Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 faut que ça sorte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

faut que ça sorte Empty
MessageSujet: faut que ça sorte faut que ça sorte Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 8:35

Désolée tout le monde, j'en ai gros sur le coeur a cause de mon voisin et faut que ça sorte sinon je vais exploser!
C'est encore au sujet de mes chiennes (qui sont de catégorie 2 mais classées 1 niveau dangerosité, c'est a dire qu'elles sont très gentilles).

J'avais invité des amis a venir manger hier soir parce-que mon amie avait une baisse de moral importante et que je me disais qu'un repas entre amis la calmerait un peu.

Elle est venue avec son copain et leur chienne labrador croisée boxer, tenue en laisse.Ils avaient a peine passé le palier de la porte de mon voisin que celui-ci leur est tombé dessus, en leur disant que leur chienne devait être muselée et en laisse (pour la muselière, n'étant pas catégorisée, elle y échappait et elle était tenue en laisse).

Bref, je descends les accueillir et je vois qu'ils se font remonter les bretelles alors mon compagnon descend lui aussi.
Jusqu'ici, nous avions de très bonnes relations de voisinage avec cet homme qui caressait mes chiennes a chaque fois et qui en plus paraissait content!

Mon amie est montée chez moi et a pleuré pendant 10mn tellement elle est au bord du gouffre nerveusement...
Mon compagnon, lui, a essayé de parler calmement a notre voisin mais quand celui-ci a menacé d'appeler la police la prochaine fois qu'ils verrait les chiennes non muselée et non tenues en laisse DANS L'IMMEUBLE, on lui a fermé la porte au nez et vous imaginez bien que la soirée a bien mal débuté.

Je veux bien museler et mettre en laisse mes chiennes dehors, puisque la loi m'y oblige (malgré qu'elles soient classées 1 b****l!) mais je ne peux pas les tenir en laisse dans les escaliers, c'est un coup a me péter une jambe! vous imaginez 80kg de muscles qui ne demandent qu'a sortir et qui tirent dans ces escaliers?

Alors c'est très con, mais cet homme ne touchera plus a mes chiennes et je ne lui adresserais plus la parole.même pour dire bonjour.
Et petite vengeance perso, mes chiennes seront muselées et en laisse dans l'immeuble aussi, mais je ne les tiendrais pas.
Nous n'avons pas payé 100 euros pour faire dire que nos chiennes sont non dangereuses si c'est pour les museler systématiquement.Ce sont des animaux vivants, pas empaillés et je n'ai pas envie qu'elles prennent la promenade pour une punition.

Voila, désolée d'avoir été longue, de polluer le forum avec ce genre de récriminations mais là, franchement, ça fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

faut que ça sorte Empty
MessageSujet: Re: faut que ça sorte faut que ça sorte Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 9:25

t'inquiète Lycante, si ça te fait du bien d'en parler... Wink

pour tes chiennes je ne sais trop que dire, le problème semble venir surtout de ton voisin et du trip qu'il se fait là dessus.
l'avais-tu rassuré avec pacifisme sur la non-dangerosité de tes chiennes?

en tout cas, un labrador croisé boxer, voilà un chien bien impressionnant lol!

ne te laisse pas trop envahir par la bêtise des autres, bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

faut que ça sorte Empty
MessageSujet: Re: faut que ça sorte faut que ça sorte Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 9:35

Merci Machiko.

Mon voisin connait mes chiennes depuis 2ans, et il les caressait sans problème, donc il sait qu'elles ne sont pas dangereuses.Elles lui faisaient même la fête quand elles le voyaient!

Je pense que je peux remercier les médias, parce-que pour le labrador croisée boxer, je t'assure qu'elle ne pèse pas lourd et n'a pas l'air du tout agressive (tout au plus un peu fofolle mais elle est jeune).Seulement, pour mon voisin un peu imbibé, tous les chiens se valent, apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

faut que ça sorte Empty
MessageSujet: Re: faut que ça sorte faut que ça sorte Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 9:54

ba peut-être le mieux à faire est de tracer ta route et ne pas trop t'attarder à ce qu'il pense, agir quand même en conséquence pour éviter des conflits inutiles, mais ne pas trop prendre tout cela pour soi...

oui c'est vrai il ne faut pas qu'elles prennent la promenade pour une punition, elles ont besoin de se dépenser, un chien ça aime gambader c'est très vif. tu as un lieu où tu peux les lâcher un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



faut que ça sorte Empty
MessageSujet: Re: faut que ça sorte faut que ça sorte Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 10:21

Qu'est ce que c'est encore que ce cretin des alpes là scratch

Il ne sais pas que seul une catégorie de chiens ont obligation de porter une muselière dans les lieux publique
Les labradore, et les boxers n'en fond pas parti

A verifier apres de maya83

Moi je pense que juste un t...s de balle bien frustré^^
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

faut que ça sorte Empty
MessageSujet: Re: faut que ça sorte faut que ça sorte Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 10:36

comme tu le suggères,ton voisin a peut-être des problèmes d'alcool,ce qui fait que son comportement peut changer du tout au tout,d'après son état.Et il a pu parler avec d'autres personnes qui ont peur ou n'aiment pas les chiens(ou les jeunes gens) et même si au départ il avait de la sympathie pour toi et tes bêtes,il se laisse influencer et hurle avec les loups.Enfin,tout ça ce sont des hypothèses de ma part.Hier,a la télé,on nous relatait un tragique évènement:un chien a l'aspect"normal" qui a mordu mortellement un petit garçon de trois ans.(quelle idée de laisser un si jeune enfant seul avec un chien de bonne taille)c'est vrai que ça fait froid dans le dos.On nous parle beaucoup moins de tous les chiens adorables qui ne sont qu'affection et bonne humeur.C'est la peur qui est toujours encouragée,malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



faut que ça sorte Empty
MessageSujet: Re: faut que ça sorte faut que ça sorte Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 10:49

Le problème c'est rarement le chien, mais le maitre.
C'est comme les enfants
Revenir en haut Aller en bas
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

faut que ça sorte Empty
MessageSujet: Re: faut que ça sorte faut que ça sorte Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 10:59

Maïna a écrit:
Qu'est ce que c'est encore que ce cretin des alpes là scratch

Je t'annonce qu'il n'y a pas que des crétins dans les Alpes, Maîna lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



faut que ça sorte Empty
MessageSujet: Re: faut que ça sorte faut que ça sorte Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 11:22

Fouip a écrit:
Maïna a écrit:
Qu'est ce que c'est encore que ce cretin des alpes là scratch

Je t'annonce qu'il n'y a pas que des crétins dans les Alpes, Maîna lol!

Je sais bien c'est juste une expression. En plus je m'apprête à me rapprocher de cette région ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

faut que ça sorte Empty
MessageSujet: Re: faut que ça sorte faut que ça sorte Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 11:33

Pas de sushi, comme tu dis... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



faut que ça sorte Empty
MessageSujet: Re: faut que ça sorte faut que ça sorte Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 11:39

Fouip a écrit:
Pas de sushi, comme tu dis... lol!

Si seulement Rolling Eyes j'adore la bouffe japonaise
Revenir en haut Aller en bas
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

faut que ça sorte Empty
MessageSujet: Re: faut que ça sorte faut que ça sorte Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:21

Je découvre ce post. Comment ont évolué les choses?

J'imagine que ça doit être très pesant jour après jour d'avoir à faire à des abrutis qui boivent les paroles des médias... Je comprends ton problème pour l'escalier, moi je prends l'ascenseur pour éviter de le fracasser, mais je suppose que tu n'en as pas.
En tout cas fait gaffe car si vraiment il veut t'enquiquiner et qu'il appelle la police pour constater l'absence de muselière et/ou de laisse tu seras en tort et ça pourrait avoir de lourdes conséquences pour tes chiennes. Je sais c'est injuste au possible....

Juste pour te faire sourire (car si si il faut en sourire), à l'époque où je n'avais que ma Vanille ( épagneul x border) ma voisine du dessus m'a agressée en me disant que mon chien pisait sur le mur du sas. Je n'ai jamais réussit à lui faire comprendre que c'est une femelle et que donc ce n'est pas possible...
Depuis que j'ai le mâle berger allemand en plus, elle me soutient que ces chiens deviennent barges passés un certain âge, c'est TF1 qui l'a dit ...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

faut que ça sorte Empty
MessageSujet: Re: faut que ça sorte faut que ça sorte Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 23:31

Les choses en sont restées là car je suis en vacances chez mes parents dans le sud, dans un petit village ou personne ne dit rien sur mes chiens et ou on peut les promener en toute liberté (et les chiennes adorent ça!) Razz
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

faut que ça sorte Empty
MessageSujet: faut que ça sorte faut que ça sorte Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 7:14

bonne vacances lycante et reviens nous reposé Cool
idem pour les chiennes , loin de ce raleur de voisin Twisted Evil
bisousss
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

faut que ça sorte Empty
MessageSujet: Re: faut que ça sorte faut que ça sorte Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 7:22

[quote="Maïna"][quote="Fouip"][quote="Maïna"]Qu'est ce que c'est encore que ce cretin des alpes là :


Je t'annonce qu'il n'y a pas que des crétins dans les Alpes, Maîna
Je sais bien c'est juste une expression. En plus je m'apprête à me rapprocher de cette région


hihi et moi j'y suis déjà .. je confirme qu'il y en a et pas que là ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

faut que ça sorte Empty
MessageSujet: Re: faut que ça sorte faut que ça sorte Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 7:25

[quote="Maïna"]Qu'est ce que c'est encore que ce cretin des alpes là scratch

Il ne sais pas que seul une catégorie de chiens ont obligation de porter une muselière dans les lieux publique
Les labradore, et les boxers n'en fond pas parti


je crois qu'il n'y a que les rottweilers et les pittbulls, des catégories jugées dangereuses...
le labrador n'en fait pas partie, c'est une crème de chien albino ni le boxer d'ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

faut que ça sorte Empty
MessageSujet: Re: faut que ça sorte faut que ça sorte Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 7:28

on s'aperçoit que beaucoup de gens boivent inconditionnellement les infos.. et même les bêtises..

essaie de chercher le texte de loi au sujet des chiens à museler, des races... et affiche le sur sa porte... tout discours sera ensuite caduque...

je comprends fort ta rage... devant la c... humaine on ne peut rien faire... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

faut que ça sorte Empty
MessageSujet: Re: faut que ça sorte faut que ça sorte Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 7:59

Proites en bien alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

faut que ça sorte Empty
MessageSujet: Re: faut que ça sorte faut que ça sorte Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 13:11

Arrêté du 27 avril 1999 pris pour l'application de l'article 211-1 du code rural et établissant la liste des types de chiens susceptibles d'être dangereux, faisant l'objet des mesures prévues aux articles 211-1 à 211-5 du même code

Article 1
Modifié par Ordonnance n°2000-914 du 18 septembre 2000 - art. 11 JORF 21 septembre 2000

Relèvent de la 1re catégorie de chiens telle que définie à l'article L. 211-12 du code rural :

- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche ;

- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race American Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.

Ces deux types de chiens peuvent être communément appelés "pit-bulls" ;

- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Mastiff, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche. Ces chiens peuvent être communément appelés "boerbulls" ;

- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Tosa, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.


Cite:
Code rural L211-12

le texte et ci-dessous le lien vers légifrance
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=FC95DABB75BF2A68646A4D244F403341.tpdjo11v_1?idArticle=LEGIARTI000006608534&cidTexte=LEGITEXT000005627880&dateTexte=20100514

moi aussi j'ai un chien, que je tiens en laisse. Mais on n'est jamais totalement protégé de la bêtise humaine, y a pas une pierre pour ça Question
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
krow

krow

Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 16/05/2010

faut que ça sorte Empty
MessageSujet: Re: faut que ça sorte faut que ça sorte Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 7:39

oh comme je peux te comprendre lycante !
quelquefois nos voisins sont vraiment très limite, en effet je ne sais pas ce qu'il se passe avec ton voisin, ses humeurs changeantes, c'est bizarre. Il s'est vraiment défoulé sur vous ce soir là. Pfff
J'ai 2 chiens, un bouledogue français et un espèce de jack russel (bref un bâtard, que j'ai sauvé de la fourrière car c'était un chien battu, et que personne ne voulait de lui, alors je l'ai gardé, mais il ne supporte pas la violence et peux devenir méchant, enfin, ça reste qu'une saucisse à patte)
Donc on a l'habitude de sortir les chiens le matin dans le jardin, mais une fois ils se sont sauvés, pas loin, juste en face, et là y'avait le voisin dehors qui leur criait dessus, il a prit un bâton voulant faire fuir les chiens en leur faisant peur. Seulement mon chien, celui que j'ai recueilli ne supporte pas la violence il a aboyé, l'autre a fait de même, et il a voulu lui mettre un coup de bâton, et soit disant les chiens ont foncé sur lui et l'ont mit au sol, je rappelle que c'est vraiment des petits chiens. Ils nous a engueulé, a porté plainte au tribunal. Il a été à l'hôpital disant qu'il avait mal à la jambe, rien du tout, il a quand même eu un arrêt de travail de 15 jours lol, je ne sais pas si c'est vrai ça. Au tribunal, le juge s'est foutu de lui, on a eu un avertissement et c'est tout.
Maintenant c'est la risée du lotissement. Quand je sors mes chiens en laisse forcement je vais faire des grandes promenades. Je suis obligée de passer devant chez lui, car il est en face. J'en rigole. Parce que voyant la taille de mes chiens, et bon lui est costaud, enfin plutôt gros. Et le caractère de mes chiens, je me dis que la con.... humaine n'est pas loin de s'arrêter.
Je pense que c'est des hommes qui ont des problèmes et qui se défoulent avec ce qu'ils ont sous la main à ce moment là, en gros ce sont des lâches qui n'affrontent pas leurs problèmes dans leurs vies et ça nous retombe dessus. Parce que pour s'en prendre à des chiens, qui sont gentils, encore je dis pas, ils seraient dangereux, ou lunatiques. Mais je pense pas que tes chiens soient comme cela.
J'espère que ça va mieux, et que ton voisin ne t'embête plus. Moi il fait semblant de nous ignorer, et maintenant, il dit qu'on lui pique son courrier MDR. Heureusement que j'ai déménagé (mais pas mes parents) parce que je n'aurais pas eu leur patience je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




faut que ça sorte Empty
MessageSujet: Re: faut que ça sorte faut que ça sorte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

faut que ça sorte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» coup de geule perso juste pour que ca sorte
» faut-il un don?
» Par où faut-il commencer?
» Thème du chemin de vie
» ma Ambre est fondue ???!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: Vos coups de coeur, vos coups de gueule..-