Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Smithsonite ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Smithsonite ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smithsonite ou pas ? Smithsonite ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 17:40

Si je ressens quelque chose, je t'en ferai part mais je ne suis vraiment pas une référence en la matière ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Smithsonite ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smithsonite ou pas ? Smithsonite ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 17:41

Merci!! cheers Bah moi non plus je ne suis pas une référence mais j'aime bien tester.

Kero, il y a différentes couleurs de smithsonite. Dans ta programmation, as tu inclu le choix d'une couleur particuliere, ou es tu resté sur les propriétés générales de cette pierre? confused
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Smithsonite ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smithsonite ou pas ? Smithsonite ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 23:45

méliane32 a écrit:

Kero, il y a différentes couleurs de smithsonite. Dans ta programmation, as tu inclu le choix d'une couleur particuliere, ou es tu resté sur les propriétés générales de cette pierre? confused

Je t'avoue que je me suis concentrée à visualiser la couleur la plus courante (vert-bleu) et que je me suis basée sur les propriétés que Zénobie à présenté en début de post.
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Smithsonite ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smithsonite ou pas ? Smithsonite ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 23:50

Bonsoir Kero!! Alors, des nouvelles de ton cristal de roche programmé?
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Smithsonite ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smithsonite ou pas ? Smithsonite ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 11:50

Kikou Méliane,

Je ne sais pas trop comment "travaille" le cristal sur moi car je le ressens peu...

Il est juste ressorti en kinésio que je devais travailler avec cette pierre durant 5 semaines, ce que je vais faire du mieux que je peux.

Je viens de commencer à faire une eau de gemme avec le cristal programmé. Le pendule me confirme toujours que le cristal diffuse les mêmes propriétés que la smithsonite donc je continue dans ce sens.

De toute façon, je n'ai pas vraiment le choix, à défaut d'en avoir une vraie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Smithsonite ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smithsonite ou pas ? Smithsonite ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 20:06

J'ai enfin trouvé une smithsonite !! mais elle est plutôt rose-violet-gris

Je ne savais pas qu'elle allait dans cette gamme de couleurs également. scratch


Smithsonite ou pas ? - Page 2 P6260029n.th

Bon, je vais pouvoir déprogrammer mon cristal de roche What a Face
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Smithsonite ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smithsonite ou pas ? Smithsonite ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 20:33

Ou te l'es tu procurée, si c'est pas indiscret? Et tu me diras si tu ressens un différence avec ton cristal de roche programmé?
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Smithsonite ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smithsonite ou pas ? Smithsonite ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 20:44

Elle est vraiment très belle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Smithsonite ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smithsonite ou pas ? Smithsonite ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 20:52

méliane32 a écrit:
Ou te l'es tu procurée, si c'est pas indiscret? Et tu me diras si tu ressens un différence avec ton cristal de roche programmé?

Je l'ai trouvée à Sainte Marie aux Mines. Je n'ai pas fouillé toute la bourse mais je ne l'ai trouvée que chez un seul vendeur.

Mon quartz programmé, je ne le ressens pas du tout ! Peut-être qu'il agit, peut-être pas..... confused

Je verrai ce qu'il en est avec la vraie Very Happy

Merki Papivert Razz
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Smithsonite ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smithsonite ou pas ? Smithsonite ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 20:52

Oui c'est vrai qu'elle est belle! vu comme ca je verrais presque une forme de coeur. I love you Arffff je suis de plus en plus décue de pas etre allée a ste marie les mines. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Smithsonite ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smithsonite ou pas ? Smithsonite ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:00

la couleur est exacte ou c'est la photo ? Elle est aussi jolie sur les autres angles de vue ? Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Smithsonite ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smithsonite ou pas ? Smithsonite ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:06

papivert a écrit:
la couleur est exacte ou c'est la photo ? Elle est aussi jolie sur les autres angles de vue ? Razz Razz Razz

Elle est plus rose en réalité. Demain je vais essayer de refaire d'autres photos si tu veux Smile

Méliane : ce n'est que partie remise, p'tet qu'on se verra l'année prochaine là-bas... flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Smithsonite ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smithsonite ou pas ? Smithsonite ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:09

oui kero : si ça ne te dérange pas, je veux bien. La couleur de la pierre m'intrigue en fait. geek
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Smithsonite ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smithsonite ou pas ? Smithsonite ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:27

Plus vite que le vent, la voilà sous tous les angles ! En fait elle a des traces de bleu à l'intérieur et ça lui donne une couleur assez particulière geek

Smithsonite ou pas ? - Page 2 P6280067.th

Smithsonite ou pas ? - Page 2 P6280068.th

Smithsonite ou pas ? - Page 2 P6280069.th

Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Smithsonite ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smithsonite ou pas ? Smithsonite ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:33

sunny sunny sunny Magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Smithsonite ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smithsonite ou pas ? Smithsonite ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 22:56

Je ne lui connaissais pas cette nuance! Elle est tres belle en tout cas. Eh oui Kero j'espere bien pouvoir y aller l'année prochaine!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Smithsonite ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smithsonite ou pas ? Smithsonite ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 20:21

Elle est très belle Kero I love you
Revenir en haut Aller en bas
Eilistraée

Eilistraée

Nombre de messages : 364
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 05/05/2010

Smithsonite ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smithsonite ou pas ? Smithsonite ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 22:37

Je pense offrir cette pierre à ma tante,
elle est alcoolique depuis bien longtemps, ainsi que dépressive
Elle ne va plus au travail depuis 2 ans je crois et elle ne fait que ressasser son enfance a la recherche d'un déclic.

Qu'en pensez vous
Cela pourrait il convenir?
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Smithsonite ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smithsonite ou pas ? Smithsonite ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 22:44

Je dirais une smithonite, plus une améthyste (pour l'alcoolisme) et une citrine (pour la dépression)? Mais suis pas tres sure de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Eilistraée

Eilistraée

Nombre de messages : 364
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 05/05/2010

Smithsonite ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smithsonite ou pas ? Smithsonite ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 22:49

J'y ai pensé, mais si je lui ramène 3 pierres elle va me prendre pour une folle
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Smithsonite ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smithsonite ou pas ? Smithsonite ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 22:51

Oui je comprends. Very Happy Ou une smithonite et une amétrine (ca fait plus que deux? lol! ) Sinon la smithonite seule pourrait peut etre l'apaiser et soigner ses souffrances dues a son enfance? Mais ce ne sont que des suppositions, je n'ai jamais utilisé cette pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Eilistraée

Eilistraée

Nombre de messages : 364
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 05/05/2010

Smithsonite ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smithsonite ou pas ? Smithsonite ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 22:57

Moi non plus,
mais quand j'ai lu ses propriétés j'ai pensé à ma tante

Mais effectivement 2 ca passe mieux
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Smithsonite ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smithsonite ou pas ? Smithsonite ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 23:02

L'amétrine fait 2 en 1, peut etre que l'association serait a tester? confused
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Smithsonite ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smithsonite ou pas ? Smithsonite ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 23:14

Je viens de tester ma smithsonite ce soir.
J'ai trainé une importante pression dans la cage thoracique toute la journée + difficulté de respirer plus importante qu'à l'habitude. Cela vient d'un choc émotionnel de ce matin qui a un peu de mal à passer malgré une réharmonisation des chakras par un dodécaèdre en cristal de roche suivit du port d'une rhodochrosite.

Donc j'ai porté la smithonite et je remarque un allègement de la pression par moment, un peu comme des vagues. Parfois c'est léger et puis la pression revient, repars,....
Il faudrait probablement que je la porte plus longtemps pour mieux juger.

Sinon Méliane, ce soir je peux dire que je ressens mieux une vraie smithsonite que le cristal de roche programmé geek
Revenir en haut Aller en bas
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

Smithsonite ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smithsonite ou pas ? Smithsonite ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 2:56

Une pierre de la famille des calcites... La condition d'une smithsonite est sa présence de Zinc sous forme de carbonate. Ca ressemble fortement à une Smithsonite effectivement.

Tendances jaune/vert : Gaspeite ou Sphalérite (nickel ou souffre)
Rose : Rhodocrosite
Incolore : calcite
Marron / brun : sidérite
Bleutée : smithsonite

Evidement la présence d'élement perturbateur peuvent modifier les coloris de bases décrits ci-dessus... (mg/Fe/S/Ni,Zn etc...)

Si on a une tendance forte en CO3 on ira vers des malachite et autre azurite...

Un monde bien complexe Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
Contenu sponsorisé




Smithsonite ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smithsonite ou pas ? Smithsonite ou pas ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Smithsonite ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» purifié Smithsonite
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-