Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 une pierre c'est quoi pour vous ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loulou

loulou

Nombre de messages : 129
Age : 53
Localisation : entre 2 pieds de thym ...
Date d'inscription : 14/05/2008

une pierre c'est quoi pour vous ???? Empty
MessageSujet: une pierre c'est quoi pour vous ???? une pierre c'est quoi pour vous ???? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 15:01

Suite à un post intitulé "morte" (ma pierre qui serait morte), je poursuis le débat ici


On arrive donc à LA question fondamentale :

QU'EST CE QU'UNE PIERRE ?????

Est-elle vivante oui ou non ? A-t-elle ou non une âme ? peut-elle décider de faire ou de ne pas faire quelque chose ? est-ce un filtre d'énergie, un réservoir d'énergie ? geek

Pour vous ces jolies petites pierres c'est quoi au juste ?

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rowan

Rowan

Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Arduinna
Date d'inscription : 06/08/2008

une pierre c'est quoi pour vous ???? Empty
MessageSujet: Re: une pierre c'est quoi pour vous ???? une pierre c'est quoi pour vous ???? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 15:25

Si on part du principe que la vie est simplement bouger, respirer, manger, dormir. Oui, une pierre est morte.

Mais ça n'est pas mon point de vue.

La vie pour moi n'est pas simplement l'apanage des mammifères et insectes en tout genre.
Les plantes et les champignons vivent. La terre elle-même vit (lave, tectonique).

Le consensus autour de ce qui définit la vie est restreint du fait que de nombreuses chose n'ont pas été étudiées sous tous les angles.

Une pierre ou un objet vit. Il a une histoire à raconter, des émotions à faire passer. Ce n'est pas voisé ou respiré mais c'est là.
Des énergies particulières qui n'ont pas encore de champs d'interprétations définies par la majorité cartésienne.

Les photos de Kirlian ont démontré en test comparatif que des personnes photographiées avaient une aura plus grande et intense lorsque qu'elles tenaient un cristal de roche.

La vie des pierres est, pour moi actuellement, un chant énergétique qui se joue en dehors des oreilles et des yeux mais que nous pouvons capter autrement.

Bon évidemment, tout ça c'est mon opinion. J'invite tout le monde à se faire la sienne en son âme et conscience.

SB
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

une pierre c'est quoi pour vous ???? Empty
MessageSujet: Re: une pierre c'est quoi pour vous ???? une pierre c'est quoi pour vous ???? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 18:14

question très subtile Loulou et très intéressante,

mon avis rejoint celui de Rowan...

je partage le fait qu'une pierre a sa propre énergie, qu'elle a une vie donc. seulement, on ne peut pas dire cela tout le monde. En formation, on nous parlait de l'esprit de la pierre puisqu'on peut communiquer avec elle,

Pour le corps, il est mort quand il n'y a plus son énergie en lui, comme une pile à plat. Que ce soit plante, pierre, animal, humain, on fonctionne par sa propre autonomie et par une certaine reliance au reste., qui nous nourrit. Les minéraux extraits de leur grotte dans lesquelles ils sont enfouis, ont bien leur énergie que ce soit dans la voute de la grotte ou extrait.Elle leur est propre et continu.

La pierre peut avoir besoin du magnétisme terrestre pour se recharger si elle est très affaiblie mais c'est quand même rare il me semble
je n'arrive pas à adhérer à ce qu'à dit ton monsieur... ça me semble bizarre..mais ce n'est que mon avis..

Kerrigan va peut etre bientôt rentrer, les avis des scientifiques seront interessants à connaitre, surtout quand il y a le mélange du cartésien et de l'énergéticien ...il y a peut etre d'autres personnes qui le sont sur ce forum...

. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Anahata

Anahata

Nombre de messages : 210
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/05/2008

une pierre c'est quoi pour vous ???? Empty
MessageSujet: Re: une pierre c'est quoi pour vous ???? une pierre c'est quoi pour vous ???? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 20:19

Pour ma part, c'est vrai qu'avant de connaitre la lithothérapie, pour moi les pierres avait certe leur beauté mais n'étaient pas vivantes.

Cela a changé depuis que je travaille sur l'énergétique et que je sens les vibrations qu'émettent les pierres. Quand on ressens cela, difficile de se mentir à soi-même. Il va de soi que les pierres ne sont pas inertes.

Selon l'explication scientifique, on dit qu'elles produisent des substances chimiques qui agiraient avec celles de notre corps. Mais alors comment expliquer que parfois en les tenant seulement dans les mains, elle dynamisent une région du corps éloignées de celles-ci, instantanément?
Et pourquoi ces vibrations qu'elles émettent?

Je pense que peu de personnes peuvent définir exactement comment elles agissent, et qu'elle est leur vraie nature.
Mais déjà, on peut dire qu'elles ne sont pas de vulgaires cailloux inactifs, morts, comme on nous l'a enseigné dès notre plus jeune âge...
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

une pierre c'est quoi pour vous ???? Empty
MessageSujet: Re: une pierre c'est quoi pour vous ???? une pierre c'est quoi pour vous ???? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 20:59

Anahata a écrit:

Selon l'explication scientifique, on dit qu'elles produisent des substances chimiques qui agiraient avec celles de notre corps. Mais alors comment expliquer que parfois en les tenant seulement dans les mains, elle dynamisent une région du corps éloignées de celles-ci, instantanément?

nous sommes composés des mêmes éléments que les pierres, ce qu'on retrouve dans les oligo éléments : cuivre, magnésium, fer etc... une pierre qui contient du cuivre, va réveiller ce que contient le corps.. par ses vibrations...
tout est onde vibratoire...

tout est en interréaction dans le corps... On peut avoir mal au pied et que ça vienne d'ailleurs... de mauvaises chaussures n'amortissent pas comme il faut l'onde de choc émise lors de la marche et elle se répercute sur la colonne qui donnera des signes de douleur ...


si on pense à nos portables, on acccepte bien le fait du sans fil ni antenne, ce sont bien des ondes et ça marche !


Mais déjà, on peut dire qu'elles ne sont pas de vulgaires cailloux inactifs, morts, comme on nous l'a enseigné dès notre plus jeune âge...

tout évolue ... autrefois on pensait que les bébés n'éprouvaient ni douleur ni rien... et pourtant.. même dans leur gestation ils ressentent...et sont sensibles à tout ce qui se passent..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
loulou

loulou

Nombre de messages : 129
Age : 53
Localisation : entre 2 pieds de thym ...
Date d'inscription : 14/05/2008

une pierre c'est quoi pour vous ???? Empty
MessageSujet: Re: une pierre c'est quoi pour vous ???? une pierre c'est quoi pour vous ???? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 23:56

Bonsoir,

comme je l'ai expliqué sur l'autre post. mon intuition est qu'une pierre est un réservoir d'énergie (cosmique, terrestre, ...) d'où l'idée qu'on la recharge. et que cette énergie nous est restituée selon un mode vibratoire en fonction de la composition de chaque pierre. Et que ces ondes diffèrent donc selon les pierres et même pour des pierres de même nature ce qui expliquerait que l'on ressente une pierre et pas sa voisine qui semble pourtant identique. geek

Ensuite leur action sur notre corps, c'est dire notre propre énergie, répondrait à un besoin qui serait comblé par cette émission particulière de cette pierre particulière ...

Bon quand je relis, je trouve que ça se tient debout, non ? king

Je crois en la puissance de l'énergie, du Qi. Je ne les considère pas comme inerte, mais pas comme vivante !!!

Évidement, c'est mon avis et je le partage, ce qui en soi est une bonne nouvelle, ...... ensuite y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis Wink J'attends donc avec impatience la réponse des forumeurs dont kerrigan et chakra pour éventuellement revoir ma théorie de novice ! Mais c'est vraiment un débat intéressant.

Bonne nuit Sleep Sleep
sunny
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

une pierre c'est quoi pour vous ???? Empty
MessageSujet: Re: une pierre c'est quoi pour vous ???? une pierre c'est quoi pour vous ???? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 12:27

c'est pas évident malgré tout...d'expliquer comment on voit les choses...

pour moi, quand je pense énergie, je dis = vie...

le soleil recharge une pierre mais elle a déjà son énergie... Donc elle existe par elle même mais a besoin d'etre réalimentée.. Elle ason énergie, distribue et en même temps peut en prendre et redistribuer. Réservoir dans lequel on peut puiser et aussi élément de transit...

Ensuite leur action sur notre corps, c'est dire notre propre énergie, répondrait à un besoin qui serait comblé par cette émission particulière de cette pierre particulière ...
il n'y a pas besoin d'avoir "un besoin à combler " pour sentir l'énergie passer... ça me fait penser au role de l'aimant... les mêmes ondes s'attirent et interréagissent

Je ne les considère pas comme inerte, mais pas comme vivante !!!
c'est vrai que le terme est délicat... comment pourrait on dire alors ? scratch

j'ai hate aussi de lire d'autres avis... peut etre qu'ils mettront d'autres mots que je n'arrive pas pour l'instant à trouver... on va attendre aussi Michel... flower il ne devrait pas tarder à rentrer, peut etre ce we d'ailleurs... sunny


Dernière édition par babette le Ven 22 Aoû 2008 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Jerome

Jerome

Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : 75 - 77 - 93 enfin pas souvent chez moi
Date d'inscription : 09/07/2008

une pierre c'est quoi pour vous ???? Empty
MessageSujet: Re: une pierre c'est quoi pour vous ???? une pierre c'est quoi pour vous ???? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 17:36

je ne sais de quand date exactement la ltihothérapie et je ne pense pas que quelqu'un, un historien puisse dire, que cela a été crée en X siècle.

par contre dans l'histoire de l'homme, les pierres apparaissent relativement tôt. je crois avoir lu quelque part que en France notamment au moyen âge, certaines pratique lithothérapique été appliquées et ce par des gens de classe assez pauvre le plus souvent. mais on peut aussi voir que le grenat été utilisé par les religieux, genre évêque etc, dans un sens symbolique. les égyptiens aussi en faisaient de même. fort possible que grec et romains avaient eu aussi quelque usages des pierres.

il y a souvent eu une relation entre croyance ( religieuse ou non ) et la pierre.

si l'on remonte un peu avant encore, en Afrique, au Brésil et au Japon, on y retrouve de façon un plus définie spirituellement les pierres. ils l'ont fais au travers des coutumes animistes, entre croyance et rites.

l'exemple du japon me parait très parlant pour moi, dans le sens ou je n'ai pas lu que les pierres étaient utilisées a titre lithothérapique mais on est dans la vision de voir les choses ' qui évoluent, se transforment, changent ' et la nature se voit doter d'une âme dégageant une énergie d'elle même pour elle même ( créatrice ) et aussi universelle envers l 'homme. comme ci c'est un effet apaisant pour nous, un peu comme le moine bouddhiste qui nettoie son jardin chaque jour avec son râteau. cela me donne l'image de la personne qui est concentrée sur son truc et qui ressent cette énergie qui l'entoure, bien qu'il n'y ait pas d'amethyste ou de lapis lazuli dans son jardin.

voila pour ma tartine, juste pour dire que je pense que la pierre est bien créatrice d'énergie, qu'elle a une âme basée sur le ressenti, sur l'énergie ( pas la reflexion comme pour l'homme ) . si celle ci possède sa propre énergie, elle est donc vivante et capable d'évoluer, tant sous sa forme créatrice que sur sa forme physique ( changement de couleur, ou l'exemple d'une pierre de soleil qui prend de plus en plus de couleurs vives )
Revenir en haut Aller en bas
humus

humus

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 13/08/2008

une pierre c'est quoi pour vous ???? Empty
MessageSujet: Re: une pierre c'est quoi pour vous ???? une pierre c'est quoi pour vous ???? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 20:06

la pierre se desagrege et se lie a la matiere organique pour former l'humus element fondamentale de la fértilité.
Revenir en haut Aller en bas
solange



Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/08/2008

une pierre c'est quoi pour vous ???? Empty
MessageSujet: Re: une pierre c'est quoi pour vous ???? une pierre c'est quoi pour vous ???? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 22:16

Moi j'aime à penser que l'homme n'a pas réponse à tout ( et heureusement !!) qu'il y'a des choses, des energies superieures et que l'on ne peut les définir...
Je ne me pose pas la question de savoir si les pierres sont vivantes ou pas, comment ca fonctionne, pourquoi.. Non moi je ressens et c'est tout ce qui m'importe, l'explication scientifiqque ne m'interesse pas plus que ça.
Ce que je trouve beau c'est que justement ca me dépasse, que c'est quelque chose de fort de puissant que je ne peux expliquer..
Ce n'est que mon avis, bien evidemment, je ne juge personne flower
Revenir en haut Aller en bas
Jerome

Jerome

Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : 75 - 77 - 93 enfin pas souvent chez moi
Date d'inscription : 09/07/2008

une pierre c'est quoi pour vous ???? Empty
MessageSujet: Re: une pierre c'est quoi pour vous ???? une pierre c'est quoi pour vous ???? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 22:20

sunny heuresement que l'on ne sait pas totu , oui c'est mieux ainsi cheers
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou

Nombre de messages : 129
Age : 53
Localisation : entre 2 pieds de thym ...
Date d'inscription : 14/05/2008

une pierre c'est quoi pour vous ???? Empty
MessageSujet: Re: une pierre c'est quoi pour vous ???? une pierre c'est quoi pour vous ???? Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 0:43

Certes Solange et Jérome, Cool

Mais mon côté cartésien me pousse toujours à chercher le plus loin possible, même si à l'arrivée je tombe devant un grand point d'interrogation !!! Je ne peux pas simplement adhérer sans un minimum de questionnement, sinon, j'ai peur de me faire avoir ... j'ai besoin d'un peu de maitrise sur le sujet surtout depuis qu'un Mr m'a dit que ma pierre était morte !!! Ça me perturbe vraiment, et donc j'essaye d'analyser.

je crois aussi que le ressenti de chacun est la pierre d'édifice d'une certaine compréhension ... merci de vos réponses cheers

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

une pierre c'est quoi pour vous ???? Empty
MessageSujet: Re: une pierre c'est quoi pour vous ???? une pierre c'est quoi pour vous ???? Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 13:54

[quote="solange"]Moi j'aime à penser que l'homme n'a pas réponse à tout ( et heureusement !!) qu'il y'a des choses, des energies superieures

je partage cette opinion

Je ne me pose pas la question de savoir si les pierres sont vivantes ou pas, comment ca fonctionne, pourquoi.. Non moi je ressens et c'est tout ce qui m'importe, l'explication scientifiqque ne m'interesse pas plus que ça.
j'aime bien ta façon de voir cheers juste et uniquement le ressenti ...

je que je trouve beau c'est que justement ca me dépasse, que c'est quelque chose de fort de puissant que je ne peux expliquer.. et ce que je trouve beau c'est cette acceptation même si ça te dépasse... souvent les gens refusent systématiquent l'existence de ce qu'ils ne peuvent expliquer...



intéressante cette discussion sur notre façon de voir ce qu'est une pierre ... juste pour le plaisir.... de se creuser un peu la scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

une pierre c'est quoi pour vous ???? Empty
MessageSujet: Re: une pierre c'est quoi pour vous ???? une pierre c'est quoi pour vous ???? Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 14:02

[quote="loulou"]

Mais mon côté cartésien me pousse toujours à chercher le plus loin possible, même si à l'arrivée je tombe devant un grand point d'interrogation !!! Je ne peux pas simplement adhérer sans un minimum de questionnement, sinon, j'ai peur de me faire avoir ... j'ai besoin d'un peu de maitrise sur le sujet surtout depuis qu'un Mr m'a dit que ma pierre était morte !!! Ça me perturbe vraiment, et donc j'essaye d'analyser.

je crois aussi que le ressenti de chacun est la pierre d'édifice d'une certaine compréhension ... merci de vos réponses

en t ous cas merci Loulou d'avoir ouvert ce débat...

je ne sais pas si c'est etre cartésien de chercher plus loin... j'aime aussi ne pas me limiter systématiquement à ce qu'on me dit .. c'est toujours plaisant je trouve, d'aller gratouiller un peu plus loin, hors des chemins battus par simple curiosité , pour apprendre et une autre version ,confronter son idée à celle de l'autre, pour élargir son champ de vision, même si c'est "hors normalité"..

ton truc de "pierre morte", ça m'interroge aussi Loulou si ça peut te consoler... franchement jamais entendu cela... mais peut etre qu'un jour on sera plus pret à entendre cela..parce qu'on aura d'autres éléments king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
blue night

blue night

Nombre de messages : 378
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

une pierre c'est quoi pour vous ???? Empty
MessageSujet: Re: une pierre c'est quoi pour vous ???? une pierre c'est quoi pour vous ???? Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 20:09

Le souci dans ce genre de questionnement, c'est que l'on n'aura jamais vraiment une réponse fiable à 100%, puisqu'il s'agit d'un ressenti propre à chacun, et que nous sommes tous différents.

Mais pourquoi ce Mr saurait plus que toi que ta pierre est morte alors que toi tu ressens autre chose pour elle ? elle est à toi, elle t'appartient et si tu ressens vraiment des vibrations ou de la chaleur (je ne sais pas), ne te laisse pas perturber par cette personne.

L'as-tu reprise en main depuis qu'il t'a dit çà ?
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

une pierre c'est quoi pour vous ???? Empty
MessageSujet: Re: une pierre c'est quoi pour vous ???? une pierre c'est quoi pour vous ???? Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 22:41

Mais pourquoi ce Mr saurait plus que toi que ta pierre est morte alors que toi tu ressens autre chose pour elle ? elle est à toi, elle t'appartient et si tu ressens vraiment des vibrations ou de la chaleur (je ne sais pas), ne te laisse pas perturber par cette personne.

L'as-tu reprise en main depuis qu'il t'a dit çà ?




c'est vrai ça ;... et alors ....??? queen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
loulou

loulou

Nombre de messages : 129
Age : 53
Localisation : entre 2 pieds de thym ...
Date d'inscription : 14/05/2008

une pierre c'est quoi pour vous ???? Empty
MessageSujet: Re: une pierre c'est quoi pour vous ???? une pierre c'est quoi pour vous ???? Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 22:44

ben en fait, je l'ai mise encore, mais ... avec moins de confiance en elle. Lorsque je la porte je me sens plus forte, plus volontaire ... je ne sais pas si c'est ce que la labradorite peut apporter ??? scratch

Mais comme ça me perturbe pas mal cette histoire, j'ai repris ma turquoise, une valeur sûre qui a fait ses preuves ! Il va falloir que je reprenne le contact avec elle, mais je ne me sens pas encore prête !!! Rolling Eyes

Et toi blue night, ce n'est pas le tout, mais nous n'avons pas ton avis sur la question !

Je ne cherche pas une réponse à 100%, je cherche à comprendre le ressenti des autres afin de pouvoir ajuster mon propre jugement Idea

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

une pierre c'est quoi pour vous ???? Empty
MessageSujet: Re: une pierre c'est quoi pour vous ???? une pierre c'est quoi pour vous ???? Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 11:48

loulou a écrit:
ben en fait, je l'ai mise encore, mais ... avec moins de confiance en elle. Lorsque je la porte je me sens plus forte, plus volontaire ... je ne sais pas si c'est ce que la labradorite peut apporter ???

Mais comme ça me perturbe pas mal cette histoire, j'ai repris ma turquoise, une valeur sûre qui a fait ses preuves ! Il va falloir que je reprenne le contact avec elle, mais je ne me sens pas encore prête !!! Rolling Eyes

Et toi blue night, ce n'est pas le tout, mais nous n'avons pas ton avis sur la question !

Je ne cherche pas une réponse à 100%, je cherche à comprendre le ressenti des autres afin de pouvoir ajuster mon propre jugement Idea
:

la labradorite est une pierre qui repose lors des grandes fatigues intellectuelles et physiques, sa puissante est regénératrice... C'est une pierre qui aide à créer des amitiées et qui est recommandée aux solitaires. Je dirai qu'elle est fort sympathique lol! de ce fait !

si tu te sens plus forte en la portant pourquoi chercher plus loin !
savoir ce que r eprésente une pierre est vraiment pas évident pour les gens, même s'ils aiment bien les petits cailloux rendeer

réconcilie toi avec ta pierre.. et avec ta foi en elle, en ta vérité A TOI. c'est tout... qu'elle soit morte, vivante peu importe quelque part;.. on peut en discuter avec plaisir ... mais sur le fond , tu aimais cette pierre, elle te fait encore du bien... alors... basta... je pense que ce serait dommage d'ajuster justement ton jugement. IL est tien . Nous donnons notre avis et pas notre vérité, nous n'avons pas plus raison que personne car on ne saura jamais...cela n'empeche pas d'etre ouvert à ce qui peut etre dit... mais en fin de compte, c'est toi avec toi et toi avec elle Wink

j'ai envie de rajouter que c'est comme avec les personnes. Ce n'est pas parce que quelqu'un va dire du mal d'un tel qu'il a raison. A soi de se faire son idée et d'agir dans ce sens propre.

personnellement, je n'adhère pas à ce qu'à dit ce monsieur, tongue à tort ou à raison ... mais peu importe , la convers est intéressante et j'espère bien que Kerrigan et Michel vont venir nous donner leur avis Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
blue night

blue night

Nombre de messages : 378
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

une pierre c'est quoi pour vous ???? Empty
MessageSujet: Re: une pierre c'est quoi pour vous ???? une pierre c'est quoi pour vous ???? Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 12:51

"et toi blue night , ce n'est pas le tout, mais nous n'avons pas ton avis sur la question!"

Ce que j'en pense c'est que ce Mr a réussi à te déstabiliser toi . Parce que si la veille tu te sentais plus forte et plus volontaire avec, aujourd'hui , elle pourra encore te donner ce que tu as besoin, si tu ne te fermes pas (bien sûr).

En fait, tu l'as peut-être mise avec moins de confiance en toi et non en elle ???

Je serai à ta place, je réagirai certainement pareil, mais vu de l'extérieur c'est toujours diffèrent, et j'ai aussi une labradorite, donc çà me fait un peu mal pour elle, la pauvre ..

Donnes nous des nouvelles prochainement de ta pierre ? j'aimerai savoir ce qu'elle devient , et toi aussi, car l'une ne va pas sans l'autre, merci...

et bon ressenti surtout ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

une pierre c'est quoi pour vous ???? Empty
MessageSujet: Re: une pierre c'est quoi pour vous ???? une pierre c'est quoi pour vous ???? Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 14:25

Intéressante petite discussion sur qu'est ce qu'une pierre. J'y ai pensé hier soir sans lire les réponses des autres pour aborder le point de vue strictement scientifique... Une pierre c'est quoi ? ben figure toi que j'ai mis du temps trouver une définition cohérente, je n'ai pas de dico... Smile du coup j'ai pensé à ça :

Une roche (pierre) c'est un agrégat de matériaux naturels cristallisés ou non et de composition chimique définie. Cette définition simple premet de regrouper le pétrole, les sables, les argiles, les roches, les minéraux purs et même d'origine organique (tourbe, anthracite, ambre...) ou pas, donc à priori ça tiens la route Smile sauf que l'eau rentre dans la définition... mais remarque le mercure liquide est un minéral donc l'eau liquide, est une pierre : lol! Bref partant de là une pierre ne peut pas mourrir. Si tu prends de la pierre et que tu l'altère chimiquement (et naturellement !!!) tu obtiens une autre pierre... pas de mort que des transformations.

Sur ce forum, on part du principe qu'une pierre est vivante, pour moi ça signifie que je peux dialoguer avec elle, à tout moment je peux échanger de l'information avec elle. Une pierre morte serait donc un cailloux qui n'aurait plus rien à dire à personne et incapable de faire le moindre échange énergétique. Ca me parrait difficile à admettre, il y a toujours une parcelle d'énergie dans tout, il restera toujours quelque chose à faire, une pierre morte ça me parrait un peu violent. Fatiguée, épuisée me parrait plus adapté.

J'ai un cristal très fatigué, je n'ai jamais réussi à lui redonner son énergie, mais il communique encore, il refuse de travailler il veut s'occuper de lui même. Ta pierre s'est peut être tout simplement replier sur elle même et du coup ce Mr n'a pas pu lui parler et il a considéré qu'elle était morte... ?

Voici ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

une pierre c'est quoi pour vous ???? Empty
MessageSujet: Re: une pierre c'est quoi pour vous ???? une pierre c'est quoi pour vous ???? Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 14:38

Kerrigan - Sur ce forum, on part du principe qu'une pierre est vivante, pour moi ça signifie que je peux dialoguer avec elle, à tout moment je peux échanger de l'information avec elle. Une pierre morte serait donc un cailloux qui n'aurait plus rien à dire à personne et incapable de faire le moindre échange énergétique. Ca me parrait difficile à admettre, il y a toujours une parcelle d'énergie dans tout, il restera toujours quelque chose à faire, une pierre morte ça me parrait un peu violent. Fatiguée, épuisée me parrait plus adapté

cheers Kerrigan, voilà ton avis... je le partage... super en partant du scientifique d'en arriver là... Wink " l'étincelle d'énergie" en tout me plait bcp..c'est clair que partant du principe que l'on peut dialoguer avec elle, on a un autre point de vue,il me semble drunken

J'ai un cristal très fatigué, je n'ai jamais réussi à lui redonner son énergie, mais il communique encore, il refuse de travailler il veut s'occuper de lui même. Ta pierre s'est peut être tout simplement replier sur elle même et du coup ce Mr n'a pas pu lui parler et il a considéré qu'elle était morte... ?

tiens donc ! comme les gens... on peut etre fatigué, replié chez soi mais pas mort lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

une pierre c'est quoi pour vous ???? Empty
MessageSujet: Re: une pierre c'est quoi pour vous ???? une pierre c'est quoi pour vous ???? Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 16:51

Ben si ça se trouve peut être que la Mort n'existe pas ? on doit se transformer en autre chose pour vivre une nouvelle existence ? je ne me suis jamais poser la question mais le coup des transformation tout en restant pierre m'amène là... on s'écarte erf !!! je pourrais avoir une photo de la pierre morte ? je voudrai vraiment la regarder.
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

une pierre c'est quoi pour vous ???? Empty
MessageSujet: Re: une pierre c'est quoi pour vous ???? une pierre c'est quoi pour vous ???? Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 17:07

Kerrigan a écrit:
Ben si ça se trouve peut être que la Mort n'existe pas ? on doit se transformer en autre chose pour vivre une nouvelle existence ? je ne me suis jamais poser la question mais le coup des transformation tout en restant pierre m'amène là... on s'écarte erf !!! je pourrais avoir une photo de la pierre morte ? je voudrai vraiment la regarder.

suis à ta dispo Kerrigan pour en parler en mp si tu veux sunny
tu m'épates toujours cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
blue night

blue night

Nombre de messages : 378
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

une pierre c'est quoi pour vous ???? Empty
MessageSujet: Re: une pierre c'est quoi pour vous ???? une pierre c'est quoi pour vous ???? Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 17:57

["Kerrigan"] a écrit :

J'ai un cristal très fatigué, je n'ai jamais réussi à lui redonner son énergie, mais il communique encore, il refuse de travailler il veut s'occuper de lui même. Ta pierre s'est peut être tout simplement replier sur elle même et du coup ce Mr n'a pas pu lui parler et il a considéré qu'elle était morte... ?

Comment pouvons nous être sûre qu'une pierre manque d'énergie et a besoin de repos Question
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

une pierre c'est quoi pour vous ???? Empty
MessageSujet: Re: une pierre c'est quoi pour vous ???? une pierre c'est quoi pour vous ???? Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 19:13

peut etre qu''en la portant on se rend compte qu'elle ne fait pas d'effet , et puis on peut la tester au pendule...ou le changement d'aspect... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Contenu sponsorisé




une pierre c'est quoi pour vous ???? Empty
MessageSujet: Re: une pierre c'est quoi pour vous ???? une pierre c'est quoi pour vous ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

une pierre c'est quoi pour vous ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pierre pour examen: Vous connaisez?
» Connaissez vous une pierre pour apaiser mon chagrin
» comment faites vous pour sentir l energie d une pierre?
» c est quoi comme pierre ça ?
» c est quoi comme pierre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-