Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Connaitre son animal totem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



totem - Connaitre son animal totem Empty
MessageSujet: Connaitre son animal totem totem - Connaitre son animal totem Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 9:13

Message par Area le Mer 11 Fév - 14:01 forum néoconscience


A l’instar de toutes les peuplades jugées primitives, ancestrales qui ont soi disant des us et coutumes dépassées, vous pouvez découvrir que notre âme, cette nébuleuse entité pour les uns, chimère pour les autres, se manifeste sous la forme d’un animal, empruntant ses caractéristiques et son apparence. Nous possédons tous un ou deux animaux totem, et il n’est pas si difficile que ça de les découvrir.

L’âme, qu’elle soit engoncée dans un véhicule terrestre (notre corps) ou libre dans son monde bien tangible - et non pas comme le pensent certains, sous forme d’un rêve impalpable - a une force, des caractéristiques qui lui sont bien propres, et c’est souvent qu’elle se montre dans les rêves de certains, réellement pour ceux dotés de facultés médiumniques, sous cette forme qui la caractérise.

Ce n’est ni pour effrayer autrui, ni pour se donner une contenance qu’elle se présente sous cette forme animale, mais tout simplement pour révéler sa nature profonde. L’âme ne se manifeste pas systématiquement sous cette apparence, prenant souvent la forme humaine la mieux adaptée au moment de l’apparition, la plupart du temps pour être reconnue de ses semblables, incarnés ou non.
Il n’est pas très difficile de connaître son animal totem, car tout à chacun le possède consciemment ou non dans sa psyché. L’attirance ou quelquefois la répulsion que l’on éprouve à l’égard de tel ou tel animal est bien souvent son signe révélateur. La répulsion vient principalement du manque d’amour et de reconnaissance que se porte un sujet. Les gens qui se déconsidèrent ont souvent une répulsion vis à vis de leur animal totem. Attention je ne fais pas ici un amalgame entre des phobies d’ordre général pour une espèce et un cas bien particulier.

Tous les êtres incarnés ont tendance à vouloir se rapprocher physiquement de cet animal, bien souvent ils l’adoptent comme animal de compagnie, dans la mesure du possible. Il est évident que si votre animal totem est l’éléphant, vous allez avoir de grosses difficultés à en adopter un à la maison. Dans ce cas de figure, les humains se mettent alors à collectionner son effigie. Il n’est pas rare de rencontrer des personnes qui ont de très grandes collections de statuettes, hiboux, éléphant, cochons, dauphins….. , des posters ou bien d’autres choses sujettes à collection.
Si la personne ne se voue pas à amasser l’effigie de son animal préféré, elle le porte en haute estime dans son coeur, sans savoir que cet amour n’est pas le fruit du hasard.

Interrogez-vous, au plus profond de vous-même, mettez-vous en “Alpha” si vous connaissez ces méthodes, méditation pour d’autres et du plus profond de vous-même vous apparaîtra la force qui vous caractérise, sous cette forme animale. Je le rappelle, on peut avoir deux animaux totem, bien souvent un oiseau et un animal terrestre ou aquatique.

Allongez-vous, fermez les yeux et imaginez que vous êtes dans une forêt verdoyante laissant entrer les rayons du soleil. Vous avancez droit devant vous en vous enfonçant dans la forêt.
Vous arrivez près d’une grosse pierre dressée à la verticale et vous entendez des bruits tout autour de vous, ce sont les chants des oiseaux. En même temps que vous les écoutez vous tournoyez sur vous même. Un petit sentier vous apparaît et vous décidez de l’empreinter. Vous avez l’impression d’avancer sans que vos pieds ne touchent le sol et de plus en plus vite.

Vous arrivez dans une clairière où les herbes sont hautes et devant vous il y a l’orée d’une forêt. Vous êtes loin et vous avez du mal à distinguez mais vous voyez quelque chose qui y bouge. Une forme flou se rapproche de vous et vous la voyez maintenant très clairement, c’est votre animal totem.
Pour plus de facilité il est préférable que quelqu’un vous lise le texte pendant que vous ferez votre visualisation.

Une fois que vous aurez trouvé votre animal totem, sachez qu’il est la force de votre âme et que les attributs, caractéristiques de l’animal sous sa forme terrestre vous sont acquises. Ne vous mentez pas, soyez sincère dans votre recherche, n’essayez pas d’adopter un animal qui vous arrangerait intellectuellement, par sa force ou autre. Dans les moments difficiles de votre vie, faites appel à lui, il vous aidera à vous sortir da la mauvaise passe ; n’oubliez pas de le remercier. La ruse du renard, l’intrépidité du tigre, l’intelligence du rat, la force de l’éléphant, l’amour du dauphin et j’en passe, tous ces attributs sont à définir.

N’oubliez pas que tout ceci n’est pas une chimère, même si beaucoup d’êtres humains le refusent, c’est bien une réalité. Quand vous aurez trouvé votre animal, observez, analysez toutes ses caractéristiques dans sa vie terrestre et n’oubliez jamais, c’est la nature profonde de votre âme, elle qui est le moteur et la seule réalité de votre être - le corps physique n’étant que poussière. Vous pourrez alors savoir qui vous êtes vraiment au plus profond de vous-même, ce que vous pourrez sublimer et savoir pourquoi bien souvent on réagit instinctivement à des situations pour trouver une issue heureuse.

Attention ici je ne parle pas de métempsycose, qui est une autre approche de la réincarnation, faite dans le monde animal, et qui n’a pas de réalité. Mais nul doute que notre psyché garde le souvenir de lointaines manifestations dans d’autres règnes. Pas plus que l’animal totem n’a de lien avec les signes astrologiques quels qu’ils soient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



totem - Connaitre son animal totem Empty
MessageSujet: Re: Connaitre son animal totem totem - Connaitre son animal totem Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 9:44

Kero m'a parlé de cette méditation ....
Mais elle y a cherché ses 7 animaux de pouvoir et son animal totem (donc normalement le 1er des 7)...
Je me demande s'il existe la méditation sur u tube, ca serait cool

LA fée
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

totem - Connaitre son animal totem Empty
MessageSujet: Re: Connaitre son animal totem totem - Connaitre son animal totem Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 18:34

https://www.youtube.com/watch?v=I3ppUi06y3Y

Il y a celle ci pour trouver son animal totem (mais elle est en anglais. pffff!!! lol! )
Je vais continuer a chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



totem - Connaitre son animal totem Empty
MessageSujet: Re: Connaitre son animal totem totem - Connaitre son animal totem Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 13:45

Pour ma part je conseillerais en premier lieu de trouver ses animaux de pouvoir masculin et féminin, ce sont les deux animaus qui représentent notre énergie masculine et féminine actuelle (ces animaux peuvent donc changer - l'animal totem en principe, ne change pas, puisqu'il est relié à notre âme et notre nature profonde).
Je dis ça parce que rencontrer son totem et l'accepter, c'est pas toujours évident au premier abord.
Comme rencontrer son âme Wink
Ca peut renvoyer à des choses profondes qui peuvent secouer, à mon sens il faut déjà avoir pacifié certaines choses en soi.
Le rapport que l'on a avec son animal totem est le même rapport que nous avons avec nous-mêmes.
Pas dur donc de comprendre que si on ne s'aime pas, on va avoir quelques difficultés à accueillir sereinement notre animal totem.
Je me souviens par exemple que quand j'ai rencontré mon totem, je l'ai accepté dans le sens où j'ai accepté que c'était cet animal-là ; mais j'étais pas du tout encore en paix avec moi profondément, et donc... ben j'ai vu en premier tous les défauts de cet animal. Je n'ai vu que son côté négatif, de la même façon que je ne voyais que mes défauts et pas ma lumière.

Les animaux de pouvoir permettent de commencer à travailler plus en douceur, on peut leur poser beaucoup de questions, et ça nous renseigne sur la façon dont nos énergies fonctionnent, interagissent entre elle et avec le monde extérieur.
L'évolution de ces animaux renseigne aussi sur notre propre évolution. Ils sont un "baromètre" et des guides plus faciles dans un premier temps que le totem.
Qui à mon sens n'est pas réellement un guide, en tout cas pas au début.
Le totem devient un "guide", quand l'âme est vraiment apparue, quand elle a vraiment pris sa place alors le totem peut devenir le guide qui nous permet de déployer ce que désire notre âme profondément.
Mais avant ça, pour tout le travail perso, de nettoyage, de déblayage, de prise de conscience etc... les animaux de pouvoir sont plus rassurants.

Après, dans le même ordre d'idées et pour ceux qui aiment bien travailler aussi en détail, on peut demander un animal à chaque chakra, de même il représente l'énergie de ce chakra, comment elle fonctionne, si elle est bien active ou pas.
Ceci permet de travailler avec un guide approprié (qui est la représentation de notre énergie) à des endroits précis. Par exemple si je veux faire un travail sur mon expression, j'irai solliciter l'aide de mon animal de C5.

Le totem à mon sens se présente quand c'est le moment.
On peut quand on le sent demander à l'esprit, par des signes, de nous mettre sur la voie.
Faire ue méditation spéciale oui aussi, pourquoi pas.
Mais quand on sent qu'on est prêt à rencontrer cet animal en ayant conscience que ça peut décoiffer un peu Wink

Ceci étant c'est une très belle rencontre.....

Je suis pas complètement ok avec le texte ci-dessus, sur le fait que l'on s'entoure des animaux totems, à mon sens c'est pas forcément vrai. Nous avons aussi des animaux "alliés" (oui je sais ça commence à faire beaucoup d'animaux Wink ), c'est à dire ds animaux qui dans ce monde (pourquoi ? comment ? pas très important...) nous sont reliés, alliés.
Moi je sais que par exemple un de mes alliés est l'araignée, mais j'ai pas d'araignée dans mes bestioles de chakras ou animaux de pouvoir, ni totem.
C'est pas forcément évident d'expliquer la nuance, ça se sent à l'intérieur.
Certaines personnes ont comme allié le chat, c'est à dire que par exemple elles vont même savoir communiquer instinctivement avec les chats, et ces animaux se trouveront souvent sur leur route pour les aider. Mais c'est pas forcément leur totem pour autant....

Bon et puisque j'y suis, autant faire la totale.
Au-delà de tous ces animaux reliés, alliés, pouvoir, totem etc.... nous pouvons toujours faire appel à n'importe quel esprit animal, pour une situation particulière.
Si je dois grimper une montagne pleine de cailloux où ma cheville se tord, je fais appel à l'esprit du chamois qui renforce mes chevilles Wink
L'araignée pour l'escalade, c'est pas mal. La fourmi pour la patience dans les embouteillages... la grenouille pour traverser les torrents sans se casser la figure...
etc etc....
Ca devient ensuite un jeu, un jeu avec les esprits d la nature... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



totem - Connaitre son animal totem Empty
MessageSujet: Re: Connaitre son animal totem totem - Connaitre son animal totem Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 13:50

Ca c'est cool comme explication totem - Connaitre son animal totem Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

totem - Connaitre son animal totem Empty
MessageSujet: Re: Connaitre son animal totem totem - Connaitre son animal totem Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 15:49

ouaiiiis c'est cool étoile!
simple et bien détaillé
même si je n'y connais rien aux animaux totem et tout, ça répond sensiblement à la façon dont j'entrevois les choses, ça fait plaisir et donne envie d'invoquer plein plein de nanimaux^^
j'adore
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

totem - Connaitre son animal totem Empty
MessageSujet: Re: Connaitre son animal totem totem - Connaitre son animal totem Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 17:34

Merci à Maïna d'avoir posté ce sujet , merci à Méliane de l'avoir fait remonter et merci à Etoile pour ta contribution cheers

Avec ce que j'ai vu aujourd'hui , je vais chercher mon animal totem ou allié en faisant de l'autohypnose ! flower afro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

totem - Connaitre son animal totem Empty
MessageSujet: Re: Connaitre son animal totem totem - Connaitre son animal totem Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 18:19

eh ben j'ai laissé tombé l'auto-hypnose , j'ai rien trouvé de convaincant pour le faire , j'ai donc pas trouvé mon animal totem ...

J'ai trouvé ça par contre :

Prenez d'abord un bain ou une douche afin de vous détendre, mais aussi pour purifier votre corps. Utilisez un savon naturel au cèdre ou au pin. si vous prenez un bain, ajoutez y quelques gouttes d'huiles essentielle de pin. Ensuite, faites brûlez de la sauge et enrobez-vous de sa fumée. Vous pouvez faire jouer de la musique traditionnelle amérindienne si vous le désirez. Habillez vous confortablement, assis ou allongé, et faites un exercice de relaxation le plus complet possible.

Une fois que c'est fait, imaginez que vous êtes dans une forêt et que vous arrivez devant un arbre immense, cela peut être un chêne noueux ou un pin rouge de l'ouest, mais vous devez visualiser un très grand arbre. Si immense, en fait, qu'il possède, entre ses racines, une ouverture assez grande pour que vous puissiez vous y introduire sans risques et sans peurs. Vous devez vous imaginer pénétrer dans le cœur de l'arbre et, là, vous y trouvez un puits. Votre curiosité vous en fait approcher et vous vous laissez glissez dans ce puits; ce n'est pas une descente apeurante, elle est même agréable puisque c'est un peu comme une gigantesque glissade. Vous vous sentez léger, sans peur, sans attente. Vous êtes complètement émerveillé par cette expérience extraordinaire.

Vous arrivez à la fin du tunnel, vous sortez de celui-ci et vous devez vous imaginer être de nouveau dans une forêt. Visualisez-vous assis au pied d'un arbre et attendez : dans quelques temps, votre animal totem viendra vous voir et vous parler. Vous êtes maintenant dans un univers où vous pouvez communiquer avec lui.

Notez cependant qu'il faut parfois plus d'une visite avant de se rendre au tunnel, à la glissade et à la forêt enchantée. Ne désespérez pas trop rapidement, avec de la persévérance, vous allez le rencontrer.

qui vient du site esoterika.org
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

totem - Connaitre son animal totem Empty
MessageSujet: Re: Connaitre son animal totem totem - Connaitre son animal totem Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 18:29

esoterica.org Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

on dit qu'il faut prendre des précautions avec les pierres, mais ce n'est rien à coté des sites de magie noire, blanche, wicca, wodoo, autres!!!!! ne faite pas ce que vous ne connaissez pas !!!!!
la magie, la sorcellerie, et bien sur les pratiques amérindiennes, demande un minimum de connaissance ou de formation (si on peux parler de formation), je suis sérieuse avec internet, on peux tout trouver, très bien, mais attention quand même Embarassed


pardon LFT, mais je profite de ton poste pour faire une piqûre de rappel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

totem - Connaitre son animal totem Empty
MessageSujet: Re: Connaitre son animal totem totem - Connaitre son animal totem Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 18:37

merci de la piqure et de la mise en garde Wink , j'ai pas mal fait de mettre ma source Smile (par respect pour ceux qui ont fait le travail , je met toujours mes sources quand je les connais )

Dans ce document , je n'ai rien vu de maléfique donc je me suis permis de poster . Puis je trouvais que ça faisait un bon complément avec le tout premier post .
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

totem - Connaitre son animal totem Empty
MessageSujet: Re: Connaitre son animal totem totem - Connaitre son animal totem Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 18:45

LaForceTranquille a écrit:
merci de la piqure et de la mise en garde Wink , j'ai pas mal fait de mettre ma source Smile (par respect pour ceux qui ont fait le travail , je met toujours mes sources quand je les connais )

Dans ce document , je n'ai rien vu de maléfique donc je me suis permis de poster . Puis je trouvais que ça faisait un bon complément avec le tout premier post .


bien sur rien de maléfique Embarassed , mais le site en lui même .......
les livres " joliah" sont dans le colimateur pour sectes......, et j'en passe Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

totem - Connaitre son animal totem Empty
MessageSujet: Re: Connaitre son animal totem totem - Connaitre son animal totem Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 11:17

Attention effectivement à ce que l'on fait !!!

Si on s'interesse aux techniques ancestrales (chamanique) il faut se faire accompagner sérieusement et non pas aller essayé ce qui peut être mis sur un site web ni aller chez le premier venu qui propose des stages ...

On ne joue pas avec ce type d'énergie affraid

si vous êtes appelé vers cela :

www.chamanisme.ch

c'est très sérieux et le véhicule utilisé est uniquement le son du tambour Wink

pas de produit divers et variés Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Laurelyne

Laurelyne

Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 06/11/2010

totem - Connaitre son animal totem Empty
MessageSujet: Re: Connaitre son animal totem totem - Connaitre son animal totem Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 13:56

En astrologie amérindienne, mon animal totem est le corbeau. Depuis que je sais cela, je regarde cet oiseau d’un œil différent. Voici quelques extraits le concernant et de ce fait me concernant.

Le corbeau est un animal bavard, (je suis bavarde)… Le corbeau, comme la balance, sont donc avant tout des communicants. (Comme aurait dit la « mère Denis connue de ceux qui ont plus de 30 ans : « ça c’est ben vrai »).
Espèce très intelligente (je rosis un peu ; il faut bien faire preuve de modestie), capable de trouver rapidement des solutions à de nouveaux problèmes (tout à fait exact)…
Les corbeaux sont monogames et forme un couple solide pour la vie après une complexe parade nuptiale. (Tout à fait).

Ces informations ornithologiques données, on comprendra mieux le symbolisme de l’oiseau à travers les cultures tout en notant en préambule que sa mauvaise réputation en Europe est fort récente et correspond une fois de plus à l’influence chrétienne sur tout les symboles animaux considérés comme païen.
Dans les tribus amérindiennes, le corbeau est un être primordiale dont la mission est d’organiser et civiliser le monde.
En orient, il représente la gratitude et la générosité car il est un des seuls volatiles dont les enfants peuvent nourrir les parents vieillissant puisque la cellule familiale reste groupée et solidaire. (C’est vrai que je peux être très reconnaissante vis-à-vis de certaines personnes)…
Son symbolisme dans la Grèce antique est : Messager d’Apollon capable de livrer des prophétie à l’homme (comme en situant l’emplacement de l’Omphalos de Delphes). Toutefois, les légendes mythologiques insistent aussi sur ses travers : il doit sa couleur noir à une malédiction d’Apollon, lassé par ses bavardage et son indiscrétion puis est transformé en constellation pour le punir de s’être attardé dans une mission urgente (on met ici en exergue son côté tête en l’air). Effectivement, je suis un peu tête en l’air, mais ça dépend pour quoi.
Comme tous les oiseaux mais plus encore, le corbeau est aussi le symbole de la liberté, de la légèreté. (Je tiens par-dessus tout à ma liberté et… je surveille mon poids (cette dernière phrase est à prendre au second degré).
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

totem - Connaitre son animal totem Empty
MessageSujet: Re: Connaitre son animal totem totem - Connaitre son animal totem Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 13:57

wolgran a écrit:

bien sur rien de maléfique Embarassed , mais le site en lui même .......
les livres " joliah" sont dans le colimateur pour sectes......, et j'en passe Neutral

J'avoue que je ne m'étais pas baladé sur le site , merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne

Laurelyne

Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 06/11/2010

totem - Connaitre son animal totem Empty
MessageSujet: Re: Connaitre son animal totem totem - Connaitre son animal totem Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 14:01

ShanMing a écrit:
Attention effectivement à ce que l'on fait !!!

Si on s'interesse aux techniques ancestrales (chamanique) il faut se faire accompagner sérieusement et non pas aller essayé ce qui peut être mis sur un site web ni aller chez le premier venu qui propose des stages ...

On ne joue pas avec ce type d'énergie affraid

si vous êtes appelé vers cela :

www.chamanisme.ch

c'est très sérieux et le véhicule utilisé est uniquement le son du tambour Wink

pas de produit divers et variés Evil or Very Mad


Il y a plusieurs années, j'ai eu l'occasion de rencontrer un vrai chaman en Belgique et j'avoue qu'il m'a fascinée. Il psalmodiait sans arrêt. Quant au son de son tambour, il m'a envoutée.
Revenir en haut Aller en bas
Lumpinee

Lumpinee

Nombre de messages : 566
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/02/2010

totem - Connaitre son animal totem Empty
MessageSujet: Re: Connaitre son animal totem totem - Connaitre son animal totem Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 16:54

En Thailande, y'a des tatoueurs qui, apparemment, vous font votre animal totem. Je sais pas s'ils sont efficaces. Perso, je ne connais pas mon animal totem. J'aimerai bien! Et avoir un tatouage magique, ça me branche aussi!!

Les techniques de visualisation dont vous parlez sont bien, mais je me rends compte que parfois, il ne faut pas forcer la visualisation.
Revenir en haut Aller en bas
Milange

Milange

Nombre de messages : 93
Localisation : BdR
Date d'inscription : 31/10/2010

totem - Connaitre son animal totem Empty
MessageSujet: Re: Connaitre son animal totem totem - Connaitre son animal totem Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 17:34

ShanMing a écrit:
Attention effectivement à ce que l'on fait !!!

Si on s'interesse aux techniques ancestrales (chamanique) il faut se faire accompagner sérieusement et non pas aller essayé ce qui peut être mis sur un site web ni aller chez le premier venu qui propose des stages ...

On ne joue pas avec ce type d'énergie affraid

si vous êtes appelé vers cela :

www.chamanisme.ch

c'est très sérieux et le véhicule utilisé est uniquement le son du tambour Wink

pas de produit divers et variés Evil or Very Mad


Le son du tambour chamanique est très porteur et il faut faire attention lorsqu'on est hyper réceptif...
Parfois même le chamane ne gère pas la personne en "voyage", lorsqu'on est novice, il est préférable d'y aller pas à pas et ne pas jouer de ces ondes cérébrales, il peut y avoir des suites et l’atterrissage peut se faire sur le bitume.
Très important d'être bien enraciné avant de se lancer

Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

totem - Connaitre son animal totem Empty
MessageSujet: Re: Connaitre son animal totem totem - Connaitre son animal totem Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 14:47

Voilà, j'ai essayé à plusieurs reprises connaître mon animal totem, mais je ne suis pas parvenu à 100%. Une chose dont je suis certain, c'est qu'il s'agit d'un oiseau, mais lequel ? Souvent, lors de mes méditations je me déplacer dans l’espace comme un oiseau. Je suis capable de me tenir sur une rampe d'un balcon ou d’un lieu bien perché. De plus, pour regarder quelque chose, mes yeux sont toujours orientés vers le bas. Je ne suis jamais vu à la hauteur d'un être humain ou d'un animal à 4 pattes, je survole toujours l’espace qui m'intéresse.

Depuis bientôt un an, j'ai essayé de trouver des indices qui me permettent de confirmer cette idée, mais je n'ai trouvé qu'une belle plume déjà accroché au-dessus de mon luminaire, c’est tout ! C’est vrai que les oiseaux me fascinent.

P.S.: j'ai déjà effectué les exercices préconisés dans ce lien, mais je ne suis pas parvenu à déterminer quel est mon oiseau totem ? Tout ce que je vois, c'est les autres, ce qui me donne l’impression que je suis totalement dans le corps de l'oiseau et pour cette raison je ne me vois pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
Invité
Invité



totem - Connaitre son animal totem Empty
MessageSujet: Re: Connaitre son animal totem totem - Connaitre son animal totem Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 15:08

Bonjour Esprit, ce que j'ai lu récemment sur l'aigle me rappelle ce que tu évoques.
La sensation de dominer visuellement l'espace, d'avoir une acuité et un recul sur les situations, une noblesse lié au désintéressement et une difficulté à se laisser approcher.
Tu me diras ce que t'en penses, ça ne reste qu'une intuition.
Belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

totem - Connaitre son animal totem Empty
MessageSujet: Re: Connaitre son animal totem totem - Connaitre son animal totem Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 15:41

Bonjour Dorset,

Longtemps j'étais convaincu que mon animal totem est l'aigle royal Very Happy
D'ailleurs, je l'avais déjà mentionné sur un de mes retours. Mais je ne sais pas comment ça fonctionne un animal totem dans des endroits exigus ? Est-ce que la taille de l'animal ne change en rien ? Et c'est son âme qui domine ? Je me vois des fois survoler des endroits très étroits, raison pour laquelle je me suis dit que c'est peut-être un autre oiseau. De plus, je n'ai jamais vu mon animal totem, ni dans mes rêvés, ni dans mes méditations, simplement je l'incarner avec force. Je me dis que ça ne peut pas être un pigeon ou un faucon, mais bon, je suis dans l'incertitude quand même.

Ce que tu as apporté Dorset rejoint un peu mon sentiment, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
Invité
Invité



totem - Connaitre son animal totem Empty
MessageSujet: Re: Connaitre son animal totem totem - Connaitre son animal totem Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 16:31

Questions intéressantes, je suis en découverte totale par rapport à ce sujet, je ne peux que te donner mon sentiment mais je ne sais pas si l'on peut projeter nos perceptions de ce "monde-ci" sur celui des "esprits" (je parle des espaces étroits qu'un animal de grande envergure ne pourrait survoler).
Quelles sont les valeurs qu'incarnent pour toi le fait de surplomber une situation?
En assemblant le puzzle, tu vas peut-être retrouver la trace de ton totem.
Si tu n'avais pas précédé le truc, j'aurais peut-être pensé au faucon avec sa vue perçante et le caractère mystique, protecteur de cette figure.
Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

totem - Connaitre son animal totem Empty
MessageSujet: Re: Connaitre son animal totem totem - Connaitre son animal totem Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 16:33

Esprit a écrit:
mais je n'ai trouvé qu'une belle plume déjà accroché au-dessus de mon luminaire, c’est tout !

Tu l'as donc trouvé , c'est bien le mot !
Eh bien il te reste plus qu'à savoir de quel oiseau provient cette plume et je pense que tu aura ta réponse ! je ne pense pas que cette plume arrivée là soit innocente ! Wink Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

totem - Connaitre son animal totem Empty
MessageSujet: Re: Connaitre son animal totem totem - Connaitre son animal totem Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 16:35

Esprit a écrit:
De plus, je n'ai jamais vu mon animal totem, ni dans mes rêvés, ni dans mes méditations, simplement je l'incarner avec force.

La prochaine fois que tu incarne ton animal totem , essaye de survoler une mare d'eau et de regarder ton reflet Wink , c'est juste une idée en passant ! Idea
Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

totem - Connaitre son animal totem Empty
MessageSujet: Re: Connaitre son animal totem totem - Connaitre son animal totem Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 17:33

Dorset a écrit:

Si tu n'avais pas précédé le truc, j'aurais peut-être pensé au faucon avec sa vue perçante et le caractère mystique, protecteur de cette figure.

C'est drôle, car je viens de terminer ma méditation. Juste après, j'ai pensé au faucon comme mon animal totem ! Vu que je l'ai mentionné un peu plus haut, il m'est resté dans l'esprit. J'ai posé la question à mon pendule si mon animal totem est un aigle ? La réponse est Non. Si c'est un oiseau ? Oui. S'agit-il d'un rapace ? Oui. Est-ce un faucon ? OUI.
Du coup, je me suis souvenu qu'on avait chez nous au salon, un joli faucon empaillé que mon père l'a reçu en guise de cadeau de notre voisin.

Maintenant je me sens plus en harmonie avec cette piste sunny
LaForceTranquille a écrit:


Tu l'as donc trouvé , c'est bien le mot !
Eh bien il te reste plus qu'à savoir de quel oiseau provient cette plume et je pense que tu aura ta réponse ! je ne pense pas que cette plume arrivée là soit innocente ! Wink Smile Smile

Je sais que c'est une plume d'une Mouette, car j'habitais au bord de la mer et des fois elles viennent nous faire des courtes visites. Je l'ai ramassé pour sa beauté, mais en même temps, je me souviens encore que j'ai hésité à ne pas le faire...

LaForceTranquille a écrit:

La prochaine fois que tu incarne ton animal totem , essaye de survoler une mare d'eau et de regarder ton reflet Wink , c'est juste une idée en passant ! Idea

Hahaha... Sui je parviens ça sera super comme idée, merci LFT Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

totem - Connaitre son animal totem Empty
MessageSujet: Re: Connaitre son animal totem totem - Connaitre son animal totem Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 20:21

J'avoue que mouette comme animal totem , ça fait un peu moins classe que faucon ! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




totem - Connaitre son animal totem Empty
MessageSujet: Re: Connaitre son animal totem totem - Connaitre son animal totem Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Connaitre son animal totem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-