Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mes Améthystes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

Mes Améthystes Empty
MessageSujet: Mes Améthystes Mes Améthystes Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 11:05

re coucou à tous
Voilà je voulais vous faire partager mon coup de coeur
Ce Week end en sortant ma chienne j'ai eu le plaisir de trouver 2 améthystes brutes entre tout plein de cailloux !
Je ne savais pas que dans le Sud on pouvait en trouver du coup j'étais aux anges.
Il y a quelques semaines j'avais trouvé le tout petit bout (en photo) et je m'étais dit que c'était sûrement un hasard ! ben non ! la preuve ! du coup maintenant je lorsque je sors ma chienne j'ai toujours les yeux par terre !
Je vous mets la photo que j'ai pris à l'instant pour vous faire partager tout ca ! même si elles ne sont pas grosses.
Mes Améthystes 00910


Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Mes Améthystes Empty
MessageSujet: Re: Mes Améthystes Mes Améthystes Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 12:50

Rhoooo, tu en as de la chance, tu vas pouvoir partir à la recherche de pierres tout près de chez toi. Ca donne encore plus envie de faire des balades cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

Mes Améthystes Empty
MessageSujet: Re: Mes Améthystes Mes Améthystes Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 14:07

on surtout que là j'ai pas besoin d'aller bien loin : 200 m tout au plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

Mes Améthystes Empty
MessageSujet: mes améthystes Mes Améthystes Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 14:18

super gwen Cool ça pousse comme des champignons chez toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

Mes Améthystes Empty
MessageSujet: Re: Mes Améthystes Mes Améthystes Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 14:21

Merci Zenobie ! oui c'est top ! je suis heureuse ! par contre dedans j'ai oublié de vous dire qu'il y a comme des petits filaments noirs tout petits (on dirait des poils Mes Améthystes Icon_surprised ) je ne sais pas du tout ce que ca peut être.
Vous avez une idée ?
Sur la photo on ne le voit pas les pierres sont trop petites et mon appareil pas précis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
Invité
Invité



Mes Améthystes Empty
MessageSujet: Mes Améthystes Mes Améthystes Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 14:34

bonjour Gwen et Maëlla

je connais ton coin j'ai une amie qui vis a saint raphael cherche dans les galets sur la plage la ou je suis en photo (avatar) coté du port
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

Mes Améthystes Empty
MessageSujet: Re: Mes Améthystes Mes Améthystes Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 14:37

Salut à toi le provencal !
J'adore ce coin où tu es en photo je vais m'y promener très souvent !! ma fille prend beaucoup de plaisir à jeter les galets dans l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Mes Améthystes Empty
MessageSujet: Re: Mes Améthystes Mes Améthystes Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 14:39

J'ai du chemin à faire pour faire une belle balade et trouver des pierres Razz

Contente pour toi Gwen cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes Améthystes Empty
MessageSujet: Re: Mes Améthystes Mes Améthystes Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 14:41

Gwen et Maëlla a écrit:
Salut à toi le provencal !
J'adore ce coin où tu es en photo je vais m'y promener très souvent !! ma fille prend beaucoup de plaisir à jeter les galets dans l'eau !

bonjour a toi

je reconnais ne pas aimer la mer je suis plutot alpilles
mais en allant reconduire une amie chez elle j'ai passé la journée labas et j'ai adoré la plage et le fameux rocher qui est tres beau le soir eclairrer
Mes Améthystes SaintRaphael_France_030
sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

Mes Améthystes Empty
MessageSujet: Re: Mes Améthystes Mes Améthystes Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 14:44

c'est l'ile d'or ! mon mari va faire de la plongée là bas ! c'est vraiment sublime ce coin !
Mais j'adore la montagne également, tous les ans en août on part 1 semaine en Savoie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

Mes Améthystes Empty
MessageSujet: Re: Mes Améthystes Mes Améthystes Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 14:45

Gwen et Maëlla a écrit:
Merci Zenobie ! oui c'est top ! je suis heureuse ! par contre dedans j'ai oublié de vous dire qu'il y a comme des petits filaments noirs tout petits (on dirait des poils Mes Améthystes Icon_surprised ) je ne sais pas du tout ce que ca peut être.
Vous avez une idée ?
Sur la photo on ne le voit pas les pierres sont trop petites et mon appareil pas précis...

pour les filaments je pourrais pas te répondre gwen , suis encore trop novice !

superbe photo le.provencal sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

Mes Améthystes Empty
MessageSujet: Re: Mes Améthystes Mes Améthystes Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 14:46

c'est pas grave Zénobie ne t'inquiète pas ! bisous Mes Améthystes Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Mes Améthystes Empty
MessageSujet: Re: Mes Améthystes Mes Améthystes Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 16:42

Quelle chance tu as de pouvoir cueillir des pierres sur le chemin !
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Mes Améthystes Empty
MessageSujet: Re: Mes Améthystes Mes Améthystes Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 18:58

quelle chance tu as! en plus,les cristaux sont bien formés;je crois que quand on est au contact des pierres et qu'on les aime,on fini par les "sentir",non?
Revenir en haut Aller en bas
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

Mes Améthystes Empty
MessageSujet: Re: Mes Améthystes Mes Améthystes Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:10

A quel endroit les trouves tu? Je ferais bien un p'tit tour si ça ne te dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes Améthystes Empty
MessageSujet: Mes Améthystes Mes Améthystes Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:25

bonjour
maya83
on les trouves a saint raphael sur la plages moi je les ai trouvé (2) en ramassant des galets et j'ai trouver aussi un tres petit cristal de roche le long de la durance pres de saint remy
bonne chasse
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

Mes Améthystes Empty
MessageSujet: Re: Mes Améthystes Mes Améthystes Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:29

Ah ben tu l'avais marqué mais je pensais avoir mal compris Razz
A l'occasion j'irai faire un tour.
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Mes Améthystes Empty
MessageSujet: Re: Mes Améthystes Mes Améthystes Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:59

Gwen et Maëlla a écrit:
re coucou à tous
Voilà je voulais vous faire partager mon coup de coeur
Ce Week end en sortant ma chienne j'ai eu le plaisir de trouver 2 améthystes brutes entre tout plein de cailloux !
Je ne savais pas que dans le Sud on pouvait en trouver du coup j'étais aux anges.
Il y a quelques semaines j'avais trouvé le tout petit bout (en photo) et je m'étais dit que c'était sûrement un hasard ! ben non ! la preuve ! du coup maintenant je lorsque je sors ma chienne j'ai toujours les yeux par terre !
Je vous mets la photo que j'ai pris à l'instant pour vous faire partager tout ca ! même si elles ne sont pas grosses.
Mes Améthystes 00910


Bisous à tous
Génial, si ça c'est pas un signe! EN plus celle de droite à bien l'air d'être biterminée. Pour les petits filaments, faudrait voir en gros plan et à la lumière. Ca pourrait-être de la goethite par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

Mes Améthystes Empty
MessageSujet: Re: Mes Améthystes Mes Améthystes Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 20:42

C'est génial, pour moi à part des galets...lol
Pour tes inclusions noires as tu regarder au soleil ou avec un flash voir si elles sont vraiment noires?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

Mes Améthystes Empty
MessageSujet: Re: Mes Améthystes Mes Améthystes Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 21:41

vous êtes sur que c'est des améthystes ???

si je dis celà, c'est que l'on trouve dans le var beaucoup de fluorite rose comme sur la photo..... il y a même une mine abandonnée ou l'on trouve de chouette morceau dans les tas de gravas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Mes Améthystes Empty
MessageSujet: Re: Mes Améthystes Mes Améthystes Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 22:51

combien il y a de facettes sur les pointes? si c'est six,il y a pas photo,c'est pas de la fluorine...
Revenir en haut Aller en bas
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

Mes Améthystes Empty
MessageSujet: Re: Mes Améthystes Mes Améthystes Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 9:01

merci à tous !
Alors Maya pour te répondre là je les ai trouvé juste derrière chez moi ya un grand terrain plein de cailloux "normaux" si je peux dire...

Après pour les petits filaments noirs j'ai pas regardé avec un flash mais au soleil si et ils restent bien noirs.

Concernant le nombre de faces il y en a 6 ya aucun doute. Sur les 2 petits bouts (car sur le tout petit elle est pas pas terminée). Par contre sur la photo l'améthyste de droite est biterminée c'est sûr. Je ne savais même pas qu'une améthyste pouvait l'être !

Mes Améthystes Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

Mes Améthystes Empty
MessageSujet: Re: Mes Améthystes Mes Améthystes Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 9:28

un petit coucou pour vous dire qu'hier j'ai trouvé 4 petites améthyste dont une pointe je suis contente (Les 3 autres sont de petits fragments cassés mais ils me plaisent) Mes Améthystes Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

Mes Améthystes Empty
MessageSujet: Re: Mes Améthystes Mes Améthystes Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 12:48

trop c'est trop, vous avez le soleil, les mimosas, et maintenant vous vous baissez et vous ramassez les cristaux, je suis verte d'envie, chez nous il n'y a que des silex, ça vous intéresse ? lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Mes Améthystes Empty
MessageSujet: Re: Mes Améthystes Mes Améthystes Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 13:28

Super Gwen sunny

J'ai un ami qui m'a téléphoner mercredi soir pour me dire qu'il voulait me montrer quelques choses, alors il est venu et imaginer vous donc qu'il a trouver sur son terrain une grosse pierre, en la regardant comme faut, il a remarquer qu'elle était troué, il a tout nettoyer et il s'est avéré que c,est une géode mais il ne s'avait pas qu'elle sorte? Après quelques recherches j'ai découvert que c'était une géode d'agate.

En tout cas, il y en des chanceux cheers


Dernière édition par Tawina le Ven 14 Mai 2010 - 14:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes Améthystes Empty
MessageSujet: Re: Mes Améthystes Mes Améthystes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes Améthystes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les différentes améthystes
» Tourmalines et améthystes
» petite promenade dans les améthystes
» A la poursuite des améthystes du brésil...
» Le message des Devas des Amethystes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: Vos coups de coeur, vos coups de gueule..-