peur et d'équilibre émotionnel, favorisant la communication et le contact d'autrui, elle adoucit les problèmes de peau, les tensions du ventre, et l'insomnie.


la turquoise de chine: elle absorbe comme toutes les turquoises la négativité des corps éthériques, agit sur notre état de santé avant que notre corps physique ne soit touché, en harmonisant le tout.
Pierres d'ancrage, la turquoise naturelle de chine réequilibre les chakras de la gorge et frontal.

l'arizona: ou fox: totalement naturelle, elle n'a subit aucune coloration ni stabilisation, c'est un outil de recentrage energétique et d'ancrage hors pair, elle nous oblige à "rester droit", elle est conseillée contre les vertiges, le mal de mer, et le mal de l'air Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Invité
Invité



Turquoise(s) Empty
MessageSujet: Turquoise(s) Turquoise(s) Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 18:51

bonjour a tous

tien j'apprends une info les turquoises a inclusion argenté je pensais que c'était des turquoise du Tibet en fait si je ne me trompe ces inclusion sont de la pyrite?
je préfère celle la aussi pascalista
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Turquoise(s) Empty
MessageSujet: Re: Turquoise(s) Turquoise(s) Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 23:53

wolgran a écrit:
la sonara: pierre de calme contre la peur et d'équilibre émotionnel, favorisant la communication et le contact d'autrui, elle adoucit les problèmes de peau, les tensions du ventre, et l'insomnie.

la turquoise de chine: elle absorbe comme toutes les turquoises la négativité des corps éthériques, agit sur notre état de santé avant que notre corps physique ne soit touché, en harmonisant le tout.
Pierres d'ancrage, la turquoise naturelle de chine réequilibre les chakras de la gorge et frontal.

l'arizona: ou fox: totalement naturelle, elle n'a subit aucune coloration ni stabilisation, c'est un outil de recentrage energétique et d'ancrage hors pair, elle nous oblige à "rester droit", elle est conseillée contre les vertiges, le mal de mer, et le mal de l'air Very Happy
Merci, Wolgran. Curieux que la Sonora me "parle" tant alors que je n'ai aucun problème de peau, ni de tensions du ventre et encore moins d'insomnie... Turquoise(s) Icon_scratch

le.provencal a écrit:
tien j'apprends une info les turquoises a inclusion argenté je pensais que c'était des turquoise du Tibet en fait si je ne me trompe ces inclusion sont de la pyrite?
Oui, je pense que ce sont effectivement des inclusions de pyrite.
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Turquoise(s) Empty
MessageSujet: Re: Turquoise(s) Turquoise(s) Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 22:35

Citation :
l'arizona: ou fox: totalement naturelle, elle n'a subit aucune coloration ni stabilisation, c'est un outil de recentrage energétique et d'ancrage hors pair, elle nous oblige à "rester droit", elle est conseillée contre les vertiges, le mal de mer, et le mal de l'air Very Happy

Salut Wolgran, merci pour le résumé Smile

Je remarque que tu parles d'ancrage... je ne savais pas que la turqoise faisait cela.

j'ai une turquoise d'Arizona justement, son ancrage est t-il assez fort pour remplacer une pierre comme un quartz fumé?
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Turquoise(s) Empty
MessageSujet: Re: Turquoise(s) Turquoise(s) Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 8:36

Je ne savais pas du tout qu'il y en avait plusieurs sortes...


LOrsque l'on achète une turquoise, on ne sait pas forcément de laquelle il s'agit .. quelle est donc parmi celles ci , celle que l'on trouve le plus souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Turquoise(s) Empty
MessageSujet: Re: Turquoise(s) Turquoise(s) Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 19:11

Ah ben zut je viens justement d'ouvrir un post sur les turquoises avant de trouver celui la. Embarassed Bon c'est vrai que ce post est un peu vieux. Je suis très tentée par l'achat d'une turquoise mais j'ai du mal à me décider. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Turquoise(s) Empty
MessageSujet: Re: Turquoise(s) Turquoise(s) Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 19:32

J'ai trouvé une réponse comme une grande lol!

TURQUOISE : phosphate basique de cuivre et d’aluminium (triclinique).

Pierre magique de protection : depuis la nuit des temps, on l’utilise pour faire des amulettes (amérindiens, chinois, indiens, égyptiens, tibétains, chamanes). Pierre de rituel et de guérison, de par sa faculté à augmenter le taux vibratoire de son porteur, donnant accès aux autres dimensions spirituelles.
Elle purifie, équilibre et aligne tous les Chakras avec les corps subtils. Pierre de calme et de sérénité, elle protège notre entourage de nos propres énergies négatives et repousse celles des autres, ce qui nous rend plus agréable, plus confiant et améliore notre relationnel.
Excellente contre l’épuisement et les crises de panique. Pour la communication aisée, favorise l’écoute des autres (Chakra de la gorge).
Elle fortifie les méridiens et tous les canaux énergétiques. Purifie le sang, équilibre le taux de sucre et de cholestérol, soigne la cataracte, les rhumatismes, la goutte, l’estomac, l’anorexie et les maladies des voies respiratoires (sur zone). Vertus anti-douleurs et anti-inflammatoires, directement sur la zone à traiter.
Son port quotidien, fortifie la connection avec notre Moi Divin (Moi Supérieur ou Subconscient selon les croyances), facilite la circulation des énergies cosmiques dans tout notre être. Particulièrement adaptée pour le travail sur le 3ème œil. Les variétés du Tibet et d’Arizona sont parfaites pour la stimulation, la purification et l’ouverture du Chakra couronne, transpersonnel et étoilé. La combinaison avec une shattuckite ou une covelline permet de récupérer plus rapidement et plus facilement, les facultés développées dans les vies antérieures. En somme, une pierre complète. (Je ne vous le cache pas, j’adore travailler avec cette pierre merveilleuse).

La turquoise du TIBET est d’une grande force spirituelle, son énergie protectrice à ce niveau là, nous dégage rapidement des entités négatives, faisant place à un calme et une sérénité d’esprit remarquable. La connection avec Bouddha, Maitreya et l'Archange Michaël est très forte. Elle sera votre compagne sur le chemin de Lumière jusqu’à la mort (physique, bien sûr !).
Malheureusement de plus en plus difficile à se procurer. Testez- la au pendule avant d’en faire l’acquisition ou faites confiance à votre ressenti qui sera en l’occurrence très fort lors de la prise en main. A titre informatif, le taux vibratoire de la turquoise tibétaine se situe au-delà de 40 000 unités Bovis contre 25 000 pour la chinoise. La variété à dominante verte est particulièrement indiquée pour l’ouverture du Chakra cœur et la guérison émotionnelle. Décristallise les émotions refoulées et inexprimées, ainsi que l’expression de non amour de l’ego en souffrance (Chakra gorge). Ouvre le chemin à l’abondance sur tous les plans. A porter sur de longue périodes.

La turquoise d’Arizona (en particulier celle du territoire des Indiens Navajos) possède une vibration toute particulière : empreinte de douceur, de calme et de sérénité. Malgré sa petite taille, c’est une pierre de haute spiritualité (petits nuages blancs dans un ciel d’azur) qui permet d’amplifier nos facultés extrasensorielles sur le 3ème œil, particulièrement la vision intérieure et la clairvoyance. Connecte à l’Esprit de Vérité et à l’Archange Michaël. Pierre chamanique qui nous relie à nos animaux totems en méditation (demandez leurs de se manifester !). C’est encore une des rares turquoises à ne pas être teintée, ni stabilisée : 100% naturelle ! Son taux vibratoire peut atteindre les 50 000 unités Bovis lorsqu’elle est activée, voir au-delà. C’est une merveilleuse compagne : stimulante (spirituellement parlant) et protectrice. Dommage qu’elle soit si peu disponible sur le marché !

La turquoise Sleeping Beauty d’Arizona provient de la mine du même nom. Sa couleur bleu ciel spécifique et son absence de gangue permettent de la reconnaître entre toutes les autres variétés de turquoise. Très prisée par les guerriers et les chamanes pour ses qualités protectrices, elle renforce la sérénité et le calme de son porteur. Elle maintient en nous l’équilibre parfait entre les énergies de la terre Mère et du ciel (Père) ; nous pouvons ainsi remplir pleinement notre rôle de pilier de Lumière. Pierre de grande spiritualité qui nous ancre bien sur terre en nous invitant à nous réaliser totalement dans l’incarnation au lieu de vivre sur un petit nuage…

La turquoise du Mexique : également de plus en plus rare, elle est vibratoirement très proche de celle provenant d’Arizona. Je la trouve beaucoup plus douce que cette dernière. Elle véhicule un merveilleux sentiment d’amour universel et inconditionnel, un morceau du Ciel Bleu plongé avec délice dans notre cœur !

Elle est également très puissante sur le plan de la protection et de la connection avec les entités lumineuses. A l’état brut naturel, c’est une panacée. Elle est par contre plus fragile et on évitera les trempages dans l’eau. Lavez simplement puis essuyez-la immédiatement après. Pour le rechargement au soleil, uniquement tôt le matin pour qu’elle ne perde pas ces belles couleurs.
NB : veuillez noter que toutes les turquoises polies sont stabilisées avec de la résine minérale pour éviter qu’elles ne se désagrègent au polissage. Elles sont également teintées la plupart du temps. Elles conservent malgré tout une très belle énergie comme vous avez pu/pourrez le constater. Un bon vendeur professionnel ne manquera pas de vous signaler lorsqu’elles ne sont pas teintées, ce qui est parfois le cas pour certaines turquoises d’Arizona et les Sleeping Beauty.

Cf roland auer
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Turquoise(s) Empty
MessageSujet: Re: Turquoise(s) Turquoise(s) Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 21:37

Et tu penches plutôt pour laquelle Méliane?

Je possède une turquoise de Chine et une turquoise d'Arizona, j'ai pu un peu comparer les 2.
Je n'ai pas vraiment de préférence, à part que la turquoise de Chine est plus apaisante, celle d'Arizona détend tout en nous éveillant à ce qui nous entoure en douceur.
Les deux sont bien pour soigner le chakra de la gorge, celle d'Arizona est plus rapide pour le nettoyer en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Turquoise(s) Empty
MessageSujet: Re: Turquoise(s) Turquoise(s) Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 21:43

J'hésite un peu, mais je pencherais pour une turquoise d’Arizona. Mais je ne sais pas où aller pour en acheter une sans me faire avoir. Sinon une turquoise d’Afrique?
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Turquoise(s) Empty
MessageSujet: Re: Turquoise(s) Turquoise(s) Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 22:06

intéressante aussi, elle me semble plus stabilisante et plus protectrice, si quelqu'un en possède ça serait intéressant d'avoir un retour d'expérience sur elle Smile

Pour la turquoise d'Arizona, en effet elle est plus rare, mais pas introuvable pour autant. study

Une envie soudaine de cette pierre ou tu y pensais déjà avant?
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Turquoise(s) Empty
MessageSujet: Re: Turquoise(s) Turquoise(s) Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 22:31

Mais alors, une pierre a des vertus différentes selon son lieu d'extraction? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Turquoise(s) Empty
MessageSujet: Re: Turquoise(s) Turquoise(s) Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 23:47

en fait ces turquoises ont toutes des compositions légèrement différentes sans doutes.

Ca reste des turquoises, mais avec des variantes du fait de leur couleurs ou des éléments qui les composent.
Revenir en haut Aller en bas
Mamu

Mamu

Nombre de messages : 434
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

Turquoise(s) Empty
MessageSujet: Re: Turquoise(s) Turquoise(s) Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 10:36

selon le lieu de leur extraction la composition de la pierre est différente bien entendu. La mémoire énergétique de la pierre également
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamu-voyance.com/boutique/
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Turquoise(s) Empty
MessageSujet: Re: Turquoise(s) Turquoise(s) Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 12:27

lobiki a écrit:

Une envie soudaine de cette pierre ou tu y pensais déjà avant?

C'est une envie soudaine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Turquoise(s) Empty
MessageSujet: Re: Turquoise(s) Turquoise(s) Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 21:50

Alors j'ai recu ma commande. J'ai recu un très beau pendentif en turquoise sleeping beauty, et un autre en turquoise d'afrique. Je craque pour la sleeping beauty!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Turquoise(s) Empty
MessageSujet: Re: Turquoise(s) Turquoise(s) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Turquoise(s)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Turquoise africaine , Turquoise ou Jaspe ?
» Turquoise ou howlite turquoise ?
» Turquoise...
» turquoise
» Turquoise
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-