Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 drole de pierre!! c'est quoi?!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

drole de pierre!! c'est quoi?!!!! Empty
MessageSujet: drole de pierre!! c'est quoi?!!!! drole de pierre!! c'est quoi?!!!! Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 23:35

coucou à tous! on vient de m'offrir des druses et géodes récupérées chez une grande tante.
Dans le lot,il y avait ceci:.......................


cyclops confused
drole de pierre!! c'est quoi?!!!! 10042511241617209

C'est noir irrisé,tout en arc en ciel...léger...pas de cristaux à facettes...des plaquettes agglomérées anarchiquement... confused

drole de pierre!! c'est quoi?!!!! 100425113108166485

drole de pierre!! c'est quoi?!!!! 100425113333533469

drole de pierre!! c'est quoi?!!!! 100425113437931520

voilà...l'énigme du jour?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



drole de pierre!! c'est quoi?!!!! Empty
MessageSujet: Re: drole de pierre!! c'est quoi?!!!! drole de pierre!! c'est quoi?!!!! Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 23:49

Peut-être de LAZULITE BRUTE, OU DU QUARTZ IONISÉ. ...Mais j'avais que je pêche un peu là scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

drole de pierre!! c'est quoi?!!!! Empty
MessageSujet: Re: drole de pierre!! c'est quoi?!!!! drole de pierre!! c'est quoi?!!!! Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 2:00

Carborundum ou carbure de silicium, pierre artificielle.
Wikipedia a écrit:
Le carbure de silicium est un minéral presque exclusivement artificiel, une céramique composée de silicium et de carbone (SiC).


minerales do brasil a écrit:

Du carbure de silice, obtenu par la fusion électrique du charbon et de l'argile. Le carborundum (marque déposée) est le matériau abrasif le plus dur fabriqué par l'homme. Cette pierre de synthèse peut être utilisée en méditation, pour induire des états de relaxation et favoriser la sortie du corps. Comme la labradorite, le carborundum serait une sorte de bouclier énergétique qui préserverait notre énergie de ceux qui pourraient nous “pomper”
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Invité
Invité



drole de pierre!! c'est quoi?!!!! Empty
MessageSujet: Re: drole de pierre!! c'est quoi?!!!! drole de pierre!! c'est quoi?!!!! Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 8:13

Dreamstone a écrit:
Carborundum ou carbure de silicium, pierre artificielle.
Wikipedia a écrit:
Le carbure de silicium est un minéral presque exclusivement artificiel, une céramique composée de silicium et de carbone (SiC).


minerales do brasil a écrit:

Du carbure de silice, obtenu par la fusion électrique du charbon et de l'argile. Le carborundum (marque déposée) est le matériau abrasif le plus dur fabriqué par l'homme. Cette pierre de synthèse peut être utilisée en méditation, pour induire des états de relaxation et favoriser la sortie du corps. Comme la labradorite, le carborundum serait une sorte de bouclier énergétique qui préserverait notre énergie de ceux qui pourraient nous “pomper”
.

Oulalalal tu as trouvé ces infos ou Dream ?
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

drole de pierre!! c'est quoi?!!!! Empty
MessageSujet: Re: drole de pierre!! c'est quoi?!!!! drole de pierre!! c'est quoi?!!!! Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 11:01

ah,ça ne m'étonne pas que ce soit une pierre de synthèse...voilà les photos de jour.
Je vous mets l'ensemble et en plus les oeufs que j'ai trouvé sur le vide-grenier d'hier avec Nounours..(.Elle s'en ai pris un tout blanc aussi).on dirait une calcite jaune ou orangée...l'autre,aucune idée.
Alors,en plein jour,les druses et géodes sont toutes d'améthystes on dirait....une en quartz rose non?
Et un beau morceau de quartz!!!!!!!! bounce
Les autres tites pierres: confused

[img]drole de pierre!! c'est quoi?!!!! 100426105406409420

[img]drole de pierre!! c'est quoi?!!!! 100426110021630142
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

drole de pierre!! c'est quoi?!!!! Empty
MessageSujet: Re: drole de pierre!! c'est quoi?!!!! drole de pierre!! c'est quoi?!!!! Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 11:15

Amethysss a écrit:

Alors,en plein jour,les druses et géodes sont toutes d'améthystes on dirait....une en quartz rose non?

C'est pour celle du milieu que tu penses à du quartz rose? Parce-que j'ai une petite géode d'améthyste, et les bords sont roses assez clairs. D'après Kerrigan (qui l'avait vue en photo) ce serait de l'améthyste de Madagascar.

En tous cas aujourd'hui tu portes à merveilles ton pseudo!!! (D'ailleurs, pourquoi l'avais-tu choisi?)
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

drole de pierre!! c'est quoi?!!!! Empty
MessageSujet: Re: drole de pierre!! c'est quoi?!!!! drole de pierre!! c'est quoi?!!!! Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 11:42

Lusoma a écrit:
Amethysss a écrit:

Alors,en plein jour,les druses et géodes sont toutes d'améthystes on dirait....une en quartz rose non?

C'est pour celle du milieu que tu penses à du quartz rose? Parce-que j'ai une petite géode d'améthyste, et les bords sont roses assez clairs. D'après Kerrigan (qui l'avait vue en photo) ce serait de l'améthyste de Madagascar.

En tous cas aujourd'hui tu portes à merveilles ton pseudo!!! (D'ailleurs, pourquoi l'avais-tu choisi?)

oui,je pense que tu dois avoir raison pour l'améthyste (rose)...et il y a un bout parmi les autres qui faisait aussi partie de la géode la plus grosse...elle était déjà cassée et j'ai continué les dégats... Sad

et pour le pseudo,je le traîne depuis plusieurs années sur d'autres sites ...j'ai toujours aimé cette pierre.en plus ,un indien navajo m'avait dit que c'était ma pierre de naissance(?)...je n'en savais pas les vertus à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



drole de pierre!! c'est quoi?!!!! Empty
MessageSujet: Re: drole de pierre!! c'est quoi?!!!! drole de pierre!! c'est quoi?!!!! Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 12:31

erff balo Neutral

au faite un mp t'attends ca va te consoler
Revenir en haut Aller en bas
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

drole de pierre!! c'est quoi?!!!! Empty
MessageSujet: Re: drole de pierre!! c'est quoi?!!!! drole de pierre!! c'est quoi?!!!! Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 15:38

tes pierres sont très belle j'adore ! et je pense également que la 1ère pierre est une pierre trafiquée, de synthèse.
Mais les géodes et druses trop belles !
bisous ma belle drole de pierre!! c'est quoi?!!!! Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

drole de pierre!! c'est quoi?!!!! Empty
MessageSujet: Re: drole de pierre!! c'est quoi?!!!! drole de pierre!! c'est quoi?!!!! Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 16:36

merci!!!! j'adoooooore ton avatar!!!!
bises!!!!! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

drole de pierre!! c'est quoi?!!!! Empty
MessageSujet: Re: drole de pierre!! c'est quoi?!!!! drole de pierre!! c'est quoi?!!!! Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 16:39

merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

drole de pierre!! c'est quoi?!!!! Empty
MessageSujet: Re: drole de pierre!! c'est quoi?!!!! drole de pierre!! c'est quoi?!!!! Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 16:48

Maïna a écrit:
erff balo Neutral

au faite un mp t'attends ca va te consoler

vi,merci!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

drole de pierre!! c'est quoi?!!!! Empty
MessageSujet: Re: drole de pierre!! c'est quoi?!!!! drole de pierre!! c'est quoi?!!!! Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 19:19

c'est vraiment beau tout ça!je me demande ce que c'est que la pierre roulée blanche avec un liseré,a droite sur la photo.Une agate?
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

drole de pierre!! c'est quoi?!!!! Empty
MessageSujet: Re: drole de pierre!! c'est quoi?!!!! drole de pierre!! c'est quoi?!!!! Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 19:21

ah,je viens de comprendre pourquoi il y a une pierre étrange dans le lot:la photo a été prise en 2012,retour vers le futur! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
BLUEMOON



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 01/02/2010

drole de pierre!! c'est quoi?!!!! Empty
MessageSujet: Re: drole de pierre!! c'est quoi?!!!! drole de pierre!! c'est quoi?!!!! Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 19:59

J'aimerais bien avoir une grande-tante comme la tienne..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

drole de pierre!! c'est quoi?!!!! Empty
MessageSujet: Re: drole de pierre!! c'est quoi?!!!! drole de pierre!! c'est quoi?!!!! Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 20:11

Maïna a écrit:
Dreamstone a écrit:
Carborundum ou carbure de silicium, pierre artificielle.
Wikipedia a écrit:
Le carbure de silicium est un minéral presque exclusivement artificiel, une céramique composée de silicium et de carbone (SiC).


minerales do brasil a écrit:

Du carbure de silice, obtenu par la fusion électrique du charbon et de l'argile. Le carborundum (marque déposée) est le matériau abrasif le plus dur fabriqué par l'homme. Cette pierre de synthèse peut être utilisée en méditation, pour induire des états de relaxation et favoriser la sortie du corps. Comme la labradorite, le carborundum serait une sorte de bouclier énergétique qui préserverait notre énergie de ceux qui pourraient nous “pomper”
.

Oulalalal tu as trouvé ces infos ou Dream ?
Comme indiqué, sur wiki et minerales do brasil.
Le carborundum est une pierre de synthèse assez fréquente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Invité
Invité



drole de pierre!! c'est quoi?!!!! Empty
MessageSujet: Re: drole de pierre!! c'est quoi?!!!! drole de pierre!! c'est quoi?!!!! Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 20:13

Ah oki merci pour l'info dream ^^ c'est vrai que je suis pas fan des pierres de synthèse ^^Néanmoins cela peu être intéressant pour ne pas se faire avoir, comme avec les pierres de soleil par exemple. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

drole de pierre!! c'est quoi?!!!! Empty
MessageSujet: Re: drole de pierre!! c'est quoi?!!!! drole de pierre!! c'est quoi?!!!! Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 20:17

andrée a écrit:
ah,je viens de comprendre pourquoi il y a une pierre étrange dans le lot:la photo a été prise en 2012,retour vers le futur! rendeer

Aaaah! je suis découverte!!!!!!!!!!!
clown

Oui,avec ce liseret on dirait une agate,c'est vrai...c'est plutôt laiteux mais avec une couche de vague cristalisation en dessous....
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

drole de pierre!! c'est quoi?!!!! Empty
MessageSujet: Re: drole de pierre!! c'est quoi?!!!! drole de pierre!! c'est quoi?!!!! Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 20:19

Maïna a écrit:
Ah oki merci pour l'info dream ^^ c'est vrai que je suis pas fan des pierres de synthèse ^^Néanmoins cela peu être intéressant pour ne pas se faire avoir, comme avec les pierres de soleil par exemple. ^^

Moi,non plus suis pas fan....suis un peu déçue mais bon...c'est joli quand même...euh...Dremstone, elle a des vertus quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

drole de pierre!! c'est quoi?!!!! Empty
MessageSujet: Re: drole de pierre!! c'est quoi?!!!! drole de pierre!! c'est quoi?!!!! Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 20:22

ah pardon,c'est écrit sur Minéral....mouais,du coup je suis quand même sceptique qu'une pierre de synthèse ai des propriétés énergétiques...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




drole de pierre!! c'est quoi?!!!! Empty
MessageSujet: Re: drole de pierre!! c'est quoi?!!!! drole de pierre!! c'est quoi?!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

drole de pierre!! c'est quoi?!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» c est quoi comme pierre ça ?
» Est-ce une pierre gemme et quoi ?
» c est quoi comme pierre
» c'est quoi cette pierre ?
» une pierre c'est quoi pour vous ????
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-